PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Alimentation prise allume-cigare quand le moteur est coupé

4 participants

Aller en bas

Alimentation prise allume-cigare quand le moteur est coupé Empty Alimentation prise allume-cigare quand le moteur est coupé

Message par pm03 Lun 7 Juin 2010 - 22:12

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il s'il est possible de coupler la prise allume-cigare (celle aux pieds du passager notamment) avec le contact?

Je m'explique : je voudrais laisser le chargeur de mon TomTom ou IPhone branché en permanence. Sur ma Clio, quand je coupe le contact, l'alimentation de la prise allume-cigare est coupée, donc pas de risque de mettre la batterie à plat.
Sur le Boxster la prise reste alimentée en permanence, donc je suis obligé de penser à débrancher le chargeur à chaque fois.

Des idées? Un centre Porsche me ferait-il la modification pour pas cher???

Merci
pm03
pm03
2000 tr/mn
2000 tr/mn

03/04/2009
Messages : 114
Age : 54
Prénom : 92
Modèle : 987 S (2005)

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation prise allume-cigare quand le moteur est coupé Empty Re: Alimentation prise allume-cigare quand le moteur est coupé

Message par Banni07 Lun 7 Juin 2010 - 23:26

Y a une sécurité qui coupe les circuits accessoires en cas de batterie trop faible.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation prise allume-cigare quand le moteur est coupé Empty Re: Alimentation prise allume-cigare quand le moteur est coupé

Message par pm03 Mar 8 Juin 2010 - 21:48

Merci pour l'info, mais je voudrais vraiment couper l'alimentation lorsque je coupe le moteur. Ce ne doit pas être très bon de décharger régulièrement la batterie jusqu'au coupe-circuit...
pm03
pm03
2000 tr/mn
2000 tr/mn

03/04/2009
Messages : 114
Age : 54
Prénom : 92
Modèle : 987 S (2005)

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation prise allume-cigare quand le moteur est coupé Empty Re: Alimentation prise allume-cigare quand le moteur est coupé

Message par Invité Mar 8 Juin 2010 - 22:33

La solution est retiré des files au niveau du contacteur et de placer une prise "volante" sous le tableau de bord sur laquelle tu branches ton GPS.
L'avantage est que tu conserves ta prise d'origine libre ...

Ou repartir du boîtier à fusibles et choisir un qui n'est plus alimenté quand tu coupes le contact.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation prise allume-cigare quand le moteur est coupé Empty Re: Alimentation prise allume-cigare quand le moteur est coupé

Message par gti974 Mer 30 Juin 2010 - 2:59

Essayer de récupérer un "+ contact" sur une attente
gti974
gti974
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/04/2010
Messages : 60
Prénom : Nouméa
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation prise allume-cigare quand le moteur est coupé Empty Re: Alimentation prise allume-cigare quand le moteur est coupé

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 9:38

Bonjour
je souhaite faire un up du sujet car je se suis egalement tres interesse par les solutions possibles simplement pour permettre de redemarrer automatiquement mon coyotte des que j'allume le contact.

N'existe t-il pas d'autres solutions que de tirer des fils supplémentaires ? et dans ce cas une CP serait elle ok pour le faire ?

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation prise allume-cigare quand le moteur est coupé Empty Re: Alimentation prise allume-cigare quand le moteur est coupé

Message par arnaud75 Lun 15 Aoû 2011 - 13:40

Bonjour,

Même question, pour un autoradio, car nous n'avons pas de +12V commuté au démarrage sur les Cayman S phase 1 (obligé de mettre tout l'autoradio sur le 12V permanent).
vous êtes sur que les Cayman ont une sécurité qui coupe les accessoires (y compris autoradio) en cas de décharge batterie trop importante?

Je suis à la recherche d'un fusible "après contact" dans la boite à fusible, à relayer ou non pour tirer les 15A nécessaires à l'autoradio, j'ai passé pas mal de temps à faire du repérage sans succès. L'astuce du voyant "Warning" donné par un autre membre ne fonctionne pas dans mon cas (il n'est allumé que lorsque les phares le sont)

Merci à tous !

A

- https://www.boxster-cayman.com -



arnaud75
arnaud75
500 tr/mn
500 tr/mn

25/06/2011
Messages : 10
Age : 42
Prénom : paris
Modèle : Cayman S 3,4l tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation prise allume-cigare quand le moteur est coupé Empty Re: Alimentation prise allume-cigare quand le moteur est coupé

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 13:52

Je l'ai fait mais je ne me souviens plus sur quel fusible je me suis pris, La clim je crois..ça marche très bien.

Ca me sert pour le Pioneer double din et j'ai passé la prise d'allume cigare du vide poche en non permanent pour charger un téléphone portable en route et sans vider la batterie à l'arrêt..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation prise allume-cigare quand le moteur est coupé Empty Re: Alimentation prise allume-cigare quand le moteur est coupé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum