PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Problème d'aileron arrière

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

aileron - Problème d'aileron arrière  - Page 2 Empty Problème d'aileron arrière

Message par lemous Lun 29 Nov 2010 - 18:07

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde j'ai un problème d'aileron, quand je met le contact le moteur de mon aileron force et "claque" sans aucune manipulation de ma part. Pour arrêter le "claquement" je dois retiré le relais dans le coffre arrière. J'ai pensé a changer le relais sens résultat, j'ai démonté les 2 petits capteurs bleu sur la crémaillère du mécanisme du moteur sens résultat. Je n'ai plus de réelle idées d'où chercher et pas trop envi d'aller dans un CP pour qu'il me change le tout. Merci de votre aide.
lemous
lemous
1000 tr/mn
1000 tr/mn

09/10/2010
Messages : 38
Age : 36
Prénom : Aix-en-provence
Modèle : boxster 3.2 S 986

Revenir en haut Aller en bas


aileron - Problème d'aileron arrière  - Page 2 Empty Re: Problème d'aileron arrière

Message par THEO67 Jeu 27 Juin 2013 - 19:13

Ca y est mon aileron reste en position haute, il ne veut plus descendre.
J ai essayé avec le bouton en manuel, rien à faire.
J ai débranché la batterie suivant la procédure, rien non plus.
Le jus apparemment arrive bien jusqu' à la cosse intermédiaire des fils du moteur .
J entends quand j appui sur le bouton manuel un click à l arrière comme quoi l ordre est bien donné mais rien ne bouge.
Le voyant reste maintenant tout le temps allumé.
Je n ai pas réussi à trouver les fins de course pour les vérifier, où se cachent ils svp?Shocked
Sur cet éclaté, vous pouvez m indiquer quel numéro svp?

THEO67
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2012
Messages : 2278

Revenir en haut Aller en bas

aileron - Problème d'aileron arrière  - Page 2 Empty Re: Problème d'aileron arrière

Message par lemous Jeu 27 Juin 2013 - 21:09

Bonsoir,
Mon problème a été résolue il y a quelque mois, j'ai tout simplement changé la batterie, j'avais une 75 ampères et d'origine c'est une 80 ampères. Je ne sais pas si c'est le faite d'avoir retiré la batterie plusieurs jours avant de la changer ou de mettre une 80 ampères.

Pour les capteurs fin de course il se trouve dans le mécanisme de l'aileron dans le compartiment ou il y a les crémaillères. Si ton moteur ne tourne pas c'est peut être lui qui est HS.
Bon courage.
lemous
lemous
1000 tr/mn
1000 tr/mn

09/10/2010
Messages : 38
Age : 36
Prénom : Aix-en-provence
Modèle : boxster 3.2 S 986

Revenir en haut Aller en bas

aileron - Problème d'aileron arrière  - Page 2 Empty Re: Problème d'aileron arrière

Message par THEO67 Jeu 27 Juin 2013 - 21:19

Merci Guillaume.
La batterie est neuve donc cela ne vient pas de là.
Tu parles du compartiment, mais il se situe où concrétement stp?

- https://www.boxster-cayman.com -


Comité de soutien des pauvres vieilles 986 contre l'invasion des nouveaux et magnifiques Boxster. ange
THEO67
THEO67
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2012
Messages : 2278
Age : 58
Prénom : 45
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

aileron - Problème d'aileron arrière  - Page 2 Empty Re: Problème d'aileron arrière

Message par lemous Jeu 27 Juin 2013 - 22:27

Il est sous la serrure derrière la moquette. pour le sortir il faut que tu retire les plastiques sur les cotés de l'aileron puis les 2 vis qui tiennent l'aileron au vérin ensuite les vis qui tiennent le mécanisme au châssis et voila ton moteur est accessible. Attention si tu ouvre le cache ou il y a les crémaillères c'est chiant à tout remonté.
lemous
lemous
1000 tr/mn
1000 tr/mn

09/10/2010
Messages : 38
Age : 36
Prénom : Aix-en-provence
Modèle : boxster 3.2 S 986

Revenir en haut Aller en bas

aileron - Problème d'aileron arrière  - Page 2 Empty Re: Problème d'aileron arrière

Message par THEO67 Ven 28 Juin 2013 - 5:39

Merci Guillaume, je vais essayer de voir cela ce week end.

- https://www.boxster-cayman.com -


Comité de soutien des pauvres vieilles 986 contre l'invasion des nouveaux et magnifiques Boxster. ange
THEO67
THEO67
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2012
Messages : 2278
Age : 58
Prénom : 45
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

aileron - Problème d'aileron arrière  - Page 2 Empty Re: Problème d'aileron arrière

Message par THEO67 Ven 28 Juin 2013 - 11:40

J ai trouvé le fusible D8 cramé donc je l ai remplacé et l aileron est rentré.
A voir lors de ma prochaine sortie mais vu qu il pleut....

- https://www.boxster-cayman.com -


Comité de soutien des pauvres vieilles 986 contre l'invasion des nouveaux et magnifiques Boxster. ange
THEO67
THEO67
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2012
Messages : 2278
Age : 58
Prénom : 45
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

aileron - Problème d'aileron arrière  - Page 2 Empty Re: Problème d'aileron arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum