Frein d'origine Cayman S sur circuit ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Frein d'origine Cayman S sur circuit ?
je vais faire l'acquisition d'un Cayman S d'ici la semaine, avec mon père nous faisons un peu de circuit.
Ayant déjà rencontré des problèmes de freinage auparavant, je voulais savoir ce qu'il en était sur une Cayman,
Pas de fading (pédale qui devient molle ?)
Pas de vibration ? (dépot de plaquettes sur les disques)
Freinage endurant ?
En gros le freinage d'une Cayman est t'il performant ?
Dernière édition par Flav2104 le Lun 20 Juin 2011 - 7:53, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?
- https://www.boxster-cayman.com -
redhot66- 6000 tr/mn
- 15/05/2010
Messages : 521
Age : 33
Localisation : Suisse
Modèle : Ex Cayman S; 997 GT3
Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?
Invité- Invité
Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?
j'ai repéré ce site qui à l'air bien,
ce sont des pièces d'origine, pas de problème de qualité ?
http://www.passionauto.com/
Invité- Invité
Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?
Invité- Invité
Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?
Si c'est pour faire de la piste 4/5 fois par an, les Textar suffisent bien, entre 160/200€ les 4
Tu peux aussi monter des Pajid jaunes environ 400/500€ les 4.
Les disques d'origines tiennent le coup si tu freines tranquille le premier tour de piste et que les refroidis bien dans les 2 derniers tours. La veille tu passes un coup de tournevis ou foret dans chaque trou des disques pour enlever la poussière de plaquettes et obtenir une meilleure ventilation.
Invité- Invité
Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?
Invité- Invité
Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?
Commence deja par te présenter dans la bonne section et merci de respecter la charte du forum
cole_trickle- 2000 tr/mn
- 07/01/2012
Messages : 89
Age : 41
Localisation : Dubai
Modèle : 987
Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

Dans l'attente de ta présentation.
cole_trickle- 2000 tr/mn
- 07/01/2012
Messages : 89
Age : 41
Localisation : Dubai
Modèle : 987
Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?
Invité- Invité
Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?
J'ai lu sur d'autre post qu'il était préconiser de le changer tous les 2 ans voir tous les ans si usage piste fréquent...
Julien

- https://www.boxster-cayman.com -
Le Plaisir nait dans la courbe!
Ju-Mel- 5000 tr/mn
- 20/08/2010
Messages : 359
Age : 42
Localisation : Le Mans (72)
Modèle : 986 S phaseII
Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?
Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 48
cole_trickle- 2000 tr/mn
- 07/01/2012
Messages : 89
Age : 41
Localisation : Dubai
Modèle : 987
Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?
c'est la troisième fois qu'on te demande de te présenter avant de postercole_trickle a écrit:![]()

c'est ici: https://www.boxster-cayman.com/f4-presentations-le-1er-message-ici merci de te plier a cette regle comme nous tous avant toi.
Invité- Invité
Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?
J'ai donc deja commande les durites avia Goodridge et le liquide RBF600 amplement suffisant par rapport au RBF660. Toujours la meme interrogation sur les plaquettes, particulierement celles de devant. Sans aller vers les PAGID, que penser des FERODO ? J'ai vu sur des forums Renault sport qu'ils sont largement utilises sur circuit pour Clio RS notament. A part le post de re135 concernant les originaux sur Spa, quelqu'un a t'il utilise une autre marque ??
Merci encore !
cole_trickle- 2000 tr/mn
- 07/01/2012
Messages : 89
Age : 41
Localisation : Dubai
Modèle : 987
Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?
Faut-il les changer au bout d'une journée intensive sur circuit ou y a t-il encore de la marge ?
Idem pour les pneus ?
Dams-2.7-220- 3500 tr/mn
- 08/01/2012
Messages : 212
Age : 34
Localisation : Essonne
Modèle : Boxster 2.7 220ch
Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?
Pour faire suite a ma recherche plaquette street/track, je vais prendre les FERODO DS2500 apres multiples recherches et comparo.
- Quels sites me conseillez vous poour acheter en ligne ?
- Dois je obligatoirement acheter les FERODO aussi pour l'arriere ou les textar suffisent sachant que les freins avant font a 70 pourcent le boulot ?
Merci
- https://www.boxster-cayman.com -
Certains rêvent leur vie, d'autres vivent leur rêve.
cole_trickle- 2000 tr/mn
- 07/01/2012
Messages : 89
Age : 41
Localisation : Dubai
Modèle : 987
Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?
Sinon, chez Subaru, sur piste, les DS2500, c'est comme de l'origine : ça part vite en fumée...
Pour la durée de vie, ça dépend de votre façon de "piloter"...
Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 48
Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?
Merci
- https://www.boxster-cayman.com -
Certains rêvent leur vie, d'autres vivent leur rêve.
cole_trickle- 2000 tr/mn
- 07/01/2012
Messages : 89
Age : 41
Localisation : Dubai
Modèle : 987
Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?
Le circuit fait 0,5L, mais il en faut davantage pour bien faire ta purge. Deux 2 bidons...
Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 48
Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?
Je me suis pas mal renseigne concernant ton precedent post sur la balance freinage. Ca n'a pas l'air d'etre un enorme probleme si je prends les DS2500 a l'avant et les DS performances pour l'arriere (et non les Textar, on est d'accord).
- https://www.boxster-cayman.com -
Certains rêvent leur vie, d'autres vivent leur rêve.
cole_trickle- 2000 tr/mn
- 07/01/2012
Messages : 89
Age : 41
Localisation : Dubai
Modèle : 987
Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?

- https://www.boxster-cayman.com -
Certains rêvent leur vie, d'autres vivent leur rêve.
cole_trickle- 2000 tr/mn
- 07/01/2012
Messages : 89
Age : 41
Localisation : Dubai
Modèle : 987
Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?
Dams-2.7-220 a écrit:puisqu'on parle de plaquettes et de circuit ici, je demande conseil aux pistards : quelle est la durée de vie des plaquettes Textar d'origine en utilisation circuit ?
Faut-il les changer au bout d'une journée intensive sur circuit ou y a t-il encore de la marge ?
Idem pour les pneus ?
Les plaquettes de mon cayman on été changé vers les 40.000 km avec + de 400 km sur spa,la semaine corse et bien d'autres sorties (je ne pense pense pas etre un lent quand je roule) pour les pneus idem il on + de 18.000 km avec spa inclus, la je vais faire la Corse( entre 2500/3000 km) ensuite je vais pensé a les changer (michelin ps2).
Invité- Invité
Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?
mon garagiste rencontre des difficultes avec mes temoins d'usure de frein apres le changement avec les Ferodo. J'ai lu dans un autre post qu'au remplacement par des Pagid, il etait impossible de remonter les sensors. Au mieux brancher les témoins d'usure sur les connecteurs et les attacher les avec des colliers Colson sur les jambes d'amortisseurs. Comme ça plus de témoin mais aussi pas de corrosion des contacts des connecteurs.
Doit on obligatoirement passer par cette bidouille ?
- https://www.boxster-cayman.com -
Certains rêvent leur vie, d'autres vivent leur rêve.
cole_trickle- 2000 tr/mn
- 07/01/2012
Messages : 89
Age : 41
Localisation : Dubai
Modèle : 987
Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?
Je ne sais pas ce qu'il se fait de mieux pour Porsche mais sur mes ex Evo c'est ce que je mettais pour une meilleur polyvalence et moins chères que de l'origine mais je ne faisais pas de circuit avec...parce que déjà quelques gros freinage sur route de montagne et tu pouvais arriver à terme...
Vince06- 500 tr/mn
- 04/04/2012
Messages : 15
Localisation : Nice
Modèle : Evo IX
Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?
Tout le système de freinage etait dans sa configuration d'origine.
Je ne peux pas dire que j'ai été emballé par l'endurance de mes freins.
C'est parait-il un des points forts chez Porsche mais en ce qui me concerne après quelques tours rapides, la pédale est vite devenue molle, la course s'est nettement allongée et le freinage a perdu de son efficacité...
Bilan très moyen en ce qui concerne les freins...
Purge indispensable et remplacement par du liquide HT à prévoir.
J'espère que cela sera suffisant.
A suivre...
Rico92- 2000 tr/mn
- 09/01/2012
Messages : 102
Localisation : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S Black Edition
Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?
J'ai fais environ une vingtaine de tours avec les FERODO DS2500 et Motul RBF 660. Pour ma part le freinage a tenu bon du début jusqu'à la fin, aucune sensation de fatigue dans la pedale, endurance exemplaire (après j'ai pas fais 5h non plus mais je peux vous dire que j'ai bien tapé dedans).
Bref rien à dire et content d'avoir opté pour cette monte street/race que divers forums anglophones m'avaient conseillé. On verra pour la prochaine sortie fin avril sur le circuit de Formule 1 d'Abu dhabi. Pour répondre à Vince06, je pense que le mieux serait des PAGID sur Porsche (+ de 500 euros) alors que les Ferodo sont (déjà) à 280e, suffisant pour mon petit Boxster.
- https://www.boxster-cayman.com -
Certains rêvent leur vie, d'autres vivent leur rêve.
cole_trickle- 2000 tr/mn
- 07/01/2012
Messages : 89
Age : 41
Localisation : Dubai
Modèle : 987
Re: Frein d'origine Cayman S sur circuit ?
Ceci dit, je n'ai
- pas été spécialement attentifs au refroidissement des disques/plaquettes
- mes plaquettes sont limites d'être HS
- les disques sont un peu entamés
Donc re-purge et remplacement par du liquide d'origine...on verra ce que celà donne avant de passer sur du RBF660/durites avia/pagid jaune (1400€ quand même).

knackboy- 4500 tr/mn
- 03/02/2010
Messages : 344
Age : 50
Localisation : strasbourg
Modèle : cayman S
Page 1 sur 2 • 1, 2

» defaut frein a main sur cayman 2.7 981
» fuite de liquide de frein cayman S
» serrer fort le frein à main sur cayman
» Pb de freins sur Cayman en utilisation Circuit
|
|
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Tarif petit entretien
» Tuto changement capote !!!!!
» Et que la quête commence ......
» Drift au centre de maitrise du volant
» Boxster 987 s phase 2 problème D.A ?
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
» Camares
» nettoyage de la ""vitre arrière "" de la capote
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Tour auto
» Photos de NOS boxster
» becquet arrière
» Couseran Ariegeois - 17/18 juin
» Autoradio 2din
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
» temoin aileron sur 986
» Vérouillage / Dévérouillage + dble Klaxon
» Sortie Circuit en région Parisienne
» Rénovation / amélioration de ma boxster 986 S de 2000
» roulement de roue
» Durites Avia sur 987
» Sortie hybride 7-8 mai a Pau
» Sortie hybride - 28 avril / 1er mai - Mornay
» C'est pour un sondage !
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Fuite huile
» Disque de freins en rempalcement
» 718 GT4 avec SCART -----Elle "cause"
» Aide au choix..... phase de dégrossissage ....
» Caméra de recul
» 7 Points faibles de la Boxster 986
» Alimentation Dashcam
» Que dire de plus ?
» Le Bistrot des Pêcheurs
» Capteur Abs
» 5 Points forts de la Boxster 986
» Soufflet de cardan
» Le Vaucluse
» Roulement Arrière 718 Cayman 982
» et si le prochain 718 etait electrique?...
» New Motul
» Traces d'usure toile sur capote Boxster
» Camaret (84) 1er dimanche du mois
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
» HUD pour mon cayman
» swap freinage Boxter 2,7 en S
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Échange Ressorts
» Câble durametric chinois
» Remplacement des triangles de trains AV,AR(rotules) et amortisseurs sur 986
» Et un Boxster jaune en vente ...
» Vive la revision....
» Fred34 vend cayman 987 2,7
» Révision Cayman 2008
» Recherche tutoriel démontage complet volant 718 (982)
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Logiciel PET 7 Porsche full version
» Fiabilite capote Boxster 987
» Logiciel PET 7.1 & 7.2 avec Tuto installation en Francais [Dispo ICI !]
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» TEST de compression
» Qui a installé un SCART à valves sur 986 S ?
» Rénovation 718 GTS
» PANNE CHARGEUR CD BOXSTER 987
» Tu te gares et tu te détends !
» A vendre..... M9621....
» Grille protection radiateurs
» Quel liquide de frein
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Rrrrrruby
» Probleme padm sur cayman 981
» Tendeur de chaines
» Commodo de clignotants HS
» Sortie In Extremis - 11 mars
» Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort
» Tiptronic et assiette longitudinale
» un coup de main pour trouver un 987 2.7 ou 2.9
» Traitement céramique
» Fusible valve échappement.
» code P14
» Mode emploi DURAMETRIC PRO
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Plan des fusibles Boxster 987
» Interrupteur du rétroviseur, démonter et remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Durametric v3
» Codes erreurs P1128 et P1130
» Problème de mémorisation de la position du siège et rétros
» Castellet
» Photos de nos cayman
» 2 pneus Michelin 255/40/17 98Y
» Silent bloc barre stabilisatrice
» Barjac
» Fond de compteur
» conseils avant le grand saut
» Installer PCM 3.1
» Mike paradis porsche
» recherche capot cayman 987