Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Je commence à profiter un peu de mon Boxster après cette longue attente due à l'étape peinture et me voila déjà en panne !
Hier, en allant au bureau je constate que ma clef de contact à une dureté lors de la rotation anormale ?
Je la sort du Neiman et je n’entends pas le bruit sourd de la pièce mécanique qui verrouille le Neiman.
Je tente de la réinsérer et je constate qu'elle ne veut pas entrer , en jouant au bord du Neiman avec cette clef de façon latéral elle finie par rentrer de nouveau , la rotation et le retour sont devenus imparfait mais le Boxster démarre.
Un petit coup de lubrifiant WD40 au passage ça fait pas de mal.
Quand je ressort la clef des voyants au tableau de bord restent allumés, je comprends très vite que soit la partie mécanique du Neiman ou la partie contacteur électrique sont en cause.
Le fait que le contacteur soit défaillant a deux conséquences immédiates des voyant restent allumés et donc peuvent vider la batterie et vous ne pouvez plus fermer votre voiture avec la téléco puisque la voiture est encore alimentée !
Bref je sais ce qui me reste à faire ! je relis un peu ma bible technique (Bentley page 322 (48-5) afin de voir un peu comment tout cela est construit et je me lance dans le démontage,
je vous fais donc partager cette expérience qui peut visiblement vous arriver à tout instant
Premiere étape il faut déposer le tube plastique d'aération pour pouvoir passer la main voir les doigts !:
Trés vite on imagine trés bien qu'il sera difficile de s'allonger dans ces conditions, je vous conseille donc de déposer le siege conducteur pour pouvoir vous installez "confortablement"
Uilisez un douille Torx taille E12 et votre clef à cliquet préférée:
Démontage des deux fixations arrieres :
Pour les deux fixations avant il faut déposer les deux protections des rails en plastiques :
Une fois déposé les vis, sortez le siege délicatement en débranchant au préalable le connecteur au dessous,
puis découvrez quelques années de poussiere en tout genre accumulé entre la console centrale et le siege ,
là ou en général l'aspirateur ne passe pas, et dans certain cas découvrez comme moi un trésor !
Vous pouvez retracer le parcourt de votre boxster en identifiant l'origine des pieces de monnaies pour moi ce sera l'Espagne, et l'Allemagne.
Bon allez c'est le moment de profiter de cette espace libre pour passer l' aspirateur , dans la foulée j'ai aussi déposé le siege passager , mais la pas de trésor juste deux stylos pourris !
A l'arrivée une moquette propre.
Bon je m'installe "confortablement" et à l'aide d'une lampe electrique je regarde comment tout cela se présente !
Débranchez le + de la batterie à ce stade , pas le moment de démarrer le boxster quand vous serait sous la tableau de bord !
Le contacteur et fixé par deux petites vis (deux flèches blanches ) elles sont recouvertes par un vernis rouge
sur leur support dans deux gorges dans lesquelles il coulisse.
Voici le support plastique sur lequel la vis vient ce serrer.
il faut dabord tirer sur le connecteur filaire raccorder au contacteur pour le débrancher.
C'est clairement maintenant la partie la plus penible , pas simple d'accès , et je vous conseille de bien choisir votre tournevis , pas trop long car il reste encore un morceau du tube de ventilation que géne son passage.
Donc on cherche la meilleur position et on tourne puis le vernis saute (si jamais démonté) , il n'est pas neccessaire de sortir les vis il faut juste desserer jusqu'au moment ou en tirant sur le contacteur il sort de son support .
Voici donc ce contateur déffecteux, j'en profite pour tester à vide le Neiman avec la clef et
je constate que lui n'a rien et que c'est bien le contacteur qui est en cause.
J'ouvre le contacteur pour vérifier ce qui lui pose problème .
Un morceau est cassé pas de doute c'est bien lui qui bloque !
Curieusement je constate que sur le contacteur il si trouve le logo Audi ?
Un coup de Google et je decouvre que ce contacteur est fabiqué par Audi pour pour la gamme A100,A3,A6,
la 911 et la Boxster !
Quand on sait que Porsche vend uniquement le contacteur avec le boitier antivol et donc visiblement de maniere indisociable (sauf si je me trompe )
à un prix de 130 € environ et que je le trouve sur le site VAGDISCOUNT à 17,90€ le calcul est vite fait.
En bref une petite bricole qui coute pas cher mais qui peut vous posez pas mal de soucis !
Contacteur Réf : 4A0 905 849
Donc ma commande est en cours , à suivre le remontage ....
Dernière édition par Frex le Dim 24 Avr 2011 - 19:43, édité 2 fois
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
je suis hors sujet ? tout le monde est en week end ?
et ben moi je suis immobilisé du coup j'attends ma piece pour la semaine prochaine !
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
- https://www.boxster-cayman.com -
jhd- 4000 tr/mn
- 07/03/2011
Messages : 279
Prénom : pornichet
Modèle : boxster 2.7L
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
jhd a écrit:Perso je reste adminiratif de tes qualités en mecanique. Je ne me vois pas du tout désosser ma voiture comme toi sans être totalement paniqué...
je vois bien , j'ai commencé, je devais avoir douze ans en démontant mon vélo aujourd'hui j'en ai 46 ...
Depuis je ne m'arrete plus , moto, voiture , electronique , informatique, toutes les technologies m'interresse , je suis l'un des seuls à dévorer les documentations techniques et à les lire ! et ce que j'aime le plus c'est la nouveauté , rien ne dois me résister , j'ai adapté ma patience en fonction de mes passions , ça fonctionne assez bien !
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Et bon filon en ce qui concerne la pièce de marque Audi...
On aurait tiré une drôle de tête si ça avait été Renault
Invité- Invité
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
- https://www.boxster-cayman.com -
jhd- 4000 tr/mn
- 07/03/2011
Messages : 279
Prénom : pornichet
Modèle : boxster 2.7L
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
jhd a écrit:mais tu as appris sur le tas ou tu as une formation mecanique, electricité... a la base ?
Oui je suis ingénieur courant faible, pour le reste autodidacte..
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
jcs964- VIP Luxury Club Porsche
- 25/10/2006
Messages : 10369
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem. JNG
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Bon je viens de recevoir mon contacteur remontage dans le sens inverse du tuto et c'est bon tout est rentré dans l'ordre !
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
jcs964- VIP Luxury Club Porsche
- 25/10/2006
Messages : 10369
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Invité- Invité
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
cacou83
cacou83- VIP 3000
- 27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
cacou83 a écrit: sympatique Frex, c'est vrai ,rien ne résiste à la passion. bravo
cacou83
Oui c'est vrai et en général quand ça résiste c'est encore mieux....
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Tuto ajouté sur le serveur http Frex dans :
Tutorial\interieur
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Etant nouveau sur le site et au fur et a mesure de mes promenades sur ce forum, je me rends compte que tu metrises un peu le sujet.
Pour ma part je viens de faire l'acquisition d'un petit bixster 2.5 et lors de la vente, l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait des problemes electriques depuis quelques temps... j'ai pu effectivement m'en rendre compte tres rapidement...plus de centralisation, compteurs restant allumé apres l'arrêt de la voiture...donc plus de batterie, plus d'essuies-glaces...la misere quoi !!!!!!....et là....miracle, je tombe sur ton sujet....super bien expliqué.
Direction AUDI pour commander le contacteur du neiman (38€ ttc)...puis ada distribution pour la douille torx de 12 et brico depot pour le petit tournevis (coffret BOST avec embouts interchangeables 9€50)....et 47 minutes de taf, chrono en main, en suivant tes explications....et de nouveau miracle....tout fonctionne....t'ai un as.....merci
jjll0372- un petit effort pour 10 messages !
- 16/04/2011
Messages : 4
Age : 52
Prénom : salles
Modèle : boxster 2.5
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
jjll0372 a écrit:Salut a toi...grand sage de la panne electrique...!!!!!
Etant nouveau sur le site et au fur et a mesure de mes promenades sur ce forum, je me rends compte que tu metrises un peu le sujet.
Pour ma part je viens de faire l'acquisition d'un petit bixster 2.5 et lors de la vente, l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait des problemes electriques depuis quelques temps... j'ai pu effectivement m'en rendre compte tres rapidement...plus de centralisation, compteurs restant allumé apres l'arrêt de la voiture...donc plus de batterie, plus d'essuies-glaces...la misere quoi !!!!!!....et là....miracle, je tombe sur ton sujet....super bien expliqué.
Direction AUDI pour commander le contacteur du neiman (38€ ttc)...puis ada distribution pour la douille torx de 12 et brico depot pour le petit tournevis (coffret BOST avec embouts interchangeables 9€50)....et 47 minutes de taf, chrono en main, en suivant tes explications....et de nouveau miracle....tout fonctionne....t'ai un as.....merci
Non c'est toi l'AS moi je montre juste le chemin ......
Enfin ça fait plaisir de voir que ça a servi à quelqu'un !
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Pierre- VIP Team Porsche
- 15/08/2010
Messages : 5128
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Invité- Invité
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Iceman 29 a écrit:Beau tuto! François, Bravo, je l'avais zappé celui là!
A quand même !
Non je blague, tu étais encore à l'étranger à ce moment la je crois ?
Merci Iceman tu n’es pas mauvais non plus dans ce domaine, mon altère ego en quelque sorte
J’ai beaucoup de plaisir à lire les tiens aussi !
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Invité- Invité
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Iceman 29 a écrit:On a exactement la même pochette de ceinture pour mobile, c'est un signe!!
Trés observateur ce Iceman !
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Merci pour le tuto !!! Je vais regarder tout ça avec attention !
golinu- 2000 tr/mn
- 13/12/2008
Messages : 102
Age : 52
Prénom : Toulouse
Modèle : 996 Cab
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
golinu a écrit:Bon bin je crois que j'ai exactement le même problème sur mon cab 996 depuis ... ce matin !
Merci pour le tuto !!! Je vais regarder tout ça avec attention !
Bon courage, un peu de patience , d'observation , et ça va le faire...
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
easy!
- https://www.boxster-cayman.com -
HAGAL- 6000 tr/mn
- 21/09/2010
Messages : 552
Age : 39
Prénom : Le Chesnay
Modèle : boxster 986 3.2s
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
J'ai reçu mon contacteur hier de chez VAGDISCOUNT.
Vous avez mis combien de temps pour le changer ?
C'est pour savoir si je peux me lancer un soir après le taf ou si j'attend le WE.
Merci ;-)
golinu- 2000 tr/mn
- 13/12/2008
Messages : 102
Age : 52
Prénom : Toulouse
Modèle : 996 Cab
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
golinu a écrit:SAlut,
J'ai reçu mon contacteur hier de chez VAGDISCOUNT.
Vous avez mis combien de temps pour le changer ?
C'est pour savoir si je peux me lancer un soir après le taf ou si j'attend le WE.
Merci ;-)
Il fait encore clair tard en ce moment , le plus long c'est de déposer le siege conducteur , ensuite en 30 minutes tu dois pouvoir faire le reste ! donc en 1 heure c'est possible.
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Je vais faire ça ce soir alors je pense.
J'ai pas envie de me taper encore "Un diner presque parfait" ...
J'ai déjà sortie les sièges sur mon ancien Boxster pour faire l'alternateur, c'est pas ça le plus compliqué.
golinu- 2000 tr/mn
- 13/12/2008
Messages : 102
Age : 52
Prénom : Toulouse
Modèle : 996 Cab
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
golinu a écrit: merci
Je vais faire ça ce soir alors je pense.
J'ai pas envie de me taper encore "Un diner presque parfait" ...
J'ai déjà sortie les sièges sur mon ancien Boxster pour faire l'alternateur, c'est pas ça le plus compliqué.
Le Diner c'est pour ma femme aussi ! pense bien à trouver le petit tournevis qui va bien
et une lampe de poche car un fois dessous c'est le plus dur à faire,
tu verra surement du vernis rouge, gratte le et la vis est dessous inutile de les enlevées en entier
tu desseres jusqu'a tirer le boitier, et coupe bien la batterie avant ! bon courage.
- https://www.boxster-cayman.com -
Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :
Cliquez ICI : Frex_Download
Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Pour ma part environs 30 minutes (j'ai fais sans enlever le siège)
c'est plus pratique si tu l'enlèves mais si tu es prit par le temps tu peux zapper cette étape
Je fais presque 2 mètres et je suis passé ^^ (la tête sous le volant et les jambes sur le siège ==> désolé pas de photos ^^)
Si tu as des tournevis d'horlogerie ou de téléphone c'est le top
- https://www.boxster-cayman.com -
HAGAL- 6000 tr/mn
- 21/09/2010
Messages : 552
Age : 39
Prénom : Le Chesnay
Modèle : boxster 986 3.2s
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
» Dépose du support de Neiman sur Boxster [Dispo ICI !]
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» Quelques photos de ma boxster en cours de reconstruction .....
» Changement du contacteur capote du frein à mains
|
|
Aujourd'hui à 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Aujourd'hui à 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Hier à 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Hier à 7:12 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mar 26 Mar 2024 - 22:19 par chris986
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 26 Mar 2024 - 22:09 par Jedge
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Infiltration d'eau
Lun 25 Mar 2024 - 8:46 par Greg
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
Sam 23 Mar 2024 - 15:36 par nombredor
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Jeu 21 Mar 2024 - 20:43 par boulitos
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» messages d'erreurs sur ma 986
Dim 17 Mar 2024 - 17:59 par Moumou 21
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» panne sur mon box 550
Jeu 14 Mar 2024 - 17:20 par paco987
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» probleme capote 986
Mer 6 Mar 2024 - 19:29 par paco987
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mer 6 Mar 2024 - 12:54 par My empty tank
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Cayman taille pneumatiques
Ven 1 Mar 2024 - 10:00 par Dhaiphi
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Jeu 8 Fév 2024 - 17:02 par Duke
» Problème vitre conducteur à l'ouverture de la porte
Mer 7 Fév 2024 - 20:15 par Vieuxseb77
» Télécommande en rade.
Mer 7 Fév 2024 - 20:14 par al0546
» Problème capteur pedale d embrayage
Mar 6 Fév 2024 - 21:13 par alain981
» pdk suite et fin
Mar 6 Fév 2024 - 9:37 par Dhaiphi
» Montage bouton pse
Mar 6 Fév 2024 - 9:03 par zit_oon
» J'hésite pour S ou GTS
Lun 5 Fév 2024 - 8:34 par igguk
» COYOTE UP vos avis
Sam 3 Fév 2024 - 22:51 par Suzimentvotre
» Ciel de toit qui se decolle ....
Sam 3 Fév 2024 - 17:12 par Dhaiphi
» et les cylindres rayés ?????
Sam 3 Fév 2024 - 11:51 par domous
» Ventilateur en marche continue
Sam 3 Fév 2024 - 9:55 par Nono59
» Retromobile 2024
Sam 3 Fév 2024 - 9:55 par Roma34
» Remplissage du circuit de refroidissement sur Cayman/Boxster
Sam 3 Fév 2024 - 1:39 par coyote65
» Photos de NOS boxster
Ven 2 Fév 2024 - 23:38 par Suzimentvotre
» et si le prochain 718 etait electrique?...
Jeu 1 Fév 2024 - 18:22 par boulitos
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Jeu 1 Fév 2024 - 15:21 par ectn
» S ou pas
Mer 31 Jan 2024 - 18:07 par boulitos
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster et Cayma 987
Lun 29 Jan 2024 - 20:44 par Suzimentvotre
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster 986 et 987
Lun 29 Jan 2024 - 19:12 par Piston Kirk
» Levier court à 50 € comparé à celui à 340 € – Tutoriel Boxster 986
Lun 29 Jan 2024 - 19:06 par Piston Kirk
» Projecteurs bi xenon
Dim 28 Jan 2024 - 22:41 par Mattia
» Prénom Ville
Dim 28 Jan 2024 - 13:20 par boulitos
» Jauge huile sur ODB 981 S
Sam 27 Jan 2024 - 9:14 par Arthur67
» pdk defaut en sortant du cp et durite qui n'a pas ete remise
Ven 26 Jan 2024 - 20:58 par Suzimentvotre
» Fuite Direction assistée ( à l avant ) seritissage défectueux
Jeu 25 Jan 2024 - 19:50 par lorenzolamasse
» Dans les Gorges de ( Linda Lovelace ? )
Jeu 25 Jan 2024 - 18:07 par boulitos
» Vidange boite PDK
Mar 23 Jan 2024 - 12:59 par Phil 81