Parlons "Assurance"...
+20
mservidi
nsbb
Smiletomesud
laurent13s
teflux
lolosan2008
Osmose
AUPS83
Pierre
DADA
Exal
deltaplan
titi13090
Max scuderia
ubu
MIDOU01
rominoux
Banni07
Nono AIX73
Aston
24 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Parlons "Assurance"...
Rappel du premier message :
Bonjour tout le monde,
Après la question "Où garer mon futur Boxster" bulle (réponse= dans un garage obligatoire), je m'attaque maintenant à celle de l'assurance.
Selon vous, quel est meilleur rapport Qualité / Prix (car le prix ne fait pas tout non plus...) pour bien assurer un Boxster 987S: Direct Assurance, un grande compagnie d'assurance, un assureur indépendant...?
Ce serait intéressant de comparer les différents tarifs qui sont pratiqués, tenant compte bien entendu des options choisies ou non (Tout risque, lieu de garage, coeff Bonus/Malus etc...)
Merci par avance pour votre retour d'expérience à ce sujet
Bonjour tout le monde,
Après la question "Où garer mon futur Boxster" bulle (réponse= dans un garage obligatoire), je m'attaque maintenant à celle de l'assurance.
Selon vous, quel est meilleur rapport Qualité / Prix (car le prix ne fait pas tout non plus...) pour bien assurer un Boxster 987S: Direct Assurance, un grande compagnie d'assurance, un assureur indépendant...?
Ce serait intéressant de comparer les différents tarifs qui sont pratiqués, tenant compte bien entendu des options choisies ou non (Tout risque, lieu de garage, coeff Bonus/Malus etc...)
Merci par avance pour votre retour d'expérience à ce sujet

Aston- 2000 tr/mn
- 16/07/2010
Modèle : 987S
A LOLOSAN 2008
"ensuite pour l'expertise
il suffit de demander a son garagiste de la faire, il accepte de declarer sur une valeur declaree par garagiste".
Certes, cela peut être un élément d'information pour la compagnie d'assurance mais ELLE N'EST PAS TENUE de prendre en compte la valeur déclarée par le garagiste. Normal, ce dernier est intéressé dans sa relation avec toi et n'a pas légalement qualité pour IMPOSER une valeur.
L'expert ne se borne pas à évaluer : il rédige un rapport prenant en compte l'origine, les travaux et l'entretien, la carrosserie et la peinture, l'état de l'intérieur et les pneumatiques. Il procède à un essai lui permettant d'apprécier la mécanique, les suspensions, le passage des vitesses.
Pour information, en cas d'accident, des compagnies retiennent 80 % de la valeur déclarée.
Pour ceux et celles que cela intéresserait, je peux leur adresser le rapport d'expertise de mon vieux cabriolet BMW E30. Il m'a été bien utile suite à un accrochage - non responsable bien sûr.
@+
Marc
il suffit de demander a son garagiste de la faire, il accepte de declarer sur une valeur declaree par garagiste".
Certes, cela peut être un élément d'information pour la compagnie d'assurance mais ELLE N'EST PAS TENUE de prendre en compte la valeur déclarée par le garagiste. Normal, ce dernier est intéressé dans sa relation avec toi et n'a pas légalement qualité pour IMPOSER une valeur.
L'expert ne se borne pas à évaluer : il rédige un rapport prenant en compte l'origine, les travaux et l'entretien, la carrosserie et la peinture, l'état de l'intérieur et les pneumatiques. Il procède à un essai lui permettant d'apprécier la mécanique, les suspensions, le passage des vitesses.
Pour information, en cas d'accident, des compagnies retiennent 80 % de la valeur déclarée.
Pour ceux et celles que cela intéresserait, je peux leur adresser le rapport d'expertise de mon vieux cabriolet BMW E30. Il m'a été bien utile suite à un accrochage - non responsable bien sûr.
@+
Marc
DADA- 1500 tr/mn
- 20/12/2012
Re: Parlons "Assurance"...
Je rebondis sur ma propre expérience avec Amaguiz... au bout d'un an d'assurance, nouveaux tarifs, je passe :
- partie fixe de 10.90€/mois à 12.90€/mois (+18%)
- partie variable de 0.115€/km à 0.129€/km (+12%)
Soit pour 5000km annuels, je passe de 705.80€ à 799.80€ (+13%)
Tout ça sans aucun sinistre déclaré au cours de l'année, même pas un sinistre non-responsable, donc avec 5% de bonus en plus par rapport à l'année précédente...
Gueulante téléphonique obligatoire... où l'on me rétorque que leurs tarifs sont ce qu'ils sont, que si je ne suis pas content je peux résilier à tout moment, et que je ne trouverai sans doute pas moins cher ailleurs (ce qui est vrai... du moins tant que mon kilométrage annuel reste de cet ordre-là... mais la limite de km où Amaguiz reste compétitif baisse très nettement). A force d'insister, ils ont fini par me concéder 500km gratuits, soit une ristourne de 64.50€, ce qui limite l'augmentation à 4% (toujours sur l'hypothèse de 5000km/an).
- partie fixe de 10.90€/mois à 12.90€/mois (+18%)
- partie variable de 0.115€/km à 0.129€/km (+12%)
Soit pour 5000km annuels, je passe de 705.80€ à 799.80€ (+13%)
Tout ça sans aucun sinistre déclaré au cours de l'année, même pas un sinistre non-responsable, donc avec 5% de bonus en plus par rapport à l'année précédente...
Gueulante téléphonique obligatoire... où l'on me rétorque que leurs tarifs sont ce qu'ils sont, que si je ne suis pas content je peux résilier à tout moment, et que je ne trouverai sans doute pas moins cher ailleurs (ce qui est vrai... du moins tant que mon kilométrage annuel reste de cet ordre-là... mais la limite de km où Amaguiz reste compétitif baisse très nettement). A force d'insister, ils ont fini par me concéder 500km gratuits, soit une ristourne de 64.50€, ce qui limite l'augmentation à 4% (toujours sur l'hypothèse de 5000km/an).
deltaplan- 5500 tr/mn
- 06/12/2011
Modèle : 987 2.7 240ch 2005
Moi je paye pour un cayman s 122 euros par mois chez amaguiz avec 35% de bonus.je rajoute ensuite environ 8 euros pour l'abonnement du traker que jais du faire poser.mais le traker et a moi il suivra la voiture pour le prochain proprio.
- https://www.boxster-cayman.com -
En occasion ne cherches pas un prix mais la qualité!!!
laurent13s- 4500 tr/mn
- 30/11/2010
Modèle : boxster s et maintenant cayman s
Pour moi j'ai un goût très amère avec la Matmut, refus de m'assurer car "trop jeune" j'ai 26 ans, 7 ans de permis, 7 ans que je suis chez eux un sinistre non responsable "coup de portière".
Pour moi c'est des marchands de tapis, pour info j'ai un bonus de 60% (50 + 10% de bonus fidélité) à la Matmut. J'ai pu obtenir cela grâce à l'offre qu'ils proposaient à l'époque, mes parents ont regroupés leur assurances à la Matmut et j'ai donc récupéré le bonus de mes parents.
Le problème est que maintenant quasiment aucune assurance ne veut récupéré le bonus de 50%, pourtant il est bien indiqué sur mon relevé
Je vais plutôt me diriger vers Amaguiz, il y'a t'il un concurrent à cette assurance pour assurer son véhicule au km ?
Pour moi c'est des marchands de tapis, pour info j'ai un bonus de 60% (50 + 10% de bonus fidélité) à la Matmut. J'ai pu obtenir cela grâce à l'offre qu'ils proposaient à l'époque, mes parents ont regroupés leur assurances à la Matmut et j'ai donc récupéré le bonus de mes parents.
Le problème est que maintenant quasiment aucune assurance ne veut récupéré le bonus de 50%, pourtant il est bien indiqué sur mon relevé
Je vais plutôt me diriger vers Amaguiz, il y'a t'il un concurrent à cette assurance pour assurer son véhicule au km ?
Smiletomesud- 3500 tr/mn
- 17/06/2012
Modèle : 981
alexbsg a écrit:
Ca va dépendre du nombre de km/an... sous les 5000km, faut tester La Banque Postale aussi...
J'ai vu depuis quelques jours que MMA fait de la pub sur son offre au km, mais je n'ai pas encore regardé chez eux pour voir si déjà ils acceptent les Porsches ou pas, et si oui à quel prix...
deltaplan- 5500 tr/mn
- 06/12/2011
j ai un pote qui viens de s acheter une 430 scuderia
j en reviens pas mais il paye 900€ par ans alors que pour ma box je paye 1200 €
c est dingue
c est dingue
nsbb- Bravo ! 1000 Messages
- 12/04/2012
Modèle : boxster 981
nsbb a écrit:j ai un pote qui viens de s acheter une 430 scuderia
c est dingue
Si tu vas par là, je paye plus cher pour ma 307cc que pour ma Boxster...
deltaplan- 5500 tr/mn
- 06/12/2011
Et moi plus cher pour ma classe b que ma box! Classe b chez maaf, box chez l'olivier... Car la maaf n'a pas accepté de m'assurer, alors que je suis à 50% depuis plus de 5 ans, et que j'ai chez eux aussi un kangoo.... Bref, pas de logique si ce n'est un choix de profil d'assuré et de voiture par chaque assurance!
mservidi- 1000 tr/mn
- 09/12/2011
Modèle : 987 S
J'ai un point de vue différent sur les assurances: je trouve que la vie est hyper "assurée" de partout et cela devient trop. On paye trop mais surtout on se relâche un peu en disant "je suis assuré, ce n'est pas grave"...et les sinistres se multiplient.
Et comme ma Porsche est une voiture plaisir, payée sans crédit, j'ai assuré mon Cayman S tout neuf au tiers + vol + incendie + bris de glace, à 580 euros/an chez Plus Ultra (ex Groupama Espagne).
Voilà, c'était juste pour donner une autre vision de la chose.
Et comme ma Porsche est une voiture plaisir, payée sans crédit, j'ai assuré mon Cayman S tout neuf au tiers + vol + incendie + bris de glace, à 580 euros/an chez Plus Ultra (ex Groupama Espagne).
Voilà, c'était juste pour donner une autre vision de la chose.

Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Merci pour vos informations, j'ai donc effectué une simulation en ligne sur la banque postale, site très bien fait, alors j'ai fait plusieurs devis et voici ce que j'ai pu constater:
- Porsche 2.9 Boxster
- je peux mettre 49% de bonus mais pas 50% lol, c'est pas mal car c'est le seul ou je peux monter mon bonus à 49%, par exemple Amaguiz c'est 43% max pour mon age
- lorsque je renseigne faire plus de 5000 km par an ou moins le montant final reste le même étrange
- et le plus important pour moi il y'a une garantie "Pannes mécaniques et électroniques du moteur" (pour les voitures de moins de 160000 km et -8 ans), mais je ne trouve pas le montant maximal, cela serait intéressant car avec cette assurance plus besoin de passer par un pro pour avoir une garantie qu'en pensez vous?
- Porsche 2.9 Boxster
- je peux mettre 49% de bonus mais pas 50% lol, c'est pas mal car c'est le seul ou je peux monter mon bonus à 49%, par exemple Amaguiz c'est 43% max pour mon age
- lorsque je renseigne faire plus de 5000 km par an ou moins le montant final reste le même étrange
- et le plus important pour moi il y'a une garantie "Pannes mécaniques et électroniques du moteur" (pour les voitures de moins de 160000 km et -8 ans), mais je ne trouve pas le montant maximal, cela serait intéressant car avec cette assurance plus besoin de passer par un pro pour avoir une garantie qu'en pensez vous?
Smiletomesud- 3500 tr/mn
- 17/06/2012
Modèle : 981
Moi, je suis assuré à la banque postale, j'ai 33 ans et 50% de bonus et je paye 800 euros d'assurance par an pour un boxster 987 de 2007 en 2l7.
Chinoislc- un petit effort pour 10 messages !
- 13/03/2012
Modèle : Boxster 987 2l7
moi aussi banque postale devis pour 5000kms tous risque 352 EUROS
jcs964- LUXURY CLUB PORSCHE
- 25/10/2006
Modèle : boxster s
Autre pays, autre prix.
451 euros/an
Tous risques
300 euros de franchise (hors bris de glace)
Kilometrage illimite
2eme conducteur
...
451 euros/an
Tous risques
300 euros de franchise (hors bris de glace)
Kilometrage illimite
2eme conducteur
...
- https://www.boxster-cayman.com -
Certains rêvent leur vie, d'autres vivent leur rêve.
cole_trickle- 2000 tr/mn
- 07/01/2012
Modèle : 987
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2