demontage remontage de l'alternateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
demontage remontage de l'alternateur
au total ca ma couté 100euros au lieu de 2000euros chez porsche qui maurai changé tout lalternateur! bon je peux avec grand plaisir vous aidez si vous avez un probleme a propos de lalternateur car avec de bons conseils c'est pas tres difficile mais si on ne sais pas c'est vraiment galére au cas ou contactez moi pour que je vous explique tout! 06 64 89 92 11 ou ludovicruiu@aol.com si je ne repond pas sur le forum!
ludovicruiu- 3000 tr/mn
- 25/01/2010
Messages : 181
Age : 42
Prénom : region paca sud est
Modèle : Cayenne S tiptronic S 2008 385cv
Re: demontage remontage de l'alternateur
ludovicruiu- 3000 tr/mn
- 25/01/2010
Messages : 181
Age : 42
Prénom : region paca sud est
Modèle : Cayenne S tiptronic S 2008 385cv
Re: demontage remontage de l'alternateur
J'ai également fait quelques photos au cas ou pour le remontage...
Une fois qu'on a accéder a l'alternateur il faut juste :
- "détendre la courroie" en appuyant sur la poulie tendeur
- défaire et extraire les deux boulons (pour le plus long il faut d'abord se persuader que c'est faisable ....encore merci ludo)
- enlever un ecrou de maintien de la rampe d'air qui pour quelques millimètres empeche de sortir la bete
- défaire les cables elect ( trop courts !!!)
Voila il me reste a commander un régulateur
Apparement le modèle d'origine BOSCH BR 14 M0 ref F 00M 145 225 est spécifique à PORSCHE, donc pas de négo pour les vaches à lait que nous sommes
Par contre j'ai lu super article (en anglais mais beaucoup de photos de détails) sur un forum british qui dit qu'il existe le même régulateur pour d'autres modèles d'auto style Mercedes ou Audi la référence serait : BOSCH BR 14 M0 ref F 00M 145 350 dispo chez Mercedes sous la référence A 003 154 306 ou chez VW ref 038 903 803 E
On peut se le procurer sur le net pour moins de 50 Euros.
Si quelqu'un pouvait me confirmer cela serait cool....parce que maintenant que j'ai décidé de faire la réparation moi même au lieu de faire un chèque de 2000 au CP le plus proche, autant optimiser mon taux horaire !!!
Encore merci au premier télémécanicien auto porsche en numéro non surtaxé l'ami ludovicruiu
Invité- Invité
Re: demontage remontage de l'alternateur
jespere te voir a mon ptit mariage le jour du 3 juillet a saint auban dans le 04 et bravo a toi tu as trop bien gérer le demontage! tu verra le remontage se fera aussi sans soucis!!! a++ et puis des que lon aura le temps on fera un petit post techniques avec photos pour que les prochain puissent réparer leur( alternateur sans galére!! a +
ludovicruiu- 3000 tr/mn
- 25/01/2010
Messages : 181
Age : 42
Prénom : region paca sud est
Modèle : Cayenne S tiptronic S 2008 385cv
Re: demontage remontage de l'alternateur
Hier, petite balade, arrêt pour admirer le panorama, au moment de re démarrer , plus de batterie !!!
heureusement, j'ai toujours mes câbles dans le coffre
Je pompe un peu d'énergie sur une 997 qui trainait là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je repars
Tout allait bien..............
D'un coup, tdb sapin de noêl, qq kilomètres plus loin, cafouillage moteur, puis................plus rien !!!
Batterie totalement vidée ( quelques clic clic aux tentatives de re démarrage )
je pense bien entendu à l'alternateur
Remorquage, puis direction cp Puget ce matin
Hélas, je n'ai pas le choix car je remonte sur Paris demain matin, je prépare mes billets de 1000 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à suivre .................
JHESITE- 2500 tr/mn
- 21/07/2008
Messages : 128
Age : 68
Modèle : 986 S et 993 TT et 2.4 Targa et 550 Réplica
Re: demontage remontage de l'alternateur
JHESITE a écrit:C'est mon tour !!
Hier, petite balade, arrêt pour admirer le panorama, au moment de re démarrer , plus de batterie !!!
heureusement, j'ai toujours mes câbles dans le coffre
Je pompe un peu d'énergie sur une 997 qui trainait là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je repars
Tout allait bien..............
D'un coup, tdb sapin de noêl, qq kilomètres plus loin, cafouillage moteur, puis................plus rien !!!
Batterie totalement vidée ( quelques clic clic aux tentatives de re démarrage )
je pense bien entendu à l'alternateur
Remorquage, puis direction cp Puget ce matin
Hélas, je n'ai pas le choix car je remonte sur Paris demain matin, je prépare mes billets de 1000 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à suivre .................
diagnostic confirmé, je suis bon pour un changement d'alternateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas de possibilité de faire autrement, vu que je ne serai pas sur place
je prépare les billets de 500 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JHESITE- 2500 tr/mn
- 21/07/2008
Messages : 128
Age : 68
Modèle : 986 S et 993 TT et 2.4 Targa et 550 Réplica
Re: demontage remontage de l'alternateur
bon courage a toi le riche porschiste avec tous ces beaux billets!!! lol ca fais mal, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ludovicruiu- 3000 tr/mn
- 25/01/2010
Messages : 181
Age : 42
Prénom : region paca sud est
Modèle : Cayenne S tiptronic S 2008 385cv
Re: demontage remontage de l'alternateur
alternateur, batterie, courroie neufs, check complet à la valise + 2, 75 de MO
voiture lavée intérieur/extérieur
c'est sur que dans l'absolu, il y à moyen de faire ça soi même, mais pour ma part je suis en RP et le boxster en PACA, donc pas trop le temps et pas la possibilité pratique.
voilà, yapuka rouler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JHESITE- 2500 tr/mn
- 21/07/2008
Messages : 128
Age : 68
Modèle : 986 S et 993 TT et 2.4 Targa et 550 Réplica
Re: demontage remontage de l'alternateur
ludovicruiu- 3000 tr/mn
- 25/01/2010
Messages : 181
Age : 42
Prénom : region paca sud est
Modèle : Cayenne S tiptronic S 2008 385cv
Régulateur d'alternateur
A+
Marc
bluebox95- 1000 tr/mn
- 01/09/2010
Messages : 22
Age : 68
Prénom : Val d'Oise
Modèle : Boxster 2,7L 2002
Re: demontage remontage de l'alternateur
ludovicruiu- 3000 tr/mn
- 25/01/2010
Messages : 181
Age : 42
Prénom : region paca sud est
Modèle : Cayenne S tiptronic S 2008 385cv
CHAT38- 5500 tr/mn
- 29/06/2009
Messages : 435
Age : 72
Prénom : colombe 38
Modèle : 986
Re: demontage remontage de l'alternateur
ludovicruiu- 3000 tr/mn
- 25/01/2010
Messages : 181
Age : 42
Prénom : region paca sud est
Modèle : Cayenne S tiptronic S 2008 385cv
Re: demontage remontage de l'alternateur
Invité- Invité
Re: demontage remontage de l'alternateur
phroussel69- 4500 tr/mn
- 14/08/2009
Messages : 310
Age : 53
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster S
Re: demontage remontage de l'alternateur
kido a écrit:
J'ai également fait quelques photos au cas ou pour le remontage...
Une fois qu'on a accéder a l'alternateur il faut juste :
- "détendre la courroie" en appuyant sur la poulie tendeur
- défaire et extraire les deux boulons (pour le plus long il faut d'abord se persuader que c'est faisable ....encore merci ludo)
- enlever un ecrou de maintien de la rampe d'air qui pour quelques millimètres empeche de sortir la bete
- défaire les cables elect ( trop courts !!!)
Bonjour,
Mon alternateur / régulateur m'a également lâché et je me suis attaqué ce matin au démontage....
Voilà le box sans les moquettes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et l'accès au compartiment moteur avec les poulies :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit zoom sur l'alternateur (je ne suis pas mécano, mais je ne crois pas être loin de la vérité, sinon, faut que j'arrête tout de suite l'aventure...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et maintenant ???? C'est laquelle la "poulie tendeur" ? (elle n'est peut-être pas sur la photo...)
Allez, on va faire un tuto collaboratif, je prendrai les photos une fois que j'aurai les explications des 2-3 mécanos qui ont déjà fait la manip avec succès...
Merci pour votre aide !
DTS169- 1500 tr/mn
- 31/05/2010
Messages : 62
Age : 49
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S Gris 2001
Re: demontage remontage de l'alternateur
Re: demontage remontage de l'alternateur
Merci Pascal pour ces infos.Iceman 29 a écrit:
C'est le N°3.
T'as rien besoin de tendre, le galet s'en charge. A moins qu'il soit en mauvais état.
Inspecte la roue du tendeur, manœuvre le pour voir si il n'y pas de jeu excessif dans le roulement à billes. Axialement et latéralement .
Donc, si le galet est en bon état, je le démonte, ça va détendre toute la courroie (vu que le trajet s'en trouve maintenant raccourci) et je peux procéder à l'extraction de l'alternateur...
Mais cette courroie est quand même bien rigide, donc je me pose une question pour la phase remontage... Je vais devoir forcer comme un âne pour remettre le galet tendeur, non ?
(Désolé pour ces questions qui peuvent paraître triviales pour les experts...)
DTS169- 1500 tr/mn
- 31/05/2010
Messages : 62
Age : 49
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S Gris 2001
Re: demontage remontage de l'alternateur
voir ce post et taper "courroie" dans box jaune "chercher"
cacou83
https://www.boxster-cayman.com/t3531-courroie-polyrib-le-changer-soit-meme?highlight=courroie
cacou83- VIP 3000
- 27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986
Re: demontage remontage de l'alternateur
ludovicruiu- 3000 tr/mn
- 25/01/2010
Messages : 181
Age : 42
Prénom : region paca sud est
Modèle : Cayenne S tiptronic S 2008 385cv
Re: demontage remontage de l'alternateur
Dans 90/100 des cas la panne vient du régulateur, il faut simplement le savoir.
La piéce vaut entre 50 et 100€, surtout ne pas aller chez Porsche, on trouve aussi ces modéles de regulateurs sur certaines Golf et autres WV.
Pour sortir ton alternateur tu vas galerer grave, perso j'ai failli devenir fou, mais on y arrive.
Invité- Invité
Re: demontage remontage de l'alternateur
dav- 6000 tr/mn
- 26/12/2009
Messages : 543
Age : 42
Prénom : Althen Des Paluds (84)
Modèle : 986 S 3.2
Re: demontage remontage de l'alternateur
ludovicruiu- 3000 tr/mn
- 25/01/2010
Messages : 181
Age : 42
Prénom : region paca sud est
Modèle : Cayenne S tiptronic S 2008 385cv
Ca progresse ...
Ensuite, je suis parti à la chasse à tout ce qui pouvait bloquer l'alternateur.
Et j'ai donc enlevé une vis à gauche avec une clé de 15 .
Et à droite la poulie, clé de 13 pour celle-là (tenue avec un axe très long qui se rebelle un peu pour sortir).
Donc j'arrive à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et après, je me suis retrouvé coincé car l'alternateur ne bouge pas beaucoup (j'arrive à le soulever un peu, mais rien de plus )
En rentrant (mon box n'est pas garé sur mon lieu de résidence), je me suis en quête de doc, et j'ai trouvé ce lien :
http://www.pelicanparts.com/techarticles/Boxster_Tech/82-ELEC-Alternator/82-ELEC-Alternator.htm
A priori, il faut enlever une connexion électrique dans le moteur et ne pas hésiter à forcer comme une brute pour sortir l'alternateur.... bon, ben j'essaierai ça demain...
DTS169- 1500 tr/mn
- 31/05/2010
Messages : 62
Age : 49
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S Gris 2001
Re: demontage remontage de l'alternateur
http://www.piecesauto.com/fr/regulateur-d-alternateur/bosch-f00m145350.288.207533.8853.html#montage
BOXSTER (986) Voir tous les modèles
2.7 220 CV - de 08/1999 au 07/2002
S 3.2 252 CV - de 08/1999 au 07/2002
2.7 228 CV - de 07/2002 au 12/2098
S 3,2 260 CV - de 07/2002 au 12/2098
S 3.2 266 CV - de 01/2004 au 12/2098
boubru- Bravo ! 1000 Messages
- 30/06/2008
Messages : 1128
Age : 61
Prénom : 76
Modèle : 997 S , 986 ,Kawa Z1000
Re: demontage remontage de l'alternateur
défaire et extraire les deux boulons (pour le plus long il faut d'abord se persuader que c'est faisable ....encore ludo)
- enlever un ecrou de maintien de la rampe d'air qui pour quelques millimètres empeche de sortir la bete
- défaire les cables elect ( trop courts !!!)
Jag94- Bravo ! 1000 Messages
- 24/10/2010
Messages : 1290
Age : 70
Prénom : Belgique - Brabant Wallon
Modèle : Boxster 2.7 Tiptronic
Re: demontage remontage de l'alternateur
ludovicruiu- 3000 tr/mn
- 25/01/2010
Messages : 181
Age : 42
Prénom : region paca sud est
Modèle : Cayenne S tiptronic S 2008 385cv
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» Remontage phare impossible
» Remontage arbre à cames sur moteur M 96.23
» Remontage capotage presque réussi.........mais pas parfait
» COMBIEN DE TEMPS POUR UN REMONTAGE COMPLET DU MOTEUR?
|
|
Hier à 10:56 par Suzimentvotre
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Hier à 7:21 par boulitos
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Dim 17 Mar 2024 - 19:40 par coyote65
» messages d'erreurs sur ma 986
Dim 17 Mar 2024 - 17:59 par Moumou 21
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» panne sur mon box 550
Jeu 14 Mar 2024 - 17:20 par paco987
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 13 Mar 2024 - 20:19 par lorenzolamasse
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mer 13 Mar 2024 - 13:48 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 12 Mar 2024 - 23:45 par Suzimentvotre
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Lun 11 Mar 2024 - 20:54 par Suzimentvotre
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Ven 8 Mar 2024 - 11:05 par vincent777
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» probleme capote 986
Mer 6 Mar 2024 - 19:29 par paco987
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mer 6 Mar 2024 - 12:54 par My empty tank
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Cayman taille pneumatiques
Ven 1 Mar 2024 - 10:00 par Dhaiphi
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 7:16 par Piston Kirk
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Jeu 8 Fév 2024 - 17:02 par Duke
» Problème vitre conducteur à l'ouverture de la porte
Mer 7 Fév 2024 - 20:15 par Vieuxseb77
» Télécommande en rade.
Mer 7 Fév 2024 - 20:14 par al0546
» Problème capteur pedale d embrayage
Mar 6 Fév 2024 - 21:13 par alain981
» pdk suite et fin
Mar 6 Fév 2024 - 9:37 par Dhaiphi
» Montage bouton pse
Mar 6 Fév 2024 - 9:03 par zit_oon
» J'hésite pour S ou GTS
Lun 5 Fév 2024 - 8:34 par igguk
» COYOTE UP vos avis
Sam 3 Fév 2024 - 22:51 par Suzimentvotre
» Ciel de toit qui se decolle ....
Sam 3 Fév 2024 - 17:12 par Dhaiphi
» et les cylindres rayés ?????
Sam 3 Fév 2024 - 11:51 par domous
» Ventilateur en marche continue
Sam 3 Fév 2024 - 9:55 par Nono59
» Retromobile 2024
Sam 3 Fév 2024 - 9:55 par Roma34
» Remplissage du circuit de refroidissement sur Cayman/Boxster
Sam 3 Fév 2024 - 1:39 par coyote65
» Photos de NOS boxster
Ven 2 Fév 2024 - 23:38 par Suzimentvotre
» et si le prochain 718 etait electrique?...
Jeu 1 Fév 2024 - 18:22 par boulitos
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Jeu 1 Fév 2024 - 15:21 par ectn
» S ou pas
Mer 31 Jan 2024 - 18:07 par boulitos
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster et Cayma 987
Lun 29 Jan 2024 - 20:44 par Suzimentvotre
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster 986 et 987
Lun 29 Jan 2024 - 19:12 par Piston Kirk
» Levier court à 50 € comparé à celui à 340 € – Tutoriel Boxster 986
Lun 29 Jan 2024 - 19:06 par Piston Kirk
» Projecteurs bi xenon
Dim 28 Jan 2024 - 22:41 par Mattia
» Prénom Ville
Dim 28 Jan 2024 - 13:20 par boulitos
» Jauge huile sur ODB 981 S
Sam 27 Jan 2024 - 9:14 par Arthur67
» pdk defaut en sortant du cp et durite qui n'a pas ete remise
Ven 26 Jan 2024 - 20:58 par Suzimentvotre
» Fuite Direction assistée ( à l avant ) seritissage défectueux
Jeu 25 Jan 2024 - 19:50 par lorenzolamasse
» Dans les Gorges de ( Linda Lovelace ? )
Jeu 25 Jan 2024 - 18:07 par boulitos
» Vidange boite PDK
Mar 23 Jan 2024 - 12:59 par Phil 81
» Mort de la pompe à eau
Mar 23 Jan 2024 - 7:54 par daviprive
» Chauffage 0 ou à fond
Dim 21 Jan 2024 - 13:19 par vincent777
» train avant
Sam 20 Jan 2024 - 18:20 par boulitos
» Visite Albi ( de brique et de broc )
Jeu 18 Jan 2024 - 11:47 par boulitos
» GS27 - Cire Carrosserie Express Céramique = catastrophe
Mar 16 Jan 2024 - 9:31 par Dhaiphi
» Présentation au CP de Liège (Penders)
Lun 15 Jan 2024 - 11:19 par Dhaiphi
» Entretien du mécanisme de la capote d'un boxster 986 de 2000
Mer 10 Jan 2024 - 19:19 par Moumou 21
» Rénovation 718 GTS
Mar 9 Jan 2024 - 18:20 par stef94