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théorie gain de puissance!

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essais théorie gain de puissance!

Message par Invité le Jeu 27 Mai 2010 - 19:07

Bonjour,

je recherche une solution efficace pour augmenter la puissance d'un boxster 2.5!

comme je suis novice en injection, calculateur et porsche, je vais essayer de comparer avec ce que j'ai réalisé en mécanique ancienne pour que vous puissiez me guider et enfin comprendre le véritable gain possible sur les générations récentes de moteur!

système carbu:

si l'on pose un ensemble collecteur, tube et sillencieux gros diamètre sans toucher au carbu, il n'y aucun gain sauf sonore!

si l'on pose une admission sans toucher a l'échappement encore une fois, pas de perf en plus!

quand les 2 sont modifiés, un gain est présent mais très faible! c'est la culasse qui bride l'ensemble!

donc, comme les moteurs récents on un calculateur, mes questions sont:

si l'on pose uniquement un collecteur performant le calculateur par l'info du lamba va t'il modifier quelque chose?

si l'on remplace uniquement les catalyseurs par des tubes, le calculateur va t'il modifier quelque chose?

et si l'on remplace l'ensemble?

si les diamètres de sortie de catalyseurs sont identiques aux tubes de remplacement, il n'y a donc aucun interêt a changer le silencieux d'origine?

d'autres questions à venir

merci
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essais Re: théorie gain de puissance!

Message par cayman s pdk le Jeu 27 Mai 2010 - 19:55

disons pour une petite prepamoteur sur 2.7 3.2 l je dis ok

pour le premier modele 96/99 , echappement sport + filtre cela suffit (n importe lasquelle des tes propositions ne lui feront du mal
par contre, laisse le moteur tranquille assez de probleme surtout 96/97


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essais Re: théorie gain de puissance!

Message par krys le Jeu 27 Mai 2010 - 20:36

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essais Re: théorie gain de puissance!

Message par Invité le Jeu 27 Mai 2010 - 20:54

On n'achète pas un 2,5 L pour sa puissance...
Donc si on veut plus de puissance, autant acheté son Boxster avec plus de chevaux à l'origine en se tournant vers un 2,7 L ou 3,2 L !

C'est mon humble avis.
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essais Re: théorie gain de puissance!

Message par Invité le Jeu 27 Mai 2010 - 21:46

Si tu augmentes la puissance sur un moteur 3/4 usé il va casser, d'autant plus qu'en aillant plus de CV tu vas avoir envie de tirer dessus. Vends ton Box, achétes un S, ça te coutera moins cher, tu auras 50 ou 70 CV de + et surtout une boite 6 !!!
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essais Re: théorie gain de puissance!

Message par Invité le Jeu 27 Mai 2010 - 23:09

j'ai nul l'envie de toucher à la mécanique! Ca marche très bien comme ca!

je veux juste savoir, comment on peut gagner de la puissance rien quand remplacant la ligne d'echappement sans modifier l'admission ou l'inverse? Ca reste pour moi une question sans réponse!

maintenant, un 2.5l en 6 cylindres est loin d'être un petit moteur, même si c'est le moins puissant de la gamme! Le 3.2l S et bien evidement plus intéressant mais c'est un autre budget qui ne correspond au miens (pour l'instant)! Je suis enchanté de cette auto et ma femme également qui d'ailleur a l'initial est pour elle, mais j'ai vite pris gout et me vôila dingue de cette machine et surtout de cette marque!

en tout cas merci de prendre part a ce post


Dernière édition par yan59 le Lun 31 Mai 2010 - 19:58, édité 1 fois
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essais Re: théorie gain de puissance!

Message par Invité le Jeu 27 Mai 2010 - 23:14

@krys a écrit:vas voir ici , tu auras toutes tes réponses en fonction de tes envies et tarifs

[url=http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/Boxster_986-13-41/-/-/group/show/VID_9109877-VCD_44632316-gid_34-sort_4-display_5/Kitdepuissance.html
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/Boxster_986-13-41/-/-/group/show/VID_9109877-VCD_44632316-gid_34-sort_4-display_5/Kitdepuissance.html[/quote[/url]]

merci, ce lien est extra!
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essais Re: théorie gain de puissance!

Message par Banni07 le Jeu 27 Mai 2010 - 23:18

yan59 a écrit:j'ai nul l'envie de toucher à la mécanique! Ca marche très bien comme ca!

je veux juste savoir, comment on peut gagner de la puissance rien quand remplacant la ligne d'echappement sans modifier l'admition ou l'inverse? Ca reste pour moi une question sans réponse!

Simplement parce que tu modifies la contre-pression à l'échappement
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essais Re: théorie gain de puissance!

Message par Invité le Jeu 27 Mai 2010 - 23:40

Tu peux mettre une ligne complete inox sport + filtre à air K&N/Green + reprog du boitier...

Tu ne pourras pas faire grand chose de +

L'investissement pour ce genre de modif (+15ch) en neuf sera égale à la différence de prix entre un 986 2.5 (205PS+15PS=220PS) et un 3.2 (260PS).

Fait les calculs....

A+
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essais Re: théorie gain de puissance!

Message par dannyl le Dim 30 Mai 2010 - 12:26

et oui c est pas evident d augmenter les cv d un boxster

sur papier oui tu gagne
dans la realiter c est une autre histoire

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essais Re: théorie gain de puissance!

Message par Invité le Lun 31 Mai 2010 - 19:51

@dannyl a écrit:et oui c est pas evident d augmenter les cv d un boxster

sur papier oui tu gagne
dans la realiter c est une autre histoire

il est vrai qu'il est difficile de gagner des chevaux sur un moteur atmo a l'inverse d'un moteur turbo!

je pensais juste qu'avec les générations électroniques le gain était plus important!

de toute façon y'a pas photo, pour gagner des canassons il faut changer de cylindrée, et le 3.2 de la 986 est pas mal placé!

merci pour vos réponses
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essais Re: théorie gain de puissance!

Message par Invité le Lun 31 Mai 2010 - 19:58

Mackie 07 a écrit:
yan59 a écrit:j'ai nul l'envie de toucher à la mécanique! Ca marche très bien comme ca!

je veux juste savoir, comment on peut gagner de la puissance rien quand remplacant la ligne d'echappement sans modifier l'admition ou l'inverse? Ca reste pour moi une question sans réponse!

Simplement parce que tu modifies la contre-pression à l'échappement

je suis d'accord avec toi sur ce point, mais entre nous, le gain est ridicule bien que le couple peut être un peu plus amélioré que la puissance!

ca prouve bien que ce que les pros annoncent des valeurs incohérentes!
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essais Re: théorie gain de puissance!

Message par Invité le Mer 9 Juin 2010 - 23:06

une dernière question:

est ce que le 2.5l est identique au 3.2l au niveau fixations et boîte?

si par exemple je decide de monter un moteur seul de 3.2l dans une caisse de 2.5l avec boîte et accessoirs de 2.5l (embrayage, radiateurs, alternateur, demareur, bref, la périférie) la manip est elle réalisable en ses conditions?
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essais Re: théorie gain de puissance!

Message par dannyl le Ven 11 Juin 2010 - 1:02

pour un 3.2 tu place un 3.4 voir un 3.6 au moin ca avance un minimum

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essais Re: théorie gain de puissance!

Message par kalo99 le Sam 12 Juin 2010 - 22:01

@dannyl a écrit:pour un 3.2 tu place un 3.4 voir un 3.6 au moin ca avance un minimum

Et ui comme la RUF 3400 S !!! Surtout que le moteur de la 911 est mieux placé en puissance spécifique et garde un couple bien onctueux.

Car si on compare le 3.2 S au plsu célèbre des 6 en ligne de 3.2 (celui de la M3) cela donne un gros delta de puissance, 260 contre 343!!!

Le flat de la 996 allie le meilleur des deux, meilleur rendement et moteur rond et plein!!!
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essais Re: théorie gain de puissance!

Message par Invité le Dim 13 Juin 2010 - 23:02

merci pour vos conseils!

si je remplace un 2.5L par un 3.4L par exemple, qu'elles sont les modifictions a apporter? boite, embrayage, périférie moteur quoi?
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essais Re: théorie gain de puissance!

Message par Banni07 le Lun 14 Juin 2010 - 6:47

Y a énormément de boulot d'adptation, et aussi de retouches freins & chassis.

Coût assez proche d'une 987 3.4 d'occasion...
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essais Re: théorie gain de puissance!

Message par kalo99 le Lun 14 Juin 2010 - 18:10

Mackie 07 a écrit:Y a énormément de boulot d'adptation, et aussi de retouches freins & chassis.

Coût assez proche d'une 987 3.4 d'occasion...

Et encore... si tu fais pas mal de boulot toi même et que tu tombes sur une belle affaire au niveau du moteur 3.4. en plus c'est pas homologué et les modèles qui l'ont étés valent une fortune, la 3400S est collector :)
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essais Re: théorie gain de puissance!

Message par Invité le Lun 14 Juin 2010 - 23:15

Mackie 07 a écrit:Y a énormément de boulot d'adptation, et aussi de retouches freins & chassis.

Coût assez proche d'une 987 3.4 d'occasion...

je suis étonné de cette réponse, car j'ai trouvé un 3,4l 996 d'occasion, avec des bornes biensure, mais raisonnable et je frolle les 5000€(negocié)! ensuite j'ai trouvé un boxster 1998 2,5l complet avec moteur cassé a 8000€(non négocié)! donc si vous me dites que le 3,4l se monte en lieu et place du 2,5l que la boite boxster passe et que l'embrayage 996 passe, il ne me reste plus qu'a monter un freinage plus important!?
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essais Re: théorie gain de puissance!

Message par Banni07 le Lun 14 Juin 2010 - 23:27

Points de fixation complètement différents, boites non compatibles...

Du taf, des heures, et le tout pour arriver à un truc non homologué...
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essais Re: théorie gain de puissance!

Message par dannyl le Mar 15 Juin 2010 - 22:24

la boite est compatible et ca coute vraiment pas le prix d un 3.4 987 mais sa pousse bien plus fort....

et meme chez porsche il ne le voit pas si tu ne leur dit pas........

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essais Re: théorie gain de puissance!

Message par Invité le Mar 15 Juin 2010 - 23:22

Mackie 07 a écrit:Points de fixation complètement différents, boites non compatibles...

Du taf, des heures, et le tout pour arriver à un truc non homologué...

pas faux, mais pour le prix, ce serai une machine terrible!

si j'arrive a réunir l'Suspect, je me lance dans le projet!

sinon, j'ai un copain qui a monté un honda VTEC dans une mini, donc un 2,5l par un 3,4l ca ne devrait pas être si galère que ca: http://aminical.superforum.fr/restaurations-f7/ma-mini-21000-l-mk3-to-mk1-t1159.htm



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essais Re: théorie gain de puissance!

Message par thierry3.2 le Ven 30 Juil 2010 - 11:10

@dannyl a écrit:et oui c est pas evident d augmenter les cv d un boxster

sur papier oui tu gagne
dans la realiter c est une autre histoire

+1000

il faut passer par la prépa moteur

écoute Dannyl il sait de quoi il parle

souvent vaut mieux bosser sur le châssis et passer plus vite en courbe et ça coute moins cher , surtout avec notre niveau de pilotage

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essais Re: théorie gain de puissance!

Message par PCS987 le Ven 3 Déc 2010 - 13:33

yan59 a écrit:
je suis d'accord avec toi sur ce point, mais entre nous, le gain est ridicule bien que le couple peut être un peu plus amélioré que la puissance!
ca prouve bien que ce que les pros annoncent des valeurs incohérentes!

Troublant scratch !

La puissance... on parle bien de kilowatt ?! Un kilowatt représentant un cheval vapeur et trente-six centième.
100 kws = 136 ch et 1kws = 1,36 ch

Or, le couple exprimé en newton mètre (Nm) est un des facteurs directs lié à la puissance.

=>

La puissance en chevaux = (le régime moteur multiplié par le couple moteur exprimé en Nm multiplié par une constante; par exemple PI) ce résultat divisé par (30000 multiplié par 0,735; => cheval vapeur)

=>

(RPM*Nm*Pi)/(30000*0.735) <=> (RPM*Nm*Pi)/22050 = ? chevaux.


Donc si un véhicule à 210Nm à 7000trs/min(rupteur ou presque), je peux affirmer que ce véhicule à 209,44 ch ...

Ce même véhicule peut également avoir 310Nm à 3000trs/min mais à ce régime là, seuls 132,5 ch sont disponibles/utilisés.

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essais Re: théorie gain de puissance!

Message par dannyl le Dim 5 Déc 2010 - 22:56

je la connait bien cette mini

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essais Re: théorie gain de puissance!

Message par PCS987 le Lun 6 Déc 2010 - 9:28

Ahhh, le Vtec... j'avais eu une "Del-Sol" Vti avec les cames de l'ITR, c'était sympa ! <w<w
Dans une mini, ça doit dépoter
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essais Re: théorie gain de puissance!

Message par fred73 le Lun 6 Déc 2010 - 17:15

@PCS987 a écrit:
yan59 a écrit:
je suis d'accord avec toi sur ce point, mais entre nous, le gain est ridicule bien que le couple peut être un peu plus amélioré que la puissance!
ca prouve bien que ce que les pros annoncent des valeurs incohérentes!

Troublant scratch !

La puissance... on parle bien de kilowatt ?! Un kilowatt représentant un cheval vapeur et trente-six centième.
100 kws = 136 ch et 1kws = 1,36 ch

Or, le couple exprimé en newton mètre (Nm) est un des facteurs directs lié à la puissance.

=>

La puissance en chevaux = (le régime moteur multiplié par le couple moteur exprimé en Nm multiplié par une constante; par exemple PI) ce résultat divisé par (30000 multiplié par 0,735; => cheval vapeur)

=>

(RPM*Nm*Pi)/(30000*0.735) <=> (RPM*Nm*Pi)/22050 = ? chevaux.


Donc si un véhicule à 210Nm à 7000trs/min(rupteur ou presque), je peux affirmer que ce véhicule à 209,44 ch ...

Ce même véhicule peut également avoir 310Nm à 3000trs/min mais à ce régime là, seuls 132,5 ch sont disponibles/utilisés.

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Je suis épaté par ta démonstration, matheux jusqu'au bout ..:

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Le voyage est court...autant le faire en 1ere classe.
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essais Re: théorie gain de puissance!

Message par moun03 le Mer 7 Sep 2011 - 13:08

bonjour
autre question que j' ai oublier dans mon précèdent message ( bosxster 2,5l) 1/
dépose du par choc AR ?
2/
emplacement du calculateur ?
MERCI PAR AVANCE ? CORDIALEMENT ...Patrice
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essais Re: théorie gain de puissance!

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