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Message par Invité Ven 16 Oct 2009 - 11:46

j'insiste lourdement, personne n'a de nom d'expert sérieux qui connaisse la mécanique Porsche à me conseiller?

d'avance mille mercis à tous
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Message par Invité Sam 17 Oct 2009 - 0:16

Tu as recherché sur le forum à l'aide du cayman jaune ?
Tu trouveras la réponse à ta question...
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Message par Invité Sam 17 Oct 2009 - 11:34

merci, en fait j'ai déjà recherché une réponse renvoie à un lien qui n'est plus actif et dans l'autre on parle de l'expert mais il n'y a pas son nom!

help amigos
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Message par gfbt Dim 18 Oct 2009 - 9:19

TIMEFRED a écrit:expert! 351912, en fait j'ai déjà recherché une réponse renvoie à un lien qui n'est plus actif et dans l'autre on parle de l'expert mais il n'y a pas son nom!

help amigos

Tu recherches un expert pour quelle prestation?
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Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 10:19

je cherche un expert pour une avarie moteur sur moteur refait garanti un bon qui connaisse tous les avatars des 2.5 l si possible un expert judiciaire qui puisse donc être désigné par un tribunal. il faut qu'il soit autour de la région parisienne.

d'avance merci
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Message par MIDOU01 Dim 18 Oct 2009 - 11:19

tu as contacté ton assurance peut etre que eux ils peuvent t'en donner un
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Message par gfbt Dim 18 Oct 2009 - 11:53

TIMEFRED a écrit:je cherche un expert pour une avarie moteur sur moteur refait garanti un bon qui connaisse tous les avatars des 2.5 l si possible un expert judiciaire qui puisse donc être désigné par un tribunal. il faut qu'il soit autour de la région parisienne.

d'avance expert! 351912

Je vais pouvoir t aider, surtout te donner des conseils.

Déja, je te conseille de commencer par contacter ton assurance, ils peuvent mandater un expert si tu as la garantie Protection Juridique.
Tu peux ensuite en mandater un directement, tu trouveras la liste des experts ici: http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/experts/experts_carte.asp

Pour le coup de trouver un expert judiciaire, c est inutile: Déja, un expert judiciaire n est pas forcement diplomé expert auto (c est une des abérations du systeme...). Ensuite, meme si tu mandates un expert qui est aussi expert judiciaire et qu ensuite tu entammes une action en justice, c est le tribunal qui remandatera un expert judiciaire.

Dans un premier temps, contacte ta PJ

Peux tu me faire un topo de ton probleme stp?




Soit tu veux faire faire une expertise amiable, et dans ce cas, je te conseille
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Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 23:43

j'ai plusieurs posts sur mes déboires; en fait, l'expertise amiable est en cours, ou plutot elle tourne court...

en bref, casse moteur refait et garanti au bout de 3.000 km chez mon carrossier qui a démarré la voiture après une semaine d'immobilisation et une panne batterie.

donc ouverture moteur et constat de la casse de l'a/c d'échappement du banc de cylindres 1 à 3 au raz de la poulie de renvoi vers le bas moteur, l'expert de ma pj a d'abord conclu a un excès d'huile (avéré), puis à un surégime (rien sur l'obd ou plus précisèment avarie a/c à 960 trs et 18° et une seule culasse touchée), puis à un début de grippage du à une accélération à froid sans que l'huile ait eu le temps de monter.

depuis que j'ai fait remarquer à l'expert que sur une des photos le numéro du chapeau de palier au raz duquel ça a cassé correspond à un chapeau d'a/c d'admission (merci le forum qui m'a permis d'avoir le manuel d'atelier) alors que l'a/c est celui d'échappement plus de réponse de l'expert qui doit se sentir très seul.

face à cette situation, c'est ma pj elle-même qui veut passer en expertise judiciaire, il est vrai que pour ma part, j'aurais bien attendu que le garage demande une contre-expertise pour faire intervenir un nouvel expert.

si ca doit être l'expertise judiciaire, je sais malheureusement que je vais devoir trouver les experts à proposer au tribunal donc les appeler et les questionner avant de faire une short list, ça ne me réjouit pas vraiment.

tu es de la partie?

je sais que l'on ne peut réellement se prononcer sans avoir vu le moteur, mais quel est ton sentiment a priori sur l'hypothèse casse sur accélération à froid sans rouler et sans trace de rupteur, j'ai contacté plusieurs garages et personne ne trouve ça plausible; l'autre hypothèse celle du remontage d'un mauvais chapeau de palier semble plus crédible pour ceux à qui j'en ai parlé (un ami ingénieur motoriste certes pas chez porsche mais chez renault) me dit que les chapeaux sont appairés et que si on remonte un mauvais chapeau on provoque une usure rapide et que la casse peut survenir n'importe quand en particulier au démarrage car le démarreur impose beaucoup de contraintes à la mécanique et que c'est d'ailleurs souvent là que les courroies de distrib cassent (bon lui il fait surtout du gros diesel).

moi j'ai du mal à croire que chez porsche on ait pas concu les mécaniques pour tenir le coup sinon je pense que les voitures dans les pays nordiques ne doivent pas vivre longtemps...

tu en penses quoi?
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Message par gfbt Lun 19 Oct 2009 - 8:57

j en pense pas grand chose!! ;-) si ce n est que ton expert, bah, il me parait pas top...

Difficile de me prononcer sans avoir vu le moteur et sans avoir tous les élements.

le moteur à casser alors qu il était sous la garde de ton carrossier?

qu est ce qui avait été refait avant cette casse?

Et oui je suis de la partie ;-)
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Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 10:13

le moteur a cassé sous la garde du carrossier en effet, mais il n'était que gardien car n'avait pas d'intervention sur le moteur, or la jurisprudence a évolué: le concept d'obligation de résultat n'a plus cours, le gardien a aujourd'hui une obligation de moyen (donc il peut rapporter la preuve contraire et vu que l'OBD dit qu'il n'y a pas de traitement extrême ca semble mal engagé de ce coté), là c'est ma partie à moi ;-), c'est pour ça que ma pj a mis en cause carrossier et réparateur

en fait, j'ai signé chez le réparateur (spécialiste porsche indépendant) un devis pour un moteur d'occasion garanti 12 mois.

pusi on m'a dit que l'on reprenait le vilebrequin de mon ancien moteur et ensuite j'ai découvert dans l'expertise que l'on avait aussi repris 5 pistons/bielles et (au moins) une culasse (celle dont l'a/c a laché), les catas ont été vidés et l'échappement remplacé par un 3.2, l'embrayage a aussi été fait (et le joint spy j'espère!).

maintenant, je ne sais absolument pas ce qui a été refait d'autre; sur la facture, il y a une pochette de joints moteur et de culasse (pas de coussinets pas de segments etc).

j'ai un joli dossier photo réalisé par l'expert ça donne une idée même si les photos sont souvent prises d'un peu loin, si ça t'intéresse.

en fait, mes interrogations à ce stade sont plus théoriques que pratiques, l'interversion des chapeaux de paliers est avérée et prouvée mais quelle peut être son incidence sur la casse d'un A/C de 136.000 km venant d'un moteur qui a déjà cassé?

voilà, voilà
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Message par gfbt Lun 19 Oct 2009 - 10:27

Si le professionnel est intervenu sur le moteur sans remplacer les chapeaux, et que justement c est au niveau de l' A/C que tu as un souci maintenant, le prof peut difficilement dégager sa responsabilité...

c est toi qui a demandé à vider le cata? a remplacer le silencieux?
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Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 11:40

pour le silencieux c'est moi, juste pour la double sortie (je lui ai d'ailleurs fourni).

pour les catas c'est lui qui me l'a proposé et j'ai accepté sasn trop savoir ce que c'était, j'avais cru comprendre qu'il retouchait aussi un peu la cartographie mais en fait je comprends qu'il n'a rien fait et ça me semble mieux.

j'ai lu depuis que la suppression des cata perturbait le calcul de l'alimentation et était contreproductif, j'a vu aussi qu'on pouvait éloigner les sondes du flux de gaz (FVD vend les pièces) pour corriger ça.

je ne sais pas ce qui a été fait sauf que le garagiste m'a expliqué popser à la place des céramiques un tube percé à l'intérieur du pot (je ne dois pas être très clair).

en tout cas il me l'a passé au contrôle technique et je n'ai pas eu de pb.

pourquoi ça peut avoir une incidence sur mon affaire?
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Message par gfbt Lun 19 Oct 2009 - 11:43

TIMEFRED a écrit:pour le silencieux c'est moi, juste pour la double sortie (je lui ai d'ailleurs fourni).

pour les catas c'est lui qui me l'a proposé et j'ai accepté sasn trop savoir ce que c'était, j'avais cru comprendre qu'il retouchait aussi un peu la cartographie mais en fait je comprends qu'il n'a rien fait et ça me semble mieux.

j'ai lu depuis que la suppression des cata perturbait le calcul de l'alimentation et était contreproductif, j'a vu aussi qu'on pouvait éloigner les sondes du flux de gaz (FVD vend les pièces) pour corriger ça.

je ne sais pas ce qui a été fait sauf que le garagiste m'a expliqué popser à la place des céramiques un tube percé à l'intérieur du pot (je ne dois pas être très clair).

en tout cas il me l'a passé au contrôle technique et je n'ai pas eu de pb.

pourquoi ça peut avoir une incidence sur mon affaire?

je ne pense pas, c etait juste pour savoir si ton garagiste se mettait encore plus en faute.

Tu peux m envoyer les tofs?
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Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 14:16

je ne peux pas envoyer de MP, peux-tu me donner ton mel stp?
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Message par gfbt Lun 19 Oct 2009 - 17:26

TIMEFRED a écrit:je ne peux pas envoyer de MP, peux-tu me donner ton mel stp?

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Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 19:02

TIMEFRED a écrit:je ne peux pas envoyer de MP, peux-tu me donner ton mel stp?
Pour la messagerie privée,en faire la demande ici:
https://www.boxster-cayman.com/messages-news-aide-au-forum-ou-prblm-f20/mp-debloque-t9802.htm
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Message par gfbt Lun 19 Oct 2009 - 19:09

alfy06 a écrit:
TIMEFRED a écrit:je ne peux pas envoyer de MP, peux-tu me donner ton mel stp?
Pour la messagerie privée,en faire la demande ici:
[url=https://www.boxster-cayman.com/messages-news-aide-au-forum-ou-prblm-f20/mp-debloque-t9802.htm
https://www.boxster-cayman.com/messages-news-aide-au-forum-ou-prblm-f20/mp-debloque-t9802.htm[/quote[/url]]

c est drole, j ai rien demandé et j ai possibilité des MP??
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Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 20:04

Car tu es inscrit depuis peu et maintenant la messagerie privée est liée à l'inscription.Auparavant les mp étaient accordés aux membres ayant atteint un certain nombre de posts,attestant d'une participation active.
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Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 21:49

merci à tous pour ces éléments
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