PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

filtre k&N

+7
nico51
Proteus
tity110
francouai
TOTORBOXE
porschepk
robin
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

filtre k&N Empty filtre k&N

Message par Invité Mer 4 Avr 2007 - 14:44

Bonjour à tous,
Suite à de nombreux post sur le sujet, je voudrais installer un kit k&n sur mon 987.
Seulement voila, je ne suis pas du tt "bricoleur".
Connaissez vous un independant (pas centre porsche) pour en faire installer 1.

Merci;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre k&N Empty Re: filtre k&N

Message par Invité Mer 4 Avr 2007 - 15:29

tu rigole ! hiih meme pas besoin d etre bricoleur ! tu va en avoir plus cher pour le mettre que que le prix de filtre .... tu ouvre ton "capot moteur" ... tu verra la boite a air ....tu l ouvre tu mets le kn ... et hop tu referme tout ....pose du filtre moin de 5 min...ouverture du capot moteur 10 min maxi ...:..: allé lance toi ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre k&N Empty Re: filtre k&N

Message par robin Mer 4 Avr 2007 - 15:31

même moi j'ai réussi ;o)
Pour accéder au moteur c'est super bien expliqué dans la notice du boxster il suffit de suivre les instructions.
Y a pas qqn qui a fait un post récemment?

le voila:

http://porsche.forumpro.fr/TECHNIQUE-c1/MOTEUR-f2/Nettoyage-Remplacement-filtre-a-air-t1863.htm?highlight=filtre

à la place de nettoyer le filtre tu mets le nouveau... avec un peu de graisse à l'endroit indiqué dans la notice du filtre et le tour est joué...
avatar
robin
4500 tr/mn
4500 tr/mn

11/10/2006
Messages : 307
Age : 48
Prénom : *
Modèle : F

Revenir en haut Aller en bas

filtre k&N Empty Re: filtre k&N

Message par Invité Mer 4 Avr 2007 - 16:05

attention par contre ...paranthese ne graisse pas le filtre neuf !!! lui meme il est deja graissé ......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre k&N Empty Re: filtre k&N

Message par Invité Mer 4 Avr 2007 - 16:29

surtout n'abuses pas de l'huile quands tu en mettras sur le filtre après lnettoyage (je te déconseille l'huile k&n en bidon,il faut une version aérosol car il est impossible de mettre peu d'huile avec le bidon et là adieu ton débimètre après quelques temps! j'en ai fait l'éxpérience!).
sinon tu veux mettre quoi? un filtre dans la boite d'origine? une admition directe?
alfatech
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre k&N Empty Re: filtre k&N

Message par robin Mer 4 Avr 2007 - 16:30

oui le filtre est graissé, mais KN livre un petit tube de graisse et recommande d'en mettre un filet sur le support (tiroir) du filtre (pas sur le filtre lui même).

Je pense que le but est que le tiroir avec le nouveau filtre entre facilement dans la boite à air... c'est effectivement un peu plus difficile qu'avec le filtre d'origine.
avatar
robin
4500 tr/mn
4500 tr/mn

11/10/2006
Messages : 307
Age : 48
Prénom : *
Modèle : F

Revenir en haut Aller en bas

filtre k&N Empty Re: filtre k&N

Message par Invité Mer 4 Avr 2007 - 16:44

petite question, vous avez trouvé une différence avec vos filtres "sport"? car j'ai fait l'essais sur 2 de mes anciennes voitures (filtre dans la boite à air et admition directe)
mes conclusions:
filtre dans boite à air: ne sert à rien mais nettoyable
admition directe:beau bruit mais c'est tout voir dégradation des perf si l'air qui arrive est chaud

le top serait parait-il une boite à air type bmc mais le prix m'a dissuadé de faire un essai "dans le vide"
alfatech
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre k&N Empty Re: filtre k&N

Message par Invité Mer 4 Avr 2007 - 19:18

je recherche uniquement un bruit un tout petit plus rauque;
j en avais un sur mon ancienne et ct plutot sympa (sauf conso en plus)

la barre c au cas ou un jour je decide de faire une petite sortie circuit

merci a tous
ps : ce site "il est terrible"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre k&N Empty Re: filtre k&N

Message par Invité Jeu 5 Avr 2007 - 9:44

ben mais un silencieu sport ! direct....tu aura ton bruit ... oubli le filtre ..... et pour ta barre .... quand tu fera du circuit .. elle te servira a rien ! hors si t es un pilote confirmé et que ta titine va en prendre plein les bras ....honnetement mais plutot cette argent dans un silencieu qui va taporter ton son plus rauque.....:o apres a toi de voir si tu veux depenser ton argent ... pour des choses qui ne te servent pas ou...qui n apporteront rien de plus ...alors vas y ..... voila a toi de voir !!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre k&N Empty Re: filtre k&N

Message par Invité Jeu 5 Avr 2007 - 17:05

un filtre "sport" dans la boite à air d'origine ne fera pas changer le son
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre k&N Empty Re: filtre k&N

Message par porschepk Ven 6 Avr 2007 - 8:45

Je confirme, viens de procéder au changement du mien en mettant un K&N, j'ai pas constaté de reel changement de son. Par ailleurs, c effectivement trés simple à faire.

- https://www.boxster-cayman.com -


[img]filtre k&N 65476_11 [img]filtre k&N Boxste10 [img]filtre k&N Dsc02610
porschepk
porschepk
4000 tr/mn
4000 tr/mn

19/11/2006
Messages : 290
Age : 61
Prénom : Val de Marne
Modèle : Boxster 1997 Tripto rpl par 987 puis 981S pdk 2012

Revenir en haut Aller en bas

filtre k&N Empty Re: filtre k&N

Message par Invité Mer 11 Avr 2007 - 13:39

ca depend aussi du filte a air que tu met je pense
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre k&N Empty Re: filtre k&N

Message par Invité Mer 11 Avr 2007 - 14:41

bien les filtres kn sont les filtres sport est pour l avoir sela change vraiment pas grand chose ....hors mis !.....que s est un filtre "sport "...ah :..: sela permet juste d etre nettoyé ... au lieu de changer a chaque fois ... et sela respire un peu mieu .....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre k&N Empty Re: filtre k&N

Message par Invité Mer 11 Avr 2007 - 15:11

éxact rémi! l'avantage c'est qu'il est nettoyable à part ça...... moi je serais tenté de mettre une boite à air carbone mais le prix me retien de faire l'essai.
alfatech
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre k&N Empty Re: filtre k&N

Message par Invité Mer 11 Avr 2007 - 21:42

humm .... pour gagner quelques ch ....qui servent pas vraiment ...nos moteurs sont deja bien performant tel qui sont ..... apres chacun fait se qu il lui plait ........
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre k&N Empty Re: filtre k&N

Message par Invité Mer 11 Avr 2007 - 22:04

il ne faut pas toujours chercher à grapiller quelques chevaux de pls ,,, celui qui à 204 veut 220 celui qui a 220 veut 240 ,,, 252 pur 280 etc,,,,

et pour quoi faire,,, fiabilité en risque,,,,et bon,,, à un moment ou a un autre,,, cela ne sert plus a grand chose,,,,

tant qu'a faire (avis perso bien sur ) autant faire le meilleur entretien possible du modèle de son choix,,,, et si l'on veut plus de chevaux,,, autant passer au modèle supérieur,,, directement,,, enfin,,, ce n'est qu'une opinion somme toute personnelle,,,,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre k&N Empty Re: filtre k&N

Message par Invité Jeu 12 Avr 2007 - 10:48

je suis bien d accord avec ça ...la recherche de puissance part modification de l origine sur se genre de vehicule ne me parait pas vraiment une grande idée ....etant donné les soucis que sela peut apporter ...par rapport au ch .. = pour 2 ch de gagné .... apres probleme de ralenti ... de surchauffe ..et j en passe ....l eprom et autre composant de la voiture sont reglé a la base pour que tout soit en accord..... le changement d un composant bien evideman d eclanche un dereglement ... petit certe mais present .... alors avis au personne qui souhaite donné du souffle a leur bebete///// :..: on ne roule pas en 205 gti ...non ?!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre k&N Empty Re: filtre k&N

Message par Invité Jeu 12 Avr 2007 - 10:51

RESPECT = LONGEVITE non ?? regarder la mienne 200 000 .... toute d origine un entretien de fourmie=1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre k&N Empty Re: filtre k&N

Message par Invité Jeu 12 Avr 2007 - 12:06

oui mais je pense pas qu il y a de risque avec un cornet
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre k&N Empty Re: filtre k&N

Message par Invité Jeu 12 Avr 2007 - 14:25

pas de risque non mais ou l interet ?........;) tu pense gagner quoi ?? franchement ?.... tu es sur un 6 a plat .... pas sur un moteur de civic de bmw ou autre .. ton cornet va rien apporter de fou ... juste tu as interet a faire se qu il faut que ton moteur aspire pas de l air chaud .....tu pourra avoir de surprise aussi ..apres a toi de voir ... en plus tu ouvre pas ton moteur tout les jour pour dire ohhhhh c est beau ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre k&N Empty Re: filtre k&N

Message par Invité Jeu 12 Avr 2007 - 18:22

de toute façon une admission directe ou un filtre sport dans la boite d'origine ça ne sert à rien, la seulle chose de valable serait une boite à air carbone donc au final ceux qui ont des filtres lavable dans leur boxster sont aussi critiquable que ceux voulant mettre une admition directe. Ensuite chaun fait comme il veu bien sur! pour ce qui est de toucher ou pas à une porsche, un moteur reste un moteur et la recherche de la performance aussi petite soit elle n'est pas une hérésie! surtout sur des véhicules à vocation sportive (les pleins aux as ont des 911 qui sont quasi jamais d'origine....sauf qu'ils ont l'argent pour les faires préparer par des grands nom du sport auto et eux ont ne les critique pas!).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre k&N Empty Re: filtre k&N

Message par TOTORBOXE Sam 14 Avr 2007 - 22:38

alfatech,

j'ai monté le filtre BMC sur mon S , 2 heures de galére; il faut carrement détruire le filtre d'origine dans le compartiment moteur !!! ( sur un 2.5 il y a plus de place tu peu peut-être le sortir sans trop de casse) Mais le bruit est TIP-TOP !! on entend enfin le moteur respirer !!!
NB : concernant les KN , roulant en M5 "pucée" la différence est rélle (testée), la modif du flux d'entrée est même recommandée mais sur un moteur stock tu gagne que le fait de le nettoyer...
TOTORBOXE
TOTORBOXE
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/09/2006
Messages : 291
Age : 57
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

filtre k&N Empty Re: filtre k&N

Message par Invité Dim 15 Avr 2007 - 17:58

TOTORBOXE,
merci de l'info pour la boite BMC!tu as senti une différence autre que niveau son? pour ce qui est des véhicules avec reprogrammation, oui une admition directe influe mais tu as du changer le débimètre ou modifier le tarage de celui-ci et changer la ligne d'échappement je suppose....de toute façon une M5 ça arrache déjà sévère....mais la S est très sympa aussi!.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre k&N Empty Re: filtre k&N

Message par TOTORBOXE Lun 16 Avr 2007 - 21:20

Sur le Box je ressens plus de couple dans les regimes intermédiaires donc une meilleur relance, en puissance pur tu dois gagner quelques "poneys" mais pas de vrai chevaux donc RAS. Attention il est important de prolonger le boyau d'arrivé jusqu'à la grille cache latéral et de tout obturer autour pour forcer le passage de l'air frais dans le boyau.

Entre un échappement homologué hors de prix et le BMC
il n'y a pas photos : le BMC =1


Sur la M5 le débimétre est déjà à fil chaud, la boite a air dispose d'une arrivée d'air forcée et d'un papillon pour faire varier la longueur d'admin donc avec une repro ALPINA tu deplaces la coupure à 8200 tours ( d'ou les chevaux en plus ) et tu optimises la gestion du débit d'air et de l'injection multi-points. Ce que j'ai fais en plus c'est une isolation thermique de la boite à air et un filtre KN et le calculo s'occupe du reste ....ban
NB: sur une M le collecteur d'échappement est un VRAI collecteur c'est pas comme porsche qui nous à mis un tuyau de poelle à charbon sur nos BOX... juste pour protéger sa REINE 911 milt Haaa le Marketing !!!!
TOTORBOXE
TOTORBOXE
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/09/2006
Messages : 291
Age : 57
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

filtre k&N Empty Re: filtre k&N

Message par Invité Mar 17 Avr 2007 - 11:39

TOTORBOXE tu as une admition directe bmc ou une boite à air carbone bmc dans ton boxster? car je n'ai pas trouvé la référence (donc l'éxistence) d'une boite à air carbone pour boxster! j'ai peut-etre mal cherché.
alfatech
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre k&N Empty Re: filtre k&N

Message par TOTORBOXE Mar 17 Avr 2007 - 22:20

Il s'agit d'une boite a air de type "snorkel" universelle. Elle nest pas prevu specifiquement pour le boxter. Si tu vas sur le site BMC cherches celle qui correspond au moteur de plus de 2 litres.
Attention!! si tu veux la monter tu dois récupérer le coude de la boite à air d'origine sui contient le débimétre !!!!:study:

Totorboxe
boxster
TOTORBOXE
TOTORBOXE
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/09/2006
Messages : 291
Age : 57
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

filtre k&N Empty Re: filtre k&N

Message par Invité Mer 18 Avr 2007 - 10:25

si tu as une photo de la boite monté sur le boxster je suis preneur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre k&N Empty Re: filtre k&N

Message par TOTORBOXE Mer 18 Avr 2007 - 20:10

Désolé, pas de photos pour l'instant
Par contre tu peux demander à Robert Stutzmann ( coordonnée dans flat ou RS )de t'envoyer celles qu'il a faites lors de l'installation réalisée sur 2.5 dans ses ateliers. Si il n'est pas OK 😕 la révision de mon box approche donc j'en prendrai à ce moment là.☀

Totorboxe
TOTORBOXE
TOTORBOXE
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/09/2006
Messages : 291
Age : 57
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

filtre k&N Empty Re: filtre k&N

Message par Invité Jeu 19 Avr 2007 - 0:01

quelqu un a l adresse du site de bmc merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre k&N Empty Re: filtre k&N

Message par Invité Mer 23 Mai 2007 - 23:56

j vien de l installé on entend un ptit changement de romflemen a fur et a mesure com prend des tour! ca fai plus féroce j aime bien !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre k&N Empty Re: filtre k&N

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum