journée circuit Aix-Sambuc le 13 /02 /2011
Brunet- 4000 tr/mn
- 17/08/2010
Messages : 290
Localisation : 84000
Modèle : Cayman S 2010
Re: journée circuit Aix-Sambuc le 13 /02 /2011
Pauvre Brunet, personne te répond.
Salut voisin, pas possible pour moi dimanche 13, la prochaine fois sans problème. Bien que je préfère Le Luc.
Salut voisin, pas possible pour moi dimanche 13, la prochaine fois sans problème. Bien que je préfère Le Luc.
Invité- Invité
Re: journée circuit Aix-Sambuc le 13 /02 /2011
Ce sera ma toute premiere sortie circuit comme conducteur alors je ne suis pas bien placé pour avoir une opinion sur l'endroit. J'y ai juste fait un baptême JB Emeric. C''est sûr ce n'est pas Ledenon mais cela doit être moins la grande foire
C'est vrai également que j'espère à terme rencontrer des locaux porschistes !
C'est vrai également que j'espère à terme rencontrer des locaux porschistes !
Brunet- 4000 tr/mn
- 17/08/2010
Messages : 290
Localisation : 84000
Modèle : Cayman S 2010
Re: journée circuit Aix-Sambuc le 13 /02 /2011
Moi j'en garde un bon souvenir... malgres qu'elle est sorti en mauvais etat du circuit... si il me monte mes pneus dans la semaine je passerai faire un coucou
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --

Pix3L- V.I.P
- 06/05/2009
Messages : 1768
Age : 35
Localisation : gardanne (13)
Modèle : Moto kawazaki
Re: journée circuit Aix-Sambuc le 13 /02 /2011
J'vais essayer de repartir entier ..
Brunet- 4000 tr/mn
- 17/08/2010
Messages : 290
Localisation : 84000
Modèle : Cayman S 2010
Re: journée circuit Aix-Sambuc le 13 /02 /2011
y a aucune raison que tu repart pas entier... juste pense à freiner et à garder ton antipatinage
moi j'ai voulu tjr pousser + mais a un moment j'ai frolé la limite de la voiture et l'antipatinage a merdé, jolie drift dans l'epingle... mais 1metre trop tot j'ai tapé le bout de la barriere
je regrette rien car j'ai poussé vraiment la boxster au maximum et j'en tremblé de bonheur, decu de l'accident mais heureux d'avoir senti autant de sensation...
tien cadeau:


je regrette rien car j'ai poussé vraiment la boxster au maximum et j'en tremblé de bonheur, decu de l'accident mais heureux d'avoir senti autant de sensation...
tien cadeau:

--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --

Pix3L- V.I.P
- 06/05/2009
Messages : 1768
Age : 35
Localisation : gardanne (13)
Modèle : Moto kawazaki
Re: journée circuit Aix-Sambuc le 13 /02 /2011
Désolée, je ne suis pas libre ce dimanche.
Je garde un très bon souvenir des 2 journées sur le circuit du Sambuc, et le Box et moi-même en sommes sortis indemne.
Je garde un très bon souvenir des 2 journées sur le circuit du Sambuc, et le Box et moi-même en sommes sortis indemne.
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --

Chanti- V.I.P
- 24/06/2009
Messages : 1509
Localisation : VAR + Sarnico (Italie)
Modèle : 996 Turbo 2003.
Re: journée circuit Aix-Sambuc le 13 /02 /2011
Bonjour,
Alors cette sortie sur le circuit d'Aix? un petit compte rendu de cette journée?
Je n ai jamais fais de circuit, mais cela me semble nécessaire pour bien dompter ma belle.
Donc la prochaine si dans le sud, je viens!
Alors cette sortie sur le circuit d'Aix? un petit compte rendu de cette journée?
Je n ai jamais fais de circuit, mais cela me semble nécessaire pour bien dompter ma belle.
Donc la prochaine si dans le sud, je viens!
Invité- Invité
Re: journée circuit Aix-Sambuc le 13 /02 /2011
Bon, voila un petite récit. Je m'y suis rendu avec mon épouse, et pour elle aussi c'était une première. Le Sambuc je connaissais un tout petit peu pour avoir fait un baptême avec JB Emeric. A la différence de cet organisateur, l'accès est plus facile pour les familles et accompagnants et il y a donc beaucoup de véhicules un peu partout, (mais il n'y a pas de viennoiseries ou de jus d'orange). A l'inverse parking circuit trop petit et c'est un peu désagréable. Au retour de quelques tours j'ai retrouvé mon petit créneau trusté par un (russe?) doté d'une Audi R8 et d'une blonde sur pilotis. Accueiil sympa de l'organisateur, vérification des papiers, (j'ai pu obtenir d'Amaguiz une attestation RC domages corporels avec l'adresse du circuit.)
Briefing au tableau , puis un moniteur/instructeur me propose de faire 2-3 tours avec lui pour confirmer les éléments explicatifs : ne pas freiner sur le petit virage à mi ligne droite car légère bosse et risque de dérapage, pas de coups de freins dans les virages, l'un en particulier car doté d'une bosse, au contraire freiner avant et garder un filet de gaz dans le virage, alller chercher loin le virage pour la dernière épingle, mettre un coup de warning pour laisser passer les plus rapides J'écoute tout bien religieusement mais la séance de démonstration se trouve décalée : A la réouverture du circuit ( je suis arrivé vers 13 h00) la première monoplace à s'élancer s'est payé la glissière sur l'épingle dés le premier tour et revient avec une roue à l'équerre. Gloups. Autant dire que je lance ma voiture tranquille avec le moniteur. Il m'a donné quelques autres conseils comme de virer tout ce qui est dans la malle arrière pour le passer devant et s'est assuré que j'avais bien controlé la pression des pneus sans les dégonfler. C'est parti avec lui : pas de gros souci, mais je suis trés-trés loin des vitesses de passage en courbe de certains. Mon épouse prend la place passager ensuite et s'avère particulièrement précieuse...pour vérifier que des monoplaces à ras du sol n'arrivent pas à ma droite. Je fais des séries de 3/4 tours entrecoupés d'aération et gorgées d'eau. Hélas, relativement rapidement ma tendre et douce me signale que son estomac est limite (malgré mon roulage que certains qualifieraient sans aucun doute de pépère) Je repart ensuite seul jusqu'à que ma moitié me signale son envie de rentrer à la maison. J'acquiesce, tout s'est bien passé et nous sommes d'accord pour renouveler. Assurons l'avenir.
Quelques commentaires :
-Une 996 turbo tournait également. Vraiment impériale. Ultra rapide sans crissement vulgaire ou stridence de 205 trafiquée
-Le circuit étant peu large, avec des petits dégagements, je n'ai pas osé essayer de tester un éventuel décrochement/dérapage en virage ne connaissant pas du tout les réactions de la bête. prudence avant tout ( surtout aprés avoir vu l'avant de la monoplace sus-citée)
-Les casques ne sont pas trés agréables, j'ai des sièges sport qui maintiennent trés bien mais le volume du casque sur la têtière pousse la tête vers l'avant: les deux ne s'accordent pas
-Impression de chaud : voir mon post "ca chauffe ou pas" dans la rubrique Cayman
- Je suis sûr de ne pas avoir brutalisé le véhicule !
Briefing au tableau , puis un moniteur/instructeur me propose de faire 2-3 tours avec lui pour confirmer les éléments explicatifs : ne pas freiner sur le petit virage à mi ligne droite car légère bosse et risque de dérapage, pas de coups de freins dans les virages, l'un en particulier car doté d'une bosse, au contraire freiner avant et garder un filet de gaz dans le virage, alller chercher loin le virage pour la dernière épingle, mettre un coup de warning pour laisser passer les plus rapides J'écoute tout bien religieusement mais la séance de démonstration se trouve décalée : A la réouverture du circuit ( je suis arrivé vers 13 h00) la première monoplace à s'élancer s'est payé la glissière sur l'épingle dés le premier tour et revient avec une roue à l'équerre. Gloups. Autant dire que je lance ma voiture tranquille avec le moniteur. Il m'a donné quelques autres conseils comme de virer tout ce qui est dans la malle arrière pour le passer devant et s'est assuré que j'avais bien controlé la pression des pneus sans les dégonfler. C'est parti avec lui : pas de gros souci, mais je suis trés-trés loin des vitesses de passage en courbe de certains. Mon épouse prend la place passager ensuite et s'avère particulièrement précieuse...pour vérifier que des monoplaces à ras du sol n'arrivent pas à ma droite. Je fais des séries de 3/4 tours entrecoupés d'aération et gorgées d'eau. Hélas, relativement rapidement ma tendre et douce me signale que son estomac est limite (malgré mon roulage que certains qualifieraient sans aucun doute de pépère) Je repart ensuite seul jusqu'à que ma moitié me signale son envie de rentrer à la maison. J'acquiesce, tout s'est bien passé et nous sommes d'accord pour renouveler. Assurons l'avenir.
Quelques commentaires :
-Une 996 turbo tournait également. Vraiment impériale. Ultra rapide sans crissement vulgaire ou stridence de 205 trafiquée
-Le circuit étant peu large, avec des petits dégagements, je n'ai pas osé essayer de tester un éventuel décrochement/dérapage en virage ne connaissant pas du tout les réactions de la bête. prudence avant tout ( surtout aprés avoir vu l'avant de la monoplace sus-citée)
-Les casques ne sont pas trés agréables, j'ai des sièges sport qui maintiennent trés bien mais le volume du casque sur la têtière pousse la tête vers l'avant: les deux ne s'accordent pas
-Impression de chaud : voir mon post "ca chauffe ou pas" dans la rubrique Cayman
- Je suis sûr de ne pas avoir brutalisé le véhicule !
Brunet- 4000 tr/mn
- 17/08/2010
Messages : 290
Localisation : 84000
Modèle : Cayman S 2010
Re: journée circuit Aix-Sambuc le 13 /02 /2011
Merci pour ce récit...On attend le prochain sans faire vaumir Madame !

Invité- Invité
Re: journée circuit Aix-Sambuc le 13 /02 /2011
Je tente la photo


Brunet- 4000 tr/mn
- 17/08/2010
Messages : 290
Localisation : 84000
Modèle : Cayman S 2010
Re: journée circuit Aix-Sambuc le 13 /02 /2011
Je suis votre humble serviteur..
et j'essaye de mettre la photo de la monoplace malchanceuse :

et j'essaye de mettre la photo de la monoplace malchanceuse :

Brunet- 4000 tr/mn
- 17/08/2010
Messages : 290
Localisation : 84000
Modèle : Cayman S 2010

» Journée circuit au SAMBUC
» Météo circuit du Grand Sambuc
» Journée de la recherche équine 24 02 2011 Paris
» Circuit du sambuc, Alacem 2013
» Histoire du Tour de l'Avenir dans le Cantal
» Météo circuit du Grand Sambuc
» Journée de la recherche équine 24 02 2011 Paris
» Circuit du sambuc, Alacem 2013
» Histoire du Tour de l'Avenir dans le Cantal
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» mainteneur de batterie
» carnet d'entretien.... mythe et réalité
» Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
» Clé pour démonter le filtre à huile
» pb récepteur embrayage 986 2.5
» Hard top 986
» Differences entre 987 S ph1 et ph 2
» Réfection train avant
» Câbles des vitesses
» Ratés sur moteur 2,5l
» Histoire d'une mini restauration complete
» Appoint liquide de direction assistée
» PASM vs Suspension normale
» Freins
» Perle trouvé !
» Changement des bras de suspension avant 986 3.2s
» Je m'en sépare
» 2.5 sur 3.2?
» Photo dans un message ?
» Boxster 718 S
» Fuite de LDR liquide de refroidissement de nouveau mais a l'avant
» Problème sifflement ? Courroie qui patine ? Aidez moi svp
» Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles
» Tschiiiii a ouverture du bouchon essence
» Clignotants LED à défilements - Tutoriel Boxster 986
» 9 EVO, feux arrière à LED, et message d'erreur
» Nouveauté !! Feux LED pour Boxster Cayman !!
» Sortie en Ardèche
» recherche box 981 2.7 PDK
» Grille saute vent
» Présentation p'tit nouveau
» Ecrou antivol...fissuré
» Démontage du silencieux et ...
» Allumage automatique des phare
» Besoin impression 3D
» 981 GTS ou Spyder
» Sortie Vallée de l'Hérault
» Quelques photos de mon boxster
» Fixation Extincteur ?
» Photos de mon Boxster 987 S
» Sorties Auvergne-Rhône-Alpes
» recensement 718
» Avis Box S 981
» Boxster S vs Cayman S / 10CV de différence ?
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Achat Cayman
» PASM
» Photos de mon cayman avec moteur apparent. trop beau...
» Faire apparaître le moteur sur la Cayman...
» Feu latéraux, positions ou clignotants
» SILENCIEUX 987 PHASE
» Compatibilité Sièges 986 et 987
» Boxster Break
» Fonction Gif activée
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Vous prendrez bien une petite Ruf ?
» mes lentilles de phare avant de mon cayman S de 2006 qui commencent à jaunir
» Géométrie train arrière?
» Bavettes à l'avant des roues
» Questions divers pour m'éclairer
» Sortie Flash : 21/02 - Les cols des Pyr
» rr
» Mon 718 à moi
» Présentation de mon boxster
» C'est quoi ce Hardtop ????
» Le boxster à 25 ans
» nouvelle GT3
» Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
» Fuite liquide refroidissement
» Help! Porte Passager bloqué
» conseil achat
» reglage Géometrie S550
» Covering
» recensement 718
» Grille de ventilation intérieure
» CP ROUEN REVISION
» Installation volant multifonction et carplay sur PCM 3.0
» JANTE SPEEDLINE SC1
» Vends 4 jantes Porsche Origine très bon état
» Quelle dimension pneus neige
» Fabspeed X-pipe sur 987.2 S PSE
» Destockage bobines beru ZS177
» Rénovation / amélioration de ma boxster 986 S de 2000
» Sortie dans la montagne
» Silencieux carnewal Gt exhaust 986 S
» Plan des fusibles Boxster 987
» Recherche relai smarttop 986S
» Silentbloc arrière
» Couleur gris clair des grilles
» Déco Porsche Cayman 987 S
» Première Porsche premier soucis
» probleme ouverture capote par telecommande 718
» clef de contact cayman 987
» mal au mon boxster
» Freins PCCB
» fumée blanche à 6000 tr
» Installation poste 2DIN dans Cayman 987 (avec BOSE)
» Bruit claquement à chaud