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Légéres vibrations entre 110 et 150 kms/h sur box 987 3.2

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GMT + 5 Heures Légéres vibrations entre 110 et 150 kms/h sur box 987 3.2

Message par pesticide Lun 7 Sep 2009 - 18:50

Bonjour, tout le monde, j'ai une chtite question, j'ai des vibrations qui partent du train arrière, passent par le siège conducteur et finissent par remonter dans le volant entre 110 et 150 km/h, je précise que j'ai ce phénomène depuis déjà pas mal de temps, c'était très peu perceptible du temps ou j'avais mes jantes en 18 mais depuis que j'ai monté des jantes en 19 p le problème est devenu plus présent.
J'ai tout vérifié par élimination, les jantes sortent juste de chez le spécialiste, les 2 jantes arrières étaient légèrement voilées, elles viennent juste d'être réparées, les pneus arrières sont neuf ainsi que les pneus avant, j'ai fais vérifier l'équilibrage, pas de souci à ce niveau là.
Les vibrations viennent par "vagues" qui durent une seconde max, elles disparaissent pendant une seconde et reviennent, ainsi de suite, toujours entre 110 et 150 km/h mais rien en dessous ou au dessus de cette vitesse, elles sont relativement légères et ne gênent pas le bon fonctionement de la voiture même si cela est vraiment désagréable.
La seule chose qui me reste à faire, c'est la géométrie, mais je doute que cela ne change mon problème, du coup je me demande d'où cela pourrait venir, volant moteur ? embrayage ? un support moteur ?, je dois avouer que je sèche sur ce coup là.

Si qq à une idée je suis preneur.

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GMT + 5 Heures Re: Légéres vibrations entre 110 et 150 kms/h sur box 987 3.2

Message par Banni07 Lun 7 Sep 2009 - 20:01

Une géométrie se dérègle très imperceptiblement et peut donner parfois des mises en résonances curieuses, comme te svibrations...
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Message par 987 s Lun 7 Sep 2009 - 20:11

Est-ce que le phenomene se produit aussi bien en 3 , 4 ,5 ,ou 6 mais toujours dans la plage de vitesse 110 à 150 quel que soit le regime moteur?
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GMT + 5 Heures Re: Légéres vibrations entre 110 et 150 kms/h sur box 987 3.2

Message par pesticide Lun 7 Sep 2009 - 21:07

FrédArtis a écrit:Une géométrie se dérègle très imperceptiblement et peut donner parfois des mises en résonances curieuses, comme te svibrations...

Puisses tu avoir raison, je fais réaliser la géométrie jeudi prochain.

Pour répondre à "987s" : cela ne se produit qu'a régime stabilisé sur le 5 et 6 eme rapport, mais si j'accélère franchement sur le 2 3 et 4 eme rapport, je ressens pas les vibrations, par contre en 5 et 6 oui

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GMT + 5 Heures Re: Légéres vibrations entre 110 et 150 kms/h sur box 987 3.2

Message par jpgrenoble Mar 8 Sep 2009 - 10:19

as tu regardé tes pneus , parfois une déformation entraine se genre de phenoméne

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Message par pesticide Mar 8 Sep 2009 - 10:42

jpgrenoble a écrit:as tu regardé tes pneus , parfois une déformation entraine se genre de phenoméne

les pneus sont neuf, pas de souci a ce niveau la, j'attends la semaine prochaine pour voir si le pb disparaît avec la géométrie

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GMT + 5 Heures Re: Légéres vibrations entre 110 et 150 kms/h sur box 987 3.2

Message par jpgrenoble Mar 8 Sep 2009 - 11:04

c'est vrai que la monte de jantes plus grandes nécessite une géométrie

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Message par 987 s Mar 8 Sep 2009 - 13:35

pesticide a écrit:
FrédArtis a écrit:Une géométrie se dérègle très imperceptiblement et peut donner parfois des mises en résonances curieuses, comme te svibrations...

Puisses tu avoir raison, je fais réaliser la géométrie jeudi prochain.

Pour répondre à "987s" : cela ne se produit qu'a régime stabilisé sur le 5 et 6 eme rapport, mais si j'accélère franchement sur le 2 3 et 4 eme rapport, je ressens pas les vibrations, par contre en 5 et 6 oui

Il semblerait que tu aies quelque part du jeu ( trés peu) entre ton groupe propulseur,et ses fixations. Rotules ,silent-blocs affaiblis,ou autres.
Pourquoi: Parce ce que quand tu mets en charge franche sur 2,3,4,tu compenses le jeu en plaquant par la poussée,et lorsque celle-ci diminue en passant la 5 et la 6 la zone de jeu se remet en mouvement, engendrant des vibrations.(a mon avis)
Ca pourrait venir aussi d'un montage d'accessoires,exple:un nouvel echappement qui ne respecterai plus les fixations d'origine
Maintenant,dans le pire des cas,ca m'est arrivé avec une R8 gordini,jeu dans les roulements de sorties boite/pont (couple conique),mais avec la Porsche j'y crois pas.
Voila çe n'est que mon avis,mais si ça peux servir,tant mieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Banni07 Mar 8 Sep 2009 - 14:57

jpgrenoble a écrit:c'est vrai que la monte de jantes plus grandes nécessite une géométrie

N'importe quoi...
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Message par pesticide Mar 8 Sep 2009 - 17:17

FrédArtis a écrit:
jpgrenoble a écrit:c'est vrai que la monte de jantes plus grandes nécessite une géométrie

N'importe quoi...

Dixit le chef d'atelier du cp de bordeaux et également le chef d'atelier d'un indépendant sur bordeaux, une géomètrie est nécessaire lors d'un passade de 18 en 19 et vis et versa.
sur mon ancien Z4 lorsque je suis passé de 18 en 19p j'avais un gros flou ds la direction, qui à disparu aprés une géométrie complète donc je pense que cette opération semble indispensable

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Message par Banni07 Mar 8 Sep 2009 - 19:42

pesticide a écrit:
FrédArtis a écrit:
jpgrenoble a écrit:c'est vrai que la monte de jantes plus grandes nécessite une géométrie

N'importe quoi...

Dixit le chef d'atelier du cp de bordeaux et également le chef d'atelier d'un indépendant sur bordeaux, une géomètrie est nécessaire lors d'un passade de 18 en 19 et vis et versa.
sur mon ancien Z4 lorsque je suis passé de 18 en 19p j'avais un gros flou ds la direction, qui à disparu aprés une géométrie complète donc je pense que cette opération semble indispensable

Je persiste à te dire que c'est de la bêtise et de la volonté de Pessac et d'Espil de te facturer des trucs inutiles ! Le petit jeune "chef d'atelier" de Pessac (un prénom breton que je n'arrive plus à répéter) est un sacré pousse à la consommation avec des conseils foireux de chez foireux...

Perso, j'ai 8 roues (4 été en 19 et 4 hiver en 18) sur la Box' et je n'ai jamais fait de géométrie au changement et la tenue de route n'a pas bougé. 4 changements de roues déjà...

Ca fait 20 ans que je conduis, 20 ans que je change mes roues à l'automne et au printemps et 20 ans que je n'ai jamais fait de géométrie. 20 ans aussi que j'ai l'habitude de faire durer mes pneus 30.000 km avec de la conduite musclée en route de campagne...
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Message par Banni07 Mar 8 Sep 2009 - 19:44

Une géométrie se refait si tu as tapé ou fait des efforts extra-ordinaires (nid de poule par ex).

Moins tu y touches, mieux c'est car une géométrie hors usine se dérègle très vite (reviens 100 km après et tout est à reprendre).
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Message par pesticide Mar 8 Sep 2009 - 21:43

pourquoi pas mais si la géométrie est dèjà dans le sac avant que je monte mes 19 cela peut augmenter le phénoméne, vu l'usure irrégulière de mes pneus en 18 cela ne pourrat pas faire de mal, maintenant une fois la géométrie faite je suivrais tes conseils, si en repassant en 18 sa change pas le comportement de la voiture, alors je ne referais pas de géométrie

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Message par 987 s Mer 9 Sep 2009 - 7:41

pesticide a écrit:pourquoi pas mais si la géométrie est dèjà dans le sac avant que je monte mes 19 cela peut augmenter le phénoméne, vu l'usure irrégulière de mes pneus en 18 cela ne pourrat pas faire de mal, maintenant une fois la géométrie faite je suivrais tes conseils, si en repassant en 18 sa change pas le comportement de la voiture, alors je ne referais pas de géométrie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OK,On ne savait pas que tu avais déja un probléme d'usure irréguliere avec tes 18 ",et encore de quelle façon l'usure irréguliere,mais égale entre D et G, interne ou externe d'un coté et pas de l 'autre.Ou méme en forme de pavés sur la bande de roulement(amortos usés) etc...
Mais là,la premiere des choses a faire, c'est la Geométrie,pour pouvoir en plus, partir sur une bonne base de recherche si le probléme perdure.
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Message par jpgrenoble Mer 9 Sep 2009 - 10:32

les CP ne doivent pas tenir le même language, car certains preconise un réglage de la géométrie pour le changement des jantes, un boxster est monté en 16 pour les modéles anciens, la monte en 18 modifie certainement des choses.. maintenant
dans ton prob il faut illiminer les différentes causent.. la géométrie en est une

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Message par jpgrenoble Mer 9 Sep 2009 - 10:35

a fred artis, ici chacun fait part de ses expériences ou des conseils que l'on a pu lui préconiser, modére un peu tes propos

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GMT + 5 Heures Re: Légéres vibrations entre 110 et 150 kms/h sur box 987 3.2

Message par Banni07 Jeu 10 Sep 2009 - 22:55

jpgrenoble a écrit:les CP ne doivent pas tenir le même language, car certains preconise un réglage de la géométrie pour le changement des jantes, un boxster est monté en 16 pour les modéles anciens, la monte en 18 modifie certainement des choses.. maintenant
dans ton prob il faut illiminer les différentes causent.. la géométrie en est une

Sur les 986 en 16", les 18" n'existaient pas et là oui, faut revoir la géométrie...

Mais là on parle de 987 qui sont montés indifféremment en 18 ou 19". Donc inutile de refaire une géométrie !
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Message par Banni07 Jeu 10 Sep 2009 - 22:56

jpgrenoble a écrit:a fred artis, ici chacun fait part de ses expériences ou des conseils que l'on a pu lui préconiser, modére un peu tes propos
Quand tu connaitras l'incompétence mécanique notoire du CP de Bordeaux et d'Espil-Egretaud en matière mécanique, tu comprendras ce que je disais...
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Message par pesticide Ven 11 Sep 2009 - 13:10

FrédArtis a écrit:
jpgrenoble a écrit:a fred artis, ici chacun fait part de ses expériences ou des conseils que l'on a pu lui préconiser, modére un peu tes propos
Quand tu connaitras l'incompétence mécanique notoire du CP de Bordeaux et d'Espil-Egretaud en matière mécanique, tu comprendras ce que je disais...

je veux bien te croire, mais ds ce cas je vais ou pour faire entretenir mon box sur bordeaux ???

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Message par 987 s Ven 11 Sep 2009 - 14:22

pesticide a écrit:
FrédArtis a écrit:
jpgrenoble a écrit:a fred artis, ici chacun fait part de ses expériences ou des conseils que l'on a pu lui préconiser, modére un peu tes propos
Quand tu connaitras l'incompétence mécanique notoire du CP de Bordeaux et d'Espil-Egretaud en matière mécanique, tu comprendras ce que je disais...

je veux bien te croire, mais ds ce cas je vais ou pour faire entretenir mon box sur bordeaux ???

PROBLEME RECURENT: Ou faire entretenir son BOX ?

La majorité d'entre nous (il ne se passe pas une journée sans que qu'elqu'un en parle) se pose la question de savoir ou aller sans se faire MATRAQUER par des INCOMPETENTS .probléme a Bordeaux,idem a Montélimar, etc...

La 1ere révision des 2 ans ou 30 000kms,meme ça ils ne savent pas faire!
Vidange huile moteur,+ rempl.cartouche ,filtre a air, purge des étries de frein,pass. au banc.
minimun 750€ en CP avec des belles vitrines et des carrelages a manger par terre,
Au regard des pieces et ingrédients, il leur reste de la marge, non?

Alors là aussi, on pourrait alimenter la rubrique, Comment foutre un blason en l'air? avec de bonnes raisons
Car personnellement,(cela n'engage que moi)que PORSCHE sorte un mini Bosxter avec un 4 pattes qui prenne 9000 tours et qui me donne du plaisir sur une plate forme VAG/AUDI ne me dérange pas,(les 1eres PORSCHE étaient d'ailleurs des 4 cylindres),et toutes les PORSCHE n'en etaient pas, mais qu'au moins je puisse la faire entretenir en confiance sans etre macké et racketté par obligation par les CP.Parce que ça commence a bien faire.
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Message par pesticide Ven 11 Sep 2009 - 15:47

987 s a écrit:
pesticide a écrit:
FrédArtis a écrit:
jpgrenoble a écrit:a fred artis, ici chacun fait part de ses expériences ou des conseils que l'on a pu lui préconiser, modére un peu tes propos
Quand tu connaitras l'incompétence mécanique notoire du CP de Bordeaux et d'Espil-Egretaud en matière mécanique, tu comprendras ce que je disais...

je veux bien te croire, mais ds ce cas je vais ou pour faire entretenir mon box sur bordeaux ???

PROBLEME RECURENT: Ou faire entretenir son BOX ?

La majorité d'entre nous (il ne se passe pas une journée sans que qu'elqu'un en parle) se pose la question de savoir ou aller sans se faire MATRAQUER par des INCOMPETENTS .probléme a Bordeaux,idem a Montélimar, etc...

La 1ere révision des 2 ans ou 30 000kms,meme ça ils ne savent pas faire!
Vidange huile moteur,+ rempl.cartouche ,filtre a air, purge des étries de frein,pass. au banc.
minimun 750€ en CP avec des belles vitrines et des carrelages a manger par terre,
Au regard des pieces et ingrédients, il leur reste de la marge, non?

Alors là aussi, on pourrait alimenter la rubrique, Comment foutre un blason en l'air? avec de bonnes raisons
Car personnellement,(cela n'engage que moi)que PORSCHE sorte un mini Bosxter avec un 4 pattes qui prenne 9000 tours et qui me donne du plaisir sur une plate forme VAG/AUDI ne me dérange pas,(les 1eres PORSCHE étaient d'ailleurs des 4 cylindres),et toutes les PORSCHE n'en etaient pas, mais qu'au moins je puisse la faire entretenir en confiance sans etre macké et racketté par obligation par les CP.Parce que ça commence a bien faire.

Perso lors de mon premier entretien au CP de bordeaux, j'avais pas eut de mauvaise surprise même si leur tarif sont effectivement prohibitif, de toute maniére faut bien la faire entretenir, je vais tester Espil Egretteau car bcp moins cher 115 € la géométrie contre 250 € au cp de bx, je verrais bien ce que sa donne.

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GMT + 5 Heures Re: Légéres vibrations entre 110 et 150 kms/h sur box 987 3.2

Message par pesticide Ven 18 Sep 2009 - 13:43

Bon je reviens vers vous avec mon problème de vibrations, la géométrie à été faite cette semaine par "espilegretteau" (rien à dire, prestation sérieuse, personnel sympathique et prêt gratuit d'une voiture)

La voiture semble nettement moins floue à haute vitesse, d'après le technicien y'en avait besoin, après essai de la voiture par lui même et inspection, il me confirme bien que les vibrations viennent des pneus arrière, les pneus arrière pourtant quasi neuf sont déformés et la monte ne correspond pas aux bonnes spécifications, pas au niveaux de la taille mais au niveau de la charge, je m'explique mes pneus sont bien des 265 35 R19 mais avec un indice de charge de 101 au lieu de max 94 sur des pneus homologués porsche, d'après lui cette différence n'est pas forcement dramatique malgré que les flanc du pneus sont bcp plus dur qu'à la normal, après renseignement pris sur le net il semblerais que ces pneus soient adaptés à de fortes charges, ce qui bien sur n'est pas le cas sur mon box

Bref je vais changer les pneus arrière par des P ZERO ROSSO homologués N2 et je verrais bien par la suite.

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GMT + 5 Heures Re: Légéres vibrations entre 110 et 150 kms/h sur box 987 3.2

Message par pesticide Jeu 24 Sep 2009 - 12:44

sa yé mes pneus arrière sont neuf, et résultats, sa vibre toujours, bon serte très peu, mais toujours un peu, la pour être franc je sèche....

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Message par anthony02 Jeu 24 Sep 2009 - 13:32

pesticide a écrit:sa yé mes pneus arrière sont neuf, et résultats, sa vibre toujours, bon serte très peu, mais toujours un peu, la pour être franc je sèche....

t'inquiete je pense que c'est pas tres grave j'ai le meme pb que toi....

avant en 18 nikel et maintenant avec les carrera S neuves + pilot sport 2 neuf

je ressent de tres legere vibration , ceci est du a la faible auteur de pneu tu ressent plus les imperfections de la route

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Message par anthony02 Jeu 24 Sep 2009 - 13:33

pesticide a écrit:Bon je reviens vers vous avec mon problème de vibrations, la géométrie à été faite cette semaine par "espilegretteau" (rien à dire, prestation sérieuse, personnel sympathique et prêt gratuit d'une voiture)

La voiture semble nettement moins floue à haute vitesse, d'après le technicien y'en avait besoin, après essai de la voiture par lui même et inspection, il me confirme bien que les vibrations viennent des pneus arrière, les pneus arrière pourtant quasi neuf sont déformés et la monte ne correspond pas aux bonnes spécifications, pas au niveaux de la taille mais au niveau de la charge, je m'explique mes pneus sont bien des 265 35 R19 mais avec un indice de charge de 101 au lieu de max 94 sur des pneus homologués porsche, d'après lui cette différence n'est pas forcement dramatique malgré que les flanc du pneus sont bcp plus dur qu'à la normal, après renseignement pris sur le net il semblerais que ces pneus soient adaptés à de fortes charges, ce qui bien sur n'est pas le cas sur mon box

Bref je vais changer les pneus arrière par des P ZERO ROSSO homologués N2 et je verrais bien par la suite.

ne fait pas ca ca sera exactement pareil

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GMT + 5 Heures Re: Légéres vibrations entre 110 et 150 kms/h sur box 987 3.2

Message par 987 s Jeu 24 Sep 2009 - 19:03

pesticide a écrit:sa yé mes pneus arrière sont neuf, et résultats, sa vibre toujours, bon serte très peu, mais toujours un peu, la pour être franc je sèche....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tes flancs sont trops durs, as-tu éssayé de réduire légérement la pression pour voir? De 2,5 à 2,3 bars
Perso je suis en option 19 avec le pasm,et michelin pilot d'origine,aucune vibration, ni flou,tu peux lacher le volant à 200 , 2,2 a l'avant 2,5 à l'arriére.
as-tu le Pasm (opt)?
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Message par 987 s Jeu 24 Sep 2009 - 20:21

pesticide a écrit:sa yé mes pneus arrière sont neuf, et résultats, sa vibre toujours, bon serte très peu, mais toujours un peu, la pour être franc je sèche....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Au point ou tu en es,tu peux aussi essayer autre chose,et ça ne coute rien.
Si çe n'est déja fait,fait l'essai avec un passager costaud et une charge dans le coffre AR 50 kg,tu verras bien si c'est pareil avant de changer les pneus.
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Message par 987 s Jeu 24 Sep 2009 - 20:28

pesticide a écrit:sa yé mes pneus arrière sont neuf, et résultats, sa vibre toujours, bon serte très peu, mais toujours un peu, la pour être franc je sèche....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Excuse-moi j'avais pas vu que tu avais déja changé tes pneus, mes suggestions aurait(eventuellement) pu servir..
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GMT + 5 Heures Re: Légéres vibrations entre 110 et 150 kms/h sur box 987 3.2

Message par pesticide Ven 25 Sep 2009 - 8:13

Les vibrations sont qd même bcp moins importante depuis que j'ai remplacé les pneus, j'ai effectivement diminué la pression des pneus avant à 2.0 bar et les vibrations on encore diminuées, je me demande si maintenant je fais pas une fixation ...

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Message par 987 s Ven 25 Sep 2009 - 12:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Est-ce que tu ne peux pas essayer un Box, meme configuration dans ton entourage,et faire essayer le tien par la meme occasion?
Tu aurais l'avis d'un tiers ,tandis que tu pourrais tester en réel , s 'il y a ou non une différrence.Voire interchanger vous roues,pour essai,on ne sais jamais.....
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