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Boite à air carbone

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essais Boite à air carbone

Message par Invité Mer 7 Mar 2007 - 11:12

Bonjour,

Je viens de monter une boite à air carbone dan sle boxster cela fait un super burit en charge (un peu style GT3) voir l'article flat6 ci-dessous, c'est un peu galère mais pas cher si on le fait soi-même si vous êtes intérressé je peux vous donner les explications (coût environ 350€)....

Bonne journée


http://www.sws-stutzmann.com/pages/frame_prepa.html
KIT D’ADMISSION D’AIR DIRECTMUSIQUE, MAESTRO !





Envie de modifier la musique de votre Porsche sans forcément investir dans un échappement ? Il existe une solution : le kit d’admission d’air direct produit par Atomik Design.

Puisqu’il est toujours difficile de parler d’un produit sans l’avoir essayé, Atomik Design a joué le jeu en nous fournissant un kit permettant de le tester grandeur nature sur un Boxster 2.5. De quoi s’agit-il ? De remplacer le filtre à air d’origine par une boîte en carbone (matériau permettant de conserver des températures correctes), qui fait circuler l’air beaucoup plus vite et dans de meilleures conditions. Ce produit est très apprécié des amateurs de tuning, car il permet de transformer la sonorité de n’importe quelle petite voiture. Le son devient alors plus grave et laisse entendre un bruit d’aspiration qui semble donner vie au moteur. Certains sont par ailleurs persuadés que cela leur fait gagner de précieux dixièmes en terme de performances. Je me demandais donc ce que cela pouvait bien donner sur un flat six, et le résultat est tout à fait saisissant. Certes, le Boxster en question avait déjà un échappement légèrement modifié (uniquement la sortie), et produisait déjà une sonorité plus agréable qu’un modèle strictement d’origine, mais la transfiguration est étonnante. Jusque là, comme sur n’importe quel Boxster, la sonorité prenait vraiment toute sa dimension au-dessus de 5000 t/mn. Une fois le kit posé, la musique commence dès 3000 tours, et s’offre des vocalises jusque 6200 tours, en passant du grave à l’aigu. C’est vraiment superbe. De plus, on a le beurre et l’argent du beurre. Au ralenti, votre Porsche n’émet pas beaucoup plus de bruit que d’origine. Tout juste produit-elle un petit bruit d’aspiration qui n’est pas désagréable. A l’intérieur, capote fermée, quand on roule normalement, ce n’est pas du tout une prise de tête, et même sur un long trajet autoroutier, la sonorité du moteur n’envahit pas du tout l’habitacle. Mais dès qu’on accélère, votre Boxster se met à produire une sonorité de GT3, et c’est un régal ! Les bureaux de Flat Six Magazine sont situés dans un vieux quartier, avec des rues encaissées, et j’ai fait l’expérience d’accélérer entre deux murs (dans une rue inhabitée et sans piétons, je précise Mr Sarkozy), et des collègues se sont précipités à la fenêtre en pensant qu’une moto surgissait ! C’est dire combien ce kit transfigure réellement la sonorité de votre moteur !
Psychologiquement, on pourrait même penser que la voiture marche encore mieux, mais il ne faut pas s’y tromper. C’est le bruit qui vous fait cette impression. Chronos à l’appui, le Boxster 2.5 équipé de ce kit a réalisé les mêmes temps, au dixième près, que les temps de référence de ce modèle. Il faut dont bien envisager cette admission d’air directe comme étant un plus côté plaisir auditif, uniquement. Il n’a qu’un seul petit défaut : il nécessite de démonter l’ancien filtre à air, et de faire de petites modifs irréversibles pour faire rentrer la boîte en carbone, ce qui signifie que si vous voulez revendre votre Boxster avec le filtre d’origine, on aura toujours la trace du kit. Mais il s’agit là d’une contrainte sans conséquences. Ce kit est bien sûr adaptable sur les 911. Son prix ? 500 euros, sans la main d’œuvre (trois heures de boulot, quand même). Moins cher qu’un échappement , avec un résultat vraiment étonnant.
Les produits Atomik Design sont distribués et montés par Robert Stutzmann, tel. 03.87.88.58.10. Vous pouvez aussi le faire monter par le spécialiste le plus proche de chez vous.


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essais Re: Boite à air carbone

Message par Invité Mer 7 Mar 2007 - 13:24

tu gagnes vraiment quelque chose à part le bruit? car 350 euros c'est quand meme une somme
bon je vien de lire l'article c'est bien ce que je pensais, à part le bruit y a rien qui justifie un tel prix enfin pour moi.
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essais Re: Boite à air carbone

Message par Invité Mer 7 Mar 2007 - 15:51

Le mélange air/essence se fait mieux (le constructeur annonce un gain les essais flat 6 montrent que seul tu ne gagnes pas dans les temps) en tout cas tu gagnes si tu ajoute une cartographie spécifique et de toute façon cela est moins cher qu'un échappement pour un résultat intéressant à mon goût en terme de sensations.
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essais Re: Boite à air carbone

Message par Invité Mer 7 Mar 2007 - 19:00

peut-etre mais le coup boite à air carbone+modif carto+modif échappement (sinon ça ne sert à rien une nouvelle carto) sur un 2,5 par éxemple c'est l'invitation à acheter direct un 2,7! car la facture devien salée.
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essais Re: Boite à air carbone

Message par Invité Mer 7 Mar 2007 - 19:25

alfatech a écrit:peut-etre mais le coup boite à air carbone+modif carto+modif échappement (sinon ça ne sert à rien une nouvelle carto) sur un 2,5 par éxemple c'est l'invitation à acheter direct un 2,7! car la facture devien salée.

+ 1 je n'en vois plus l'intérêt au regard du coût,
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