PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

batterie hs sur boxster 987

+7
dup66
Banni07
Jag94
ubu
Rob1
jcs964
Pierre
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GMT + 7 Heures batterie hs sur boxster 987

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 8:18

Rappel du premier message :

Bonjour à Tous.

Ce matin mauvaise surprise, car n'ayant pas utilisé mon 987 depuis 2 mois j'ai trouvé la batterie hs, j'ai ouvert la porte avec la clé et en mettant cette meme cle au contact celle-ci est restée bloquée.
J'ai regardé la procédure de deveroullage du coffre dans le bouquin et j'ai procédé aux manip suivantes.
1) n'ayant tout d'abord pas de cables de demarrage j'ai branché un chargeur de batterie au pole plus du contacteur rouge de la boite a fusible; resultat : rien
2) j'ai trouvé des cables de demarrage que j'ai branché sur la batterie de mon autre vehicule (un rav4) et je l'ai branché egalement. ==> j'ai pu enlevé ma clef de contact mais soit en appuyant sur la telecommande ou sur le bouton d'ouverture du coffre, rien.3) j'ai prefere alors demonter la batterie du rav 4 pour m'en servir de batterie de secours et j'ai branché les cables comme indisué sur la notice: ==> si j'appuie sur le bouton d'ouverture du coffre il ne se passe rien et si j'active la telecommande j'entends le relais qui fait un petit "tic" mais le coffre ne s'ouvre toujours pas.
j'ai meme appele le service assistance technique porsche pour m'entendre dire qu'ils n'avaient pas la solution technique à mon problème sauf à prevoir un remorquage chez porsche comme par hasard.

je suis desesperé....
ai-je oublié quelque chose dans la procédure ?
y a t'il un autre moyen pour accéder au cable d'ouverture du coffre?

merci de me venir en aide....
en tout cas c'est une heresie que de prevoir uniquement une ouverture electrique d'un coffre dans lequel se trouve l'acces à la batterie, c'est vraiment se donner le baton pour se faire battre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 8:50

À suivre...

Friday, as-tu des photos de ta phase 2 avec la tirette?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 9:33

Edelrot a écrit:Comme le dit alex, à partir de 2001, il y a eu l'ouverture électrique.

Par contre en regardant le schéma, tout semble à croire qu'à partir de 2001, il y avait les 2 systèmes.  Soit les pièces 11 (996 511 017 02 => 2001 et +) et 19 (à partir de 2001).  scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Hongrie c'est nulle...même le temps de regarder le PET... A partir de l'année 2001, lai pièce 11 se connecte à l'actuateur 19... Elle est d'ailleurs renforcée... sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 9:35

Fait gaffe alex, si la Hongrie taxe ses connexions à internet, ça va te coûter cher.  rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 9:48

Edelrot a écrit:Fait gaffe alex, si la Hongrie taxe ses connexions à internet, ça va te coûter cher.  rire
Suis dans un hôtel... wifi à gogo... rri
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par dup66 Jeu 30 Oct 2014 - 10:01

Alex a écrit:
Edelrot a écrit:A votre avis, ça ne serait pas possible de rallonger cette cordelette pour ne pas avoir à démonter la roue ou le passage de roue ?  scratch
C'est tout à fait réalisable...  sympatique
Pour info, sur les 987, le câble de secours est du côté gauche de la voiture et tire non pas directement sur le verrou du capot mais sur la gaine de la tirette électrique, c'est pour ça que je pensais que son utilisation était destructive, mais apparemment la gaine doit être suffisamment flexible pour ne pas casser lors de l'ouverture de secours.
Je ne tenterai le coup qu'en dernier recours si le cas se représente.

L'idée de la rallonge reste bonne avec un petit câble inox, ça pourra faire l'objet d'un petit tuto qui sait?
dup66
dup66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/06/2014
Messages : 82
Age : 56
Prénom : Perpignan
Modèle : CAYMAN 2.7

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014 - 10:10

Il faut tirer fort sur le câble... Le raccord des deux câbles est à méditer pour ne pas avoir de rupture à ce niveau...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Invité Ven 31 Oct 2014 - 16:09

Alex a écrit:
Friday 83 a écrit:C'est là que je suis content d'avoir la vieille tirette à l'ancienne pour ouvrir mon capot !  lol!
Sur une 986 phase 2?

Bizarre les 986 sont passe à l'électrique des le millieu de la phase 1...
Pour un néophyte il est facile de penser que la tirette est à câble et non électrique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Invité Ven 31 Oct 2014 - 16:36

alfy06 a écrit:
Alex a écrit:
Friday 83 a écrit:C'est là que je suis content d'avoir la vieille tirette à l'ancienne pour ouvrir mon capot !  lol!
Sur une 986 phase 2?

Bizarre les 986 sont passe à l'électrique des le millieu de la phase 1...
Pour un néophyte il est facile de penser que la tirette est à câble et non électrique.
 lol!
lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Brunet Mar 9 Déc 2014 - 17:25

Je réveille ce post avec une idée toute simple
Si, comme je l'ai lu, le contacteur dans la boite a fusible est directement branché sur la borne plus de la batterie, il paraît faisable de brancher un chargeur de batterie a ce niveau ( et le moins sur la portière)... et attendre sereinement que la batterie soit chargée ?
Brunet
Brunet
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/08/2010
Messages : 290
Prénom : 84000
Modèle : Cayman S 2010

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 17:33

Brunet a écrit:Je réveille ce post avec une idée toute simple
Si, comme je l'ai lu, le contacteur dans la boite a fusible est directement branché sur la borne plus de la batterie, il paraît faisable de brancher un chargeur de batterie a ce niveau ( et le moins sur la portière)... et attendre sereinement que la batterie soit chargée ?

C'est une trés mauvaise idée...
Le chargeur va délivré un voltage trop important... Il ne faut s'en servir que pour ouvrir le coffre avec une batterie (12V) pas un chargeur et c'est tout!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Brunet Mar 9 Déc 2014 - 18:24

ben c'est pas simple l'électricité auto !
Brunet
Brunet
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/08/2010
Messages : 290
Prénom : 84000
Modèle : Cayman S 2010

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 18:47

Brunet a écrit:ben c'est pas simple l'électricité auto !
Surtout depuis que le multiplexage existe...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Batterie HS et capot avant qui ne s ouvre pas...

Message par JLR06 Sam 11 Avr 2020 - 15:32

Bonjour,

J apporte ma pierre à l edifice car j ai été bien contente trouver des précédents; donc problème resolu mais au cas ou ca aide....propriétaire- très content- d une Cayman 987 2.7, je ne l ai pas sortie pour cause de confinement et avais de surcroît laissé la clef sur le contact...

Fort du manuel en allemand et du forum j ai commencé par débloquer la clef (avec la tige métallique derrière le capot de la boite à fusible).

J ai ensuite essayé la procédure de secours : un peu galéré pour comprendre qu il fallait tirer la borne rouge avec un plus puis j ai raccordé le moins à l ouverture de porte et les deux extrémités sur ma clio 1.5 dci moteur tournant. Et les boutons d ouverture ne fonctionnaient pas. Plusieurs tentatives infructueuses.

Ca a fini par s ouvrir grace aux télécommandes, appui long...


JLR06
JLR06
500 tr/mn
500 tr/mn

01/12/2019
Messages : 11
Prénom : Mouans-Sartoux
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: batterie hs sur boxster 987

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum