PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Geometrie catastrophique...

2 participants

Aller en bas

Geometrie catastrophique... Empty Geometrie catastrophique...

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 23:47

Salut, je vous avais déjà parlé de mon problème de rotule (il y avait du jeu quand on faisait pivoter la roue de gauche à droite). Diagnostique de mon garagiste: Rotule intérieure de direction HS (que le coté droit). Je lui demande si c'est nécessaire de changer les rotules par paire, il m'affirme que non. Je vais donc en CP commander la rotule droite et les petites pièces annexes (écrou collier de serrage de soufflet...). Puis direction le garage.
Et là, après démontage, la rotule d'origine n'avait rien, pas de jeu, elle étais juste desserrer, entrain de se barrer. Il me change quand même la rotule par la neuve, me rend l'ancienne et il doit procèder au réglage de la géométrie. Je lui laisse donc encore la voiture.
Jusque là, bon boulot dirais-je et honnête (il ne m'a pas tous fait changer, que la pièce qu'il pensait HS).

C'est la géométrie qui ne va pas, le réglage du para est excellent pour l'avant mais le carrossage dans les chou: une différence droite/gauche trop importante. Il est dans les normes constructeur mais l'un dans la tolérance inférieure et l'autre dans la tolérence supérieur alors que sur les manuels d'atelier Porsche, il précise que l'écart droite/gauche doit étre de 15' au max! c'est sur qu'en ne faisant que le réglage du para on modifie le carrossage qu'il faut ensuite reprendre.
Pour l'arrière, le carrossage initiale et final est le même (avec des valeurs hors norme constructeur et ecart droite gauche dépassant les 15', la totale quoi!), et le para dans les extremes! (il m'a dit qu'il ne pouvait pas réduire cet ecart car il était a fond au niveau de la vis de réglage de para).

J'ai l'impression qu'il ne sait pas régler la geo sur ce type de voiture où tous les angles sont réglable (y compris la chasse sur la mienne avec l'option m601). D'après moi, le carrossage n'a pas été réglé d'où l'énorme différence droite/gauche sur le train avant, et la difficulté de regler le para arrière (car carrossage hors norme au départ et non réglé avant de faire le para). Il m'a dit que c'était bon comme ça!

Quant pensez vous??? Quelqu'un a dejà eu des problemes pour faire régler la geo de son Box?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Geometrie catastrophique... Empty Re: Geometrie catastrophique...

Message par 987 s Mer 14 Oct 2009 - 8:24

Rotule d'origine déssérrée..,étonnant.
Connais-tu l'historique du véhicule? Jamais d'accident?
Quant aux multi-problémes de réglages,et malgré sa bonne volonté,il serait peut-etre bon que tu t'adresses dans un centre ou garage avec références dans çe domaine.
987 s
987 s
6000 tr/mn
6000 tr/mn

01/08/2009
Messages : 554
Age : 74
Prénom : Vaucluse 84
Modèle : Boxster Spyder 2011

Revenir en haut Aller en bas

Geometrie catastrophique... Empty Re: Geometrie catastrophique...

Message par Invité Mer 14 Oct 2009 - 15:29

L'historique du véhicule, je ne le connais pas, vu que je ne l'ai pas acheté neuve donc ce n'est pas moi le premier proprio. J'ai le carnet complet, à jours, quelques factures...

Je pense m'adresser en effet a quelqu'un qui à les capacité et le matériel pour me faire un bon réglage, mais encore faut-il que je le trouve! Il est difficile de nos jours de trouver un Mécano passionné, travaillant rigoureusement et honnête...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Geometrie catastrophique... Empty Re: Geometrie catastrophique...

Message par 987 s Mer 14 Oct 2009 - 17:54

C'est malheureusement vrai,mais il doit bien y avoir parmi nous, quelqu'un avec une bonne adresse à te proposer,meme si çe n'est pas tout prés de chez toi.On garde le moral!
987 s
987 s
6000 tr/mn
6000 tr/mn

01/08/2009
Messages : 554
Age : 74
Prénom : Vaucluse 84
Modèle : Boxster Spyder 2011

Revenir en haut Aller en bas

Geometrie catastrophique... Empty Re: Geometrie catastrophique...

Message par MIDOU01 Mer 14 Oct 2009 - 18:09

987 s a écrit:Rotule d'origine déssérrée..,étonnant.
Connais-tu l'historique du véhicule? Jamais d'accident?
Quant aux multi-problémes de réglages,et malgré sa bonne volonté,il serait peut-etre bon que tu t'adresses dans un centre ou garage avec références dans çe domaine.

+1 desserré ca c'est trés bizarre tu devrais reverifier !!!!!! Geometrie catastrophique... Happydan
MIDOU01
MIDOU01
VIP 2000
VIP 2000

29/05/2009
Messages : 2021
Age : 49
Prénom : 01170
Modèle : 996 carrera 4 cab

Revenir en haut Aller en bas

Geometrie catastrophique... Empty Re: Geometrie catastrophique...

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 6:10

MIDOU01 a écrit:
+1 desserré ca c'est trés bizarre tu devrais reverifier !!!!!! Geometrie catastrophique... Happydan

ben elle a été vérifié maintenant puisque la pièce est neuve. mais c'est le réglage de la géometrie qui laisse à désirer... Geometrie catastrophique... 152994
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Geometrie catastrophique... Empty Re: Geometrie catastrophique...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum