PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

plaque constructeur porsche boxster 2002

2 participants

Aller en bas

plaque constructeur porsche boxster 2002 Empty plaque constructeur porsche boxster 2002

Message par Invité Ven 2 Mar 2007 - 17:24

Bonjour à tous,





J'ai la possibilité d'acheter d'occasion une porsche Boxster modele
2002. J'ai voulu vérifier la voiture mais le vendeur n'a pas su me dire
ou était la plaque constructeur.




On a cherché sans trouver. (j'ai juste le numero de chassis derriere le pare-brise.)





Pouvez-vous nous aider ?





Merci


Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque constructeur porsche boxster 2002 Empty Re: plaque constructeur porsche boxster 2002

Message par boxster31 Ven 2 Mar 2007 - 19:36

Salut !

pour les numeros de serie :

chassis : il est devant le pare brise, cote gauche.
wpozzz ...

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche 991 gts Pdk 2015 Rouge Indien, Aérokit
Bmw 530 d xdrive g30
Porsche 997 carrera S tiptro 355 cv Midnight Blue (2015 à ...)
Porsche 957 v6 full option noir métal (2013 à 2015)
Audi A5 3l tdi (2010 à 2013) Taxi mazout familial
Porsche 986 S gris de 2005 à 2010
boxster31
boxster31
VIP 2000
VIP 2000

06/12/2006
Messages : 2340
Age : 43
Prénom : Ô Toulouse !
Modèle : 997 Carrera S 355 cv tiptro

Revenir en haut Aller en bas

plaque constructeur porsche boxster 2002 Empty Re: plaque constructeur porsche boxster 2002

Message par Invité Ven 2 Mar 2007 - 20:29

Tu as également le numéro frappé sur le chassis côté gauche en ouvrant le capot, proche du pare brise, ainsi que la vignette dans le montant de la porte côté passagé...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque constructeur porsche boxster 2002 Empty Re: plaque constructeur porsche boxster 2002

Message par Invité Lun 12 Mar 2007 - 11:30

Merci pour ces renseignements, mais ce que je cherche, c'est la plaque constructeur, car c'est un véhicule importé, et il faut cette plaque constructeur pour faire homologuer la voiture (à la DRIRE ou ex- mine) car actuellement, elle n'a pas de plaque francaise.

je voudrais pas m'embarquer dans une sombre histoire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque constructeur porsche boxster 2002 Empty Re: plaque constructeur porsche boxster 2002

Message par jgd Lun 12 Mar 2007 - 11:34

pour moi c'est le numero que l'on voit a travers le parebrise
cote conducteur et decoupe de la taille du numero
c'est celui qui figure sur la carte grise
jgd
jgd
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/08/2006
Messages : 612
Age : 74
Prénom : cannes et gironde de moins en moins
Modèle : boxster 987 245 cv

Revenir en haut Aller en bas

plaque constructeur porsche boxster 2002 Empty Re: plaque constructeur porsche boxster 2002

Message par Invité Lun 12 Mar 2007 - 12:30

pboxster02 a écrit:Merci pour ces renseignements, mais ce que je cherche, c'est la plaque constructeur, car c'est un véhicule importé, et il faut cette plaque constructeur pour faire homologuer la voiture (à la DRIRE ou ex- mine) car actuellement, elle n'a pas de plaque francaise.

je voudrais pas m'embarquer dans une sombre histoire.

Ce que tu recherche est le numero europeen qui se trouve sous le capot avant il me semble, apres parfois il y en a pas, donc tu vas chez porsche pour demander avec le numero de chassis, la certification du vehicule.

les papiers pour importations :

- certification constructeur (dans les 160 euros)
- quitus fiscal
- carte grise du vehicule
- factures
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque constructeur porsche boxster 2002 Empty Re: plaque constructeur porsche boxster 2002

Message par Invité Lun 12 Mar 2007 - 15:08

neico a écrit:
pboxster02 a écrit:Merci pour ces renseignements, mais ce que je cherche, c'est la plaque constructeur, car c'est un véhicule importé, et il faut cette plaque constructeur pour faire homologuer la voiture (à la DRIRE ou ex- mine) car actuellement, elle n'a pas de plaque francaise.

je voudrais pas m'embarquer dans une sombre histoire.

Ce que tu recherche est le numero europeen qui se trouve sous le capot avant il me semble, apres parfois il y en a pas, donc tu vas chez porsche pour demander avec le numero de chassis, la certification du vehicule.

les papiers pour importations :

- certification constructeur (dans les 160 euros)
- quitus fiscal
- carte grise du vehicule
- factures

Donc si j'ai bien compris, si le véhicule n'a pas de plaque constructeur, mais qu'il y a un certificat de conformité de Porsche France (avec le numero de serie de la voiture), C'est OK.

Merci pour vos renseignements précieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque constructeur porsche boxster 2002 Empty Re: plaque constructeur porsche boxster 2002

Message par Invité Sam 25 Avr 2009 - 8:31

Sur le Boxster, il y a t'il un numéro frappé a froid sur le châssis dans le coffre avant comme je peux le voir sur ma 911 sc 1981, la 911-996 1992, de mon pote et bon nombre de Porsche ?

J'ai vu deux Bosxter d'occasion, retiré les tissus en déclipsant les rivets en plastique qui se situent tout a l'avant du capot, et là où le numéro de châssis est censé apparaitre, dans un emplacement rectangulaire bien visible, il y avait une sorte de couche de peinture masquant le tout.

Sur le premier Boxster, j'ai directement cru a une voiture maquillée (d'autant plus qu'elle était repeinte) ... après visite du deuxième présentant le même "coup de peinture" je remet en cause mes connaissance sur le modèle et ses caractéristiques.
Soit je me gourre d'emplacement, soit il n'y en a pas et celui du par-brise fait office de chassis ?

J'ai pu constater numéro plaque passager, numéro par-brise, numéro auto-collant sous le capot.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque constructeur porsche boxster 2002 Empty Re: plaque constructeur porsche boxster 2002

Message par Invité Sam 25 Avr 2009 - 8:42

Oui il est près du filtre à habitacle dans le coffre avant coté passager.

plaque constructeur porsche boxster 2002 090425084815122865
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque constructeur porsche boxster 2002 Empty Re: plaque constructeur porsche boxster 2002

Message par Invité Sam 25 Avr 2009 - 10:36

Merci bien cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque constructeur porsche boxster 2002 Empty Re: plaque constructeur porsche boxster 2002

Message par Invité Dim 26 Avr 2009 - 4:27

Alors, je pense pouvoir vous répondre pour avoir fait toutes les demarches pour faire homologuer mon véhicule...

En fait, depuis 1998, Porsche ne fait plus, à proprement parler, de "plaque constructeur", c'est juste une vignette semi-rigide qui se trouve dans l'épaisseur du montant de porte coté passager qui en fait office.
Sur celle-ci, on y trouve le numéro de réception européen commençant par :
e13*98/.........
le numéro du chassis, ainsi que le poids du véhicule + essieu av+ essieu ar.

Voilà.

A préciser que sur les véhicules US, cette vignette est différente et que Porsche france ou Allemagne ne peut pas en délivrer une aux normes européennes pour celles-ci, alors, il faut "magouiller"...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque constructeur porsche boxster 2002 Empty Re: plaque constructeur porsche boxster 2002

Message par Invité Dim 26 Avr 2009 - 9:24

Piairalex parlait du n° frappé à froid sur le chassis.

Pour la plaque avec n°, ptac etc pas besoin de "magouiller" il suffit d'en fabriquer une avec ces données et de la fixer sur une partie fixe du chassis.
Elle peut être en métal ou sous forme d'autocollant.

Voici celle que j'avais fait faire pour la mienne :

plaque constructeur porsche boxster 2002 090426093120425572
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque constructeur porsche boxster 2002 Empty Re: plaque constructeur porsche boxster 2002

Message par Invité Dim 26 Avr 2009 - 15:47

Ewann a écrit:Piairalex parlait du n° frappé à froid sur le chassis.

Pour la plaque avec n°, ptac etc pas besoin de "magouiller" il suffit d'en fabriquer une avec ces données et de la fixer sur une partie fixe du chassis.
Elle peut être en métal ou sous forme d'autocollant.

Voici celle que j'avais fait faire pour la mienne :

plaque constructeur porsche boxster 2002 090426093120425572


C'est ça que j'entendais en parlant de "magouiller", vu que c'est une plaque qui ne provient pas de Porsche France ou Allemagne... ;) mais d'une plaque que l'on fait soi-même.
Dans tous les cas, son emplacement doit etre le même pour tous les boxsters, c'est à dire, l'epaisseur du montant de la porte coté passager...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plaque constructeur porsche boxster 2002 Empty Re: plaque constructeur porsche boxster 2002

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum