PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Cayman S phase 1 (295ch) : plenum OEM : référence.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

essais Cayman S phase 1 (295ch) : plenum OEM : référence.

Message par PCS987 le Mer 27 Avr 2011 - 10:54

Bonjour tous et toutes,

J'aimerais obtenir la référence Porsche de la pièce en question c'est à dire du plenum d'origine équipant les 3.4l des Cayman S phase 1.

Quelqu'un aurait-il cette info ?

Voici en photo :





Merci d'avance. ^;

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


saaz et merci
avatar
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Localisation : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cayman S phase 1 (295ch) : plenum OEM : référence.

Message par Invité le Mer 27 Avr 2011 - 13:48

Je ne comprend pas pourquoi tu pause cette question, alors que c'est écrit sur la pièce.
Voila ta réponse: 987.110.416.01
MANN+HUMMEL 20 003 25 159
>PAG - GF30<
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cayman S phase 1 (295ch) : plenum OEM : référence.

Message par 10000tr le Mer 27 Avr 2011 - 15:25

Avec la poussière qu' il a , il ne peut pas le voire lol!

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
avatar
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793
Age : 53
Localisation : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cayman S phase 1 (295ch) : plenum OEM : référence.

Message par PCS987 le Jeu 28 Avr 2011 - 11:43

@ Jean-Claude : Car ce n'est pas une photo de mon croco.

merci

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


saaz et merci
avatar
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Localisation : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cayman S phase 1 (295ch) : plenum OEM : référence.

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2011 - 12:44

C'etait facile pour moi, mon plenum d'origine est sur une étagère dans mon garage.
Si tu en as besoin fais moi signe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cayman S phase 1 (295ch) : plenum OEM : référence.

Message par PCS987 le Jeu 28 Avr 2011 - 13:50

1200 kms nous sépare, sinon, effectivement, il aurait pu m'intéresser...

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


saaz et merci
avatar
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Localisation : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cayman S phase 1 (295ch) : plenum OEM : référence.

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2011 - 15:56

JCF a écrit:C'etait facile pour moi, mon plenum d'origine est sur une étagère dans mon garage.
Si tu en as besoin fais moi signe.

Tu est passé au plenum BY Richard alors ? alors ca marche bien ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cayman S phase 1 (295ch) : plenum OEM : référence.

Message par Invité le Ven 29 Avr 2011 - 13:03

Oui on a monté l'unique exemplaire du "Richard plenum" sur mon Box à la sortie Ariége le w end dernier.
Comme je l'ai deja dit, en dessous de 5000 tours ça n'apporte rien du tout, mais en dessus et jusqu'au rupteur le gain est vraiment important.
Je confirme l'économie d'essence, j'ai fait plus de 300 Kms d'autoroute j'ai consommé 0,5L de moins que d'hab aux 100, voir même 0,7.
Yves, toi qui es toujours haut dans les tours, cette modif est faite pour toi, je te promets tu ne sera pas déçu. En plus ton rupteur coupe + haut que d'origine avec le plenum se serait le top.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cayman S phase 1 (295ch) : plenum OEM : référence.

Message par PCS987 le Ven 29 Avr 2011 - 13:26

Je pense que le throttle en 82mm n'est pas pour rien dans les gains, Yves, faut trouver le bon plenum avec un plus gros papillon... pour les DFI, cela semble toujours pas dispo.

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


saaz et merci
avatar
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Localisation : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cayman S phase 1 (295ch) : plenum OEM : référence.

Message par Invité le Ven 29 Avr 2011 - 17:40

Oui il on juste le plenum a plus de 1000 roro et mon papillon est un 74mm,mon rupteur est deja a 7800 avec la reprog.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cayman S phase 1 (295ch) : plenum OEM : référence.

Message par Invité le Ven 29 Avr 2011 - 17:41

JCF a écrit:Oui on a monté l'unique exemplaire du "Richard plenum" sur mon Box à la sortie Ariége le w end dernier.
Comme je l'ai deja dit, en dessous de 5000 tours ça n'apporte rien du tout, mais en dessus et jusqu'au rupteur le gain est vraiment important.
Je confirme l'économie d'essence, j'ai fait plus de 300 Kms d'autoroute j'ai consommé 0,5L de moins que d'hab aux 100, voir même 0,7.
Yves, toi qui es toujours haut dans les tours, cette modif est faite pour toi, je te promets tu ne sera pas déçu. En plus ton rupteur coupe + haut que d'origine avec le plenum se serait le top.


Tu a un papillon de combien ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cayman S phase 1 (295ch) : plenum OEM : référence.

Message par PCS987 le Ven 29 Avr 2011 - 19:31

Ils ont mis un papillon de 82mm.

Ceci dit, sur DFi, augmenter le papillon n'est peut-être pas indispensable... faudrait voir avec un professionnel calé dans le système d'injection directe essence.

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


saaz et merci
avatar
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Localisation : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cayman S phase 1 (295ch) : plenum OEM : référence.

Message par Invité le Ven 29 Avr 2011 - 20:42

Il annonce entre 8/12 cv sans papillon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cayman S phase 1 (295ch) : plenum OEM : référence.

Message par Invité le Ven 29 Avr 2011 - 20:57

re135 a écrit:Il annonce entre 8/12 cv sans papillon.
1000e pour 10cv laisse tomber Yves, tu t'en rendras meme pas compte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cayman S phase 1 (295ch) : plenum OEM : référence.

Message par Invité le Ven 29 Avr 2011 - 21:08

C'est ce que je me suis dit,c'est trop pour 10/12 cv.De plus dés que le news cayman est annoncé normalement je vend le miens pour la news version s ou pas on verra bien.Comme c'est pour dans max deux ans.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cayman S phase 1 (295ch) : plenum OEM : référence.

Message par Invité le Ven 29 Avr 2011 - 22:41

C'est sur qu'une reprog à 400€ donnera plus de couple et un ressenti de puissance plus important que la modif du plenum, mais les 2 associés...... q<<w
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cayman S phase 1 (295ch) : plenum OEM : référence.

Message par Invité le Sam 30 Avr 2011 - 6:48

C'est sur on peu aussi faire le colleteur,le cata,mais bon...j'aurais pris un s alors.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cayman S phase 1 (295ch) : plenum OEM : référence.

Message par Banni07 le Sam 30 Avr 2011 - 20:41

@PCS987 a écrit:Ils ont mis un papillon de 82mm.

Ceci dit, sur DFi, augmenter le papillon n'est peut-être pas indispensable... faudrait voir avec un professionnel calé dans le système d'injection directe essence.

Quand on regarde le circuit d'air frais, il est évident qu'il faut changer le papillon car il représente un goulot d'étranglement et donc une perte de charge...
avatar
Banni07
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cayman S phase 1 (295ch) : plenum OEM : référence.

Message par PCS987 le Dim 1 Mai 2011 - 17:32

JCF a écrit:C'est sur qu'une reprog à 400€ donnera plus de couple et un ressenti de puissance plus important que la modif du plenum, mais les 2 associés...... q<<w

A ce prix là, je me méfierais... Shocked

@ Grég : Un étranglement ? Si c'est bien fait, un étranglement donne un effet venturi, non ?
Mais bon je vois pas comment sont tous les conduits des DFi.

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


saaz et merci
avatar
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Localisation : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cayman S phase 1 (295ch) : plenum OEM : référence.

Message par Invité le Dim 1 Mai 2011 - 18:21

[quote="PCS987"]
JCF a écrit:C'est sur qu'une reprog à 400€ donnera plus de couple et un ressenti de puissance plus important que la modif du plenum, mais les 2 associés...... q<<w

A ce prix là, je me méfierais... Shocked

Le gars en question reprogramme une dizaine de boitiers par semaine et il garantis la modif. Il a fait mon ancien Box 2,7 y a 3 ans (ça marche encore) il a fait l'Ibiza TDI de ma fille y a un moi, nickel.
Spidy 64 a fait la même chose dans le Sud Ouest sur son 987 2,7 pour 400€ également.
Souvent un tarif gonflé ne garantie pas un meilleur travail.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cayman S phase 1 (295ch) : plenum OEM : référence.

Message par Invité le Dim 1 Mai 2011 - 18:28

C'est vraiment pas trés couteux en tout cas la mienne dans les 8/900 de mémoire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cayman S phase 1 (295ch) : plenum OEM : référence.

Message par PCS987 le Dim 1 Mai 2011 - 19:49

JCF a écrit:
Le gars en question reprogramme une dizaine de boitiers par semaine et il garantis la modif. Il a fait mon ancien Box 2,7 y a 3 ans (ça marche encore) il a fait l'Ibiza TDI de ma fille y a un moi, nickel.
Spidy 64 a fait la même chose dans le Sud Ouest sur son 987 2,7 pour 400€ également.
Souvent un tarif gonflé ne garantie pas un meilleur travail.

Je ne savais pas que tu parlais d'une personne en particulier. En général, de trop bons tarifs sont synonymes de programmes rachetés sur le net ou directement à une société développant les programmes.
Cassé les tarifs peut également être mal perçu, mais c'est le jeu malgré la naissance probable d'une méfiance à laquelle seule le bouche à oreille pourrait palier. (du moins c'est le cas du marché en Belgique).

Pour ma part, j'ai travaillé de temps en temps avec une boite de reprogrammation. Je suis à même de le refaire même si je réoriente cette même réorientation. Wait and see.

Ton ancien Box et la TDi de ta fille ... heureusement que ça foncionne toujours, une programmation ne devant pas "bouger" ('software'). (sauf MAJ moteur d'un concessionnaire). Sinon, niveau modification, il faut trouver (sur base d'éléments sortant officieusement des motoristes de telle ou telle marque) les bons changements optimisant le "tout moteur" en conservant une excellente fiabilité.

Un tarif plus important (pourquoi gonflé ?) représente dans ce cas-ci, le tarif du marché. Souvent les prix se tiennent et seul le bouche à oreille détermine le choix du client. (encore une fois, marché Belge)


Sinon, c'est un milieu en pleine expansion de toutes sortes... dans les grandes lignes, les interfaces (hardware) permettant ces travaux sont les mêmes chez tous les préparateurs. Les possibilités, nouvelles motorisations, etc sont donc les mêmes pour tous.
Un cas effroyable vu ici même en Belgique, fut de découvrir un préparateur proposant la modification d'un boitier qu'aucun concurrent n'avait.
Alléchant, certains clients ont testé, mais il s'agissait d'un bricolage, mise en place de circuit imprimés (boitier additionnel) directement dans l'ECU ... Tu vois le topo...


Enfin voilà le pourquoi de ma réaction, ni plus, ni moins. ^;


______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


saaz et merci
avatar
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Localisation : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cayman S phase 1 (295ch) : plenum OEM : référence.

Message par Banni07 le Dim 1 Mai 2011 - 21:05

@PCS987 a écrit:@ Grég : Un étranglement ? Si c'est bien fait, un étranglement donne un effet venturi, non ?
Mais bon je vois pas comment sont tous les conduits des DFi.

Vu comment c'est étranglé, il ne risque pas d'y avoir un effet venturi, mais que des turbulences anarchiques et qui bloquent le passage de l'air...
avatar
Banni07
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cayman S phase 1 (295ch) : plenum OEM : référence.

Message par Banni07 le Dim 1 Mai 2011 - 21:10

JCF a écrit:
Le gars en question reprogramme une dizaine de boitiers par semaine et il garantis la modif. Il a fait mon ancien Box 2,7 y a 3 ans (ça marche encore) il a fait l'Ibiza TDI de ma fille y a un moi, nickel.
Spidy 64 a fait la même chose dans le Sud Ouest sur son 987 2,7 pour 400€ également.
Souvent un tarif gonflé ne garantie pas un meilleur travail.

Pas cher, mais est ce que le gars fait un check up avant & après du moteur.
Au minimum : prise de compressions et température et richesse des gaz d'échappement.

S'il ne fait pas ça, ben ça sent la remap prise sur catalogue sans vérifier que ton moteur peut la supporter... J'en connais pas mal qui font ça avec "garantie", mais le jour où il y a un soucis, ben la garantie tu t'asseois dessus. Et je peux te donner plein de noms de "remappeurs" de cet acabit en MP...
avatar
Banni07
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cayman S phase 1 (295ch) : plenum OEM : référence.

Message par PCS987 le Mer 4 Mai 2011 - 9:54

@ Jean-Claude / Richard : Auriez-vous la référence du papillon 82mm de la 997 GT3 sous la main ?

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


saaz et merci
avatar
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Localisation : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cayman S phase 1 (295ch) : plenum OEM : référence.

Message par Invité le Mer 4 Mai 2011 - 13:14

Y a qu'à demander rire
997 605 11 601
Acheté chez Cargraphic 247,46€ TTC livré. (j'ai un tarif spécial)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cayman S phase 1 (295ch) : plenum OEM : référence.

Message par PCS987 le Mer 4 Mai 2011 - 13:34

merci beaucoup !

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


saaz et merci
avatar
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Localisation : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cayman S phase 1 (295ch) : plenum OEM : référence.

Message par ubu le Mer 4 Mai 2011 - 17:32


Pour ceux que cela intéresse il y a un plenum IPD spécifique pour le DFI

http://www.ipdplenums.com/index.php?option=com_content&view=article&id=10&Itemid=13

king
avatar
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Localisation : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cayman S phase 1 (295ch) : plenum OEM : référence.

Message par PCS987 le Jeu 5 Mai 2011 - 8:33

Les intéressés attendent la version avec le gros throttle je pense.

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


saaz et merci
avatar
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Localisation : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cayman S phase 1 (295ch) : plenum OEM : référence.

Message par Invité le Jeu 5 Mai 2011 - 9:32

a la vue de la forme ovoïde et du cloisonnement interne, je ne vois pas ce qu'un papillon plus gros apporterait sinon un déséquilibre entre entrée d'air et capacité de flux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Cayman S phase 1 (295ch) : plenum OEM : référence.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum