PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

demontage remontage de l'alternateur

+21
Alain 67201
PuiSENS
Jashugan
al0546
jcs964
didou06y
r1team
galtier
Loïk79
pimolle
Jag94
boubru
dav
cacou83
DTS169
phroussel69
CHAT38
bluebox95
JHESITE
14RC126
ludovicruiu
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty demontage remontage de l'alternateur

Message par ludovicruiu Sam 27 Mar 2010 - 2:36

Rappel du premier message :

suite a un probleme de charge de ma batterie comme ca arrive a beaucoup de monde sur les 986 aux enviros des 80000kms j'ai démonté lalternateur moi meme et ayant diagnostiquer la panne jai changé le régulateur de dessus ainsi que la poulie debrayable que pas grand monde connais!
au total ca ma couté 100euros au lieu de 2000euros chez porsche qui maurai changé tout lalternateur! bon je peux avec grand plaisir vous aidez si vous avez un probleme a propos de lalternateur car avec de bons conseils c'est pas tres difficile mais si on ne sais pas c'est vraiment galére au cas ou contactez moi pour que je vous explique tout! 06 64 89 92 11 ou ludovicruiu@aol.com si je ne repond pas sur le forum!
ludovicruiu
ludovicruiu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/01/2010
Messages : 181
Age : 42
Prénom : region paca sud est
Modèle : Cayenne S tiptronic S 2008 385cv

Revenir en haut Aller en bas


demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par ludovicruiu Dim 23 Jan 2011 - 22:04

J'espère que tu lira mon message! Ne force pas comme une brute!!! Il faut que tu enleve un plaque en fer qui bloque l alternateur attention il va couler 1 l ou 2 de liquide de refroidissement et pense a ne pas perdre le joint de la plaque voilà une fois cela enlevé il vas sortir si tu as enlever la longue tige qui est difficile a sortir a cause de la carrosserie du millieu mais insistons c'est faisable ça passe vraiment juste au millimètre. Bon pour débrancher lalternateur c'est aussi la galère les fil électriques sont très courts!!! Ah oui surtout pense a refaire le niveau de refroidissement!!!! Voyage a++

ludovicruiu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/01/2010
Messages : 181

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 13:38

Voilà tout est dit, il faut devisser la petite plaque sous l'alternateur, apres ça sort bien, au remontage il suffit de faire le niveau du liquide de refroidissement, pas la peine de purger le système.
Prévoir les pansements pour les manis et les comprimés pour le mal au dos ! cch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 15:51

Ou une masseuse! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].. lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par DTS169 Lun 24 Jan 2011 - 22:27

JCF a écrit:Voilà tout est dit, il faut devisser la petite plaque sous l'alternateur, apres ça sort bien, au remontage il suffit de faire le niveau du liquide de refroidissement, pas la peine de purger le système.
J'avais commencé à enlever cette plaque (j'avais même d'ailleurs enlevé tous les écrous / clé de 10). Mais en souhaitant la décoller, j'ai commencé à entendre un petit suintement (l'air qui rentre dans le circuit et/ou le liquide qui essaie de sortir) et ne sachant pas ce que j'étais en train de démonter, j'ai tout remis en place illico...

Bon, ben je vais faire ça alors... (bizarre quand même car je n'ai pas trouvé cette mention sur les quelques forums US qui traitaient du sujet...)

ludovicruiu a écrit: - enlever un ecrou de maintien de la rampe d'air qui pour quelques millimètres empeche de sortir la bete
Par contre, cette "vis de maintien de rampe d'air", savez-vous où elle se trouve ?


ludovicruiu a écrit:si tu as enlever la longue tige qui est difficile a sortir a cause de la carrosserie du millieu mais insistons c'est faisable ça passe vraiment juste au millimètre

Ca, c'est bon, c'est fait (cette tige maintenait la poulie #3 d'un schéma précédent). En effet, si tu sais que ça doit sortir, on peut la déloger, sinon, on serait tenté de la laisser en place tellement c'est limite...

Ca m'énerve de ne pas avoir la voiture sur place, ce serait terminé depuis le temps avec toutes vos précieuses explications...

Bonne soirée !
DTS169
DTS169
1500 tr/mn
1500 tr/mn

31/05/2010
Messages : 62
Age : 49
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S Gris 2001

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par ludovicruiu Mar 25 Jan 2011 - 23:10

Pourtant mon box a moi est un modèle us!
ludovicruiu
ludovicruiu
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/01/2010
Messages : 181
Age : 42
Prénom : region paca sud est
Modèle : Cayenne S tiptronic S 2008 385cv

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 11:22

Ecrou de maintien rampe d'air, je ne vois pas, mais de toutes façons il faut virer tout ce qui gène.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty Enfin...

Message par DTS169 Dim 13 Fév 2011 - 23:30

Voilà, ça y est enfin, je peux à nouveau rouler !

J'ai changé le régulateur de l'alternateur et remonté tout ça ce midi (toujours un peu galère, mais bon, ça a finit par rentrer...)

Un petit complément de liquide de refroidissement et c'est parti pour 150 km de roulage... ffrr

ah, ça commençait vraiment à me manquer... j'ai dû perdre 36 points sur mon permis durant l'après-midi.... geek

PS : Pour info, 49,06 euros TTC le régulateur via le réseau "Pièces auto", commandé le samedi, disponible au magasin le mercredi
DTS169
DTS169
1500 tr/mn
1500 tr/mn

31/05/2010
Messages : 62
Age : 49
Prénom : Lille
Modèle : Boxster S Gris 2001

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty demontage de l altenateur

Message par pimolle Dim 3 Juil 2011 - 18:17

bonjour a tous .g demonter mon alternateur cet apres midi et ca c est bien passer je n ai rien enlever d autre que les 2 vis qui le tienne . le seul probleme que g eu c de le deloger de son attache (la grande vis ) parce q il est bien serrer sur son espece de u. j ai passer un tournevis a la place de la grande vis et j ai fait levier et il est sorti petit a petit .voila sinon aucun souci . meci pour les photos ca aide vachement merci
pimolle
pimolle
500 tr/mn
500 tr/mn

06/04/2011
Messages : 19
Prénom : auxerre
Modèle : 986 s

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par pimolle Mer 6 Juil 2011 - 21:04

re bonjour .ca y est g fini et ben c etait pas du gateau pour le remettre a sa place .je croyais que je n allais pas y arriver mais en graissant un peu ca va vachement mieux.la batterie a l arret du moteur fais 12 v et demarrer elle monte a plus de 14 v .plaf alors q avant elle descendait .voila c etait bien le regulateur ( trouver chez ad )
pimolle
pimolle
500 tr/mn
500 tr/mn

06/04/2011
Messages : 19
Prénom : auxerre
Modèle : 986 s

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 22:12

Super et bravo à toi! ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par Loïk79 Dim 24 Juin 2012 - 20:13

Bonjour a tous.

Tout d'abord merci a LUDOVICRUIU que j'ai contacte par telephone la semaine derniere et qui m'a renseigne sans probleme.
Donc comme tout le monde: meme probleme de charge, a 104000 km.
Pour ma part j'ai monte un regulateur BERU 0190005074 disponible chez oscaro à 49.67 euros.
Ca marche nickel.
Par contre Ludovic m'a mis en garde et avait raison: la roue libre de l'alternateur rend l'ame dans les 100000 environ. meme combat. Dispo chez Oscaro pour 93.52 euros.
Le plus galere, c'est l'outillage specifique necessaire à la depose de la roue libre. 90 euros l'outil pour un seul demontage. Du coup, je suis alle chez un electrivien auto qui etait equipe et pour 10 euros l'affaire etait faite.
Pour en avoir discuter avec les fournisseurs auto, ces alternateurs Bosch sont montes sur les audi 1.9 TDI, et certaines mercedes et VW.
"Ils sont concus pour tenir 100000 km, pas plus". Tous comme la roue libre si on en croit les quelques temoignages ici. Vive l'obsolencense programmee mes amis. Achetez Porsche, c'est solide! Et non, c'est le meme topo que Renault ou autres marques moins prestigieuses!
Le tout se remonte assez bien conformement a ce qui est explique. Pour ma part je suis passe par la depose du couvercle refroidissement culasse, pas eu le choix, apres ca sort tout seul sauf la grande vis en M10 qui est limite limite...
Tant que j'avais deposé la courroie, je l'ai changee DAYCO 6PK215 a 16 euros chez Oscaro. Et les trois galets a 80 euros chacun... flute, j'ai mis un coup de presse pour changer les roulement par des SKF 62202-2RS1/C3. Les roulements d'origines sont serie auto et non serie industrie. Et en serie auto, ca n'est pas disponible seul.... Du coup j'ai mis du SKF, qui a charge radiale identique fait cependant 2mm de moisn en epaisseur. J'etais quitte pour tourne 6 rondelles acier 15x1.
Voial, encore merci le forum en general et ludovic en particulier.
A plus. et bonne balade decapotees pour ceux qui sont equipes!

Loïk.
Loïk79
Loïk79
500 tr/mn
500 tr/mn

15/04/2012
Messages : 10
Age : 49
Prénom : Niort
Modèle : Boxster S 986 3.2L

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par galtier Ven 8 Fév 2013 - 7:54

Salut vous tous !!! Bon mon alternateur est hs et d.apres vos explication je devrai arrivé à le changer ( 218 € chez yakarouler garantie 1 an !) .
D après vos explications , jusqu.au 2 vis de maintient la détente de la courroie je pense avoir compris .
Mais pour cette plaque à dévisser avec perte de liquide de refroidissement là ? Je cale ! Avez vous des photos ou autre explications de demontage. ?
Est il besoin d intervenir par dessus ( si oui quoi démonter ? )
Merci d avance à vous tous. ! jG

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
galtier
galtier
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/04/2012
Messages : 40
Age : 61
Prénom : montpellier
Modèle : Boxster s Noir

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 13:26

Démonte et tu comprendras de suite, je n'ai pas de photo, tu verras que l'alternateur ne peut pas sortir sans enlever ce raccord, t’inquiète pas pour le liquide il va en sortir un verre au plus.
Es tu certain que ton alternateur est mort ??? bien souvent c'est le régulateur, mais dans les 2 cas il faut sortir l'alternateur.
Bonne galère !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par galtier Ven 8 Fév 2013 - 14:08

Merci pour ta réponse . Effectivement c est pas sorcière ( 3/4 h de demontage : moquette , cache , courroie polygraphe et petite plaque liquide refroidissement )
Bon jusque là tout est ok , j attend le neuf commandé sur nenette. Et qui arrive normalement demain ? 218 € en renvoyant le vieux car consigne de 85 € ( total 304 €)
Dans l attente du remontage. .... Encore merci et à bientôt !
Jérôme

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
galtier
galtier
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/04/2012
Messages : 40
Age : 61
Prénom : montpellier
Modèle : Boxster s Noir

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par Loïk79 Ven 8 Fév 2013 - 16:10

Salut Galtier,

Et bon courage pour ta mécanique. Effectivement il est peut-etre plus économique de vérifier et de ne changer que le régulateur.
Je n'avais pas fait de photo, mais on peut voir cette plaque sur les photos de DTS69 du 22/01/2011, juste sous l'alternateur. Ca peut être le piquage pour le chauffage d'ambiance peut-être (à confirmer les autres?). Assure-toi que le joint n'est pas couper, sinon commandes-en un neuf, ou à défaut astuce bricolo autojoint et autres.
Es-tu sûr d'avoir la poulie d'alternateur avec? Parce que sur le modele Delco Remy c'est précisé (et plus cher) mais pas sur le modèle que tu as commandé. Sinon au pire il faudra le remplacer (outillage spécifique nécesssaire, coût 90 euros, ou alors se faire dépanner chez un professionnel).
Bon courage et tiens nous au courant.

Loïk.
Loïk79
Loïk79
500 tr/mn
500 tr/mn

15/04/2012
Messages : 10
Age : 49
Prénom : Niort
Modèle : Boxster S 986 3.2L

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par r1team Jeu 25 Avr 2013 - 19:33

Pour infs pour ceux qui ont le soucis avec une 987 ... la piece seule n'est plus produite... vendue uniquement dans le pack... voila comment faire payer 850€ une piece a moins de 80€
r1team
r1team
1000 tr/mn
1000 tr/mn

26/09/2012
Messages : 35
Prénom : Lille
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty précieux conseils

Message par didou06y Jeu 7 Avr 2016 - 15:07

merci  a tous pour vos précieux conseils.N'y connaissant rien et avec l'aide d'un pote on a réussi a démonter et remonter l'alternateur .Un peu galère pour sortir l'alternateur mais en le bougeant dans tous les sens il vient.Ne pas oublier de changer la courroie en même temps et de refaire le plein de liquide refroidissement
Bon week-end et encore merci.
sde sympatique Laughing
didou06y
didou06y
500 tr/mn
500 tr/mn

27/07/2013
Messages : 17
Prénom : saint laurent du var
Modèle : boxster 3.2S

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par jcs964 Sam 9 Avr 2016 - 5:34

merci ^;
jcs964
jcs964
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

25/10/2006
Messages : 10367
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par didou06y Dim 17 Avr 2016 - 18:59

pleure  Petit soucis après mon remontage de l'alternateur.Ayant refait le niveau du liquide de refroidissement, j'ai roulé et après quelques kms je me suis arrêté, coupé le moteur et là tout le liquide de refroidissement a coulé.Y aurait il une purge a faire avant  Merci de vos renseignements
Laughing
didou06y
didou06y
500 tr/mn
500 tr/mn

27/07/2013
Messages : 17
Prénom : saint laurent du var
Modèle : boxster 3.2S

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par al0546 Dim 17 Avr 2016 - 19:17

didou06y a écrit:pleure  Petit soucis après mon remontage de l'alternateur.Ayant refait le niveau du liquide de refroidissement, j'ai roulé et après quelques kms je me suis arrêté, coupé le moteur et là tout le liquide de refroidissement a coulé.Y aurait il une purge a faire avant  Merci de vos renseignements
Laughing

Par où le liquide à t-t-il coulé? Vérifies que tu as bien refermé le bouchon de remplissage. Il y a un petit autocollant sur le capot arrière et Porsche ne l'a pas mis par hasard. C'est "erreur" fréquente
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9412
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par didou06y Dim 17 Avr 2016 - 19:46

le bouchon était bien fermé et une partie ou tout du liquide refoulait par le bouchon.Je vais voir ça demain si ça le refait
didou06y
didou06y
500 tr/mn
500 tr/mn

27/07/2013
Messages : 17
Prénom : saint laurent du var
Modèle : boxster 3.2S

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par al0546 Dim 17 Avr 2016 - 19:50

Le bouchon peu paraître bien fermé mais si on ne fait pas bien attention il est légèrement de travers et forcément plus étanche.
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9412
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par didou06y Dim 17 Avr 2016 - 21:20

ok merci je vois ça demain
didou06y
didou06y
500 tr/mn
500 tr/mn

27/07/2013
Messages : 17
Prénom : saint laurent du var
Modèle : boxster 3.2S

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par al0546 Mar 19 Avr 2016 - 20:11

Alors ce problème ?
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9412
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par didou06y Mer 20 Avr 2016 - 12:55

a priori le problème est résolu. C’était du a la purge du radiateur qui se fait naturellement
didou06y
didou06y
500 tr/mn
500 tr/mn

27/07/2013
Messages : 17
Prénom : saint laurent du var
Modèle : boxster 3.2S

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par Jashugan Sam 11 Mai 2019 - 15:58

Bonjour à tous.
Un grand  merci à tous pour les précieux renseignement qui m'ont permis de changer mon alternateur et ma courroie accessoire, en particulier les photos sur le forum et la vidéo de Piston Kirk pour l'accès à la trappe et le changement de courroie.
J'ai mis environ 3h pour tout faire, sachant que j'ai été gêné une bonne demi-heure pour extraire l'alternateur.
Voici les étapes du succès :
* Ouvrir le toit pour dégager la vitre anti retour d'air qui gêne pour accéder aux vis latérales du caisson de rangement
* Débrancher la batterie en dévissant les deux cosses, en commençant par le moins (-)
* Retirer les deux tubes qui maintiennent le caisson puis le faire glisser vers l'arrière pour soulever la moquette supérieure
* En soulevant la moquette, retirer à la main les 4 vis en plastique qui maintiennent la moquette verticale
* Retirer la moquette verticale
* Dévisser la plaque métallique qui permet l'accès au moteur côté accessoire
* Retirer la courroie en faisant pression avec une clé de 24 sur le galet tendeur
* Dévisser la vis du tuyau d'air juste à gauche de l'alternateur, c'est très important car elle gêne la sortie de l'alternateur ensuite, mais surtout NE PAS DEVISSER LA PLAQUE DEVANT L'ALTERNATEUR, sinon du liquide de refroidissement sortitait, vous serez obligés de refaire la purge et le niveau.
* Dévisser la vis de gauche de l'alternateur
* Dévisser 3 tours la longue vis du galet de l'alternateur, puis donner un coup avec un marteau et une rallonge de clé (mais pas trop violent quand même) sur la vis du galet, de façon à décoller les bras de l'alternateur (ils sont souvent collés s'il n'a jamais été démonté), puis dévisser complètement la longue vis et la retirer avec le galet (attention à ne pas faire tomber les joints et le roulement)
* Faire des mouvements de va-et vient pour dégager l'alternateur, c'est la partie qui fait vraiment suer car la bête pèse dans les 6 Kg
* Déconnecter le connecteur électrique
* Dévisser la vis avec les deux fils électriques (ils sont l'un sur l'autre, le gros noir en-dessous du petit rouge)
* Remonter l'alternateur neuf en faisant tout en sens inverse :)
Jashugan
Jashugan
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

21/04/2019
Messages : 5
Age : 49
Prénom : Digne-les-Bains
Modèle : Boxster S 3.2 2002

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par PuiSENS Sam 11 Jan 2020 - 18:50

Je viens de remonter le mien et combien il est important de dévisser la vis du tuyau d'air juste à gauche de l'alternateur comme le dit Jashugan !
PuiSENS
PuiSENS
6000 tr/mn
6000 tr/mn

09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par Alain 67201 Jeu 16 Jan 2020 - 18:37

Jashugan
Mes félicitations très beau retour / complet
bravo

Idem pour toi Puisens
Alain 67201
Alain 67201
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

05/09/2018
Messages : 1046
Modèle : Porsche Boxster S 987 3,2L

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par bruns2609 Sam 20 Mar 2021 - 16:11

Bonjour à tous
Je viens vers vous car dimanche dernier, en roulant voyant batterie / alternateur s'est allumé, puis une vingtaine de minute apres voyant airbag , PSM,freins, ... intensité du tableau de bord qui diminue.
bref après avoir regardé les post, je pense que l'alternateur est HS.
j'ai accéder à celui ci ,sur les photos  que j'ai vu c'est des vis à tête hexagonal.  sur mon boxster S 986 , ce sont des vis torx , .
j'ai dévisser les 2 vis de l'alternateur, le petite vis de maintien de la rampe d'air...jusque la sans soucis.
mais maintenant ca fais 30 min que jy suis.. j'arrive pas a le sortir ( jai fais des mouvment de haut en bas et gauche à droite.
comme le dit Ludovicruiu , il faut se persuader que c'est faisaible mais la je galère vriament.
de plus j'ai peur que si j'arive à le retirer je n'arrive pas à le remettre..
avez vous une astuce??
J'ai oublié d'indiquer, pour m'éviter d'être trop plié en 2, j'ai démonté le siège passager; pour avoir une meilleure prise en main de l'lalternateur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
par avance merci
bruno
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bruns2609
bruns2609
1500 tr/mn
1500 tr/mn

11/12/2014
Messages : 49
Prénom : 60
Modèle : boxster 3.2

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par bruns2609 Lun 22 Mar 2021 - 18:41

Bonjour à tous;
est ce quelqu'un pourrais m'orienter SVP,
Je viens de réessayer , rien n'y fait, j'ai bien respecté ce qui est indiqué dans ce post. je tape sur l'espèce de rondelle brune ; mais coté droit je n'arrive pas à lever l'alternateur.
coté gauche pas de pb , il bouge bien, mais côté droit, rien.
il est emboité dans l'espèce de U en aluminium mais je ne sais pas..
Si quelqu'un peut m'aider.
par avance merci
Bonne soirée
bruno
bruns2609
bruns2609
1500 tr/mn
1500 tr/mn

11/12/2014
Messages : 49
Prénom : 60
Modèle : boxster 3.2

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par al0546 Lun 22 Mar 2021 - 20:54

Regardes sur Youtube il y a des vidéo. Même si elles sont en anglais elles devraient te diriger.
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=r9rkreiRttQ
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9412
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

demontage - demontage remontage de l'alternateur - Page 2 Empty Re: demontage remontage de l'alternateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum