PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Help !! Problème avec mon alarme..

3 participants

Aller en bas

alarme - Help !! Problème avec mon alarme.. Empty Help !! Problème avec mon alarme..

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 19:58

Bonjour,

Vraiment, j'ai un gros soucis avec mon alarme..
Prenons les choses depuis le début..

Normalement, lorsque l'on ferme le box, après fermeture des portes, le box klaxon.
Depuis un certain temps, plus de klaxon et environ 10mn après fermeture l'alarme se déclenche.

Devant ce pb, j'ai du débrancher la sirène. En fait le pb n'est pas résolu et la voiture clignote depuis une semaine comme un sapin de noel (clignotants..)

Pff, quelle galère...

Remarque : si je laisse une porte ou le coffre ouvert et que je ferme la centralisation avec la clef, le box klaxone. Mais je pense qu'il sonne tout de même....

Pb connu ? Des idées ?

En vous remerciant d'avance !

Tendou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alarme - Help !! Problème avec mon alarme.. Empty Re: Help !! Problème avec mon alarme..

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 20:27

Tendou14 a écrit:Normalement, lorsque l'on ferme le box, après fermeture des portes, le box klaxon.

Déjà c'est pas normal à la base... q<<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alarme - Help !! Problème avec mon alarme.. Empty Re: Help !! Problème avec mon alarme..

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 20:53

Oui, c'est ce que j'ai constaté, le coup de klaxon signalait une anomalie..
Mais bon, maintenant qu'il ne sonne plus à la fermeture, l'alarme ne devrait pas sonner.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alarme - Help !! Problème avec mon alarme.. Empty Re: Help !! Problème avec mon alarme..

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 20:55

alfy06 a écrit:
Tendou14 a écrit:Normalement, lorsque l'on ferme le box, après fermeture des portes, le box klaxon.

Déjà c'est pas normal à la base... q<<w

Normalement si le klaxon retentit, c'est qu'un ouvrant est mal fermé.
Peut-être un contact HS ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alarme - Help !! Problème avec mon alarme.. Empty Re: Help !! Problème avec mon alarme..

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 22:02

Peut-etre...
Quelqu'un aurait une visue de ces points de contacts ?
Ils ressemblent à quoi ? et surtout comment voir si ils sont défectueux.

Je vais les checker un à un..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alarme - Help !! Problème avec mon alarme.. Empty Re: Help !! Problème avec mon alarme..

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 22:14

Bon, mesure d'urgence.
Quelqu'un peut-il me dire précisément comment désactiver l'alarme ?
Mon box clignote comme un sapin de noël depuis une semaine.

Merci d'avance... même si vous ne savez pas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alarme - Help !! Problème avec mon alarme.. Empty Re: Help !! Problème avec mon alarme..

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 22:17

Débranche la batterie !

Le coup de klaxon à la fermeture prévient d'un problème qui peut venir de la boîte à gants de la console centrale. Capot de la boîte mal fermé ou contacteur HS.
C'est un exemple parmis d'autres...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alarme - Help !! Problème avec mon alarme.. Empty Re: Help !! Problème avec mon alarme..

Message par Frex Ven 29 Avr 2011 - 8:24


Un coup de klaxon aprés une fermeture de porte par télécommande n'est pas normal ,
généralement il signale un point de détection actif , voici quelques posts qui parlent du sujet.

Pense à faire des recherches sur le forum , y a plein de post a ce sujet en voici la liste :



https://www.boxster-cayman.com/search?mode=searchbox&search_keywords=alarme&show_results=topics

https://www.boxster-cayman.com/t20053-alarme-sur-porsche-boxster#374552


Et ici aussi :

https://www.boxster-cayman.com/t19790-points-d-alarmes-sur-un-boxster-de-1998#372493

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

alarme - Help !! Problème avec mon alarme.. New_ba10
Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

alarme - Help !! Problème avec mon alarme.. Boxste10
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Help !! Problème avec mon alarme.. Empty Re: Help !! Problème avec mon alarme..

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 9:27

Je ne trouve pas...
Débrancher la batterie, pourquoi pas.. mais je ne pourrais plus rouler !

Le temps que je tire cela au clair, je voudrais désactiver l'alarme complètement.
(j'ai déjà couper la sirène mais les clignotants n'arrête pas...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alarme - Help !! Problème avec mon alarme.. Empty Re: Help !! Problème avec mon alarme..

Message par Frex Ven 29 Avr 2011 - 9:33

Tendou14 a écrit:Je ne trouve pas...
Débrancher la batterie, pourquoi pas.. mais je ne pourrais plus rouler !

Le temps que je tire cela au clair, je voudrais désactiver l'alarme complètement.
(j'ai déjà couper la sirène mais les clignotants n'arrête pas...)

As tu fais des travaux sur ton boxster dernierement ,

Changement d'autoradio par exemple ?

ce fil et la détection Antivol de ton autoradio , soit on l'utilise ou il faut l'isolez avec un morceau de scotch.

alarme - Help !! Problème avec mon alarme.. Img_1444



Es tu sur de l'état des tous ces points de de détection ?

Le détecteur Infra rouge interieur,
Le contact de commande d'ouverture de la capote,
Le contact capot avant,
Le contact capot arriere,
Le contact porte droite et gauche,
La contact trappe Essence ?,
Le contact de L'accoudoir Central,
La presence de L'autoradio,
Le contact du capot de capote ?,
Le contact de L'armature de Capote ?,

Débrancher l'alarme revient à immobiliser ton véhicule , le boitier d'alarme est sous ton siege il est identifié M354.

alarme - Help !! Problème avec mon alarme.. Img_1447

alarme - Help !! Problème avec mon alarme.. Img_1448

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

alarme - Help !! Problème avec mon alarme.. New_ba10
Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

alarme - Help !! Problème avec mon alarme.. Boxste10
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Help !! Problème avec mon alarme.. Empty Re: Help !! Problème avec mon alarme..

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 9:48

Tendou14 a écrit:Je ne trouve pas...
Débrancher la batterie, pourquoi pas.. mais je ne pourrais plus rouler !

Le temps que je tire cela au clair, je voudrais désactiver l'alarme complètement.
(j'ai déjà couper la sirène mais les clignotants n'arrête pas...)

Je ne comprends pas : est ce que la voiture démarre?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alarme - Help !! Problème avec mon alarme.. Empty Re: Help !! Problème avec mon alarme..

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 10:05

En fait, il y a 6 mois, j'ai changé autoradio.. et oui, à y repenser, c'est certainement de là qu'à débuter ce bruit de klaxon à la fermeture..

Mais aujourd'hui, plus de bruit de klaxon.. donc tout est normal sauf qu'au bout d'environ 10mn, l'alarme se déclenche..

Sinon, tout va bien, elle démarre sans pb...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alarme - Help !! Problème avec mon alarme.. Empty Re: Help !! Problème avec mon alarme..

Message par Frex Ven 29 Avr 2011 - 10:08

Tendou14 a écrit:En fait, il y a 6 mois, j'ai changé autoradio.. et oui, à y repenser, c'est certainement de là qu'à débuter ce bruit de klaxon à la fermeture..

Mais aujourd'hui, plus de bruit de klaxon.. donc tout est normal sauf qu'au bout d'environ 10mn, l'alarme se déclenche..

Sinon, tout va bien, elle démarre sans pb...

Donc par défaut isole bien ce fil si ce n'est pas deja fait , il pourait bouger sur une masse métalique ,
Si ton alarme se declenche au bout de 10mn , c'est peut etre bien ton detecteur infra rouge du plafonnier qui fait son boulot ou qui est défaillant ,

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

alarme - Help !! Problème avec mon alarme.. New_ba10
Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

alarme - Help !! Problème avec mon alarme.. Boxste10
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Help !! Problème avec mon alarme.. Empty Re: Help !! Problème avec mon alarme..

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 10:14

OK, donc si je comprends bien, vu que je n'ai plus ce bruit de klaxon à la fermeture, cela ne devrait en théorie pas venir des points de contact autres que le fil/hp et/ou le détecteur infrarouge du plafonnier ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alarme - Help !! Problème avec mon alarme.. Empty Re: Help !! Problème avec mon alarme..

Message par Frex Ven 29 Avr 2011 - 17:28

Tendou14 a écrit:OK, donc si je comprends bien, vu que je n'ai plus ce bruit de klaxon à la fermeture, cela ne devrait en théorie pas venir des points de contact autres que le fil/hp et/ou le détecteur infrarouge du plafonnier ?

je pense que c'est un bon debut en effet ,

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

alarme - Help !! Problème avec mon alarme.. New_ba10
Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

alarme - Help !! Problème avec mon alarme.. Boxste10
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Help !! Problème avec mon alarme.. Empty Re: Help !! Problème avec mon alarme..

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 18:07

Bon, j'ai RDV lundi avec la balise (valise ?) de M.Porsche.. J'en saurais plus..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alarme - Help !! Problème avec mon alarme.. Empty Re: Help !! Problème avec mon alarme..

Message par arcanoé Sam 30 Avr 2011 - 8:41

Bonjour Tendou

Et puis nous aussi nous en saurons plus grace au passage à la valise magique ffdd
Il existe aussi des alarmes avec batterie de telel sorte que si l'on coupe l'alimentation depuis la batterie, ça se met à hurler ban ...ou inversement il faut à ce dispositif un certain temps pour se recharger
Même combat sur un autre véhicule (Non, j'dirai pas la marque !) rustique mais avec un dispositif (anglais !) antivol de riche. My god!
Bonne journée quand même

Arcanoé

- https://www.boxster-cayman.com -



arcanoé
arcanoé
1500 tr/mn
1500 tr/mn

15/02/2011
Messages : 76
Prénom : Toulon 83
Modèle : Boxster 986 KB1101/2000

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Help !! Problème avec mon alarme.. Empty Re: Help !! Problème avec mon alarme..

Message par Borloz Jeu 25 Juil 2013 - 11:37

Bonjour Tendou ,


Je rejoins la discussion car je suis en train de me renseigner sur plusieurs forums des problèmes de clés, transpondeurs, verrouillage et télécommande qui ne fonctionne plus. Peut-être que ce que j'ai trouvé peut vous rendre service?


Il y a apparemment 2 choses distinctes dans le système de verrouillage:

1. Dans la clé se trouve un transpondeur qui communique avec la voiture quand la clé branchée sur le tableau de bord. Elle autorise le démarrage de la voiture. Elle est indépendante de la batterie dans la clé, elle reçoit l'énergie pour fonctionner du tableau de bord, comme les puces antivol dans les magasins (RFID pour les connaisseurs).

2. La télécommande de la clé permet de (dé)verrouiller la voiture et de (dé)enclencher l'alarme.

Quand on veut verrouiller la voiture, plusieurs conditions doivent être remplies:

1. La boîte à gants fermée

2. Le box entre les sièges aussi

3. les vitres remontées

4. Les coffres avant et arrière fermés


Si une de ces conditions n'est pas remplie, la voiture klaxonne et les clignotants s'activent 1 fois. Si je ne m'abuse, l'antivol n'est pas actif dans ce cas (à vérifier).


Pour ton problème d'autoradio et de fil débranché, je t'appelle à la prudence car dans un système électronique, un fil en l'air peut causer des dysfonctionnements même si il est isolé: Il faudrait certainement le connecter au +12V ou à la masse. Car un fil en l'air peut se charger ou se décharger en fonction des fils voisins. Si sur l’entrée du système d'alarme voit le niveau passer du +12(niveau 1) à la masse(niveau 0) aléatoirement, cala va donner des indications erronées au système d’alarme et peut-être déclencher l’alarme ?

Bon courage ;-)
Borloz
Borloz
500 tr/mn
500 tr/mn

20/04/2010
Messages : 10
Prénom : Suisse
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

alarme - Help !! Problème avec mon alarme.. Empty Re: Help !! Problème avec mon alarme..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum