Soupapes ou pas soupapes ????

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essais Soupapes ou pas soupapes ????

Message par Invité le Mer 20 Avr 2011 - 12:54

Bonjour,
J'ai lorsque j'accélère (à partir du ralenti) un "trou" avant que ca accélère, de plus, un soufle se fait entendre ??
Le véhicule cale souvent lorsque l'on tombe de régime rapidement ....ca cale au ralenti.

J'ai entendu dire que cela pouvait etre les soupapes ?? Qu'en pensez vous ??
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essais Re: Soupapes ou pas soupapes ????

Message par Loloflat6 le Jeu 21 Avr 2011 - 21:35

Soupapes ?

Les soupapes "ça tricotte" mais un moteur qui cale ou rattatouille je pense pas aux soupapes scratch

Alimentation, allumage, boitier papillon

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essais Re: Soupapes ou pas soupapes ????

Message par PCS987 le Ven 22 Avr 2011 - 10:41

Pour le souffle, c'est normal, le papillon s'ouvrant, la demande en air est importante.

Je comprends pas bien : "Le véhicule cale souvent lorsque l'on tombe de régime rapidement" et "ca cale au ralenti" Shocked

Pour la première phrase, tu accélères, tu ralentis puis le véhicule cale ?
Pour la seconde, soit le moteur a calé, soit il tient le ralenti scratch (mais avant de caler il passe par le régime dit de ralenti)

Comme Laurent, je penserai d'abord à une bonne alimentation en carburant, ensuite un bon allumage...

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saaz et merci
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essais Re: Soupapes ou pas soupapes ????

Message par Invité le Ven 22 Avr 2011 - 11:41

Oui, le véhicule fonctionne parfaitement lorsque je circule, mais si je dois ralentir pour m'arreter à un feu par exemple, je passe alors de 2500 trs au ralenti (en me mettant au point mort). Là, généralement, le compte tour déscend rapidement en dessous de 500 tours voire 300 tours et ca cale. Je redémarre et le ralenti se met alors sur 700, 800 ou même 1100....et je reparts. Le feu suivant, ca peu recommencer surtout si le moteur est chaud.
Le moteur froid, elle est moins carpicieuse et peu tenir son ralenti en utilisation normale en ville pendant plusieur heures....Mais c'est irrégulier.

Pour contrecarrer a ceci, je veille le ralenti lorsque je passe le point mort, et si ca descend en dessous du seuil critique, je réaccélère un peu ds le vide....ca peut remettre les choses en place et le ralenti peut alors se recaler sur 800 trs. Ou alors, si je descend tout doucement les tours et que j'essaie de passer le point mort alors que je suis sur 800 trs embrayé, ca peut aussi stabiliser le ralenti car il n'y a pas de baisse subite de régime....
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essais Re: Soupapes ou pas soupapes ????

Message par Invité le Ven 22 Avr 2011 - 11:45

précisions:

MAF neuf
Bobines neuves
Actuateur nettoyé
pas de prise d'air à l'AOS, Papillon sans huile
Filtre essence neuf
Bougies neuves
Lambda neuves
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