PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Eclairage coffre avant [RESOLU]

5 participants

Aller en bas

schema fusibles - Eclairage coffre avant [RESOLU] Empty Eclairage coffre avant [RESOLU]

Message par Invité Ven 30 Mar 2007 - 20:16

Salut tout le monde,

J'ai une petite question :

La lampe du coffre avant de mon Boxster ne fonctionne pas. Cela ne vient pas de l'ampoule puisque je n'ai pas de 12v à ses bornes.

Quelqu'un connaît-il (ou t'elle) où se trouve le contacteur du coffre ?

Merci pour votre aide.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

schema fusibles - Eclairage coffre avant [RESOLU] Empty Re: Eclairage coffre avant [RESOLU]

Message par 14RC126 Ven 30 Mar 2007 - 22:16

Il me semble que le capteur se trouve sur le verouillage du capot !!

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

schema fusibles - Eclairage coffre avant [RESOLU] Boxste10
08/05/2006
Messages : 15833
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

schema fusibles - Eclairage coffre avant [RESOLU] Empty Re: Eclairage coffre avant [RESOLU]

Message par Invité Sam 31 Mar 2007 - 19:00

J'ai meme jamais fais attention qu'il y avait une lumiere devant !!scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

schema fusibles - Eclairage coffre avant [RESOLU] Empty Re: Eclairage coffre avant [RESOLU]

Message par Invité Dim 1 Avr 2007 - 18:37

Oka,

Je vais aller voir au niveau du verrouillage.

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

schema fusibles - Eclairage coffre avant [RESOLU] Empty Re: Eclairage coffre avant [RESOLU]

Message par 14RC126 Dim 1 Avr 2007 - 19:43

=1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

schema fusibles - Eclairage coffre avant [RESOLU] Boxste10
08/05/2006
Messages : 15833
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

schema fusibles - Eclairage coffre avant [RESOLU] Empty Re: Eclairage coffre avant [RESOLU]

Message par Invité Lun 2 Avr 2007 - 11:08

Salut,

Super tes schémas, tu trouves çà où ?

En tous les cas, merci pour ton aide.

Je vais aller visiter le système.

Bonne journée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

schema fusibles - Eclairage coffre avant [RESOLU] Empty Re: Eclairage coffre avant [RESOLU]

Message par 14RC126 Lun 2 Avr 2007 - 12:33

bien tu peut trouver les infos sur des site US ou anglais fait une recherche tu a les liens direct ..

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

schema fusibles - Eclairage coffre avant [RESOLU] Boxste10
08/05/2006
Messages : 15833
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

schema fusibles - Eclairage coffre avant [RESOLU] Empty schema electrique

Message par Invité Mer 4 Avr 2007 - 12:58

bonjour a tous ,

je recherche les schema electrique du boxster

les auriez vous

alex
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

schema fusibles - Eclairage coffre avant [RESOLU] Empty Re: Eclairage coffre avant [RESOLU]

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 19:41

Je déterre ce post, car depuis hier plus de lumière dans le coffre avant.
L'ampoule du coffre n'est pas grillé, et il me semblerait que cela soit également le contacteur qui délire.
Je vais démonter tout ça demain, le contacteur fait donc partie intégrante du système de verrouillage du coffre ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

schema fusibles - Eclairage coffre avant [RESOLU] Empty Re: Eclairage coffre avant [RESOLU]

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 19:50

steff_9419 a écrit:Je déterre ce post, car depuis hier plus de lumière dans le coffre avant.
L'ampoule du coffre n'est pas grillé, et il me semblerait que cela soit également le contacteur qui délire.
Je vais démonter tout ça demain, le contacteur fait donc partie intégrante du système de verrouillage du coffre ?
Oui,et ça assure également la boucle de l'alarme du véhicule.Coffres avant/arrière/portières.
Changé sur mon ancien S et pris en garantie.Il doit y avoir un post dessus me semble t-il.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

schema fusibles - Eclairage coffre avant [RESOLU] Empty Re: Eclairage coffre avant [RESOLU]

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 19:56

Ton contacteur a lâché aussi sur ton ancienne S ?
Ce n'est pas le fusible non plus, car à l'arrière l'éclairage fonctionne (je pense que c'est le même).

Sinon une idée du coût de la pièce ?

Je n'ai pas trouvé d'autres posts par le moteur de recherche...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

schema fusibles - Eclairage coffre avant [RESOLU] Empty Re: Eclairage coffre avant [RESOLU]

Message par Invité Mar 23 Déc 2008 - 23:24

Le contacteur vaut 60€ chez Porsche q<<w
Je vais voir après les Fêtes avec mon indépendant préféré et sa remise pro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

schema fusibles - Eclairage coffre avant [RESOLU] Empty Re: Eclairage coffre avant [RESOLU]

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 9:16

Résolu, le ressort du switch du système de vérouillage était juste détendu...
Ressort changé pour un plus long, tout est ok.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

schema fusibles - Eclairage coffre avant [RESOLU] Empty èclairage du coffre avant

Message par ventoux84 Mar 28 Déc 2010 - 21:08

bonsoir , j'ai besoin d'un petit conseil ......
j'ai le coffre avant de mon 986 qui ne s'èclaire pas , donc j'ai changè mon ampoule (dèmontage de la petite trappe avant en plexiglass , remontage avec une ampoule neuve bien evidemment ) mais cela ne fonctionne toujours pas !!!
je me suis penchè alors sur les fusibles mais je n'arrive pas a repèrer le fusible correspondant a l'ampoule de coffre avant
un ami Porschiste pourrait il me dire quel fusible dois je controler ?
ou bien me dire si je dois chercher autre chose qu'un fusible ou une ampoule a changer ?
c'est une petite mais agaçante panne je le reconnais mais je n'aime pas laisser mon 986 sans èclairage de coffre avant !!!!
merci d'avance

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ventoux84
ventoux84
1500 tr/mn
1500 tr/mn

23/11/2010
Messages : 61
Prénom : avignon
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

schema fusibles - Eclairage coffre avant [RESOLU] Empty Re: Eclairage coffre avant [RESOLU]

Message par SC06996 Mar 28 Déc 2010 - 21:43

tu a essayer le crocher de déverrouillage, une fois le coffre ouvert fait le revenir plusieurs fois jusque-là butée. plaf

- https://www.boxster-cayman.com -


L' art de sublimer
SC06996
SC06996
3000 tr/mn
3000 tr/mn

15/02/2010
Messages : 190
Age : 55
Prénom : nice
Modèle : 996 C2

http://www.sublime-car.com

Revenir en haut Aller en bas

schema fusibles - Eclairage coffre avant [RESOLU] Empty Re: Eclairage coffre avant [RESOLU]

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 21:55

Post déplacé car posté au mauvais endroit et fusionné car sujet déjà existant (merci de penser à rechercher avec le cayman jaune afin d'éviter les doublons !).

J'ai rencontré ce soucis sur ma précédente 987, un changement du ressort du système de verrouillage a permis d'y remédier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

schema fusibles - Eclairage coffre avant [RESOLU] Empty Re: Eclairage coffre avant [RESOLU]

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 22:11

Je t'avais fait une réponse complète mais le post a été déplacé entre temps et du coup j'ai tout perdu! Je vais faire simple pour ne pas me retaper tout! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça vient du microswitch. J'ai eu la même panne.

1 - Tu enlèves le cache noir au dessus de la serrure (4 vis quart de tour) (Velcro sur le cayman)

2 - Tu dé-vaigres le coffre sur l'avant et tu disfonctionn la prise (Un quart de tour pour la démonter du chassis).

3 - Il y deux vis à coter de la prise, tu les desserres (clef de 10 je crois)

4 - Tu retires le mécanisme de la serrure suffisamment car il y a les deux câbles qui la maintiennent encore.

5 - Tu enlèves le petit cabochon noir qui protège le switch et le ressort et tu asperges le tout de WD 40 , puis avec de la graisse hydrofuge (pour ma part bombe à graisse pour chaine de moto).

6 - Tu rebranches sans remonter et tu fais un test (pas facile, faux appuyer fort!).

7 - Remontage: tu fais l'inverse, mais il faut régler la serrure en latéral et en hauteur grâce au deux vis. Met la plutôt haute au départ sinon tu risques de ne plus pouvoir ouvrir le coffre! Tu peux affiner avec les deux plots caoutchouc du capot ils se dévissent et vissent, ingénieux système!

Si tu as des questions n'hésites pas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

schema fusibles - Eclairage coffre avant [RESOLU] Empty Re: Eclairage coffre avant [RESOLU]

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 22:46

La méthode que tu décris n'a pas suffit dans mon cas, le changement de ressort du switch (qui se trouve à l'intérieur) par un plus tendu a définitivement endigué le problème.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

schema fusibles - Eclairage coffre avant [RESOLU] Empty èclairage du coffre

Message par ventoux84 Jeu 30 Déc 2010 - 18:55

j'ai bien reçu vos messages et donc vos conseils
je me penche sur la question dès ce week end et vous tient au courant
et surtout merci encore pour vos rèponses !!!!

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ventoux84
ventoux84
1500 tr/mn
1500 tr/mn

23/11/2010
Messages : 61
Prénom : avignon
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

schema fusibles - Eclairage coffre avant [RESOLU] Empty Re: Eclairage coffre avant [RESOLU]

Message par Florsche Mer 8 Juin 2016 - 23:13

Bonjour. Je ressort ce poste. Je ne trouve pas le contacteur dans le coffre avant. Ma lumière de coffre ne fonctionne plus malgré avoir changé l'ampoule
Florsche
Florsche
3000 tr/mn
3000 tr/mn

27/11/2013
Messages : 187
Prénom : Annecy
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

schema fusibles - Eclairage coffre avant [RESOLU] Empty Re: Eclairage coffre avant [RESOLU]

Message par thelupe Mar 12 Juil 2016 - 15:10

Invité a écrit:Je t'avais fait une réponse complète mais le post a été déplacé entre temps et du coup j'ai tout perdu! Je vais faire simple pour ne pas me retaper tout! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça vient du microswitch. J'ai eu la même panne.

1 - Tu enlèves le cache noir au dessus de la serrure (4 vis quart de tour) (Velcro sur le cayman)

2 - Tu dé-vaigres  le coffre sur l'avant et tu disfonctionn la prise (Un quart de tour pour la démonter du chassis).

3 - Il y deux vis à coter de la prise, tu les desserres  (clef de 10 je crois)

4 - Tu retires le mécanisme de la serrure suffisamment car il y a les deux câbles qui la maintiennent encore.

5 - Tu enlèves le petit cabochon noir qui protège le switch et le ressort et tu asperges le tout de WD 40 , puis avec de la graisse hydrofuge (pour ma part bombe à graisse pour chaine de moto).

6 - Tu rebranches sans  remonter et tu fais un test (pas facile, faux appuyer fort!).

7 - Remontage:  tu fais l'inverse, mais il faut régler la serrure en latéral et en hauteur grâce au deux vis. Met la plutôt haute au départ sinon tu risques de ne plus pouvoir ouvrir le coffre! Tu peux affiner avec les deux plots caoutchouc du capot ils se dévissent et vissent, ingénieux système!

Si tu as des questions n'hésites pas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci J'ai suivi ton tuto à la lettre et le problème est résolu.
Enfin presque car je dois faire "cogner" le levier d'ouverture de coffre pour allumer la lumière. 
Le ressort doit être fatigué. 
En attendant je sais au moins de quoi il s'agit. sympatique  
thelupe
thelupe
2000 tr/mn
2000 tr/mn

05/10/2015
Messages : 87
Age : 70
Prénom : Beersel
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

schema fusibles - Eclairage coffre avant [RESOLU] Empty Re: Eclairage coffre avant [RESOLU]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum