PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

mise a jour PCM 2.1 V3.3

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

essais mise a jour PCM 2.1 V3.3

Message par alexbs78 le Dim 20 Mar 2011 - 12:44

Rappel du premier message :

Bonjour,
J'ai un Boxster S de 2006.
J'ai mis a jour la nav de mon PCM 2.1 V3.3 avec la version 2009.
CD1 inutile car post 2005 (level A to B)
CD2 version incompatible???
DVD de nav mise a jour ok.

Pouvez vous me dire pourquoi j'ai des triangles type "attention" sur le menu ci dessous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alexbs78
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

20/03/2011
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: mise a jour PCM 2.1 V3.3

Message par Frex le Dim 27 Jan 2013 - 12:53

surement une coupure une fois pas 24h de ta connexion non ?

Frex
V.I.P
V.I.P

04/08/2010

http://88.187.43.251/

Message par Martial63 le Dim 27 Jan 2013 - 13:34

@Frex a écrit:surement une coupure une fois pas 24h de ta connexion non ?

Aucune idée! Shocked

Martial63
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

12/05/2011

Message par chauvix le Dim 27 Jan 2013 - 14:39

Bonjour,

Non moi aussi j'ai du m'y reprendre à 3 reprises pour l'avoir,
et j'ai besoin d'à peine plus d'une demi heure pour avoir le DVD,
la coupure vient d'ailleurs...

chauvix
3500 tr/mn
3500 tr/mn

25/07/2009

Message par Martial63 le Dim 27 Jan 2013 - 14:42

J'ai relancé... Wink

Martial63
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

12/05/2011

Message par deltaplan le Dim 27 Jan 2013 - 15:24

@chauvix a écrit:Bonjour,

Non moi aussi j'ai du m'y reprendre à 3 reprises pour l'avoir,
et j'ai besoin d'à peine plus d'une demi heure pour avoir le DVD,
la coupure vient d'ailleurs...

Navigateur qui finit par faire un timeout peut-être... Tu utilisais quoi ? Le plus stable pour un très long téléchargement en général c'est Chrome, mais les dernières versions de FireFox sont pas mal aussi, beaucoup mieux que ce que c'était il y a quelques années.

Ne pas oublier bien sûr la coupure possible par entrée en veille de l'ordinateur, ou au niveau de l'accès internet (rare de nos jours avec les box ADSL, mais ceux qui ne sont pas dégroupés ont parfois des changements d'IP...)

deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011

Message par chauvix le Dim 27 Jan 2013 - 16:36

Salut,

Je suis sous mac et j'utilise google chrome justement.
Le temps n'influence pas dans ce cas là car j'ai eu le fichier zip de 2.7Go en 33 minutes(grace à la fibre),
je pense que le serveur sature par moment à cause des multiples demandes,
en téléchargeant samedi matin je l'ai eu immédiatement alors que vendredi soir non.
L'ordi ne coupe pas je télécharge pas mal et mon ordi ne passe jamais en veille(niveau processeur),
enfin c'est pas bien grave,l'important c'est de finir par l'avoir.

A plus tard

chauvix
3500 tr/mn
3500 tr/mn

25/07/2009

Message par Martial63 le Lun 28 Jan 2013 - 20:16

Bonsoir tout le monde,

J'ai enfin réussi à télécharger tous les fichiers de la carto 2012. Il ne me reste plus qu'à graver le DVD et le tester dans la voiture.

Encore merci à Frex

Martial63
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

12/05/2011

Message par philetcha le Mar 29 Jan 2013 - 16:12

@deltaplan a écrit:
@philetcha a écrit:
XB174440.DB --------> 2,5mo Mars 2008

le fichier qu'il faudrait décortiquer et ouvrir

il s'agirait donc du fichier de configuration du pcm permettant de passer à une version supérieure ?

Un informaticien dans la place ????????

Euh, ben justement, si on m'appelle... cheers

Premier examen : c'est, comme on peut s'y attendre, un fichier venant de HARMAN Becker Automotive, sans doute en collaboration avec une boite appelée "INNOVATIVE Systems". Leurs mentions de copyright datent respectivement de 2002 et 2001

J'y vois des listes de catégories de POI, en différentes langues, des types de lieux et des marques de voitures (listes de concessions et garages j'imagine).

J'ai fouillé de la même manière les autres fichiers, ce qui en ressort c'est que le format d'en-tête est semblable à ce qu'on retrouve sur les DVD de navigation de plein d'autres marques de voitures : BMW, Mercedes, Peugeot, Renault...

Je pense que ça confirme l'hypothèse de la chimère : un DVD Porsche 2008 "updaté" avec la carte 2012 venant d'un DVD d'un autre constructeur (qui font sans doute appel aux mêmes fournisseurs de cartes)

J'en fais de nouveau appel à toi l'informaticien, sachant que porsche fait appel à navteq mais que les cartes tele atlas sont je pense un peu plus à jour, serait il possible de prendre chez tele atlas uniquement la partie cartographie et recomposer le dvd pour un fonctionnement dans nos lecteur navigation ?

Sur le programme IGO par exemple on peut utiliser à volonté soit les cartes navteq soit les carte télé atlas, l'extension du fichier étant la même

philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012

https://www.boxster-cayman.com/t29869-video-d-une-sortie-entre-p

Message par deltaplan le Mar 29 Jan 2013 - 17:03

@philetcha a écrit:
@deltaplan a écrit:
@philetcha a écrit:
XB174440.DB --------> 2,5mo Mars 2008

le fichier qu'il faudrait décortiquer et ouvrir

il s'agirait donc du fichier de configuration du pcm permettant de passer à une version supérieure ?

Un informaticien dans la place ????????

Euh, ben justement, si on m'appelle... cheers

Premier examen : c'est, comme on peut s'y attendre, un fichier venant de HARMAN Becker Automotive, sans doute en collaboration avec une boite appelée "INNOVATIVE Systems". Leurs mentions de copyright datent respectivement de 2002 et 2001

J'y vois des listes de catégories de POI, en différentes langues, des types de lieux et des marques de voitures (listes de concessions et garages j'imagine).

J'ai fouillé de la même manière les autres fichiers, ce qui en ressort c'est que le format d'en-tête est semblable à ce qu'on retrouve sur les DVD de navigation de plein d'autres marques de voitures : BMW, Mercedes, Peugeot, Renault...

Je pense que ça confirme l'hypothèse de la chimère : un DVD Porsche 2008 "updaté" avec la carte 2012 venant d'un DVD d'un autre constructeur (qui font sans doute appel aux mêmes fournisseurs de cartes)

J'en fais de nouveau appel à toi l'informaticien, sachant que porsche fait appel à navteq mais que les cartes tele atlas sont je pense un peu plus à jour, serait il possible de prendre chez tele atlas uniquement la partie cartographie et recomposer le dvd pour un fonctionnement dans nos lecteur navigation ?

Sur le programme IGO par exemple on peut utiliser à volonté soit les cartes navteq soit les carte télé atlas, l'extension du fichier étant la même

Ca je ne sais pas trop, je ne connais pas le format de carte à la base donc c'est très difficile de répondre à une telle question... Et surtout je ne saurais pas du tout quelles peuvent être les conséquences d'un essai, ne sachant pas si un DVD "corrompu" ne peut pas éventuellement planter le PCM à un point où on n'arrive pas à le remettre dans son état antérieur.

L'idéal serait de disposer d'un logiciel permettant de lire le contenu des fichiers de cartographie... c'est ce que j'ai cherché l'autre jour, mais dans le petit monde Porsche je n'ai pas vu grand chose... il faudrait peut-être tester des logiciels d'autres provenances, tant que ça reste sur un ordinateur au moins on ne risque rien à faire des essais...
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Message par philetcha le Mar 29 Jan 2013 - 17:27

@deltaplan a écrit:

Ca je ne sais pas trop, je ne connais pas le format de carte à la base donc c'est très difficile de répondre à une telle question... Et surtout je ne saurais pas du tout quelles peuvent être les conséquences d'un essai, ne sachant pas si un DVD "corrompu" ne peut pas éventuellement planter le PCM à un point où on n'arrive pas à le remettre dans son état antérieur.

L'idéal serait de disposer d'un logiciel permettant de lire le contenu des fichiers de cartographie... c'est ce que j'ai cherché l'autre jour, mais dans le petit monde Porsche je n'ai pas vu grand chose... il faudrait peut-être tester des logiciels d'autres provenances, tant que ça reste sur un ordinateur au moins on ne risque rien à faire des essais...

Bah à part dvd illisible je pense que le pcm ne risque rien, comme lorsque tu introduis un cd ou dvd dans ton portable et qu'il s'agit également d'une copie, au pire aucune lecture possible.
Il n'y a à mon avis que le fichier map à changer, faudrait voir quelles autres marque becker équipe, récupérer les cartographies (j'ai déjà mon idée là dessus concernant la récup des cartographies des autres marques) changer le gros fichier reprenant la carto et graver un dvd
philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012
Modèle : Cayman

Message par deltaplan le Mar 29 Jan 2013 - 17:32

@philetcha a écrit:
@deltaplan a écrit:

Bah à part dvd illisible je pense que le pcm ne risque rien, comme lorsque tu introduis un cd ou dvd dans ton portable et qu'il s'agit également d'une copie, au pire aucune lecture possible.
Il n'y a à mon avis que le fichier map à changer, faudrait voir quelles autres marque becker équipe, récupérer les cartographies (j'ai déjà mon idée là dessus concernant la récup des cartographies des autres marques) changer le gros fichier reprenant la carto et graver un dvd

A mon avis, le souci c'est que justement, le DVD ne serait pas illisible si on ne change que le fichier map...

Scenario que j'imagine, extrèmement probable quand on sait comment la plupart des logiciels traitent ce genre de chose... le système vérifie si la structure du DVD est conforme à ce qu'il est sensé accepter, il voit que c'est le cas, du coup il charge le fichier map... Et là misère, comme le fichier map n'est pas compatible, il plante, mais au lieu de se bloquer "proprement", il plante misérablement parce qu'une telle situation n'était pas prévue dans la gestion d'erreur, qui considère que si on DVD est décelé comme "convenable", alors le fichier map ne peut être que valide...

Après, c'est une supposition, mais vu le risque si on se retrouve avec un PCM planté... A la limite, si quelqu'un avait un PCM en panne qu'il aurait gardé de côté après l'avoir remplacé par un autre (genre, un PCM avec un défaut qui le rende inutilisable, mais qui n'empèche pas pour autant de l'utiliser pour tester ce genre de truc, un écran cassé mais encore lisible par exemple, ou un lecteur CD intégré en panne, ou bien plus du tout de son, un truc de ce genre...)
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011

Message par philetcha le Mar 29 Jan 2013 - 19:15

On va se contenter de la cartographie navteq je pense, aucun risque futur

merci de tes éclaircissements deltaplan
philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012

Message par Martial63 le Mar 29 Jan 2013 - 19:21

Bonsoir tout le monde,

DVD carto 2012 inséré dans le lecteur sous le capot: mise à jour réussie ! Surprised

Dernière édition par Tibaxdel63 le Mar 29 Jan 2013 - 20:19, édité 1 fois

________ https://www.boxster-cayman.com _______

Carpe Diem
Martial63
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

12/05/2011
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Message par filou le Mar 29 Jan 2013 - 19:25

Tibaxdel63 a écrit:Bonsoir tout le monde,

DVD carto 2012 insérer dans le lecteur sous le capot: mise à jour réussit ! Surprised

symp
filou
VIP 3000
VIP 3000

23/12/2010
Modèle : Boxster 987 S

Message par Martial63 le Mar 29 Jan 2013 - 20:18

@filou a écrit:

DVD carto 2012 inséré dans le lecteur sous le capot: mise à jour réussie ! Surprised

symp

Carpe Diem
Martial63
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

12/05/2011

Message par philetcha le Mar 29 Jan 2013 - 21:51

..: finalement ça sert à beaucoup d'entre vous

et un de plus qui va devoir contourner les rond point et ne plus passer à travers Embarassed
philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012

Message par Martial63 le Mar 29 Jan 2013 - 23:37

@philetcha a écrit:

..: finalement ça sert à beaucoup d'entre vous

et un de plus qui va devoir contourner les rond point et ne plus passer à travers Embarassed

Le hors-piste en Cayman , c'est moyen! :D lol!

Carpe Diem
Martial63
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

12/05/2011

Message par philetcha le Mer 30 Jan 2013 - 0:05

Tibaxdel63 a écrit:

Le hors-piste en Cayman , c'est moyen! :D lol!

Un passage dans un gué à la limite drunken
philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012

Message par chauvix le Mer 30 Jan 2013 - 17:00

Bonjour à tous,

Bon moi j'ai grand besoin d'aide.Ca fait 2 jours que je galère et je suis au bout de mes compétences.

Hier je me suis donc attelé à installer la map 2012 sur mon Cayman s de 2007.
Je verifie en premier lieu la version du logiciel et je suis en 4.0 donc pas de mise à jour de logiciel à faire.

Ensuite je me retrouve donc avec un CD SONY où la mise à jour de la map du serveur de Frex est dessus et un DVD en merdonium avec la map 2012.

J'insère le CD dans le pcm et le DVD dans le coffre avant et rien ne se passe,je retire le CD me disant que je n'ai peut être pas de mise à jour à faire et que juste le DVD suffira,et rien ne se passe et même en lançant une nav la "voix" me dit qu'il faut insérer le DVD de nav.

Bon aujourd'hui je me procure un DVD Philips je regrave vitesse x2 et je refais les mêmes manips et idem.

Donc actuellement j'ai la nav de 2006 dans le cayman,puis-je passer directement à celle de 2012?
Ai je oublié une étape?

En fait vous l'avez compris je suis pommé mais pas résigné lol!!!!!!!!

Si quelqu'un à la soluce je suis preneur,
j'habite Montpellier si quelqu'un du coin à fait la manip et peux me montrer avec ces CD et DVD je suis preneur aussi.

Merci d'avance
chauvix
3500 tr/mn
3500 tr/mn

25/07/2009
Modèle : Cayman S

Message par pascal.ylieff le Mer 30 Jan 2013 - 18:14

Je te conseille de graver sur un support VERBATIM
pascal.ylieff
4000 tr/mn
4000 tr/mn

27/07/2011
Modèle : Boxster 987 Tiptronic

Message par philetcha le Mer 30 Jan 2013 - 18:46

@pascal.ylieff a écrit:Je te conseille de graver sur un support VERBATIM

il est vrai qu'un peu partout on en parle des verbatim, pour ma part j'ai gravé sur du sony à vitesse x2 via nero et aucun prob

philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012

Message par chauvix le Mer 30 Jan 2013 - 19:16

Ok ça sera la prochaine étape je pense,mais là je suis sur Sony et Philips j'ai un doute sur le fait que ça viennes de la marque mais je tenterai verbatim quand même.

Par contre est ce que ce que je fais est correct?

Le fait que je n'ai pas fait la maj 2008 n'est pas un frein à la mise à jour?

Merci
chauvix
3500 tr/mn
3500 tr/mn

25/07/2009

Message par deltaplan le Mer 30 Jan 2013 - 19:38

@chauvix a écrit:Ok ça sera la prochaine étape je pense,mais là je suis sur Sony et Philips j'ai un doute sur le fait que ça viennes de la marque mais je tenterai verbatim quand même.

Merci

Perso je suis passé direct de la carte 2005 à la carte 2012, avec cependant une mise à jour (mon logiciel était en version 2.1, j'ai du passer en 3.0 pour qu'il accepte de lire le DVD 2012. A noter qu'une fois mis à jour il ne lisait plus le DVD 2005)

Tu as bien retiré tout CD du lecteur intégré du PCM avant de mettre le DVD dans le lecteur ? Tu as essayé moteur tournant à tout hasard ?
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011

Message par philetcha le Mer 30 Jan 2013 - 20:38

@deltaplan a écrit:
@chauvix a écrit:Ok ça sera la prochaine étape je pense,mais là je suis sur Sony et Philips j'ai un doute sur le fait que ça viennes de la marque mais je tenterai verbatim quand même.

Merci

Perso je suis passé direct de la carte 2005 à la carte 2012, avec cependant une mise à jour (mon logiciel était en version 2.1, j'ai du passer en 3.0 pour qu'il accepte de lire le DVD 2012. A noter qu'une fois mis à jour il ne lisait plus le DVD 2005)

Tu as bien retiré tout CD du lecteur intégré du PCM avant de mettre le DVD dans le lecteur ? Tu as essayé moteur tournant à tout hasard ?

Lors de l'achat de mon croco, la version logicielle du pcm était déjà 4.0 et j'utilisais la cartographie 2004

Vu que tu es en version 4.0 également il n'y a aucun besoin d'utiliser les cd d'update
philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012

Message par chauvix le Mer 30 Jan 2013 - 20:44

ok merci philetcha et deltaplan,

au moins je suis sur de pas avoir à faire une mise à jour du pcm,
quand au essais il n'y avait bien sur rien dans le pcm,et je n'ai fait les essais que moteur tournant.

Avez vous fait une mise à jour de la nav(celle du serveur de frex)ou avez vous mis directement le dvd de navigation 2012?

Dans ce cas je pense que mon dvd n'est pas ok,je l'ai gravé sur mon portable,je pense que la prochaine fois je réaliserez la gravure sur mon mac de bureau j'aurais peut être un meilleur résultat et surtout je ferais cela sur du verbatim.

En tout cas merci pour votre aide
chauvix
3500 tr/mn
3500 tr/mn

25/07/2009

Message par philetcha le Mer 30 Jan 2013 - 21:03

Pour ma part j'ai commandé le dvd de cartographie directement chez navdeal, donc pas de téléchargement sur le serveur de frex

philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012

Message par Martial63 le Mer 30 Jan 2013 - 21:14

Salut,

Pour moi, mise à jour impeccable. La version que j'ai maintenant m'indique les noms de rue et autres avenues. Ce n'était pas le cas sur l'ancienne version.

Carpe Diem
Martial63
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

12/05/2011

Message par philetcha le Mer 30 Jan 2013 - 23:34

@chauvix a écrit:ok merci philetcha et deltaplan,

au moins je suis sur de pas avoir à faire une mise à jour du pcm,
quand au essais il n'y avait bien sur rien dans le pcm,et je n'ai fait les essais que moteur tournant.

Avez vous fait une mise à jour de la nav(celle du serveur de frex)ou avez vous mis directement le dvd de navigation 2012?

Dans ce cas je pense que mon dvd n'est pas ok,je l'ai gravé sur mon portable,je pense que la prochaine fois je réaliserez la gravure sur mon mac de bureau j'aurais peut être un meilleur résultat et surtout je ferais cela sur du verbatim.

En tout cas merci pour votre aide

tu peux également essayer de faire une image .iso du dvd et ensuite avec ton logiciel de gravure, graver cette image à vitesse minimum
philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012

Message par chauvix le Jeu 31 Jan 2013 - 2:55

Oula,c'est le fichier iso que je gravais jusqu'à maintenant,
c'est pas ça qu'il fallait faire?
chauvix
3500 tr/mn
3500 tr/mn

25/07/2009

Message par Martial63 le Jeu 31 Jan 2013 - 8:31

@chauvix a écrit:Oula,c'est le fichier iso que je gravais jusqu'à maintenant,

Explication de Frex: 1/ "Tu télécharges le fichier nav_2012" (fichier .iso.zip) Taille du fichier: 2.7 Go
2/ "Tu décompresses" (Fichier .iso) Taille du fichier 3.5Go
3/ "Tu graves l'image iso des 3.5 Go de données sur DVD

C'est fini.

Carpe Diem
Martial63
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

12/05/2011

Message par chauvix le Jeu 31 Jan 2013 - 9:23

Bon de ce coté là pas de soucis donc c'est bien ce que je faisais.
chauvix
3500 tr/mn
3500 tr/mn

25/07/2009

Message par deltaplan le Jeu 31 Jan 2013 - 9:51

@chauvix a écrit:Oula,c'est le fichier iso que je gravais jusqu'à maintenant,

Tu l'as gravé avec quoi ? Tu es sur Mac il me semble, le plus simple c'est de le faire avec l'Utilitaire de Disque.
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011

Message par chauvix le Jeu 31 Jan 2013 - 12:25

Salut,

La semaine je suis en déplacement donc j'ai gravé avec mon portable qui est un ASUS,je tenterai donc ce WE de graver avec mon mac chez moi et sur un verbatim.

Par contre je me suis livré à une petite expérience,j'ai mis le DVD d'origine Porsche 2006 dans mon PC et il m'affiche instantanément les divers fichiers de son contenu,tandis que quant je met celui de 2012 gravé il m'affiche d'abord le fichier iso et c'est en cliquant dessus que j'ai les fichiers du contenu,donc je me demande si je devrais pas graver les fichiers plutôt que l'image c'est peut être pour cela que le lecteur du coffre avant ne reconnait pas le DVD.

chauvix
3500 tr/mn
3500 tr/mn

25/07/2009

Message par philetcha le Jeu 31 Jan 2013 - 12:50

@chauvix a écrit:Salut,

La semaine je suis en déplacement donc j'ai gravé avec mon portable qui est un ASUS,je tenterai donc ce WE de graver avec mon mac chez moi et sur un verbatim.

Par contre je me suis livré à une petite expérience,j'ai mis le DVD d'origine Porsche 2006 dans mon PC et il m'affiche instantanément les divers fichiers de son contenu,tandis que quant je met celui de 2012 gravé il m'affiche d'abord le fichier iso et c'est en cliquant dessus que j'ai les fichiers du contenu,donc je me demande si je devrais pas graver les fichiers plutôt que l'image c'est peut être pour cela que le lecteur du coffre avant ne reconnait pas le DVD.

si lorsque tu insères le dvd 2012 ton pc ne voit qu'un fichier iso c'est que tu as mal gravé, tu as gravé l'image directement et non décompressée, voilà déjà une des explications concernant le fait que ton lecteur dvd de navi dans la voiture ne sait pas lire les données

En utilisant NERO et en choisissant gravure d'image, le programme décompresse d'abord l'image (le fichier .iso) et recompose les différents fichiers se trouvant DANS l'image pour les insérer correctement sur le dvd à graver.

Aucune chance même avec un MAC que ton dvd fonctionne si tu places simplement l'image sur le dvd sans décompression pendant la gravure scratch
philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012

Message par deltaplan le Jeu 31 Jan 2013 - 13:17

@chauvix a écrit:Salut,

C'est effectivement le problème, il ne faut pas graver le fichier ISO sur le DVD, il faut créer un disque a partir du fichier ISO. Sur Mac l'Utilitaire de disque fait ça, sous windows il y a d'autres logiciels qui peuvent le faire, mais dans tous les cas il ne faut pas se contenter de prendre le fichier ISO et de le graver comme un simple fichier.
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011

Message par chauvix le Jeu 31 Jan 2013 - 17:16

Bon je pense qu'on a mis le doigt sur le probleme.

Je vais m'occuper de ça ce week end sur le mac donc,et test la semaine prochaine,je vous tiens au courant.
Au cas ou est ce que je peux extraire moi même les fichiers de l'iso et les graver directement(c'est je crois ce qu'il y a sur le dvd porsche)

merci en tout cas
chauvix
3500 tr/mn
3500 tr/mn

25/07/2009

Message par philetcha le Jeu 31 Jan 2013 - 19:53

@chauvix a écrit:Bon je pense qu'on a mis le doigt sur le probleme.

Je vais m'occuper de ça ce week end sur le mac donc,et test la semaine prochaine,je vous tiens au courant.
Au cas ou est ce que je peux extraire moi même les fichiers de l'iso et les graver directement(c'est je crois ce qu'il y a sur le dvd porsche)

merci en tout cas

C'est effectivement le mieux à faire, extraire les fichiers et les graver directement sur un dvd qu'il faut nommer exactement comme ceci : PCM21_NavDVD2012
philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012

Message par Martial63 le Jeu 31 Jan 2013 - 20:22

@philetcha a écrit:
@chauvix a écrit:Bon je pense qu'on a mis le doigt sur le probleme.

merci en tout cas

C'est effectivement le mieux à faire, extraire les fichiers et les graver directement sur un dvd qu'il faut nommer exactement comme ceci : PCM21_NavDVD2012

En extrayant les fichiers, cela les décompresse... mais je n'ai rien renommé du tout au moment de graver l'image!

Carpe Diem
Martial63
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

12/05/2011

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé