PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Au secours pose d'un auto radio

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

GMT + 7 Heures Au secours pose d'un auto radio

Message par JAGBOX le Sam 4 Juin 2011 - 19:12

Rappel du premier message :

Bonjour,
aujourd'hui j'ai fait la modification pour la pose d'un auto radio 2 din. J'ai donc descendu la commande de clim à la place du vide poche et fait toute les modifs necessaire pour accueillir l'auto radio.
J'ai l'ai mis en place et raccordé l'alimentation mais pas les enceintes car je n'ai pas l'adaptateur ISO pour s'adapter sur le connecteur du faisseau porsche.
ma première question. Cet adaptateur ce vend t-il chez porsche ?
La deuxième question. Que dois je faire du fil d'alarme raccordé sur l'autoradio car lorsque je ferme la voiture elle sonne 2 coups. Je suppose que c'est due à ce fil.
Troisième question. Où se trouve la boite a fusible car maintenant les vitres ne descendent plus, le degivrage ne s'allume plus, le bouton de la centralisée ne fonctionne plus, l'allume cigare non plus... enfin bref, c'est la M....
Pouvez vous m'aider en répondant à mes differentes questions.
Vous remerciant par avance.
Jag

JAGBOX
2000 tr/mn
2000 tr/mn

27/07/2010
Modèle : boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Au secours pose d'un auto radio

Message par Frex le Mar 7 Juin 2011 - 19:55

@JAGBOX a écrit:Re bonjour Frex,
comme demandé tu trouveras ci joint la photo de l'arrière de l'auto radio.
J'ai testé le fil bleu, il est alimenté quand l'autoradio est sur ON et eteind lorsqu'il est sur OFF. En fait, il est repris sur l'alim d'antenne electrique.
Lorsque tu dis "tu dois donc identifier tes sorties audio RCA (droite gauche généralement blanc rouge) de ton autoradio et les connecter sur la fiche jaune au moyen d'un adaptateur Audi" cela sous entend que les prises RCA son en BF ?
L'adaptateur est vendu avec le cable RCA ou c'est toi qui l'as adapté ?
Je me suis aussi rendu compte d'une chose, c'est que l'ampli Porsche fait 40W alors que le poste en fait 50W. Cela pose t'il un problème ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions mais c'est le prix de mon inculture...
Cordialement

Ok donc fil bleu ok a connecter sur le fil rouge noir du connecteur jaune,
Sur la photo je vois les connecteur RCA rouge et blanc ,

Oui les sortie RCA sont en BF , si tu branches un HP dessus tu n'aura rien, pas de son.

j'en vois deux notés FR et probablement FL ,Front pour Avant et Left Gauche Right pour Droit
donc en résumé hp avant droit et gauche.

pour les HP arriere cherche RL et RR Arriere Rear et pareil pour droit et gauche

Tu dois trouver le connecteur de liaison Audi pour simplifier ton travail de connection,

Il y a aucun problème pour les puissances differentes entre l'ampli Porsche et l'ampli de ton autoradio puisque si tu branches les prises RCA tu n'utilises pas l'amplifiaction 50 W

Ton gros connecteur noir est bien un format ISO européen , tu peux te référer a l'image iso plus haut pour le cablage.

Les RCA jaune concernent des entrées ou et sorties vidéos.

Les RCA SWR et SWL sont probablement des entrées BF auxiliaires sans intéret pour le moment.

Frex
V.I.P
V.I.P

04/08/2010

http://88.187.43.251/

Message par JAGBOX le Mar 7 Juin 2011 - 21:16

Ca y est je comprend mieux maintenant que tu m'a dis que les RCA sortaient en BF.
Je les ai bien repèrés. Sortie FR et FL sont les sorties avant et SWL et SWR, ils appelent ça sorties arriére ou caisson de basse.
J'espère avoir toutes les données pour finir mon raccordement, reste plus qu'a trouver ce fameux connecteur et acheter les cables RCA.
Merci beaucoup Frex. Je te tiens au courant dès que ça fonctionne... ou que ça crame !
Cordialement.
Jag

JAGBOX
2000 tr/mn
2000 tr/mn

27/07/2010

Message par Frex le Mer 8 Juin 2011 - 8:03

@JAGBOX a écrit:Ca y est je comprend mieux maintenant que tu m'a dis que les RCA sortaient en BF.
Je les ai bien repèrés. Sortie FR et FL sont les sorties avant et SWL et SWR, ils appelent ça sorties arriére ou caisson de basse.
J'espère avoir toutes les données pour finir mon raccordement, reste plus qu'a trouver ce fameux connecteur et acheter les cables RCA.
Merci beaucoup Frex. Je te tiens au courant dès que ça fonctionne... ou que ça crame !
Cordialement.
Jag

Si tu touches pas à l'amplification aucun risque , bon courage ,
et relis bien les posts en cas d'hésitation et reviens vers moi si neccessaire ...

Frex
V.I.P
V.I.P

04/08/2010

Message par JAGBOX le Mer 8 Juin 2011 - 19:02

Salut Frex,
que penses tu de l'adaptateur que j'ai trouvé ?
d'un coté prises ISO male et femelle reliées entre elles, de l'autre coté notre fameux connecteur (avec le fil bleu d'alim ampli) et entre les 2, un boitier noir écrit en allemand "Blaue leitung: Verstarker remote" .
Ce ne serait pas un boitier pour passer de Haute frequence à basse fréquence en sans passer par les RCA ?

JAGBOX
2000 tr/mn
2000 tr/mn

27/07/2010

Message par Frex le Mer 8 Juin 2011 - 19:06

@JAGBOX a écrit:Salut Frex,
que penses tu de l'adaptateur que j'ai trouvé ?
d'un coté prises ISO male et femelle reliées entre elles, de l'autre coté notre fameux connecteur (avec le fil bleu d'alim ampli) et entre les 2, un boitier noir écrit en allemand "Blaue leitung: Verstarker remote" .
Ce ne serait pas un boitier pour passer de Haute frequence à basse fréquence en sans passer par les RCA ?

Je pense comme toi oui mais je suis pas sur du rendu en terme de qualité ?

Sur ce type de cablage en fait tu vas utiliser les sorties amplifiées et transformer via le boitier noir les signaux en BF acceptable pour l'ampli Porsche. tu devra cabler la prise mal ISO marron sur la prise femelle noir ISO de ton autoradio, la prise femelle ISO marron de ce cable ne servira pas .

Tu peux essayer et si ça donne pas correctement ,modifier le cablage avant le boitier pour souder des RCA

Frex
V.I.P
V.I.P

04/08/2010

Message par JAGBOX le Jeu 9 Juin 2011 - 7:53

Sur les prises RCA, quel est le fil de masse ? Celui du milieu qui est relié à la pin de la prise ou la tresse qui est relié sur la partie extérieur de la prise ?
Slts

JAGBOX
2000 tr/mn
2000 tr/mn

27/07/2010

Message par Invité le Jeu 9 Juin 2011 - 8:10

La masse est à l'extérieure.

Invité
Invité

Message par Frex le Jeu 9 Juin 2011 - 16:29

Voici un schéma rapide de ce que tu dois faire si tu décides de modifier ton adaptateur,
n'ayant pas le détail préci des couleurs de ton adaptateur et de leurs positions sur la fiche rouge, tu dois verifier la concordance des fils à travers la prise CA jaune.

Merci Iceman29 , il faut en effet souder au centre de la RCA le signal et la Masse sur le contour :

Frex
V.I.P
V.I.P

04/08/2010

Message par JAGBOX le Jeu 9 Juin 2011 - 21:09

encore merci à vous tous, à ce Forum et surtout à toi Frex.
C'est OK ça fonctionne , dans le doute j'ai opté pour le cablage avec soudures étain des prises RCA.
Maintenant il faut que je trouve une poto du logo Porsche pour mettre en fond d'écran de l'auto radio (comme celle que tu as frex en signature) et que je trouve un AVIC-F220.
Waaou...la partie n'est pas gagnée pour le raccordement de l'AVIC!!!
Slts
JAGBOX
2000 tr/mn
2000 tr/mn

27/07/2010

Message par Frex le Lun 20 Juin 2011 - 17:03

@JAGBOX a écrit:encore merci à vous tous, à ce Forum et surtout à toi Frex.
C'est OK ça fonctionne , dans le doute j'ai opté pour le cablage avec soudures étain des prises RCA.
Maintenant il faut que je trouve une poto du logo Porsche pour mettre en fond d'écran de l'auto radio (comme celle que tu as frex en signature) et que je trouve un AVIC-F220.
Waaou...la partie n'est pas gagnée pour le raccordement de l'AVIC!!!
Slts

Iceman29 a fait des modèles ! regardes ici :

https://www.boxster-cayman.com/t18596-installation-d-un-avic-f-20-bt-pioneer-dans-un-cayman

________ https://www.boxster-cayman.com _______

Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

Frex
V.I.P
V.I.P

04/08/2010
Modèle : Touareg V10 Diesel

Message par JAGBOX le Lun 20 Juin 2011 - 18:22

Merci Frex,
j'ai fait le même avec fond beige de la couleur de mon intérieur.
symp Nickel...
JAGBOX
2000 tr/mn
2000 tr/mn

27/07/2010

Message par Aldric82 le Mar 2 Aoû 2011 - 18:19

Bonjour,

Je vient de lire ce post et je commence a avoir peur pour mon projet...

Je me suis acheté un autoradio Takara avec GPS (simple din) pour remplacer mon CDR22 d'origine.

Dans le post, il est marqué qu'il faut utiliser des sortie BF de l'autoradio pour aller vers l'ampli d'origine (situé dans le capot avant). Hors, je n'ai pas de sortie BF sur mon autoradio Takara. Uniquement les deux connecteurs rectangulaire iso (8 sorties chacun).

Si je me branche direct sur ces sorties HP, j'ai lu que je risquais de griller mon ampli...

Avez vous une idée pour palier à mon problème ?

Merci
Aldric82
4000 tr/mn
4000 tr/mn

04/10/2009
Modèle : Boxster 2.7

Message par Frex le Mar 2 Aoû 2011 - 18:53

@Aldric82 a écrit:Bonjour,

Je vient de lire ce post et je commence a avoir peur pour mon projet...

Je me suis acheté un autoradio Takara avec GPS (simple din) pour remplacer mon CDR22 d'origine.

Dans le post, il est marqué qu'il faut utiliser des sortie BF de l'autoradio pour aller vers l'ampli d'origine (situé dans le capot avant). Hors, je n'ai pas de sortie BF sur mon autoradio Takara. Uniquement les deux connecteurs rectangulaire iso (8 sorties chacun).

Si je me branche direct sur ces sorties HP, j'ai lu que je risquais de griller mon ampli...

Avez vous une idée pour palier à mon problème ?

Merci

Oui il ne faut pas raccorder des sorties amplifiées genre 4 x 50 watt sur des entrées d'ampli basse fréquence sinon tu grilles l'ampli.
Par contre tu peux ressortir les sorties vers les hp depuis l'ampli et les raccordées sur ton autoradio.
Cette manoeuvre rend inutilisable ton ampli d'origine tu peux donc le supprimer dans ce cas.

Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

Frex
V.I.P
V.I.P

04/08/2010

Message par Aldric82 le Mar 2 Aoû 2011 - 18:57

J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur les connecteurs qui arrive sur l'ampli d'origine mais il n'y a aucun autocollant qui indique qui sert a quoi...

A tu un schéma ou autre pour savoir quel fils je doit récupérer?

Et par ou je dois les ressortir? En espérant qui je ne dois pas désosser la voiture !!!

Merci
Aldric82
4000 tr/mn
4000 tr/mn

04/10/2009

Message par Frex le Mar 2 Aoû 2011 - 19:35

@Aldric82 a écrit:J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur les connecteurs qui arrive sur l'ampli d'origine mais il n'y a aucun autocollant qui indique qui sert a quoi...

A tu un schéma ou autre pour savoir quel fils je doit récupérer?

Et par ou je dois les ressortir? En espérant qui je ne dois pas désosser la voiture !!!

Merci

tu as quel model et quel année, les doc sont sur le serveur...

Frex
V.I.P
V.I.P

04/08/2010

Message par Aldric82 le Mer 3 Aoû 2011 - 0:14

Enorme toutes les docs que tu as...

Juste avant de continuer ma petite affaire de sono... Qu'est ce que le logiciel PET ?

Donc sinon, j'ai un boxster 2.7 de Mai 2001. Autoradio CDR 22 et ampli noir situé derrière la roue de secours dans le coffre avant. C'est un 4x40W.

Je n'ai pas trouvé de docs sur l'ampli sur ton serveur.

Merci
Aldric82
4000 tr/mn
4000 tr/mn

04/10/2009

Message par Frex le Mer 3 Aoû 2011 - 6:13

@Aldric82 a écrit:Enorme toutes les docs que tu as...

Juste avant de continuer ma petite affaire de sono... Qu'est ce que le logiciel PET ?

Donc sinon, j'ai un boxster 2.7 de Mai 2001. Autoradio CDR 22 et ampli noir situé derrière la roue de secours dans le coffre avant. C'est un 4x40W.

Je n'ai pas trouvé de docs sur l'ampli sur ton serveur.

Merci

ok , le Pet 7.1 et 7.2 est un logiciel de cotation de pieces détachées avec plan et image des pieces ,
il y a la version 7.1 et 7.2 avec des mises à jour par le net qui fonctionne et un tuto d'installation ,
attention il ne fonctionne pas sur w7 64bits.

il faut que tu récuperes sur le serveur la doc electrique de ton modele ici :

diagram electrique boxster de 1997 à 2004

Ensuite tu vas a la page 118,119,120 et 121 j'espere que tu sais lire des plans electriques ?

Frex
V.I.P
V.I.P

04/08/2010

Message par Aldric82 le Mer 3 Aoû 2011 - 16:07

Je jette un coup d'oeil sur les schémas et reviens vers toi si besoin.

Par contre, je me disais... J'ai un faisceau de câble qui part de l'autoradio vers l'ampli puis de l'ampli vers chaque HP. Donc les câbles de l'ampli vers HP sont t'il assez long pour revenir jusqu'a l'autoradio ???
Aldric82
4000 tr/mn
4000 tr/mn

04/10/2009

Message par Frex le Mer 3 Aoû 2011 - 18:51

@Aldric82 a écrit:Je jette un coup d'oeil sur les schémas et reviens vers toi si besoin.

Par contre, je me disais... J'ai un faisceau de câble qui part de l'autoradio vers l'ampli puis de l'ampli vers chaque HP. Donc les câbles de l'ampli vers HP sont t'il assez long pour revenir jusqu'a l'autoradio ???

je ne pense pas , y a de forte chance pour devoir les rallonger !

Frex
V.I.P
V.I.P

04/08/2010

Message par JAGBOX le Mer 3 Aoû 2011 - 19:09

Bonjour Aldric,
tu n'aurais pas plus vite fait d'acheter un faisceau adaptateur AUDI (en photo plus haut), il passe tes sorties HF en BF. Moi aussi je m'étais posé la question de recupérer les sorties HF sur l'ampli mais j'ai preferé renoncer car je ne voulais pas faire de magouille au niveau des connecteurs.
Pour info le faisceau je l'ai trouvé chez AUTO BAC au prix de 50€. Je sais c'est pas donné mais s'est peut être le prix de la qualité.
Slts
JAGBOX
2000 tr/mn
2000 tr/mn

27/07/2010

Message par Frex le Mer 3 Aoû 2011 - 19:15

@JAGBOX a écrit:Bonjour Aldric,
tu n'aurais pas plus vite fait d'acheter un faisceau adaptateur AUDI (en photo plus haut), il passe tes sorties HF en BF. Moi aussi je m'étais posé la question de recupérer les sorties HF sur l'ampli mais j'ai preferé renoncer car je ne voulais pas faire de magouille au niveau des connecteurs.
Pour info le faisceau je l'ai trouvé chez AUTO BAC au prix de 50€. Je sais c'est pas donné mais s'est peut être le prix de la qualité.
Slts

Pas stupide ce qu'il dit ici ! et bien plus simple pour un debutant !

Frex
V.I.P
V.I.P

04/08/2010

Message par Aldric82 le Mer 3 Aoû 2011 - 22:32

Oui, j'avais vu ca mais tu a modifié le connecteur audi pour souder des connecteur RCA il me semble donc on ne sait pas si ca fonctionne bien ce bidule....
Et moi, je n'ai pas de sortie RCA sur mon autoradio....
Aldric82
4000 tr/mn
4000 tr/mn

04/10/2009

Message par Invité le Jeu 4 Aoû 2011 - 0:16

Justement ce systeme convertit le signal audio sorti ampli (Hp) en signal bas niveau (RCA) . Tu peux rentrer dans ton ampli bose avec cet autoradio.
Invité
Invité

Message par Aldric82 le Jeu 4 Aoû 2011 - 11:17

Bon, je vais aller voir chez Autobacs en rentrant des vacances et vais essayer. Je vous dirais si le son est propre....
Aldric82
4000 tr/mn
4000 tr/mn

04/10/2009

Message par Aldric82 le Lun 8 Aoû 2011 - 23:36

Bon, j'ai acheté mon connecteur (52€ quand même... Le cuivre à vraiment augmenté scratch )
Ce qui me chagrine, c'est qu'il est marqué "25W max" ... Je ne sais pas à quoi ça fait référence, le vendeur non plus bizarrement et rien d’écrit en Français sur la boite...

Quelqu'un sait ?

Merci
Aldric82
4000 tr/mn
4000 tr/mn

04/10/2009

Message par Frex le Mar 9 Aoû 2011 - 6:36

@Aldric82 a écrit:Bon, j'ai acheté mon connecteur (52€ quand même... Le cuivre à vraiment augmenté scratch )
Ce qui me chagrine, c'est qu'il est marqué "25W max" ... Je ne sais pas à quoi ça fait référence, le vendeur non plus bizarrement et rien d’écrit en Français sur la boite...

Quelqu'un sait ?

Merci

je pense qu'il s'agit de la puissance maxi possible absorbée par le module puis transformé en BF basse fréquence.

Frex
V.I.P
V.I.P

04/08/2010

Message par Aldric82 le Mar 9 Aoû 2011 - 11:59

Donc problématique si mon autoradio envoi du 4x50W
Aldric82
4000 tr/mn
4000 tr/mn

04/10/2009

Message par JAGBOX le Mar 9 Aoû 2011 - 15:15

Pour ma part je pense que c'est la puissance restituée.
JAGBOX
2000 tr/mn
2000 tr/mn

27/07/2010

Message par Frex le Mar 9 Aoû 2011 - 17:25

@JAGBOX a écrit:Pour ma part je pense que c'est la puissance restituée.

Non vraiment je pense que tu te trompes,

le module reçois un signal amplifié venant de l'autoradio celui ci envoi environ un 4 x 45watt
le module lui accepte en crete 4 X 25 watt
et il le transforme en signausx acceptable 0db pour l'entrée de l'ampli.

Frex
V.I.P
V.I.P

04/08/2010

Message par Aldric82 le Mar 9 Aoû 2011 - 23:46

Ba de toute facon, j'essai de le monter demain et on verra bien qui grille ou pas
Aldric82
4000 tr/mn
4000 tr/mn

04/10/2009

Message par Aldric82 le Jeu 11 Aoû 2011 - 0:02

Autoradio monté. Il a fallu faire quelque bidouille mais ca marche.
Juste un bruit continu même quand je baisse le sons à zéro. Je sais pas si ça vient du transfo HF - BF ou de mon autoradio !!!
Enfin pas grave, ca ne s'entend pas quand je met le sons.

Par contre, je sais pas qui avait fait le montage du kit Nokia qu'il y avait mais bof bof si ça vient du CP Porsche d'origine. Ce que je pense puisque il me semble que j'ai vu sur la facture d'origine de la voiture ce kit...
Aldric82
4000 tr/mn
4000 tr/mn

04/10/2009

Message par Aldric82 le Jeu 11 Aoû 2011 - 0:02

Oups, j'oubliai.

Un grand merci pour votre aide ..:
Aldric82
4000 tr/mn
4000 tr/mn

04/10/2009

Message par Aldric82 le Mar 16 Aoû 2011 - 16:43

Bon, un pti soucis.

Tout fonctionne bien sauf quand je roule. La, j'ai l'autoradio qui fait des "mute téléphone" toute les secondes. Des que je m'arrete de rouler, ca s'arrete.

Une idée les pro de la sono ???
Aldric82
4000 tr/mn
4000 tr/mn

04/10/2009

Message par Aldric82 le Mar 16 Aoû 2011 - 16:50

Quelqu'un a t'il le détail des fils et a quoi y servent sur le connecteur iso (pas celui des enceintes mais l'autre).

Merci
Aldric82
4000 tr/mn
4000 tr/mn

04/10/2009

Message par JAGBOX le Mar 16 Aoû 2011 - 18:33

@Frex a écrit:
@JAGBOX a écrit:Jag
Sur l'auto radio neuf j'ai un cable bleu repéré "système remote controle". La notice dit de le raccorder à la prise de commande d'amplificateur de puissance annexe.
C'est donc ce fil que je dois connecter au fil noir et rouge d'alimentation de l'ampli et qui servirait de BY-pass ?
Si c'est le cas c'est peut être plus simple de garder l'ampli, ça évite de ramener les fils HP de l'ampli vers l'auto radio ?

Recherche sur le connecteur iso le fil bleu reperé ici Alimentation Antenne !
c'est lui qui alimentera ton ampli aprés allumage de l'autoradio

Mets moi une photo si tu as , des sorties des cablages de ton autoradio , tu as des connecteurs ISO dessus ?

Frex avait mis le detail des 2 connecteurs.
JAGBOX
2000 tr/mn
2000 tr/mn

27/07/2010

Message par Frex le Mar 16 Aoû 2011 - 19:39

@Aldric82 a écrit:Bon, un pti soucis.

Tout fonctionne bien sauf quand je roule. La, j'ai l'autoradio qui fait des "mute téléphone" toute les secondes. Des que je m'arrete de rouler, ca s'arrete.

Une idée les pro de la sono ???

Ton fil Mute Radio , probablement Rose doit toucher la carrosserie, en effet quand tu envois un Moins (-) tu coupes la radio pour le téléphone , vérifis ton cablage et son isolement,

Frex
V.I.P
V.I.P

04/08/2010

Message par Aldric82 le Mer 17 Aoû 2011 - 0:29

Ouai, j'avais vu ces photos mais ne correspond pas à ce que j'avais.
En faite, le rose radio mute n'est pas placé la mais juste au dessus...
Bon en tout cas, j'ai coupé le fils et plus de problème...

Merci encore pour votre disponibilité.
Aldric82
4000 tr/mn
4000 tr/mn

04/10/2009

Message par stratostef1 le Jeu 29 Déc 2011 - 18:59

Bonjour,

J'ai le même soucis que JAGBOX pour monter un nouvel autoradio sur mon Boxster S de 2002 et j'ai trouvé le même adaptateur que lui (dénommé AUDI rouge).

Après avoir tenté de le raccorder tel quel, rien ne sort des enceintes...

Je n'ai pas relié le fil bleu de l'adaptateur car je ne sais pas ou le raccorder et je pense que cela vient de là...

Autre question : Ou doit-on brancher le fil noir qui sort du transfo noire de l’adaptateur AUDI rouge (car je ne l'ai pas branché non plus) ?

Si l'un d'entre vous peut m'aider car je suis vraiment nul en electricité auto ? boulet
stratostef1
1000 tr/mn
1000 tr/mn

10/07/2011
Modèle : Boxster S - 986 de 2002

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant