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Radar tronçon ...ou calcul de la moyenne pour verbaliser !!

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GMT + 7 Heures Radar tronçon ...ou calcul de la moyenne pour verbaliser !!

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 12:33

Lu pour vous :

Le radar qui calcule votre vitesse moyenne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




L'Etat pourrait très prochainement installer des radars dit "tronçons",
un système qui permet de mesurer la vitesse moyenne d'un véhicule sur
plusieurs kilomètres.

Une traditionnelle " phase de tests "
devrait d'abord être mise en place d'ici la fin de cette année 2010 pour
une généralisation début 2011.Le ministère des Transports prévient en
effet : " Un tel dispositif a été mis au point avec le Centre d'études
techniques de l'équipement (CETE) Méditerranée et un marché devrait être
lancé au deuxième semestre 2010 pour le déploiement de ce type
d'équipement ". Le but serait " de lutter contre l'insécurité et
l'incivilité, et, en même temps, d'inciter à une nouvelle prise de
conscience sur l'importance de la vitesse excessive, afin de passer en
2012 sous la barre des 3000 morts par an sur les routes françaises ".

En
effet, chez nos voisins qui ont déjà adopté les radars " tronçons "
(Belgique, Autriche, Hollande, Italie, Royaume-Uni, Norvège et Espagne),
on aurait observé une chute de 50% de la mortalité sur les lieux
d'installation des appareils. Des chiffres qu'il nous est aujourd'hui
impossible de vérifier.

Concrètement, le radar " tronçon "
calcule la vitesse moyenne d'un véhicule, sur une distance espacée de
plusieurs kilomètres (de 5 à 30 km). Dans la zone définie, dépourvue de
toutes sorties et aires de repos, trois caméras enregistrent les données
d'un véhicule (dont sa plaque d'immatriculation). A la fin de la zone, à
l'arrivée donc, l'ordinateur reconnaît le véhicule et calcule le temps
mis pour traverser la zone, ainsi que la vitesse moyenne du véhicule.

Ce système présente toutefois encore des lacunes puisqu'a priori,
il suffirait de rouler doucement sur une partie du parcours pour pouvoir
ensuite accélérer au-delà des limites autorisées sans pour autant
dépasser la moyenne légale.
Affaire à suivre donc…

source : http://fr.cars.yahoo.com/22012010/321/et-maintenant-les-radars-troncons-0.html
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Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 16:32

Agence Française de Propagande

24 janvier 2017 - Paris

Galileo va enfin servir à quelque chose

Après les milliards d'euros engloutis depuis le début du siècle dans le système Galileo, censé concurrencer le GPS américain, le gouvernement français a décidé de reprendre pour 1 euro symbolique l'ensemble du système, y compris les satellites, abandonnés à leur sort depuis longtemps.

Le but : contrôler la vitesse des véhicules en temps réel. Le Ministre des Transports prépare une loi soumettant tous les propriétaires de véhicules terrestres à moteur à l'obligation d'implanter une puce inviolable dans le véhicule.

Le signal émis par la puce permettrait d'enregistrer le parcours et la vitesse, en temps réel. Une version avec limiteur à distance est à l'étude, mais pose des problèmes déontologiques, qui devraient être rapidement réglés.

Une source proche du dossier indique que l'implantation des puces se fera massivement, en s'inspirant du plan de vaccination de la grippe A qui avait glorieusement fait ses preuves il y a 7 ans.

Par contre, le coût serait supporté intégralement par les propriétaires. Le GIE BST (issu de la fusion de Bull, Safran et Thomson en 2012) serait l'opérateur technique retenu.

Les PV électroniques pourraient être émis également en temps réel, avec débit immédiat du compte bancaire du contrevenant.

Une association proche des milieux anarchistes a déjà fait savoir que ses membres résisteraient "avec la plus grande obstination" à ces mesures qu'elle considère comme "liberticides". Cette mouvance, composée en fait de nostalgiques isolés et mal socialisés, s'était déjà faite remarquer début 2010 en dénonçant les radars tronçons...
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Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 18:24

Kayman a écrit:(...)
Le but : contrôler la vitesse des véhicules en temps réel. Le Ministre des Transports prépare une loi soumettant tous les propriétaires de véhicules terrestres à moteur à l'obligation d'implanter une puce inviolable dans le véhicule.

Le signal émis par la puce permettrait d'enregistrer le parcours et la vitesse, en temps réel. Une version avec limiteur à distance est à l'étude, mais pose des problèmes déontologiques, qui devraient être rapidement réglés.


inviolable peut être ...mais qui pourra être brouillé par un simple dispositif branché sur l'allume cigare....!

Mais en aparté, il me semble qu'une première tentative de verbalisation a été réalisé...mais cela n'a pas tenu je pense devant le tribunal...je vais tenter de retrouver cela...
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Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 20:13

Souvenirs, souvenirs... dans les années 2003-2005, je faisais souvent le trajet Paris-Bordeaux et sur l'A10, un dispositif de test était en place entre 2 ponts (je ne me rappelle pas exactement où !), eh bien à chaque passage - tous les mois environ - le panneau censé donner la plaque d'immatriculation de la voiture dépassant la moyenne de 130km/h inventait des numéros... ou donnait des numéros approchants... mais jamais le bon
Je vois déjà les remarques : t'as mal vu, c'était la voiture d'à côté !! non, non, j'étais seul à chaque fois !!
NB : attention, la technologie a surement dû évoluer depuis !
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Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 21:18

ben moi etant aux pays bas je peux vous dire que ca marche tres bien. et impossible a brouiller puisque c est pas base sur des ondes mais sur des videos qui scannent les plaques, et ce sur n importe quelles voies au debut et a la fin. je crois que c est nordique comme systeme ca vient du danemark.
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Message par claude69 Sam 30 Jan 2010 - 22:27

C'est en service en Italie, et ca marche très bien.
La technologie est fiable. Donc pas bon pour nous !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtes

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Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 8:44

claude69 a écrit:C'est en service en Italie, et ca marche très bien.
La technologie est fiable. Donc pas bon pour nous !!!

On évitera les grands axes dotés de ce dispositif...ou j'imagine que mon coyote évoluera aussi...pour me dire le dispo de départ et de fin.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par vilcoyote4 le Dim 31 Jan 2010 - 10:11, édité 1 fois
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Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 9:38

claude69 a écrit:C'est en service en Italie, et ca marche très bien.
La technologie est fiable. Donc pas bon pour nous !!!

Plusieurs fois passé sous ces tronçons il y a 2 ou 3 ans,à vive allure car je savais pas ce que c'était [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,jamais rien reçu ni vu.Peut être différent aujourd'hui ou demain avec les informations partagées.
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Message par phil Dim 31 Jan 2010 - 10:35

Etant souvent sur les autoroutes Italiennes, je peux vous certifier que les Italiens sont calmés sur les troçons équipés du " TUTOR " . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.asecap.com/english/documents/GalataASPI_000.pdf
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GMT + 7 Heures Radar tronçon

Message par thaury Lun 1 Fév 2010 - 9:26

Bonjour,

Peut être une solution! Respecter les limitations, pour rendre leurs radars"trop cons" non rentables.PAS interdit de rêver. Assez de répressions, je suis aussi
motard,mais pour faire bouger les auto. c'est pas gagné.
thaury
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Message par vot Lun 1 Fév 2010 - 9:34

Luxboy78 a écrit:ben moi etant aux pays bas je peux vous dire que ca marche tres bien. et impossible a brouiller puisque c est pas base sur des ondes mais sur des videos qui scannent les plaques, et ce sur n importe quelles voies au debut et a la fin. je crois que c est nordique comme systeme ca vient du danemark.

Il existe un systeme mega simple, mais difficile à integret sur la voiture... Le projecteur infrarouge...

En vision de nuit, la camera en balance un bon pack et régule comme il faut pour lire... si tu balances de l'IR vers le haut (sur la camera en gros) elle va pas aimer du tout et faire n'importe quoi

Pour vous montrer, voila ce que ca donne de la lecture de plaques :



Il suffit que la camera soit nette une fraction de seconde et avec un bon soft couplé a la cam, la lecture se fait...

J'en ai fait un long moment, la chose qui reste pire pour la camera c'est une projection IR de face (qui va l'eblouir et donc lui faire baisser la luminosité pour en arriver a un niveau illisible) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ca s'achete pour 3 sous, je serai curieux de le faire avec un TUTOR pour voir sa réaction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


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Porsche Boxster S - 2002 - 3.2L de 252cv Jantes 18"
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Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 10:48

Intéressant car sur un forum en Italie certains l'ont déjà fait comme d'autres parades par ailleurs ,
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Message par thaury Mer 3 Fév 2010 - 8:25

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