PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

essais Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par PCS987 le Jeu 16 Sep 2010 - 8:09

Rappel du premier message :

Bonjour tous et toutes,

Je me penche doucement sur les performances du Cayman S.

J'ai vu la possibilité de convertir le papillon d'admission d'origine par celui de la GT3 ; plus gros. (diamètre).

Couplé à un filtre dit "sport" (genre K&N) cette modification devrait apporter sans problème un gain. Il s'agit du kit conversion IPD plenum où le gain de 15/20 ch est annoncé. <w<w

Honnêtement 10/15ch pourquoi pas, et une 30aine si reprogrammation sur mesure après modification. ange

Y a-t-il parmis vous des personnes qui connaissent ce produit IPD ?

(Je pense notamment à Mackie, j'ai en-tête d'avoir lu quelque chose là dessus, quelque part et j'y ai associé ton pseudo...?!)

merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ce post.

++

PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Kit conversion OEM throttle versus 82mm - GT3 Throttle

Message par krys le Dim 10 Avr 2011 - 20:26

beau boulot richard ainsi qu'a ta collaboratrice

krys
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

02/03/2007

Message par Invité le Jeu 2 Juin 2011 - 18:25

Comme vous l'avez peut etre vu dans la rubrique adéquat, je vends mon Plenum made in Richard. Apres avoir fait 2000Kms avec, j'ai remonté mon plenum d'origine, je vais m'orienter vers une reprog. qui m'apportera du couple et plus d'agrément de conduite, enfin j'espère.
Je propose le kit complet, pret à etre installé 500€ pour les membres du Forum et 550€ sur le bon coin.
Je ne fais aucun benefice, je garde 260€ pour moi (prix du papillon 82mm), le reste c'est pour Richard qui a acheté tous les produits pour la fabrication.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 11:40

petit reportage bien sympathique tout ça <w<w

Pour ce qui est du gain à haut régime, c'est grosso modo à chaque fois à haut régime que l'on gagnera de la puissance sur un moteur atmosphérique en le préparant (à part à la limite une bonne carto qui augmentera couple et puissance).
Mais que ce soit par une admission, une ligne d'échappement, ou un plénum + papillon, c'est certain que c'est à pleine charge que nos moteurs essence ont le meilleur rendement.

En tout cas félicitations pour votre démarche qui revient grosso modo 2 fois moins chère que d'acheter un lit IPD pour un gain surement équivalent.

Et pour un 3.2 de 986, il y a quelque chose de prévu?

Invité
Invité

Message par Banni07 le Sam 4 Juin 2011 - 16:51

JCF a écrit:Comme vous l'avez peut etre vu dans la rubrique adéquat, je vends mon Plenum made in Richard. Apres avoir fait 2000Kms avec, j'ai remonté mon plenum d'origine, ***

Question : au démontage du plenum, as-tu eu des soucis de démarrage ?
Moi, au démontage, après plus de 10 000 km avec, je n'arrivais pas à démarrer la voiture sans devoir accélérer à fond et après elle ne tenait pas le ralenti (trop bas) et calait à tout bout de champ...
Ce qui fait que j'ai dû laisser le plenum sur la voiture lors de sa vente...

Banni07
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

07/01/2009

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 19:35

le-toms a écrit:petit reportage bien sympathique tout ça <w<w

Pour ce qui est du gain à haut régime, c'est grosso modo à chaque fois à haut régime que l'on gagnera de la puissance sur un moteur atmosphérique en le préparant (à part à la limite une bonne carto qui augmentera couple et puissance).
Mais que ce soit par une admission, une ligne d'échappement, ou un plénum + papillon, c'est certain que c'est à pleine charge que nos moteurs essence ont le meilleur rendement.

En tout cas félicitations pour votre démarche qui revient grosso modo 2 fois moins chère que d'acheter un lit IPD pour un gain surement équivalent.

Et pour un 3.2 de 986, il y a quelque chose de prévu?
on peut essayer une fabrication avec papillon de 76mm, mais j'ai pas l'original sous la main comme pour le 3.4 pour realiser le moule.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 21 Juin 2011 - 13:05

Le kit Plenum est parti samedi dernier en Belgique chez Dannyl.
Ce sujet à eu 146 réponses, 2288 vues, parmi tous les membres soit disant intéressés par le produit personne ne s'est manifesté, encore moins concrétisé à part Dannyl qui est un professionnel.

scratch

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 21 Juin 2011 - 16:39

c'est la faute a la crise rire

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 21 Juin 2011 - 18:42

Meuh non,

on est sur un forum Diesel; tout le monde roule bas dans les tours... Le IPD-like ne nous sert à rien!

<<ssq

Sauf JC, qui roule déjà tellement vite sans plenum que cela en devient dangereux avec cette option!!! (je suis gentil, hein Tonton?????
cch

ps: moi je voulais acheter une 3.4 pour pouvoir installer le plenum de JC... mais j'ai pas eu le temps, Dannyl est passé par là... lol!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 21 Juin 2011 - 19:09

Ca ne vas pas sur mon phase 2 2.9l. geek
Invité
Invité

Message par ubu le Mer 22 Juin 2011 - 10:19

re135 a écrit:Ca ne vas pas sur mon phase 2 2.9l. geek

http://www.ipdplenums.com/index.php?option=com_content&view=article&id=10&Itemid=13

Le voila pour ton modèle

king
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Modèle : 997 GTS PDK

Message par Invité le Mer 22 Juin 2011 - 16:43

Oui je sais, mais le gain est ridicule par rapport au prix.
Invité
Invité

Message par ubu le Mer 22 Juin 2011 - 17:04

on m'en ramène un des US pour mon 3,4 ph1. on verra pour les cv mais je crains de ne pas couper au BMC et à la reprog si je veux gagner un peu de couple.. ce qui manque le plus sur le box king
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Modèle : 997 GTS PDK

Message par Banni07 le Mer 22 Juin 2011 - 17:52

Pourquoi j'ai finalement pas concrétisé mon envie : tout simplement parce que j'ai pas pu voir la pièce (et sa finition à l'intérieur du plenum qui doit être très très lisse) et la crainte d'avoir une fibre qui se fragilise avec les grosses températures dans le compartiment moteur (fibres cassantes à la longue quand je vois mes réparations en fibre au bout de quelques mois)...
IPD a choisi de l'alu plutôt que du plastique, ça ne doit pas être pour rien ?
Et accessoirement parce que le plenum du 3.5 a une géométrie un poil différente du 3.4...

Désolé... L'essentiel pour toi est que tu aies vendu tes pièces au meilleur prix, non ?
Banni07
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

07/01/2009

Message par Invité le Mer 22 Juin 2011 - 22:56

en effet tu ne l'a pas vue, mais ça ne t’empêche pas de la supposer pas suffisamment lisse voir cassante a la longue...
l'idée était de permettre aux membres du forum d’acquérir a bas prix ou de réaliser par eux même ce genre de pièces. ce que JC évoquait, c'est le fait que lorsque l'idée a été lancée de réaliser ce plenum bon nombre de personnes ont été très intéressées, une fois la pièce aboutie, silence radio.
pour info la pièce n'a pas été vendue "a son meilleur prix" mais a son prix de revient...et je ne compte pas le temps passé a la réalisation, notre idée n'étant pas d'arrondir nos fins de moi avec la production de plenum, mais le défi que représentait sa fabrication... je gagne bien mieux ma vie en allant bosser tous les jours...
la pièce d'origine est en plastique, la notre en fibre, je ne vois pas ce que l'alu apporte de plus a part une justification de prix exorbitant pour un bout de "tuyau"
après on peu faire de la critique systématique, a un certain niveau ça devient une religion
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Juin 2011 - 3:05

@ubu a écrit:on m'en ramène un des US pour mon 3,4 ph1. on verra pour les cv mais je crains de ne pas couper au BMC et à la reprog si je veux gagner un peu de couple.. ce qui manque le plus sur le box king

Pour le gain de perfs avec le IPD, tu as une idée de ce qui t'attend avec les mesures de JCF et Richard, Ubu... (ou les graphes de IPD), à savoir peu d'influence sous 5000 t/m et gain sensible ~ 10% dès 5000 t/m

Peut-être encore un cata200, avant d'amener le tout au banc et reprog?

Et là, bonjour la fusée !!! Surprised
Invité
Invité

Message par PCS987 le Ven 24 Juin 2011 - 7:51

J'aurais aimé voir l'intérieur de cette pièce en fibre ... (si vous avez des photos... ^; )

________ https://www.boxster-cayman.com _______

saaz et merci
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Modèle : Daily M135i ;-p

Message par Invité le Ven 24 Juin 2011 - 11:03

pas de photos, la première couche comme pour toute pièce en fibre est du gel coat q<<w donc granulométrie équivalente a une surface peinte.
la pièce a passé 1h dans un four a 150° pour en éprouver la résistance a la chaleur avant montage sur le box.
Invité
Invité

Message par dannyl le Mar 5 Juil 2011 - 23:32

BON BON BON

LA piece c est chez moi quelle est et se que j en dit.........

top de top la finition interieur parfaite pour mes teste ........

alors sur mon prochain 3.8 ca va le faire et meme tres bien

mais comme on en est a la base de la prepa c est pas la ou est notre probleme

car pour moi et avec se que l on a decouvert sa ne peut servir sans autre modif a faire avant

pour des raisons simples de flux des echappements ne peut etre assez important pour laisser echapper les gaz d un 3.4

qui plus est a une grosse admission et un gros clapet

il manque 7MM a plusieur enplacement du diam de la ligne

donc avant tous on doit refaire la ligne full 55 interieur sans frein avec des 3 en 1 avec un poil plus de detente

pour la partie ar faut aussi retirer les catas

donc les gars une bonne ligne un gros clapet et un boitier fait au banc......ca doit le faire

attention si la ligne est du diam de l origine ca sers a rien

dannyl
Pro
Pro

12/11/2006
Modèle : 965 hybride

http://www.911-motorsport.com/

Message par Invité le Mer 6 Juil 2011 - 13:09

Dannyl!
tiens nous au courant de l'évolution de ta prépa.
ps: vu le temps que m'a pris l'élaboration du plenum, ça fait plaisir de lire tes impressions maintenant qu'il est en ta possession...venant d'un pro, c'est plutôt flatteur.
si tu vois des modifs a lui apporter, tiens moi au jus, j'ai toujours les matrices pour en travailler d'autres.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 6 Juil 2011 - 13:10

Tu l'as monté sur un moteur pour le tester ???
Invité
Invité

Message par dannyl le Lun 11 Juil 2011 - 22:48

non

je n ai pas encore tester cette piece qui pour moi est parfaite en l etat

je doit revoir la ligne d echappement avant car avoir de l air c est bien mais si ca ne sort pas ca ne sert a rien

mais bon comme d hab je teste apres j en parle .....

dannyl
Pro
Pro

12/11/2006
Modèle : 965 hybride

http://www.911-motorsport.com/

Message par OlivierC le Jeu 21 Juil 2011 - 22:57

Je viens de monter un IPD plenum en 82 mm, acheté chez FVD et je vous assure que la voiture est plus performante, plus souple et coupleuse et le trou que nous avons vers 3000 trs a disparu et passer 4000 trs, ça déménage !!! Très sincèrement je ne regrette pas mon achat et vous le conseille vivement. En plus le montage est simple et en 2 heures, c'est monté. Le boitier électronique se synchronise en une vingtaine de kilomètres, le ralenti est parfaitement stable et j'ai pour l'instant conservé le filtre à air d'origine... ayant le moteur apparent avec le kit plexy Hip Design, le Plenum qui est assez esthétique apporte également un plus assez "Racing". Amitiés à tous.
Olivier
OlivierC
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/06/2010
Modèle : Cayman S 3.4

Message par Invité le Ven 22 Juil 2011 - 14:01

Content pour toi que ça marche bien, perso avec le plenum, j'ai trouvé que je perdais du couple, et que je gagnais à partir de 5000tr. Du coup, comme dit plus haut, j'ai tout remis d'origine.
Combien tu a fais de Kms avec le kit ???
Ton ralenti est stable ???
Ta conso a baissé ???
Invité
Invité

Message par OlivierC le Ven 22 Juil 2011 - 18:43

J'ai roulé 300 kms depuis l'installation, le ralenti est parfaitement stable et hormis les premières secondes où il s'est cherché un peu, la stabilitè a ètè immèdiate.
C'est curieux que nos véhicules réagissent si différemment ??
Peut être qu'il a un problème avec ton papillon ou ton électronique car je suis formel, dans mon cas cela fonctionne super bien. J'ai laissé tout le reste d'origine et pour l'instant je je change pas de filtre à air ou de modification d'arrivée d'air. La voiture est beaucoup plus douce à bas régime avec ce Plenum comme si elle respirait mieux et sans turbulences et à partir de 4500 trs cela pousse plus fort, surtout en mode sport, ce qui est normal.
Ta petite durite de mise à l'air qu'il faut condamner avec le bouchon livré avec le kit était bien bouchée ?? Regarde tout cela de plus près car c'est tout de même bizarre et d'autant plus pénalisant que tu n'utilises pas ton acquisition. Est ce que la differentre entre nos voitures 3.4 et 3.5 peut expliquer celà ? Est ce le même Plenum ?? Autant de questions à se poser....a suivre
OlivierC
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/06/2010
Modèle : Cayman S 3.4

Message par Banni07 le Ven 22 Juil 2011 - 21:33

Vous avez tous le même moteur et des comportements différents... A voir la piste évoquée par Olivier (la durite de prise de dépression à boucher)...
De mon côté, j'avais exactement la même ressenti qu'Olivier.

Sauf qu'au démontage du kit, je n'ai jamais pu retrouver un bon ralenti (trop bas et moteur s'engorgeant à l'accélération). Du coup le kit est resté sur la voiture à sa reprise...
Banni07
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

07/01/2009

Message par Invité le Dim 24 Juil 2011 - 10:26

Mon kit était bien monté, durites bouchées, pas de prise d'air..............
J(ai eu des problèmes de ralenti au bout de 1500 / 2000Kms quand le moteur était tres tres chaud, le ralenti montait jusqu'à 2000tr il fallait mettre un grand coup d’accélérateur pour le faire baisser.
Quand j'ai remonté le plenum d'origine, tout est rentré dans l'ordre et j'ai retrouvé un meilleur couple.
scratch
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 26 Juil 2011 - 2:45

JCF a écrit:... quand le moteur était tres tres chaud, le ralenti montait jusqu'à 2000tr il fallait mettre un grand coup d’accélérateur pour le faire baisser...
scratch

Comme à la bonne vieille époque des choke/starter automatiques voici 25 ans...

Je fais encore comme cela sur une vieille 205XT qui me sert à apprendre à manoeuvrer une auto à ma gamine de 13 ans dans le jardin
lol!
Tu n'aurais pas un Boxster collector avec carburateur, JC ??? <w<w
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6