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gros pb de raté moteur

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Message par Invité Sam 3 Juil 2010 - 19:51

bonjour
alors voila mon pb, je rouler tranquillement avec ma voiture ,quand tout a coup le voyant check moteur c'est mis a clignoter et la rater de moteur ,bruit de tracteur,et des que j'ai ralenti pour me mettre sur le cote moteur qui s'etouffe,la voiture redemarre mais toujours avec ce buit de tracteur et le moteur qui s'etouffe au ralenti...donc suite a cela j'ai changer mes 6 bougies et mes 6bobines, le debimetre a ete changé il y a un an donc 10000km et toujours le pb qui persiste.....j'aimerais avoir votre avis sur le pb que cela pourrais etre ,j'ai besoin d'aide merci...
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Message par Banni07 Sam 3 Juil 2010 - 22:18

Réservoir plein ou vide ?

Prise d'air à l'admission ?

Dur de faire un diag à distance
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Message par Invité Sam 3 Juil 2010 - 22:21

je me doute que c dur de faire un diag a distance mais ca peu m'aider a m'orienter, le reservoir et plein je venais de faire le plein 2min avant????prise d'air a l'admission je pense pas c le filtre d'origine et rien de particulier par rapport a d'habitude....
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Message par Invité Sam 3 Juil 2010 - 22:27

si ca peu aider j'ai oublié de dire que les 3 bougies cote droit passager ete noir ,et j'ai l'impression que le cata droit passager et bien moins chaud (on peu le toucher meme si chaud) que le gauche (on ne peu pâs le toucher car bouillant).....
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Message par Banni07 Sam 3 Juil 2010 - 22:46

Plein frais, voir si t'as pas mis de la MERD, genre SP 95 ou pire, essence contaminée...
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Message par Invité Sam 3 Juil 2010 - 22:50

j'ai bien mis du super98,j'ai commander un filtre a essence au cas ou...
mais je pense pas que ca puisse etre ca..
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Message par Banni07 Sam 3 Juil 2010 - 22:59

Les erreurs de cuves sont très fréquentes en stationbs services...
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Message par Invité Sam 3 Juil 2010 - 23:01

ha ok , et ca peu entrainer les symptomes de 3 bougies noirs d'un cote tu penses?
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Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 13:46

qq un aurais d'autre idees sur les symptomes de 3 bougies du meme cote qui sont noirs e le pot catalytique du meme cote que c bougies moi chaud que l'autre cote?
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Message par NeronLeVelu Lun 5 Juil 2010 - 14:17

allumage defaillant sur un banc, donc bourgie noir normal puisque trop riche lors de l'explosion.

Comme souvent: que dit la valise ?

en cas d'essence defaillante, les 2 cotes devraient avoir le symptome semblable, idem pour debimetre.

3 bobines defaillantes, c'est possible mais statistiquement difficile.

Tu as 1 cote defaillant sur 1 domaine donc tout ce qui commande 1 coté peut en etre la source.

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Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 14:18

ha ok j'ai commandé hier un logiciel et cable durametric ca aidera surement...enfin j'espere...de toute facon j'ai changé les 6bobines et les 6bougies mais ce n'es pas ca, peut etre une sonde lambda? commen je disais le voyant check moteur clignote et la voiture c mis a fonctionner sur 4 ou5 cilyndre tout a coup en roulant tranquillement...elle fait un bruit de tracteur et elle s'etouffe au ralenti ou en deceleration...
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Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 14:25

j'ai recu mon cable durametric et voici le resultat..
























P1602
Factory Fault Code 108 - Power supply
Open circuit





P0300
Factory Fault Code 75 - Misfire damaging to catalytic converter







P0301
Factory Fault Code 63 - Misfire, cylinder 1, damaging to catalytic converter






P0302
Factory Fault Code 64 - Misfire, cylinder 2, damaging to catalytic converter





P0303
Factory Fault Code 65 - Misfire, cylinder 3, damaging to catalytic converter




qq un pourrais m'aider a dechiffrer svp? ce serais le pot catalytique cote passager qui serais mort? ou je comprend vraiment mal? merci d'avance pour tout aide ,( le code p1602 a disparu apres le reset pour eliminer d'ancien code defauts......)

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Message par NeronLeVelu Jeu 8 Juil 2010 - 14:52

l'erreur P1602 Factory Fault Code 108 - Power
supply
est la source du reste. L'explosion n'ayant pas lieu, il indique que le pot catalityc peut etre abimé par consequence (ca ne veut pas dire qu'il l'est)

Open circuit me fait penser a un cable debrancher ou module defaillant au niveau alimentation de courant de ton allumage.

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Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 14:56

ok merci ,j'ai regardé dans tout ce qui es apparent si tout es brancher et tout a l'air branché,du coup la pour l'instant ca ne m'avance pas beaucoup plus...snifff
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Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 15:07

de plus ca m'es arriver en roulant a 110 sur l'autoroute en 5eme ,je pense pas que ca puis se debrancher comme ca ,j'ai pas eu de choque sur la voiture c'ete une route bien plate....peut etre des suggestions?
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Message par NeronLeVelu Jeu 8 Juil 2010 - 15:11

comme c'est 1 cote complet tu peux deja pratiquement eliminer tout ce qui se distribue sur les 2 cotés directement. remonte depuis les bougies jusqu'au DME.

Comme c'est 3 cylindre/bougie (1 coté) c'est que c'est en amont (donc pas bougie et cable qui y mene).

Sur rennlist il y a quelqu'un dans ton cas [ici]

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Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 15:17

merci,pour ce qui es de rennlist il parle d'une batterie debranché pour le code 1602 ,donc normal vu que j'ai debrancher la batterie apres avoir changer les 6 bobines et bougies samedi pour essayer de faire un reset au cas ou...donc c aussi pour cela qu'apres le reset que j'ai fait avec le logiciel ce code n'apparait plus il reste les codes p0300,p0301,p0302,p0303.....
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Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 15:20

djloud59 a écrit:le debimetre a ete changé il y a un an donc 10000km

Tu as (re)nettoyé le filtre à air?

Soucis juste 2' après le plein, strange aussi... J'ai eu un pépin d'essence contaminée au diesel, cuve sale... Grrrr, mais le 'Check Moteur - Se rendre dans un atelier' s'est produit pas mal de temps plus tard...

(je sais, tout ça explique pas pourquoi un seul rang de bougies bosse pas).

Si un rang de bougies bosse pas, tu envoies pas mal d'essence mal brûlée dans le catalyseur (très mauvais), essence que tu dois entendre 'péter' dans le pot.
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Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 15:23

et bien non le pot ne pete pas c juste que le moteur tourne tres mal et quand on accelere il y a beaucoup de trou et quand tu relache l'accelerateur le moteur en descente s'etouffe...et oui j'ai nettoyer le filtre a air samedi aussi.....??? merci deja de m'aider un peu..
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Message par NeronLeVelu Jeu 8 Juil 2010 - 15:26

tu as teste le durametric pendant que le moteur tourne ?

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Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 15:40

non je ne l'ai pas fait moteur tournant...je devrais le faire tourner en me mettant encore sur le motonic 5 ou il faut aller sur autre chose?
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Message par NeronLeVelu Jeu 8 Juil 2010 - 16:02

en le faisant avec le moteur en marche tu as les infos des differentes sondes en fonctionnement.

Recherche quelque chose dont la gestion indique une grosse différence entre droite et gauche (ou cyl 1à3 contre 4 à 6)

genre sonde lambda (general donc ca sera pas le cas normalement)

Par contre le fait pas durant 5 heures vu les consequences sur le pot Cata de tes soucis

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Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 16:09

Perso, franchement, à ce stade et avec les risques 'pending' sur le moteur, cata,..., j'arrêterais de rouler et prendrais rdv au CP pour demander au - un devis.

Tu as vérifié les trucs de base, tu ne vois rien, ne flingue pas ta voiture pour vouloir jouer au professeur Tournesol...

Paul

ps: tu as pas un c.. de gamin qui t'a bourré un bout de patate dans une des sorties d'échappement??? gros pb de raté moteur Lol (gardons un peu d'humour...)
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Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 16:21

juste une question le dme c le boitier qui se trouve a cote du bouchon de remplissage de la diresction assistée?
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Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 16:22

et non pas de patates dans le pot lol je sais qu'on es dans le nord mais quand meme!!! lol de toute facon je ne la fai tplus tourner ou rouler je m'amuse pas a rouler avec dans un tel etat je suis pas fou.....
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Message par NeronLeVelu Jeu 8 Juil 2010 - 16:32

Paul a écrit:avec les risques 'pending' sur le moteur, cata,..., j'arrêterais de rouler et prendrais rdv au CP pour demander au - un devis.

Tres sage meme si notre ami djloud59 veut mécaniquer

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Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 16:42

NeronLeVelu a écrit:si notre ami djloud59 veut mécaniquer

Pour celui qui veut mécaniquer, il me reste une 205XT de 1986, tôle foutue mais mécanique 100'000kms en ordre de fonctionnement... (démarre au 1/4 de tour).

J'ai appris à mes gamines à manoeuvrer dans le jardin avec, avant qu'elles aient le permis pour apprendre sur route... gros pb de raté moteur Lol

A donner pour pièces! gros pb de raté moteur 353668
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Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 16:56

lol j'ai pas envie de "mecaniquer" comme vous dites lol mais j'ai pas envie non plus de me faire assassiner par le cp....
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Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 20:25

me revoila avec mon pb, ayant mis le durametric moteur tournant, il y a le code P1319,P1314 et P1315 qui ce sont ajouté a la liste precedente....mais en allant voir les autre possibilites du durametric je remarque que les sondes lambda banc 1 et 2 sont a 0,43V a l'arret, et une petite minute a peine avoir demarrer le volt de la sonde du banc2 tombe a 0,2 voir 0,1 tandis que l'autre reste vers les 0,45 ou 0,50 ....donc question penser vous donc que ce serais cette sonde lambda du banc 2 qui sera morte car moi je pense cela donc j'aurais aimer une confirmation ou autres theses merci...
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Message par Invité Dim 11 Juil 2010 - 13:01

personne pour me confirmer svp?
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