Le deal à ne pas rater :
Nike fin de saison : jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

Boitier additionnel FGA sur 986 S

Aller en bas

essais Boitier additionnel FGA sur 986 S

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 20:26

Bonjour à tous,

Je possède un Boxster S type 986 de 252cv. J'ai lu tous les post concernant l'ajout de boitier additionnels. Deux écoles:

  • Les boitiers sur atmosphériques c'est inutile
  • J'en ai monté un sur mon Boxster et j'en suis satisfait.
Je dois dire que j'ai pas les moyens de changer mon Boxster S mais j'aimerais lui donner un petit souffle de plus. Je le trouve en fait creux à bas régime. je ne demande pas d'idées préconçues sur les boitiers additionnels mais des avis de personnes qui en ont fait l'expérience. Que les avis soient positifs ou pas. Le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu trouver sur le web est proposé par FGA Motorsport. Ils annoncent +27cv et plus intéressant +43nm de couple. Ca me parait beaucoup sachant qu'ils ne peuvent en aucun cas jouer sur le turbo.

Bref, j'attends vos avis sur ce boitier et les performances annoncées mais surtout vos propres expériences.

Je vous remercie à tous par avance, c'est tellement utile de pouvoir communiquer si facilement avec des personnes unies par la même passion!!!

Bonne route à tous!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Boitier additionnel FGA sur 986 S

Message par spawn Sam 22 Aoû 2009 - 20:42

une question à se poser bete comme choux : comment veux tu avec un simple boitier gagner 27 cv , la noel c'est le 25 décembre pour les miracles , si tu remarque bien aucun des ces gentils pro ne te passent la voiture avant et apres au banc !!! ou est le serieux dans tout ca !!!! si tu combine boitier + ligne échap retravaillé + filtres à air etc tu va y gagner ; mais pour gagner 27 ou 30 cv faut y allé !!!!! sur une SLk c'est plus facile avec le kompressor tu change kit pouli etc mais là ta rien !!!!

--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --


Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite. »
de Mika Häkkinen
avatar
spawn
VIP 2000
VIP 2000

18/03/2009
Messages : 2712
Age : 61
Localisation : TOURS
Modèle : Mercedes SLK 55 AMG

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Boitier additionnel FGA sur 986 S

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 20:54

Merci pour ton message. Ma question est donc la suivante. Pourquoi certaines personnes (sur ce forum comme ailleurs) ont monté un de ces fameux boitiers sur leur Boxster et en sont satisfait? J'entends très bien ta réponse Spawn et elle a du sens. Ne se pourrait-it pas que les 27cv annoncés soient eux-même gonflés mais que l'agrément moteur soit en hausse?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Boitier additionnel FGA sur 986 S

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 21:21

je suis d'accord avec spawn, c'est de la poudre aux yeux ces boitiers, tu vas peut-être gagner entre 5 et 10 cv et encore. mais une reprogrammation SEULE ne te fera pas gagner 27 cv.

Mon expérience : je suis allé chez un préparateur auto lorsque j'avais ma première slk. j'ai gagné 25 cv en modifiant le kit pouli kompressor + admission air + reprog.

ce spécialiste m'a bien dit qu'une reprog seule ne fait pas gagner beaucoup de chevaux sans tout le reste !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Boitier additionnel FGA sur 986 S

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 21:37

D'accord nonodts, merci pour ta réponse aussi. Je dois avouer que bien plus de personnes sont de votre avis que le contraire. C'est vrai qu'on a envie d'y croire compte tenu du prix et du gain prétendu! D'autant plus que certains ont l'air d'en être satisfaits; moi même j'en ai monté un sur une golf tdi et j'en suis toujours ravi. Mais le moteur est turbocompressé j'en convient...

Donc je dois envisager une ligne sport+un filtre à air sport+un boitier d'après spawn. C'est vrai que la ligne sera très coûteuse (au bas mot 1500-2000 euros je pense??). Pensez-vous qu'un kit d'admission directe avec filtre sport permettrai en l'accouplant ou pas à ces fameux boitiers à un gain de performance sensible?

PS: Je suis conscient que la discussion dévie légèrement du post, mais je reste intéressé par les avis de propriétaires de ces boitiers. Peut-être existeraient des marques plus sérieuses???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Boitier additionnel FGA sur 986 S

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 21:41

en fait vu le prix d'une vrai modif, mieux vaut revendre ta 3,2 pour un 987 s. le gain en perf sera là.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Boitier additionnel FGA sur 986 S

Message par spawn Sam 22 Aoû 2009 - 22:42

eh oui Nonodts on arrive tjs au meme point !!!! il arrive un moment donné ou ca sert à rien de depenser plus pour arriver à pas grand chose , et pour répondre à noter ami , oui tu va gagner un peu en souplesse un peu plus nerveux bref ces petits ' rien ' font quand meme , comme je le disais dans un autre post entre mon ancienne 2 ,7 de 220 Cv et la new de 228 , ben n'en déplaise à certains qui ne sentent pas la dif , pour moi , y a une dif notable .....comme ceux qui disent que avec une 2, 5 c'est kif kif !! pas du tout , un ami de ce forum et passé avec sa femme en vacance dans le sud et on est resté ensemble tout l'aprem et on à essayé nos tut et y a une sacré dif entre une 2,5 et une 2,7 de 228 cv , la semaine prochaine j'essaye enfin une 3,2 s de 280 cv ca va etre super ...

--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --


Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite. »
de Mika Häkkinen
avatar
spawn
VIP 2000
VIP 2000

18/03/2009
Messages : 2712
Age : 61
Localisation : TOURS
Modèle : Mercedes SLK 55 AMG

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Boitier additionnel FGA sur 986 S

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 23:15

Merci à vous tous pour vos réponses en tout cas. Je retiens donc de cette discussion qu'un boitier seul ça sert pas à grand chose, mais qu'accouplé à d'autres modifs ça peut devenir intéressant. Pour répondre à nonodts j'ai pas les moyens d'acheter un 987S pour le moment. J'ai quelques sous en poche et l'envie de donner des ailes à ma voiture. J'attends encore d'autres avis de nos amis porschistes mais il est vrai que pour le moment je suis plutôt tenté d'essayer quelques modifs. Peut-être qu'un KAD serait une bonne idée dans tous les cas, j'améliorerais au moins la sonorité qui me parait un peu trop étouffée à mon goût pour un Flat 6, ayant eu l'occasion et la grande chance d'essayer quelques 911 dans ma vie.

Je vous remercie spawn et nonodts pour vos réponses et votre aide et n'hésitez pas à me conseiller des sites internet pour un filtre à air ou un boitier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Boitier additionnel FGA sur 986 S

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009 - 1:12

Je suis d'accord avec les réponses précédentes ; tu ne gagneras pas beaucoup en ne mettant qu'un boitier. Ajoute une ligne avec catas 200 cellules, un silencieux "sport", un filtre à air, et tu dépenseras beaucoup pour peu de cv gagnés.

Porsche a progressivement gagné des CV entre les 986 phase I et II et les 987 en améliorant en autres le Variocam et en retravaillant l'admission d'air (et pas juste le filtre, mais l'ensemble des tubes (cloisonnement). C'est pas juste une reprog et un filtre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Boitier additionnel FGA sur 986 S

Message par Banni07 Lun 24 Aoû 2009 - 23:15

Boitier = bidouille très (trop !) risquée car il shunte toutes les sécurités en cas de soucis !

La meilleure soluce est de faire un gros check up du fonctionnement du moteur et de le faire remapper par un vrai connaisseur !...
Banni07
Banni07
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Boitier additionnel FGA sur 986 S

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 10:12

David, tu as du lire mes post concernant ma reprog. je le répéte j'en suis ravi.
Mais sur un moteur de + de 130.000Kms je ne le ferais pas. Tu vas lui faire prendre plus de tours, plus le solliciter à bas régime......... q<<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Boitier additionnel FGA sur 986 S

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 20:31

Bonjour JFC, merci beaucoup pour ce post bien attendu. Non je n'ai en effet pas lu tes post sur ta reprog. Je n'ai pas dû les trouver. Peux-tu soit me rediriger vers tes post soit me dire la marque de ta reprog, le contact et le gain?

Merci beaucoup par avance. En ce qui concerne le kilométrage je ne suis pas inquiet du tout. C'est une voiture très saine et j'ai installé un boituer sur une golf tdi à plus de 140 000km et jamais aucun souci. J'ai une grande confiance dans les moteurs Porsche et je les crois même plus robustes que des TDI de chez VAG! Maintenant je te remercie quand même pour ton conseil averti. Disons que je serais prêt à prendre le risque...

J'espère que tu reviendras vers moi au plus vite j'avais déjà dévié vers une boite à air carbone BMC... mais les deux modifs sont loin d'être contradictoire voire même complémentaire! ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Boitier additionnel FGA sur 986 S

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 9:56

Vas dans "evolution" et "reprog de mon boitier" quelques lignes apres ton post
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Boitier additionnel FGA sur 986 S

Message par jlrcroco Sam 5 Sep 2009 - 14:31

Ayant fait sur un TT 2 tfsi (turbo) le montage d'un boitier, il est vrai que cela ameliore les performances de l'auto mais vraiement tres peu par contre, si tu as un accident avec cet engin branché dans ta voiture , ton assurance te laisseras tomber . Mortalité cela risque de couter tres cher
- achat du boitier / prix de la pose / risque encourus/ peu de resultats
J'ai par contre changé la ligne d'echappement (complete y compris cata sport) filtre a air KN / Dump valve forge et ensuite reprogrammation du calculateur.
Apres cela de 205cv (mesurés au banc) d'origine , nous trouvons 245cv (mesure idem) avec des rapports de couple tout a fait autre (désolé mais je n'ai plus les mesures)
Mais tout cela sur un moteur TURBO !! (possible de passer a 300cv en changeant le turbo et prevoir aussi les freins qui vont avec)
Sur un ATMO pour gagner quelque chose il faut passer par la meme procedure sauf bien sur Dump valve (turbo only) pour gagner 10-15cv a tout casser, le reste du blabla etant des grosses bêtises pour pomper des sousous.
Apres si t'es balaise en meca ou riche tu peux toujours essayer de mettre un turbo sur ton flat :)))
Conseil ==> laisse tomber ou change de bagnole.
Si tu as trop de sous je peux te donner mon numero de compte en banque.
Bon week-end :)
jlrcroco
jlrcroco
7000 tr/mn
7000 tr/mn

15/03/2009
Messages : 794
Age : 62
Localisation : Chereng
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Boitier additionnel FGA sur 986 S

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 21:56

Salut jlrcroco,

Merci pour tous ces renseignements. Je m'en resouds à la fatalité: j'économise pour pouvoir acheter plus puissant plus tard. Je souhaite toutefois améliorer la sonorité de mon boxster. J'achète une Porsche pour l'entendre chanter ce flat, là il fredonne à peine! Merci en tout cas ;-)
A bientôt sur le forum!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Boitier additionnel FGA sur 986 S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum