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Batterie essouflée

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essais Batterie essouflée

Message par cham911 Ven 20 Mai 2011 - 22:11

Bonsoir à tous,

depuis quelques temps, j'avais l'impression que le démarrage était plus difficile.
Aujourd'hui, c'est clair ... le box ne démarre plus sur la batterie. Pas moyen de redémarrer après avoir fait le plein et l'alarme qui sonne !
Heureusement qu'un brave non porschiste 5que je remercie qu cas ou il qurait la bonne idée de lire ce forum tout de même) avait des cables avec lui.
Grace au cables pontés sur sa batterie, démarrage au quart de tour.
De retour at home, j'ai testé avec un voltmètre : >13 volts aux bornes moteur tournant. Env. 12 aux bornes moteur stoppé. Test de démarrage devant la maison ... le démarreur tourne un rien, toutes les témoins s'affaiblissent et pas de démarrage.
Que puis je faire d'autre pour identifier une solution en attendant le passage chez le garagiste ? Acheter une autre batterie au risque qu'elle se vide aussi ? Mettre un chargeur pour tenter de rechagrger celle ciet voir se qu'il se passe ?
Je ne sais pas si c'est la batterie qui est morte, un problème de masse ou un autre truc du genre.
Avec 12v de charge, elle devrait démarrer non ? Et avec les 13v moteur tournant, est-ce une garantie que l'alternateur fonctionne ? Comme elle roule normalement une fois démarrée, je pense que l'alternateur doit donner un minimum mais est-ce possible qu'il ne donne pas/plus assez pour alimenter l'auto en route ET recharger la batterie ?
Help Please merci
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essais Re: Batterie essouflée

Message par fastdlr Ven 20 Mai 2011 - 22:19

Empruntes une autre batterie pour tester.

C'est un mal chez Porsche, le fait que les batteries se vident rapidement.

Il est possible, si ton alternateur est mort ou fatigué qu'il ne donne plus assez de charge à ta batterie.

Chez Norauto ils vendent des maintien de charge, pour le coup tu peux au moins te dépanner

http://www.norauto.fr/Acheter-Chargeur-de-batteries-electronique-NTX-530/Pieces-Detachees/Demarrage/Chargeurs-Boosters/314606/1.html

- https://www.boxster-cayman.com -


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essais Re: Batterie essouflée

Message par cham911 Sam 21 Mai 2011 - 0:36

Hello,

merci pour le conseil ... bonne idée l'autre batterie ... sauf que elle est dans la 3.2 et que la 3.2 ne démarre plus ... faute de batterie en bon état
J'ai un chargeur de batterie ... le mettrai dessus demain
Par contre mes connaissances sont restreintes et je ne comprends pas qu'avec une charge de 12V l'auto ne démarre pas ... mais il y a peut-être aussi l'ampérage qui compte.

A part l'autre battterie que je vais tenter de trouver demain ... quels sont les tests à faire pour mieux cerner le problème ?
Et surtout ... je pense qu'avec une nouvelle batterie, elle devrait démarrer mais comment vérifier que cette nouvelle batterie n'emprunte pas le chemin de l'essouflement aussi ?

Merci encore à tous
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essais Re: Batterie essouflée

Message par Invité Sam 21 Mai 2011 - 6:17

Elle est morte probablement, il est possible qu'à cause de ça, ta tension de charge avec l'alternateur soit faible.. Alternateur (Régulateur) à vérifier avec une autre batterie.

Comme tu le dis 12 volts, c'est trop faible, de plus, c'est la capacité de la batterie à délivrer un fort ampérage au démarrage qui compte! Y a probablement un élément sur les 6, HS.



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essais Re: Batterie essouflée

Message par cham911 Sam 21 Mai 2011 - 9:13

malgré mes maigres connaissances, je savais que l'ampèrage est important au démarrage plus que le voltage
En fait; quel est le rapport entre ampère et volt ?
Une batterie pourrait-elle avoir son voltage et ne plus donner l'ampérage nécessaire ?

Je viens de checker ce matin ... des 12v hier après 100km, il en reste 9,7 aujourd'hui après la nuit.
Indice intéressant pour affiner le diagnostiaue ou pas ?

merci

bonne journée à tous.
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essais Re: Batterie essouflée

Message par Invité Sam 21 Mai 2011 - 9:24

c'est simplement ta batterie qui est morte, elle ne tient pas la charge et n'a plus l'ampérage nécessaire au démarrage.
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essais Re: Batterie essouflée

Message par boubru Sam 21 Mai 2011 - 10:35

c'est simplement ta batterie qui est morte, elle ne tient pas la charge et n'a plus l'ampérage nécessaire au démarrage

+1
12 volt c est pas bon
le voltage et l amperage est important c est ce qui donne la puissance watt
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essais Re: Batterie essouflée

Message par SCHILLING Sam 21 Mai 2011 - 11:48

Batterie à remplacer, en charge une batterie a une tension de 13,6 Volts environ 12 pas bon du tout
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essais Re: Batterie essouflée

Message par redhot66 Sam 21 Mai 2011 - 16:02

+1, les batteries Porsche claquent d'un coup du jours au lendemain

Pour ma part elle démarrait encore bien la veille, une nuit au garage et impossibilité de redémarrer. Malgré, une autre nuit de charge, batterie HS, j'ai jamais pu redémarrer.

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essais Re: Batterie essouflée

Message par Invité Sam 21 Mai 2011 - 19:59

cham911 a écrit:malgré mes maigres connaissances, je savais que l'ampèrage est important au démarrage plus que le voltage
En fait; quel est le rapport entre ampère et volt ?
Une batterie pourrait-elle avoir son voltage et ne plus donner l'ampérage nécessaire ?

Je viens de checker ce matin ... des 12v hier après 100km, il en reste 9,7 aujourd'hui après la nuit.
Indice intéressant pour affiner le diagnostiaue ou pas ?

merci

bonne journée à tous.

T'as un élément HS.. Direction FeuVert!
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essais Re: Batterie essouflée

Message par cham911 Dim 22 Mai 2011 - 22:11

Voilà C fait.
nouvelle batterie ... tout est rentré dans l'ordre.
Plus qu'à voir si elle tient mieux ... comme C pas une d'origine !

Bonne route à tous
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essais Re: Batterie essouflée

Message par Invité Dim 22 Mai 2011 - 22:21

Tant que la capacité et l'ampérage de démarrage sont respectés, no problemo..
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essais Re: Batterie essouflée

Message par cham911 Mar 24 Mai 2011 - 6:00

ok ...
encore un grand merci pour vos conseils.
Cham
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essais Re: Batterie essouflée

Message par PCS987 Mar 24 Mai 2011 - 15:38

une batterie de voiture, c'est 6 éléments de 2,2 volts ...
13,2 V, c'est donc la tension minimum...

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essais Re: Batterie essouflée

Message par cheers Mar 7 Juin 2011 - 18:17

Si tu n'as pas achetée de Batterie Porsche, qu'à tu fais tu flexible transparent de degazage ?
Ma batterie aussi est morte la semaine derniere (une Porsche originale), j'ai trouvée une Fulmen pour la moitié du prix (quelqu'un connait le prix exact en CP pour une 70ah ?) mais cela m'ennuie de laisser le tuyau en plastique trainer...je suis maniaque.
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essais Re: Batterie essouflée

Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 22:55

Trop chère!

La plus part des nouvelles batteries sont sans entretiens donc plus d'eau à rajouter. C'est pour cette raison que le tuyau n'est plus utile (évacuation de l'hydrogène). Car le dégagement est réduit, méfiance quand même!

http://fr.wikibooks.org/wiki/Batterie-S%C3%A9curit%C3%A9
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essais Re: Batterie essouflée

Message par HAGAL Mer 8 Juin 2011 - 0:59

d’après vous l'ampérage peux t'il joué sur le fait que mes feux sont galère à démarrer alors que la batterie est bien chargé, que la voiture démarre toujours nikel.
Seulement depuis un moment je suis obligé d’éteindre et d'allumer plusieurs fois le commodo de phare pour que ces derniers s'allument correctement.

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essais Re: Batterie essouflée

Message par Banni07 Mer 8 Juin 2011 - 6:00

Regarde du côté du commodo des phares qui doit être fatigué...
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essais Re: Batterie essouflée

Message par JNG Mer 8 Juin 2011 - 9:28

cheers a écrit:Si tu n'as pas achetée de Batterie Porsche, qu'à tu fais tu flexible transparent de degazage ?
Ma batterie aussi est morte la semaine derniere (une Porsche originale), j'ai trouvée une Fulmen pour la moitié du prix (quelqu'un connait le prix exact en CP pour une 70ah ?) mais cela m'ennuie de laisser le tuyau en plastique trainer...je suis maniaque.

En CP une 70AH est aux alentours de 290€ ( dixit un collègue du forum 996/997!!! )
autour de 110 chez Feu Vert ou Midas , en plus garantie 2à 3 ans alors que chez P. si tu n' as pas de facture prouvant que tu a un maintient de charge, c' est peanuts !!!

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essais Re: Batterie essouflée

Message par HAGAL Mer 8 Juin 2011 - 19:49

Mackie 07 a écrit:Regarde du côté du commodo des phares qui doit être fatigué...

Bonne piste mais j'ai oublié de précisé que c'était depuis la monte de feux xenon (qui demande peut être plus de courant lors du démarrage pour le ballaste etc)
Le feux se lance mais reste à un intensité de genre 10% (je dois eteindre allumer eteindre allumer etc et paaf ça marche)
Parfois j'ai droit au fameux clac clac clac qui provient du moteur (indice de batterie morte il me semble)
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essais Re: Batterie essouflée

Message par Invité Mer 8 Juin 2011 - 22:40

Mackie 07 a écrit:Regarde du côté du commodo des phares qui doit être fatigué...

Ca me rappelle la maladie chronique de mon ex 911 classic ! lol!
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essais Re: Batterie essouflée

Message par cham911 Dim 12 Juin 2011 - 9:00

Hello,

Pour finir et chiffrer,

j'ai changé la batterie du box et de la 3.2 par des "sans marque" 80ah bâtie sautour d'éléments VARTA selon le vendeur.
Au niveau prix, 2 batteries et 2 modules de maintien de charge / 440eur ... y compris une caution de 10 eur par batterie (si ma mémoire est bonne).
Les modules de maintien doivent tourner dans les 70 eur pièce.

Ca doit nous faire dans les 150 eur la batterie ... chez un partenaire de la chaine d'accessoires auto AD (Auto Distribution ????)
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essais Re: Batterie essouflée

Message par did31 Dim 12 Juin 2011 - 9:08

HAGAL a écrit:
Mackie 07 a écrit:Regarde du côté du commodo des phares qui doit être fatigué...

Bonne piste mais j'ai oublié de précisé que c'était depuis la monte de feux xenon (qui demande peut être plus de courant lors du démarrage pour le ballaste etc)
Le feux se lance mais reste à un intensité de genre 10% (je dois eteindre allumer eteindre allumer etc et paaf ça marche)
Parfois j'ai droit au fameux clac clac clac qui provient du moteur (indice de batterie morte il me semble)

Pour tes xénons, tu dis que quand ils se lancent ils restent à une intensité d'environ 10%, un truc à savoir sur les xénons c'est que ça a besoin de chauffer pour donner sa pleine puissance, ça prend environ 10s donc laisse les allumer, et ne surtout pas faire des on off on off rapidement tu vas faire claquer des ballasts.
Si j'ai bien compris tes explications evidemment ffdd
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