PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

remplacement de la lunette arriere en mica sur boxster

+30
master-iodive
kartoche1
Pat6469
yv80000
Phil 81
phil42
Tech
dacelin
patdro
edenglish
Friday 83
Beni
crokett
Fred550
Squale03
Vianney59
orange75
JAGBOX
joarno
november_001
BLR77
jodu13
jppvivi
Loloflat6
toki
Frex
Jag94
jpgrenoble
cacou83
dom-bxl
34 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

GMT + 8 Heures remplacement de la lunette arriere en mica sur boxster

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 20:59

Rappel du premier message :

Bonsoir, à la suite d'une manipulation de ma capote par temps froid, j'avais malheureusement cassé ma lunette en mica.

J'ai trouvé sur le forum une adresse aux étas unis "emiata", qui vendait des lunettes en mica pour boxster; pour seulement 76 euros.

Résultat impéccable.
Par contre il annonce que l'on peut la recoudre sans démonter la capote, "impossible"!!!!!!!

Il faut donc démonter la capote, "sujet sur le forum", découdre l'ancienne lunette en mica, et s'en servir comme gabarit.

Il faut superposer la nouvelle feuille de mica et l'ancienne lunette arrière, tracer à l'aide d'un feutre noir le pourtour, puis découper avec un bo cutter.

Ensuite prendre une perceuse sans fil et repasser dans tous les trous de couture de l'ancienne lunette.Le foret de diametre 1mm est fourni avec le kit ,tout comme le fil de couture poissé.

Bien nettoyer les trous des petites bavures, puis centrer la nouvelle lunette sur la capote.
Appliquer un filet de colle coté extèrieure sur le tour de la lunette pour l'étanchéité.

Puis commencer à coudre , bien sérrer à chaque point.

Une fois la lunette cousue, il ne reste plus qu'à remonter la capote sur la voiture.

Temps de travail, 2h30 pour démontage de la capote et de la traverse basse.
Et 5h pour le remplacement de la lunette en mica.
Puis 1h45 pour le remontage de l'ensemble sur la voiture.

Résultat impeccable, comme à l'origine.
Je suis vraiment heureux du travail et aussi de l'économie réalisée.

Le tout pour 76 euros et un peu d'huile de coude.

Désolé je n'ai pas eu le temps de prendre des photos des différentes étapes, j'étais trop pris dans ma tache.

Pour ceux qui veulent se lancer, il ne faut pas hésiter un seul instant.

A plus tard sur les routes.

Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


GMT + 8 Heures Re: remplacement de la lunette arriere en mica sur boxster

Message par Invité Ven 30 Mai 2014 - 6:46

yv80000 a écrit:Bonjour, j ai pour ma part du demonter ma capote pour faire changer le mycra. J ai trouvé plein de tuto sur le net, et de plus c est assez facile, en revanche personne ne parle du ciel de toit. Et la j ai franchement galeré, a tel point que j ai du l enlever.
Est ce que tout les modeles ont un ciel de toit? Car j aimerais la laisser dans l etat d origine. Par ailleurs bizarrement la mienne ne correspond a aucun tuto, la fixation sur l arceau central est differente....

 merci  de commencer par te présenter ici: https://www.boxster-cayman.com/f4-presentations-le-1er-message-ici avant de poster.

c'est un passage obligatoire pour continuer ta route parmi nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Changement lunette arrière 986

Message par Pat6469 Ven 26 Juin 2015 - 17:18

Bonjour à toutes et tous

Suite à la lecture de ce sujet et à la même mésaventure (mica fendu), j'ai réussi à changer la lunette arrière sans démonter la capote. J'ai démonté le berceau complet (tissu capote +arceaux de la capote). Démontage assez simple en 20 minutes, 3 vis de chaque côté + 1 vis de fixation au système de déploiement. Le remontage est un plus compliqué (1 heure car centrage des vis à réaliser). J'ai été surpris par la facilité de démontage. Ensuite j'ai monté l'ensemble dans ma salle à manger pour être à l'aise. J'ai démonter proprement la lunette arrière qui m'a alors servi de gabarit comme indiqué précédemment. J'ai ensuite recousu la nouvelle lunette à la main avec un kit de couture "alêne" à 25 euros. Au final, le résultat est satisfaisant. Donc il est possible de changer la lunette arrière sans démonter la capote (démontage du tissu qui me paraissait très compliqué). La difficulté réside alors dans un travail de bourrelier/tapissier manuel (3heures pour un bourrelier, 5 à 6heures de couture pour un néophyte comme moi). Si certains sont intéressés je pourrai donner des explications plus détaillées.

Au final, 70 euros de lunette, 30 euros pour le kit alêne et 15 euros pour du scotch mousse double face qui permet l'étanchéité entre la couture.

C'est vrai que si vous avez un pro qui vous change la lunette pour 270 euros, cela se discute. Dans mon cas, j'avais commandé la lunette sur un revendeur de Narbonne et je n'ai pas trouvé de sellier pour me faire seulement la couture à la machine.

Cordialement,

Patrick
Pat6469
Pat6469
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

14/05/2015
Messages : 4
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster 2.7 2001

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: remplacement de la lunette arriere en mica sur boxster

Message par kartoche1 Ven 18 Mar 2016 - 14:59

Bonjour amis du forum.
Suite à l'entretien de mon filtre à air, je replie ma capote afin de remettre le hardtop et j'entends un grand crac, je me retourne et mon mica est cassé au milieu sur toute la largeur.  Heureusement, le hardtop me permettra de tenir jusqu'aux beaux jours.  Je termine à l'instant la commande du mica sur le site US emiata.  Je vous tiens au courant pour les délais de livraison et prépare un petit reportage photo des phases de dé-, remontage.
merci pour les conseils

- https://www.boxster-cayman.com -


kkj

Patrick
kartoche1
kartoche1
1000 tr/mn
1000 tr/mn

09/03/2013
Messages : 36
Age : 64
Prénom : Walcourt
Modèle : Boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: remplacement de la lunette arriere en mica sur boxster

Message par patdro Ven 18 Mar 2016 - 21:39

bonsoir et merci pour les precision

moi de mon coté j ai demonté acheté le mica au usa  livraison correcte et produit de bonne composition ..par contre j ai essayé de recoudre le produit sur ma capote meme avec un kit special ç est galère et pas beau au résultat ..satisfaisant   oui mais pas beau et pourtant suis bricoleur de bonne composition  .ensuite pour trouver un sellier qui accepte de recoudre l ensemble???tous des voleurs qui vont argumenter sur des je ne sais quoi du gabarit du machin ect  ect... et oui c est mieux de leur donner 300 euro e ils feront un peu comme bon leur semble mais tu verras pas......du coup j ai ma capote qui dort dans un coin du garage depuis 8 mois et grace à mon hard top je roule tranquille ..bon courage ..moi la prochaine fois je me prend moins la tete et change carrément la capote pour 600 euro plus cher mais plus valable et moins chiant en fin de compte ...de plus ils te règle et te bremonte tout l ensemble dans le traditionnel....au depart 90 euro et ça dors dans un coiun ..j ose  meme pas la remonter

- https://www.boxster-cayman.com -


PAT
patdro
patdro
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/11/2013
Messages : 280
Age : 70
Prénom : Marseille
Modèle : boxter 2.5

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: remplacement de la lunette arriere en mica sur boxster

Message par master-iodive Sam 19 Mar 2016 - 6:49

y'a un EXCELLENT sellier vers Aix (Guigue) il m'a changé ma lunette. C'est un "meilleur ouvrier de France" en sellerie (y'a des tas de voitures en restauration chez lui).

A toi de voir, mais si tu cherches un bon pro, il est là.

- https://www.boxster-cayman.com -


"The world is Flat "

                                                  .....Ferdinand Porsche....
master-iodive
master-iodive
6500 tr/mn
6500 tr/mn

02/06/2014
Messages : 667
Prénom : marseille
Modèle : 986 - 2,7

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: remplacement de la lunette arriere en mica sur boxster

Message par patdro Sam 19 Mar 2016 - 6:56

merci à toi pour cette adresse j y penserai serieusement  faudra juste que je me rappelle le remontage car depuis un an????  j ai peur

- https://www.boxster-cayman.com -


PAT
patdro
patdro
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/11/2013
Messages : 280
Age : 70
Prénom : Marseille
Modèle : boxter 2.5

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: remplacement de la lunette arriere en mica sur boxster

Message par Pat6469 Sam 19 Mar 2016 - 20:05

Bonsoir,
pour reprendre mon explication précédente, c'est vrai que l'opération de "couture" est délicate. Il faut beaucoup de patience (5 ou 6 heures de couture pour un débutant et bon bricoleur) et surtout bien centré le nouveau MICA en faisant des marquages tissu capote/MICA précis aux quatre coins. En effet il ne faut pas attendre le dernier angle pour s'apercevoir qu'il vous reste 5cm de MICA à coudre sur 10cms de tissus. Il faut presque faire au départ 5 ou 6 points bien répartis afin de bien centrer la lunette sur la capote (toute la difficulté est là, c'est de la problématique basique de couturier). Pour ma part le résultat final est très correct.
A+
Patrick
Pat6469
Pat6469
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

14/05/2015
Messages : 4
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster 2.7 2001

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Salut à tous petit problème de capot

Message par Porsche 986 Jeu 26 Jan 2017 - 21:01

Jai les coutures de la vitre arrière souple qui c decousu qu'elle aurais la solution pour la recoudre sans déposé la capot et quelle fil qui faut merci d'avance
Porsche 986
Porsche 986
500 tr/mn
500 tr/mn

24/01/2017
Messages : 14
Age : 56
Prénom : 66000
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: remplacement de la lunette arriere en mica sur boxster

Message par zef Ven 27 Jan 2017 - 14:30

master-iodive a écrit:y'a un EXCELLENT sellier vers Aix (Guigue) il m'a changé ma lunette. C'est un "meilleur ouvrier de France" en sellerie (y'a des tas de voitures en restauration chez lui).

A toi de voir, mais si tu cherches un bon pro, il est là.

Oui la sellerie Guigue je connais .... je lui ai vendu et entretenu ( 1998 / 2003 )  ces machines a coudre double et triple entrainement grand bras et pillier pour restauration intérieur de voiture ... depuis 2006 perdu de vue = retraite ...le TOP ...
zef
zef
6000 tr/mn
6000 tr/mn

26/07/2016
Messages : 505
Prénom : SUD
Modèle : boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: remplacement de la lunette arriere en mica sur boxster

Message par JL67 Jeu 9 Fév 2017 - 15:04

BLR77 a écrit:Bonjour à tous,

Quelques infos pour les possesseurs de Boxster du l'Ile de France :

Coût du remplacement du Mica, capote déposé et remonté par nos soins, 270€ environ (Fourniture et Pose)

Adresse : Sellerie du Lys à Dammarie les Lys dans le 77. 

Cordialement.


Bonjour

Je viens de contacter la SELLERIE DU LYS : le remplacement du seul mika est tarifé 700€.
Il y a dû y avoir un peu d'inflation entre 2013 et 2017 ...

Cordialement,

JL67
JL67
JL67
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

18/12/2016
Messages : 4
Prénom : PARIS
Modèle : BOXSTER S 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: remplacement de la lunette arriere en mica sur boxster

Message par Tartenpion Mer 4 Juil 2018 - 18:55

Hello les gars, 

C'est un sujet qui est pas tout jeune mais je me posais une question, suivant si tu fais la couture l'été ou l'hiver de la nouvelle lunette, il n'y a pas de souci de dimension?

Une fois décousu, j'ai l'impression que la lunette est légèrement plus petite que l'emplacement sur la toile??
Tartenpion
Tartenpion
2000 tr/mn
2000 tr/mn

28/01/2013
Messages : 108
Prénom : Vannes
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 8 Heures Re: remplacement de la lunette arriere en mica sur boxster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum