Futur achat : les points à vérifier, les couts, les astuces... ?

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essais Futur achat : les points à vérifier, les couts, les astuces... ?

Message par Invité le Dim 21 Nov 2010 - 22:21

Bonjour à tous ^;

Je pense acheter prochainement une boxster. Je ne vise pas le top, loin de là, un 2.5 fera l'affaire.

Je veux juste un cuir noir ^^

D'après ce que j'ai pu voir dans mon budget, je peux tabler sur une année 1998/2001 avec 70.000/90.000 kms.


  1. Vu cette config, quels sont d'après vous les points indispensables à vérifier à l'achat?
  2. J'ai rarement lu du bien sur le 2.5 niveau fiabilité... info ou intox?
  3. Niveau entretien, peut-on faire une vidange bête soi-même comme sur n'importe quelle voiture (enfin presque) ?
  4. Quels sont les couts traditionnels d'entretien ?
  5. Dois-je m'attendre à des pièces d'usures à ce kilométrage/année (déja 10/12ans)?
  6. Niveau conso? Ca ne me fera pas changer d'avis, c'est juste pour avoir une idée...
  7. Je ne suis pas encore fixé sur le lieu de l'achat, mais l'allemagne vous effraie-t-elle dans l'absolue?


J'ai pas mal parcouru le forum, mais je débarque, alors tout se mélange un peu q<<w

Merci et a bientot sur le forum!
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Message par jpgrenoble le Lun 22 Nov 2010 - 10:24

sujet deja traiter faire une recherche cayman jaune

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Message par Invité le Lun 22 Nov 2010 - 10:40

1-valable pour toute porsche, un historique limpide de l'entretien
2-le 2.5 est une très bonne voiture, très fiable si elle a ete suivie, a priori les quelques unes qui avaient eu des soucis niveau culasses ou joint spi doivent être réparées et fiabilisées depuis longtemps
3- oui, toujours un orifice ou on met l'huile, un par lequel on vidange et un filtre...je crois que notre fondateur, Olivier a fait un topic la dessus, tu dois avoir photos ect...
4-rien de plus que ce que tu peux trouver sur un autre véhicule, il y a des sites pour l'achat de pièces a des couts raisonnables.
5-là aussi si tu es en possession d'un véhicule entretenu, rien de particulier...
6-10l en moyenne, tu peux descendre a 8.5l en étant raisonnable...mais achète-t-on ce type de voiture pour être raisonnable q<<w
7- suivant ton budget, il est peut être plus raisonnable d'acheter en France...si tu as des soucis après, l'Allemagne c'est loin, a mon avis un achat là-bas est plus réservé a des voitures plus récentes ou là la différence de prix peut justifier le déplacement.
en tout cas pas d'achat a un particulier a l'étranger, un pro et une garantie d'un an me paraissent indispensables.
voilà, bonnes recherches et montre nous vite des photos de celle que tu auras choisie.
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Message par Invité le Lun 22 Nov 2010 - 13:00

Merci pour vos réponses. ^;
J'avais déjà pas mal parcouru le forum et le cayman jaune, mais tout se mélange un peu (Gné 2) ) et ce n'est pas toujours très clair pour les noobs.

Oui pour la conso... je ne m'attendais pas à moins de toute façon... si je veux faire du 5L je prends une C1!

Pour le coup des soucis en Allemagne, quand je vois déjà la galère que c'est pour un problème en France... et pour en tirer presque rien... avec l'expérience que j'en ai je dirai que si c'est le seul inconvénient, ça n'en est presque pas un pour moi.

Voila qui me rassure un peu et démystifie Porsche
merci
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Message par Carrera_number1 le Lun 22 Nov 2010 - 21:10

1. Le carnet mais surtout les factures d'entretien, les traces d'accidents (longerons avant, passages de portes) et d'huile.
2. Les 2.5 sont globalement fiables, mais ils ont été effectivement sujets à quelques casses moteur. Selon ton budget, essaies de privilégier un 2.7 si tu le peux, malgré tout beaucoup plus fiable.
3.Tu peux bien sûr effectuer l'entretien courant toi même, vas voir dans les documents techniques du site.
4. Les coûts restent assez raisonnable (une vidange chez un spécialiste revient moins de 350 €) mais attention aux petits problèmes imprévu qui font vite grimper la note !!! (ce qui revient à dire de faire attention à l'état de la voiture et à son suivi).
5. A ce qui kilométrage et cet âge, les puits de bougies commencent gentiment à fuir (cela se manifeste par quelques traces d'huiles sur le sol) ainsi que le joint de spi de boite (même constat) et éventuellement les différentes courroies du moteur.
Vers 100.000 km, le débitmètre rend souvent l'âme.
6. En ce qui me concerne, en Tip-Tronic sur le rythme de la balade, je consomme environ 10-11 litres/100 kms.
7. L'Allemagne peut représenter une alternative intéressante, mais se pose alors les problèmes de langues et de législations. Autant passé par un indépendant comme Stuttgart Automobile.

Bonne route !!!

Michel
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Message par Invité le Lun 22 Nov 2010 - 21:25

Les puits de bougies : ça n'a pas l'air violent à refaire/changer (https://www.boxster-cayman.com/puit-de-bougies-h16.htm)
Joint spi, c'est moins drôle...

Bon pour l'instant en tout cas, il n'y a rien qui me fait fuir, c'est un bon début <w<w

Le 2.7 me branche, évidement, mais c'est tout de suite quelques milliers d'euros en plus... remarquez, d'ici l'été prochain ça aura peut être un poil décoté. ban
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Message par PCS987 le Jeu 25 Nov 2010 - 11:17

-1 pour la décote ou alors de manière négligeable, je pense.
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Message par jpgrenoble le Jeu 25 Nov 2010 - 12:28

je pense aussi que les prix sont déja bien bas!!!!!voir un plancher

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Message par rominoux le Sam 5 Fév 2011 - 2:54

Bonjour à tous,

Que penser d'un boxster S de 2001 ayant seulement 30.000 km ? y a t'il un gros risque de fiabilité du moteur (je pense au joint spy), du fait que cette voiture a très peu roulé en 10 ans ?

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Message par Invité le Sam 5 Fév 2011 - 8:32

@rominoux a écrit:Bonjour à tous,

Que penser d'un boxster S de 2001 ayant seulement 30.000 km ? y a t'il un gros risque de fiabilité du moteur (je pense au joint spy), du fait que cette voiture a très peu roulé en 10 ans ?

T'es tu posé la question si c'est le kilométrage d'origine?
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Message par rominoux le Sam 5 Fév 2011 - 11:37

Oui bien sur, kilometrage d'origine

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Message par Invité le Sam 5 Fév 2011 - 13:24

Regardes le nombre de possesseurs de 2,5L sur le forum dont je fais partie et peu d'entre nous ont rencontrés plus de soucis que sur les autres cylindrées...
Pour ce qui est d'un achat à l'étranger, je ne suis pas d'accord avec Richard, qui déconseille l'achat à un particulier à l'étranger... Un Belge, un Allemand ou autres nationalités n'est moins filliable qu'un Français que tu ne connais pas ! q<<w
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Message par Banni07 le Sam 5 Fév 2011 - 13:57

30.000 km en 10 ans, ben les joints doivent être secs de chez sec et le moteur bien gommé...

Les années de non-utilisation usent 100 fois plus le moteur que les km !
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Message par Pierre le Sam 5 Fév 2011 - 15:10


Pad bonjour et :bonjour:

Tu ne nous donnes pas ton budjet.
Parfois en rajoutant un peu tu peux toucher une 3.2
<w<w
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Message par rominoux le Sam 5 Fév 2011 - 15:48

je vais demander au proprio à quelle fréquence il a fait ses vidanges.
C'est une première main, donc la personne prenait soin de sa voiture. Il a peut être effectué une vidange par an.
budget dans les 20-22 K€
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Message par Banni07 le Sam 5 Fév 2011 - 19:08

10 ans et 30.000 km : prévois de suite le remplacement du joint spi de la boite et une révision complète car tu rouleras forcément davantage que le précédent proprio...
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Message par Invité le Dim 6 Fév 2011 - 0:46

Bonjour,

Si cela peut rassurer Rominoux, j'ai acheté l'été dernier mon Boxster S de 2002 avec 36000 km ... et la même crainte que lui par rapport au joint spy, vu tout ce qui se dit sur les forums.
Dès l'achat, par mesure de prévention, j'ai fait réaliser un peu en avance l'entretien des 40000 en CP en leur demandant de vérifier un éventuel problème de joint spy. Ils m'ont certifié qu'il n'y avait aucun souci de ce côté-là.

Aujourd'hui, j'ai un peu plus de 39000 km et, ... je touche du bois, pas la moindre fuite sous la voiture !
Pour éviter le phénomène d'assèchement, je l'utilise régulièrement (1 à 2 fois par mois en hiver) sur quelques km mais en prenant à minima le temps de monter tranquillement à la température normale de fonctionnement.
Je pense que les problèmes d'assèchement des joints peuvent survenir surtout si la voiture reste immobilisée pendant de longues périodes (plusieurs mois, voire une année).
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Message par Invité le Lun 14 Fév 2011 - 23:16

Bonjour
J'ai un boxster 2l5 de 1999 totalisant 116 000 km que j'ai acqueri depuis peu.
En trois mois 2800 km et aucun problème
Important!! le suivi du véhicule et l 'état général.
le kilomètrage n'est pas le plus important si tout est limpide.
A savoire ce qui a été fait et ce qui doit être à faire.
Dommage ..je dois m'en séparer en avril ou mai pour cause départ à l'étranger.
C'est une excellente voiture et très agréable.
bonne recherche. Wink
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Message par rominoux le Mer 16 Fév 2011 - 0:25

Je vais faire un tour ce week end en Italie dans les concessions. J'en ai repéré 3 dont une avec la garantie porsche Approuved et une 987 jaune pas chère (pas assez chère pour être honnête).

Une boxster S jaune de 2002 260 cv 67.000 km à 22.986 € :

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Une boxter S bleue bien équipée de 2002 252 cv 45.000 km à 23.000 € et garantie PA :

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Et une Boxster S jaune 987 de 2005 280 ch 65.000 km et 25.000 € seulement (sans garantie mais le vendeur dit que l'entretien est régulier) :

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