PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 22:29

Bonjour !

Je viens cercher quelques conseils auprès de la communauté.
Comme je l'ai dit dans ma présentation je souhaite acheter un cayman d'ici quelques semaines. Par contre je ne suis pas très bien fixé sur mon choix : à savoir un 3.4 ou un 2.7...

Choix difficile... Vaut-il mieux privilégier une motorisation moins importante et un kilometrage plus faible ou l'inverse...

Concernant les options qui m'intéressent particulièrement :
- pasm
- echappement sport
- boite manuelle dans l'idéal et si possible 6 rapport

Le hic reste le budget assez limité qui se situe aux alentours de 35k€.

Merci d'avance pour vos avis :)
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Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 22:55

Pour le budget ça devrait le faire pour un 2.7 pas trop kilométré et optionné (quoique tu n'es pas trop gourmand niveau option).
Si tu pars sur un 2.7 il te faudra absolument le pack sport pour disposer de la boite 6 et PASM.
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Message par cayman s pdk Jeu 19 Nov 2009 - 21:47

steff_9419 a écrit:Pour le budget ça devrait le faire pour un 2.7 pas trop kilométré et optionné (quoique tu n'es pas trop gourmand niveau option).
Si tu pars sur un 2.7 il te faudra absolument le pack sport pour disposer de la boite 6 et PASM.

si tu veux un cayman à 35 kf , part sur un 2.7l mais avec peux d options , son prix sera plus fort à la décote si tu le garde plus de deux ans car le phase 2 deviendra plus abordable
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Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 22:41

Bonsoir !

Peux tu éclaicir s'il te plait je ne suis pas certain d'avoir tout compris (je dois être fatigué...).

C'est vrai qu'à la vue de mon budget je songe plus au 2.7 mais j'ai peur de le trouver un peu juste niveau moteur. Bref à voir...

Ma femme quant à elle me pousse plus vers un boxster car elle regrettera le côté cabrio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 23:04

le_poulpe a écrit:Peux tu éclaicir s'il te plait je ne suis pas certain d'avoir tout compris (je dois être fatigué...)

Moi non plus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par cayman s pdk Jeu 19 Nov 2009 - 23:26

c est sur avec deja le 295 cv ça cause !!!!!!
pour ma part le 320 cv que du bonheur
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Message par Invité Ven 20 Nov 2009 - 9:19

Le 2.7 est déjà très sympa, même en boite 5 !
Tu vas t'éclater...

Mais pourquoi ne prends tu pas un boxster, si c'est ce que veut ta femme ?
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Message par jpgrenoble Ven 20 Nov 2009 - 12:08

au vu de ton budget un 2,7l me semble plus approprié

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

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Message par Invité Ven 20 Nov 2009 - 13:22

Bah c'est vrai que je me tate pour le boxster mais je trouve la ligne du cayman plus réussie.
Après je vais y réfléchir car ma femme aime quand même beaucoup le côté cabrio. D'autant plus qu'un boxster S de 2005/2006 est peut etre envisageable dans mon budget.

J'ai vu des cayman S dans mon budget (peu mais il y en a) et pas trop kilométré sur leboncoin. Mais bon ca reste rare. A vrai dire un 2.7 avec échappement sport (j'en ai essayé un) c'est déjà sympa même si je n'ai pas senti de grosse différence avec mon z4 actuel.
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Message par jpgrenoble Ven 20 Nov 2009 - 16:25

tout dépend de ce que tu veux faire avec, mais c'est vrai que le cabrio est sympa , et que les femmes apprecient plus se cote cheveux au vent

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par Invité Ven 20 Nov 2009 - 18:04

jpgrenoble a écrit:mais c'est vrai que le cabrio est sympa , et que les femmes apprecient plus se cote cheveux au vent

Sauf si elles sortent de chez le coiffeur !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par patdunord Sam 21 Nov 2009 - 19:08

Bonjour le poulpe
Je suis comme toi dans l'expectative la plus complète.
Je me suis fixé un budget définitif de 42K€ et je ne sais toujours pas quel modèle prendre.
La seule chose sure c'est que ce sera un cayman.
Après dilemme
2.7 avec 20 000 km maxi bien optionnés.
3.4 avec 30/40 000 Km peu optionnés.
2.9 avec peu de km mais pas d'options (vu sur site Allemand).
Mon souci, parce que la vie m'a appris à être pragmatique, c'est la revente.
Voici mon raisonnement
Pour bien revendre un véhicule, il faut qu'il ait peu de Km et qu'il soit très propre.
Entre deux véhicules équivalents ce sont les options qui feront la différence.
Un 3.4 ne se justifie à ce jour et à mon sens que si on fait du circuit, à fortiori dans 4/5 ans
Un véhicule qui a fait du circuit pourra rebuter certains acheteurs (dont je fais partie).
Il y aura donc au moment de la revente dans les même prix des 2.9 sans options ou des 2.7.
La différence de puissance n'est parait'il pas flagrante.
Reste la différence de consommation.
Je suis pour le moment dans l'optique d'achat d'un 2.7 pack sport avec peu de Km avec tempomat , PASM (peu utile semble t'il mais bien coté à la revente), PCM avec GPS (pas mal aussi ma t'on dit).
Plus si possible les petites choses qui rendent la conduite agréable:
Essuie glace auto, rétros electrochrome, assistance parking.
Mais comme je me suis donné comme délai d'achat mars, avril , j'ai encore le temps de cogiter.
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Message par Ricou44 Dim 22 Nov 2009 - 9:47

Bonjour,

Pour avoir eu un peu le même raisonnment il y a peu pour un Boxster. A mon avis les options vraiment "obligatoires" (à la revente entre autre) : PCM (a priori une auto sans aura du mal à se vendre), Xénon, clim automatique, full cuir et celles faisant une différence : PASM, sièges sport, PSE.

Et en effet, une auto "propre" fera la différence. J'ajouterai (dans mon cas mais pas pour tout le monde visiblement), avoir une garantie Porsche.

Pour le budget, je pense qu'il faut regarder régulièrement le Porsche Locator (certaines autos ne restent pas très longtemps) et je pense que d'ici mars/avril les prix auront encore un peu baissés. Et à mon sens il est tout à fait possible d'avoir un 3.4 bien optionné autours de 40 000kms.
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Message par patdunord Dim 22 Nov 2009 - 10:15

Bonjour Ricou
Bien sur, j'ai complètement oublié d'en parler mais c'est aussi à mon sens une des conditions sine qua non pour la revente d'avoir a minima un carnet Porsche correctement rempli, l'idéal étant la garantie Porsche, mais là c'est au moins + 2000€.
Une des autres conditions que je me donne c'est que le propriétaire précédent ne soit pas trop jeune (j'en demande pardon aux jeunes et ne voudrait pas attirer leurs ires, mais je connait leur fougue et leur propension à avoir le "pied lourd").
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Message par antoine68 Dim 22 Nov 2009 - 10:43

Bonjour,

Voici mon vécu.
Comme toi, j'avais de grosses hésitations entre 2,7; 2,9 et 3,4 occaz.
J'ai eu une opportunité cet été (juillet) au CP Mulhouse : un 2,7 avec 18", cuir, clim auto bref, auto cruise, peinture métal bref l'essentiel.

Au total 45000 € il avait 800 km, véhicule de demo et avait 10 mois. Avec un crédit porsche de 10000 €, tu pars avec 5 ans de garantie.

Je roule tous les jours avec ce véhicule je consomme entre 9,5 et 10 L/100 km. Biensur les 3,4 et 3,6 auraient été plus amusants mais il y a aussi la conso et ... le budget. Là chacun fait ce qui lui plaît avec ce qu'il a, et il n'y a pas de critiques ni de conseils à donner.

Essaye tous les modèles, pèse bien le pour et le contre, tu trouveras.... et chez porsche, difficile d'être déçu.

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Message par Invité Dim 22 Nov 2009 - 14:44

cayman s pdk a écrit:c est sur avec deja le 295 cv ça cause !!!!!!
pour ma part le 320 cv que du bonheur

Tu avais un 295 Cv avant ? Concretement, entre les 2 versions, y a vraiment bcp de différences (perfs, impressions de conduite et conso) ?
Le passage à l'injection directe pour le 320 est quand même une grosse évo, mais pour le moment, les prix sont encore très élevés :(
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Message par cayman s pdk Dim 22 Nov 2009 - 17:27

cedric a écrit:
cayman s pdk a écrit:c est sur avec deja le 295 cv ça cause !!!!!!
pour ma part le 320 cv que du bonheur

Tu avais un 295 Cv avant ? Concretement, entre les 2 versions, y a vraiment bcp de différences (perfs, impressions de conduite et conso) ?
Le passage à l'injection directe pour le 320 est quand même une grosse évo, mais pour le moment, les prix sont encore très élevés :(

demande à luxboy (s295cv) , lui me dis qu il sents la difference , moi je peux pas dire j avais le box ph 2 260cv avant (la par contre un changement)
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Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 19:13

hello
moi ma cayman (grise meteorgrau) est de mi 2007 avec full options (GPS, sieges chauffants, aide parking, sieges electriques, chargeur cd, jantes 18 pouces, jupes avant S, boite tiptro etc....)
Elle a 60 000kms, je pense que je pourrais en tirer 35k€
non?
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Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 8:24

cedric,
voici mon feeling sur le 295 - 320.
concernant les performances, je dirais que la difference est minime en mode normal. a l activation du sport plus le 320 est un missile.
concernant la conso, la boite pdk permet une consommation reduite pour un moteur de plus de 300 ch.
concernant le design, pas grande diff a part les optiques.
maintenant reste le cout, ca va du simple au double sur les prix de l occasion.

poulpe,
ton choix, au vu de ton budget, se porterait sur un 2.7 ou un 3.4 phase one.
franchement, si tu prends le 2.7 tu seras content au debut, puis apres qq km, tu regretteras de ne pas avoir pris le 3.4. check sur mobile.de
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Message par antoine68 Mer 27 Jan 2010 - 8:39

toujours le même dilemme : plaisir vs raison !

je me prends aussi a rêver d'être au volant d'une 3,6 S pdk, mais je suis déjà bien content d'avoir pu m'offrir une 2,7 l. ce jour là fut la concretisation d'un rêve de gosse.

de toute façon, l'essentiel est présent : c'est une Porsche !!!!

bonne route !
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Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 9:35

toujours plus haut antoine !
la prochaine pour toi sera la panamera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par cayman s pdk Mer 27 Jan 2010 - 20:21

antoine68 a écrit:toujours le même dilemme : plaisir vs raison !

je me prends aussi a rêver d'être au volant d'une 3,6 S pdk, mais je suis déjà bien content d'avoir pu m'offrir une 2,7 l. ce jour là fut la concretisation d'un rêve de gosse.

de toute façon, l'essentiel est présent : c'est une Porsche !!!!

bonne route !

hello antoine tu rejoins la east team pour dijon le 1 mai ?
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Message par patdunord Mer 27 Jan 2010 - 23:51

Si je ne m'abuse le 3.4 c'est 2600€ à l'achat, + 150€ par an de taxe "sauvons la planète", pour l'instant et demain ?.
Et puis sérieusement à part sur circuit ou sur autoroute Allemande peut on jouir sans angoisse des 295 Ch ou 320 Ch d'un S.
Les 245 Ch ou 265 Ch d'un 2.7 ou 2.9 sont largement suffisant pour énerver les stroumphs.
La boite PDK, l'auto start, les étriers rouges , YES ,YESSSSS, Surprised .
Oui mais ou et quand ???????

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par Banni07 Mer 27 Jan 2010 - 23:53

1600 E pour le 3.4 phase 2...
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Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 9:24

cayman s pdk a écrit:
antoine68 a écrit:toujours le même dilemme : plaisir vs raison !

je me prends aussi a rêver d'être au volant d'une 3,6 S pdk, mais je suis déjà bien content d'avoir pu m'offrir une 2,7 l. ce jour là fut la concretisation d'un rêve de gosse.

de toute façon, l'essentiel est présent : c'est une Porsche !!!!

bonne route !

hello antoine tu rejoins la east team pour dijon le 1 mai ?

nan il a accouche
par contre toki rejoint la east [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par cayman s pdk Dim 31 Jan 2010 - 20:47

patdunord a écrit:Si je ne m'abuse le 3.4 c'est 2600€ à l'achat, + 150€ par an de taxe "sauvons la planète", pour l'instant et demain ?.
Et puis sérieusement à part sur circuit ou sur autoroute Allemande peut on jouir sans angoisse des 295 Ch ou 320 Ch d'un S.
Les 245 Ch ou 265 Ch d'un 2.7 ou 2.9 sont largement suffisant pour énerver les stroumphs.
La boite PDK, l'auto start, les étriers rouges , YES ,YESSSSS, Surprised .
Oui mais ou et quand ???????

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Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 21:39

Bonsoir à tous! Que de questions que je me suis posé!!...Au fait l'hiver je mets toujours ma Porsche en vente (et oui en savoie surtout cette année difficile de rouler en toute sécurité...neige, verglas, sel...) Donc vous pouvez jettez un oeil sur Leboncoin.fr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 21:47

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Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 7:36

Bonjour
Mon cas est un peu particulier
Je rentre en France tous les deux ans et ai l'intention d'acheter un cayman (mi-2011 donc plein de temps + recherche multinations) plutôt que de louer (sur la période de trois mois où nous restons habituellement), quitte à la parquer pour un an et plus (déconseillé je crois) ou la revendre juste après.
Vu mon âge je recherche un véhicule "calme" donc le 2.7 me suffira amplement
De plus j'ai toujours considéré les voitures de sports faites pour rouler doucement (l'essentiel n'étant pas de prendre de risques inutiles mais de savoir qu'on peut le faire) afin de profiter au maximum de sa présence dans l'habitacle
Je ne vois pas grande différence entre le 2.7 et le 3.4 sur route française et, à moins de faire de l'autoroute (Belgique et Allemagne- et encore pas toutes-), pas de risque d'exploiter le modèle au mieux de ses performances
Le prix est un déterminant secondaire mais majeur donc deuxième raison qui me dirige vers le 2.7
Maintenant vient le problème des options: je serais content de trouver un véhicule de base sans aucune option mais tout le monde semble à s'accorder à dire que c'est une erreur (un minimum est-il nécessaire? lequel)
Côté ligne il n'y a pas photo entre le cayman et le boxster (question de goût) mais le 2.7; le 3.4 S ou pas, je les trouve similaire
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Message par cayman s pdk Dim 28 Fév 2010 - 9:05

oui merci de te présenter et surtout dire que le 2.7l est calme !!!!!!!
pour info le "calme " 2.7 surplombe beaucoup de ses concurrentes

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