PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Question sur performances d'une ligne d'échappement

essais Question sur performances d'une ligne d'échappement

Message par scledes le Sam 29 Mai 2010 - 11:55

Dannyl, j'aimerais avoir ton avis.

J'ai entrepris d'améliorer les perfs de mon 2.5 progressivement pour des questions de budget et aussi pour essayer de "sentir" l'effet de chaque modif.

J'ai commencé par des collecteurs inox (une marque plutôt pas chère sur eBay): j'ai trouvé plus de souplesse à bas régime.
J'ai ensuite fait monter une admission directe: difficile à dire à part plus de bruit.
Récemment, j'ai mis des cats sports (marque: idem): il me semble que la puissance arrrive là aussi plus bas (avant les 4000 tours comme à l'origine), le bruit a beaucoup changé également.
Je n'ai pas envie de mettre un pot sport à cause des résonnances et que celà n'apporte rien au niveau des perfs, il me semble.

Mais voilà, des copains m'ont dis que je m'y étais mal pris et qu'il faut commencer la modif de la ligne en commençant par "l'aval", c'est à dire d'abord un pot, puis les catas, puis les collecteurs. Les gaz d'échappement arrivant maintenant plus fort en amont de la ligne, le pot d'origine n'arrivant plus à suivre et bridant les autres pièces.
Compte-tenu de mes remarques ci-dessus, ils me conseillent éventuellement d'acheter un pot de 986S d'occase.

Qu'en penses-tu?

L'avis des autres membres du forum m'intéresse aussi bien sûr ...
scledes
6000 tr/mn
6000 tr/mn

10/02/2007
Modèle : 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Question sur performances d'une ligne d'échappement

Message par dannyl le Dim 30 Mai 2010 - 12:22

hello

tu n as rien de mal fait c est certain

pour se qui est de gain tu as deja vu mes avis
se qui est bien c est les catas tu as bien dit pas de gain reelement juste que le couple est plus tot est c est vraiment agreable
l admission fait un beau bruit c est clair pour se qui est d un passage au banc c est clair ca ne sera pas la fete
pour le plaisir de conduire elle doit etre plus agreable et temp mieus

sinon la ou le raisonnement de tes ami n est pas top

tu n as rien augmenter car tu n as pas de carto pas de gros clapet donc pas plus d air et pas plus d essence et donc ton remplissage est le meme peut etre un poil mieus mais rien grand chose avec ton admission

le pot 986 ne vas rien changer fait toi plaisir si tu veux achete un inox au moin tu auras un chouette bruit

sinon laisse la comme elle est c est deja pas mal

________ https://www.boxster-cayman.com _______

dannyl
Pro
Pro

12/11/2006
Modèle : 965 hybride

http://www.911-motorsport.com/

Message par Invité le Dim 30 Mai 2010 - 12:30

En conclusion, quand on a un 2,5 L et que l'on veut gagner en puissance, il ya deux solutions :
En premier, revendre et acheter un 2,7 L
Ou en deuxième, revendre et acheter une S

IL N'Y A PAS D'AUTRES SOLUTIONS !
Invité
Invité

Message par dannyl le Dim 30 Mai 2010 - 12:49

pour des cv reels oui

j ai fait beaucoup d essais et a part des catas 200 CC qui apporte du couple plus tot le reste sur une ligne de boxster c est rien grand chose pas de quoi avoir du plaisir en plus
juste du bruit
j ai pas mal de client qui me disse houaaa avec le pot elle roule mieux plus de puissance plus tot....................

et bien le banc il dit rien de different c est juste le bruit qui change......

donc si je veux faire du pognon il me suffit de mentir l impression de cv est deja la.............mais pas la realiter

dannyl
Pro
Pro

12/11/2006

Message par Invité le Dim 30 Mai 2010 - 12:53

Pas de reprog possible sur ce type de moteur?
Invité
Invité

Message par dannyl le Dim 30 Mai 2010 - 19:09

OUI

mais comme toujour inutile car telement haut que le temp d aller chercher les soit disant cv une caisse d origine passe plus vite car toujour dans le couple

les seuls voiture qui sont debridable c est les notres qui sont bloquees fiscalement

dannyl
Pro
Pro

12/11/2006

Message par Invité le Dim 30 Mai 2010 - 20:37

Il on quand même sorti de mon 2.9l 284 cv et 330 nm.Avec un filtre sport également.
Invité
Invité

Message par fred73 le Dim 30 Mai 2010 - 21:35

re135 a écrit:Il on quand même sorti de mon 2.9l 284 cv et 330 nm.Avec un filtre sport également.

Ah bon ? Tu es venu sans les chevaux en Corse tu as préféré les laisser à la maison lol!

Le voyage est court...autant le faire en 1ere classe.
fred73
VIP 3000
VIP 3000

03/12/2006
Modèle : 981 BOXSTER GTS

Message par Invité le Dim 30 Mai 2010 - 21:41

Oui deja stock c'etait la misssssséééééééééééééére pour les 911 alors imagine si j'avais eu encore plus de cv
Invité
Invité

Message par krys le Dim 30 Mai 2010 - 21:46

re135 a écrit:Il on quand même sorti de mon 2.9l 284 cv et 330 nm.Avec un filtre sport également.

si je t'écoutes t'as plus de chevaux que sur la mienne mais au retour de bonifacio t'étais un peu en galére pour suivre tout de meme
krys
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

02/03/2007
Modèle : 987

Message par Invité le Dim 30 Mai 2010 - 21:53

ben oui le 2.9L ca avance pas........c'est pas moi qui le dit c'est le banc qui est fiable,c'est le même qui a fait la reprog sur le 2.9L de pascal gabant qui a gagné dans sa catégorie devant pas mal de 911,le retour de bonifa c'est la que tu a brulé fred sur le retour non ?
Invité
Invité

Message par dannyl le Dim 30 Mai 2010 - 22:33

he moi c est le meme qui fait les porsche RSR de l usine .......et bin il n est pas capable d avoir ton resultat comme quoi .....

et pour le banc si tu veus je peut meme te faire un passage ou tu auras 400 CV et 800 NM si tu veux car pour ton info le banc a un frein que le preparateur controle..........

si tu as l occasion fait un run avec une origine et on en reparle sans meme devoir faire le fou tu te place en 2 a une vitesse egale et tu ecrasse .....

la au moin tu pouras voir si ta prepa fonctionne....

dannyl
Pro
Pro

12/11/2006

Message par Invité le Lun 31 Mai 2010 - 3:59

@dannyl a écrit:he moi c est le meme qui fait les porsche RSR de l usine .......et bin il n est pas capable d avoir ton resultat comme quoi .....

et pour le banc si tu veus je peut meme te faire un passage ou tu auras 400 CV et 800 NM si tu veux car pour ton info le banc a un frein que le preparateur controle..........

si tu as l occasion fait un run avec une origine et on en reparle sans meme devoir faire le fou tu te place en 2 a une vitesse egale et tu ecrasse .....

re135 reste TOUJOURS en 2, Dannyl !

Intéressant, ta remarque sur l'efficacité relative de ces prépas, si ce n'est de mieux disposer du couple.

Bref, pour avoir Dr Jekyll & Mister Hyde, prendre les options PASM et Pack Sport Chrono (cartographie dynamique), + PSE ou ligne Dannyl pour le fun, et pas trop bricoler?

Ce qui me marquait sur les routes tortueuses corses, c'était la différence de relance entre ma 'vieille' 260cv et 2 adultes à bord, vs. par exemple Krys et sa 280cv mais surtout 1 seule personne... (parlons pas de Fred et de son écurie de course).

Colin Chapman disait 'l'ennemi, c'est le poids'... voilà un facteur sur lequel travailler pour être + performant (ex. Spyder), en dehors de la recherche de puissance.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 31 Mai 2010 - 7:24

@dannyl a écrit:he moi c est le meme qui fait les porsche RSR de l usine .......et bin il n est pas capable d avoir ton resultat comme quoi .....

a bon tu travaille avec shiftec ? tu pense vraiment qu'il joue a ca ? avec le frein du banc bien sur qu'il en on la possibilité,bruno m'avais promis encore 10 cv de plus ,je me demande pourquoi il ne ma pas sorti une courbe avec 295 cv vu que si tu n'est pas satisfait tu ne paye pas? mieux tu a une semaine pour essayer et si tu n'est pas satisfait il rembourse.Bruno le programmateur les porsche il connait vraiment bien,je remarque que chaque 2.9l qui passe sort plus ou moins les mêmes chiffre entre 278 et 284 CV et entre 325 et 330 nM tout comme sur les s ou il prenne 15 a 18 CV (avec filtre) pour ce qui est du couple il y a une grosse différence justement avec un voiture qui part bien plus tot et plus fort.
Invité
Invité

Message par dannyl le Lun 31 Mai 2010 - 12:32

non je ne travaille pas avec shiftec

je ne travaille que avec des ecuries de course ou motoriste de team porsche

dannyl
Pro
Pro

12/11/2006

Message par dannyl le Lun 31 Mai 2010 - 12:36

c est clair que l ennemi c est le poid et les masses suspendues

pour moi la seul chose qui marche sur un boxster c est le swap en 3.4 ou 3.6 pour les 986

et le 3.8 pour les 987

la les cv sont reels et quand tu fait un run tu voit la place

dannyl
Pro
Pro

12/11/2006

Message par Banni07 le Lun 31 Mai 2010 - 13:33

La plus grosse bride, c'est l'admission, et surtout la (grosse) restriction de surface de passage au niveau du papillon des gaz. Un kit IPD te fera plus de gain qu'un silencieux sport.
Seconde étape : les catalyseurs.

Après, reprog' pour affiner les paramètres (sur les 2 modif citées ci dessus, le moteur apprend les nouvelles valeur par la fonction "learning" de l'ECU/DME)
Banni07
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

07/01/2009

Message par scledes le Lun 31 Mai 2010 - 14:46

Merci Dannyl, me voila rassuré!
scledes
6000 tr/mn
6000 tr/mn

10/02/2007
Modèle : 986 2.5

Message par Invité le Lun 31 Mai 2010 - 17:31

@dannyl a écrit:non je ne travaille pas avec shiftec

je ne travaille que avec des ecuries de course ou motoriste de team porsche

Tu devrais peut etre passé les voir la voiture qu'il on reprogrammé pour gaban a gagné devant un paquet ge M3 de tout genre et de 996 gt3,bon c'est le pilote évidament mais la voiture y est ausii pour quelque chose ,il sont les seul en belgique a travaillé a l'émulateur et fond de + en plus de porsche.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé