PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

demontage remontage de l'alternateur

+21
Alain 67201
PuiSENS
Jashugan
al0546
jcs964
didou06y
r1team
galtier
Loïk79
pimolle
Jag94
boubru
dav
cacou83
DTS169
phroussel69
CHAT38
bluebox95
JHESITE
14RC126
ludovicruiu
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur Empty demontage remontage de l'alternateur

Message par ludovicruiu Sam 27 Mar 2010 - 2:36

suite a un probleme de charge de ma batterie comme ca arrive a beaucoup de monde sur les 986 aux enviros des 80000kms j'ai démonté lalternateur moi meme et ayant diagnostiquer la panne jai changé le régulateur de dessus ainsi que la poulie debrayable que pas grand monde connais!
au total ca ma couté 100euros au lieu de 2000euros chez porsche qui maurai changé tout lalternateur! bon je peux avec grand plaisir vous aidez si vous avez un probleme a propos de lalternateur car avec de bons conseils c'est pas tres difficile mais si on ne sais pas c'est vraiment galére au cas ou contactez moi pour que je vous explique tout! 06 64 89 92 11 ou ludovicruiu@aol.com si je ne repond pas sur le forum!
ludovicruiu
ludovicruiu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/01/2010
Messages : 181
Age : 42
Prénom : region paca sud est
Modèle : Cayenne S tiptronic S 2008 385cv

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par 14RC126 Sam 27 Mar 2010 - 2:57

a tu des photos pour visualiser les différences étapes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

demontage - demontage remontage de l'alternateur Boxste10
08/05/2006
Messages : 15833
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par ludovicruiu Sam 27 Mar 2010 - 3:20

oui j'ai fais des photos, je vais faire un montage qui sera tres explicatif car moi j'en ai eu des complétement bidon qui m'ont fais perdre beaucoup de temps! heureusement j'ai pu etre bien conseillé par jcf! ce n'est pas long ni difficile quand on est aidé! contacté moi si vous voulais les astuces et solutions pour ne pas galérer et faire cela vite et bien!
ludovicruiu
ludovicruiu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/01/2010
Messages : 181
Age : 42
Prénom : region paca sud est
Modèle : Cayenne S tiptronic S 2008 385cv

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par 14RC126 Sam 27 Mar 2010 - 3:26

ok envoie les photos pour n autre section technique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

demontage - demontage remontage de l'alternateur Boxste10
08/05/2006
Messages : 15833
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 23:09

Un grand merci a ludo, il m'est arrivé la meme panne et grace a ces conseils avisés j'ai pu aisement demonter l'alternateur sur mon 986 2.7 de 2002 qui va passer les 100 000 ds quelques heures.

J'ai également fait quelques photos au cas ou pour le remontage...

Une fois qu'on a accéder a l'alternateur il faut juste :
- "détendre la courroie" en appuyant sur la poulie tendeur
- défaire et extraire les deux boulons (pour le plus long il faut d'abord se persuader que c'est faisable ....encore merci ludo)
- enlever un ecrou de maintien de la rampe d'air qui pour quelques millimètres empeche de sortir la bete
- défaire les cables elect ( trop courts !!!)

Voila il me reste a commander un régulateur
Apparement le modèle d'origine BOSCH BR 14 M0 ref F 00M 145 225 est spécifique à PORSCHE, donc pas de négo pour les vaches à lait que nous sommes

Par contre j'ai lu super article (en anglais mais beaucoup de photos de détails) sur un forum british qui dit qu'il existe le même régulateur pour d'autres modèles d'auto style Mercedes ou Audi la référence serait : BOSCH BR 14 M0 ref F 00M 145 350 dispo chez Mercedes sous la référence A 003 154 306 ou chez VW ref 038 903 803 E
On peut se le procurer sur le net pour moins de 50 Euros.

Si quelqu'un pouvait me confirmer cela serait cool....parce que maintenant que j'ai décidé de faire la réparation moi même au lieu de faire un chèque de 2000 au CP le plus proche, autant optimiser mon taux horaire !!!

Encore merci au premier télémécanicien auto porsche en numéro non surtaxé l'ami ludovicruiu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par ludovicruiu Dim 9 Mai 2010 - 0:45

merci beaucoup a toi mon ami porschiste kido c'etais un plaisir de parler avec toi et de taider a economiser 1900euros a peu pres!! lol!!
jespere te voir a mon ptit mariage le jour du 3 juillet a saint auban dans le 04 et bravo a toi tu as trop bien gérer le demontage! tu verra le remontage se fera aussi sans soucis!!! a++ et puis des que lon aura le temps on fera un petit post techniques avec photos pour que les prochain puissent réparer leur( alternateur sans galére!! a +
ludovicruiu
ludovicruiu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/01/2010
Messages : 181
Age : 42
Prénom : region paca sud est
Modèle : Cayenne S tiptronic S 2008 385cv

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par JHESITE Lun 28 Juin 2010 - 8:43

C'est mon tour !!
Hier, petite balade, arrêt pour admirer le panorama, au moment de re démarrer , plus de batterie !!!
heureusement, j'ai toujours mes câbles dans le coffre
Je pompe un peu d'énergie sur une 997 qui trainait là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je repars

Tout allait bien..............

D'un coup, tdb sapin de noêl, qq kilomètres plus loin, cafouillage moteur, puis................plus rien !!!

Batterie totalement vidée ( quelques clic clic aux tentatives de re démarrage )

je pense bien entendu à l'alternateur

Remorquage, puis direction cp Puget ce matin
Hélas, je n'ai pas le choix car je remonte sur Paris demain matin, je prépare mes billets de 1000 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à suivre .................
JHESITE
JHESITE
2500 tr/mn
2500 tr/mn

21/07/2008
Messages : 128
Age : 68
Modèle : 986 S et 993 TT et 2.4 Targa et 550 Réplica

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par JHESITE Lun 28 Juin 2010 - 17:12

JHESITE a écrit:C'est mon tour !!
Hier, petite balade, arrêt pour admirer le panorama, au moment de re démarrer , plus de batterie !!!
heureusement, j'ai toujours mes câbles dans le coffre
Je pompe un peu d'énergie sur une 997 qui trainait là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je repars

Tout allait bien..............

D'un coup, tdb sapin de noêl, qq kilomètres plus loin, cafouillage moteur, puis................plus rien !!!

Batterie totalement vidée ( quelques clic clic aux tentatives de re démarrage )

je pense bien entendu à l'alternateur

Remorquage, puis direction cp Puget ce matin
Hélas, je n'ai pas le choix car je remonte sur Paris demain matin, je prépare mes billets de 1000 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à suivre .................



diagnostic confirmé, je suis bon pour un changement d'alternateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas de possibilité de faire autrement, vu que je ne serai pas sur place
je prépare les billets de 500 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JHESITE
JHESITE
2500 tr/mn
2500 tr/mn

21/07/2008
Messages : 128
Age : 68
Modèle : 986 S et 993 TT et 2.4 Targa et 550 Réplica

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par ludovicruiu Lun 28 Juin 2010 - 23:12

olala ta pas de chance je pensen que tu vas payer au moins 1200euros jespere pas mais peut etre 2000euros, a ce prix la voit peut etre si lalternateur nest pas en enchange standard de le recupérer car de forte chance quil soit encore bon et tu pourra juste changer un régulateur a 60euros!!!! mais dites on devrais porter réclamation c'est pas normal que lon ai tous la meme panne!!!! moi je veux bien essayer de porter réclamation si on est plusieurs faite le savoir!! ici!!
bon courage a toi le riche porschiste avec tous ces beaux billets!!! lol ca fais mal, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ludovicruiu
ludovicruiu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/01/2010
Messages : 181
Age : 42
Prénom : region paca sud est
Modèle : Cayenne S tiptronic S 2008 385cv

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par JHESITE Ven 2 Juil 2010 - 19:57

bon et bien résultats des courses 1000 € ( CP de Fréjus )
alternateur, batterie, courroie neufs, check complet à la valise + 2, 75 de MO
voiture lavée intérieur/extérieur
c'est sur que dans l'absolu, il y à moyen de faire ça soi même, mais pour ma part je suis en RP et le boxster en PACA, donc pas trop le temps et pas la possibilité pratique.
voilà, yapuka rouler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JHESITE
JHESITE
2500 tr/mn
2500 tr/mn

21/07/2008
Messages : 128
Age : 68
Modèle : 986 S et 993 TT et 2.4 Targa et 550 Réplica

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par ludovicruiu Jeu 8 Juil 2010 - 23:00

franchement 1000euros ca reste vraiment tres raisonable!!! pour le prix en plus elle est propre cool
ludovicruiu
ludovicruiu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/01/2010
Messages : 181
Age : 42
Prénom : region paca sud est
Modèle : Cayenne S tiptronic S 2008 385cv

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur Empty Régulateur d'alternateur

Message par bluebox95 Mer 13 Oct 2010 - 17:06

Je viens de changer le régulateur de mon alternateur. Achat sur le net : 58€ environ et un matinée de travail pour sortir l'alternateur... Mais une fois dehors tout va très vite et ça marche ! Référence Bosch : F00M145350
A+
Marc
bluebox95
bluebox95
1000 tr/mn
1000 tr/mn

01/09/2010
Messages : 22
Age : 68
Prénom : Val d'Oise
Modèle : Boxster 2,7L 2002

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par ludovicruiu Jeu 14 Oct 2010 - 22:47

bravo marco en plus ton box a peu de kilometres

ludovicruiu
ludovicruiu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/01/2010
Messages : 181
Age : 42
Prénom : region paca sud est
Modèle : Cayenne S tiptronic S 2008 385cv

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par CHAT38 Ven 15 Oct 2010 - 11:13

je viens de vous lire.
encore bravo pour la débrouille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHAT38
CHAT38
5500 tr/mn
5500 tr/mn

29/06/2009
Messages : 435
Age : 72
Prénom : colombe 38
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par ludovicruiu Dim 17 Oct 2010 - 20:59

Merci chat 38 quand le tien tombera en panne on gaufrées c. Promis!!!!
ludovicruiu
ludovicruiu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/01/2010
Messages : 181
Age : 42
Prénom : region paca sud est
Modèle : Cayenne S tiptronic S 2008 385cv

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 21:17

Belle économie en attendant le reportage photos !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par phroussel69 Lun 18 Oct 2010 - 7:41

Je confirme qu'en CP, ils ne cherchent pas à tester et changer seulement le régulateur mais l'ensemble de l'alternateur. La note frôle alors les 1,000 €.
phroussel69
phroussel69
4500 tr/mn
4500 tr/mn

14/08/2009
Messages : 310
Age : 53
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par DTS169 Dim 16 Jan 2011 - 14:04

kido a écrit:
J'ai également fait quelques photos au cas ou pour le remontage...

Une fois qu'on a accéder a l'alternateur il faut juste :
- "détendre la courroie" en appuyant sur la poulie tendeur
- défaire et extraire les deux boulons (pour le plus long il faut d'abord se persuader que c'est faisable ....encore merci ludo)
- enlever un ecrou de maintien de la rampe d'air qui pour quelques millimètres empeche de sortir la bete
- défaire les cables elect ( trop courts !!!)

Bonjour,

Mon alternateur / régulateur m'a également lâché et je me suis attaqué ce matin au démontage....

Voilà le box sans les moquettes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et l'accès au compartiment moteur avec les poulies :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit zoom sur l'alternateur (je ne suis pas mécano, mais je ne crois pas être loin de la vérité, sinon, faut que j'arrête tout de suite l'aventure...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et maintenant ???? C'est laquelle la "poulie tendeur" ? (elle n'est peut-être pas sur la photo...)
Allez, on va faire un tuto collaboratif, je prendrai les photos une fois que j'aurai les explications des 2-3 mécanos qui ont déjà fait la manip avec succès...

Merci pour votre aide !
DTS169
DTS169
1500 tr/mn
1500 tr/mn

31/05/2010
Messages : 62
Age : 49
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S Gris 2001

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par 14RC126 Dim 16 Jan 2011 - 14:48

normalement tu peut tendre la courroie avec l alternateur ...

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

demontage - demontage remontage de l'alternateur Boxste10
08/05/2006
Messages : 15833
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 19:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est le N°3.

T'as rien besoin de tendre, le galet s'en charge. A moins qu'il soit en mauvais état.

Inspecte la roue du tendeur, manœuvre le pour voir si il n'y pas de jeu excessif dans le roulement à billes. Axialement et latéralement .


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par DTS169 Dim 16 Jan 2011 - 21:16

Iceman 29 a écrit:
C'est le N°3.

T'as rien besoin de tendre, le galet s'en charge. A moins qu'il soit en mauvais état.

Inspecte la roue du tendeur, manœuvre le pour voir si il n'y pas de jeu excessif dans le roulement à billes. Axialement et latéralement .
Merci Pascal pour ces infos.
Donc, si le galet est en bon état, je le démonte, ça va détendre toute la courroie (vu que le trajet s'en trouve maintenant raccourci) et je peux procéder à l'extraction de l'alternateur...

Mais cette courroie est quand même bien rigide, donc je me pose une question pour la phase remontage... Je vais devoir forcer comme un âne pour remettre le galet tendeur, non ?

(Désolé pour ces questions qui peuvent paraître triviales pour les experts...)
DTS169
DTS169
1500 tr/mn
1500 tr/mn

31/05/2010
Messages : 62
Age : 49
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S Gris 2001

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par cacou83 Dim 16 Jan 2011 - 22:14

il faut tourner le galet tendeur de sorte à détendre la courroie avec une clé de 24 :
voir ce post et taper "courroie" dans box jaune "chercher"
cacou83

https://www.boxster-cayman.com/t3531-courroie-polyrib-le-changer-soit-meme?highlight=courroie
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par ludovicruiu Ven 21 Jan 2011 - 0:36

coucou voila le super conseil du jour pour enlever la courroie! ne faite pas comme un imbécile d'un autre forum m'avais dis, en fait pour enlever la courroie c'est tres simple moins de deux minutes quand on connais la manipulation tres simple en fait il faut trouver le galet tendeur et faire levier dessus en le tournant dans le sens des aiguilles dune montre avec une clefs donc oui pour detendre la courroie il faut serrer le galet enfin ca ressemble a une poulie pour remettre la courroie pareil on tourne dans le meme sens vous verrez ca detend ou retend la courroie tout seul par contre pour le remontage etre a deux c'est plus faccile un tourne le galet tendeur pour donner du mou et l'autre remet la courroie en place! bon je me repete c'est pas une opérétion compliqué de changer l'alternateur, je ferai un reportage mais je sais pas quand en fait en attendant telephoner moi donc ou contacter moi par mail allez bonne mecanique
ludovicruiu
ludovicruiu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/01/2010
Messages : 181
Age : 42
Prénom : region paca sud est
Modèle : Cayenne S tiptronic S 2008 385cv

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 10:17

Ton alternateur est certainement nikel, c'est le regulateur qui est mort.
Dans 90/100 des cas la panne vient du régulateur, il faut simplement le savoir.
La piéce vaut entre 50 et 100€, surtout ne pas aller chez Porsche, on trouve aussi ces modéles de regulateurs sur certaines Golf et autres WV.
Pour sortir ton alternateur tu vas galerer grave, perso j'ai failli devenir fou, mais on y arrive.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par dav Ven 21 Jan 2011 - 10:21

D 'ailleurs tu lui avais bien rendu service a ton ptit mécano,hein JC? sympatique
dav
dav
6000 tr/mn
6000 tr/mn

26/12/2009
Messages : 543
Age : 42
Prénom : Althen Des Paluds (84)
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par ludovicruiu Ven 21 Jan 2011 - 19:46

Oui Jcf c'est le pionner pour changer cette Piece et c'est lui qui ma mis en confiance pour le changer moi Meme chose que je regrettes pas du tout encore un grand merci presque un an après la réparation!!
ludovicruiu
ludovicruiu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/01/2010
Messages : 181
Age : 42
Prénom : region paca sud est
Modèle : Cayenne S tiptronic S 2008 385cv

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur Empty Ca progresse ...

Message par DTS169 Sam 22 Jan 2011 - 18:29

Alors aujourd'hui, enlever la poulie en suivant les préconisations avec la clé de 24, aucun pbm particulier pour ça.

Ensuite, je suis parti à la chasse à tout ce qui pouvait bloquer l'alternateur.
Et j'ai donc enlevé une vis à gauche avec une clé de 15 .
Et à droite la poulie, clé de 13 pour celle-là (tenue avec un axe très long qui se rebelle un peu pour sortir).

Donc j'arrive à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et après, je me suis retrouvé coincé car l'alternateur ne bouge pas beaucoup (j'arrive à le soulever un peu, mais rien de plus scratch )

En rentrant (mon box n'est pas garé sur mon lieu de résidence), je me suis en quête de doc, et j'ai trouvé ce lien :
http://www.pelicanparts.com/techarticles/Boxster_Tech/82-ELEC-Alternator/82-ELEC-Alternator.htm

A priori, il faut enlever une connexion électrique dans le moteur et ne pas hésiter à forcer comme une brute pour sortir l'alternateur.... bon, ben j'essaierai ça demain...
DTS169
DTS169
1500 tr/mn
1500 tr/mn

31/05/2010
Messages : 62
Age : 49
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S Gris 2001

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par boubru Sam 22 Jan 2011 - 19:14

Pour ceux qui cherche le régulateur

http://www.piecesauto.com/fr/regulateur-d-alternateur/bosch-f00m145350.288.207533.8853.html#montage

BOXSTER (986)    Voir tous les modèles
2.7 220 CV - de 08/1999 au 07/2002
S 3.2 252 CV - de 08/1999 au 07/2002
2.7 228 CV - de 07/2002 au 12/2098
S 3,2 260 CV - de 07/2002 au 12/2098
S 3.2 266 CV - de 01/2004 au 12/2098
boubru
boubru
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/06/2008
Messages : 1128
Age : 61
Prénom : 76
Modèle : 997 S , 986 ,Kawa Z1000

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par Jag94 Sam 22 Jan 2011 - 19:23

Ce ne serait pas le fameux écrou mentionné par Ludo plus haut dans le post la source de cette rebellion de l'alternateur?

défaire et extraire les deux boulons (pour le plus long il faut d'abord se persuader que c'est faisable ....encore ludo)
- enlever un ecrou de maintien de la rampe d'air qui pour quelques millimètres empeche de sortir la bete
- défaire les cables elect ( trop courts !!!)


- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jag94
Jag94
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

24/10/2010
Messages : 1290
Age : 70
Prénom : Belgique - Brabant Wallon
Modèle : Boxster 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par ludovicruiu Dim 23 Jan 2011 - 22:04

J'espère que tu lira mon message! Ne force pas comme une brute!!! Il faut que tu enleve un plaque en fer qui bloque l alternateur attention il va couler 1 l ou 2 de liquide de refroidissement et pense a ne pas perdre le joint de la plaque voilà une fois cela enlevé il vas sortir si tu as enlever la longue tige qui est difficile a sortir a cause de la carrosserie du millieu mais insistons c'est faisable ça passe vraiment juste au millimètre. Bon pour débrancher lalternateur c'est aussi la galère les fil électriques sont très courts!!! Ah oui surtout pense a refaire le niveau de refroidissement!!!! Voyage a++
ludovicruiu
ludovicruiu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/01/2010
Messages : 181
Age : 42
Prénom : region paca sud est
Modèle : Cayenne S tiptronic S 2008 385cv

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum