Différences entre phase 1 et phase 2 ?
Différences entre phase 1 et phase 2 ?
Bonjour,
Est-ce que vous pourriez me dire quelles sont les différences entre une Boxster 986 phase 1 et une phase 2?
A quelle date la phase 2 est-elle sortie?
Merci beaucoup.
Est-ce que vous pourriez me dire quelles sont les différences entre une Boxster 986 phase 1 et une phase 2?
A quelle date la phase 2 est-elle sortie?
Merci beaucoup.
Dernière édition par s-line le Jeu 18 Aoû 2011 - 18:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Différences entre phase 1 et phase 2 ?
https://www.boxster-cayman.com/t16529-difference-phase-1-et-2?highlight=difference
Tu en trouveras plus en utilisant le bouton recherche (Cayman Jaune)
Tu en trouveras plus en utilisant le bouton recherche (Cayman Jaune)
Invité- Invité
Re: Différences entre phase 1 et phase 2 ?
Si je ne dis pas de bêtise, les entrées d'air latérales sont plus hautes sur les PII et que les support de rétro sont pas les mêmes (trou dedans).


Draz- 1500 tr/mn
- 02/04/2011
Messages : 69
Age : 47
Localisation : Le Mans
Modèle : Bosxter S 986 de 2002
Re: Différences entre phase 1 et phase 2 ?
Entre autre sur P2, lunette arriere en verre, capote doublée, boite a gant coté passagé et quelques KW en + coté moteur.
Slts
Slts
JAGBOX- 2000 tr/mn
- 27/07/2010
Messages : 111
Age : 55
Localisation : morsang sur orge
Modèle : boxster 2.5
Re: Différences entre phase 1 et phase 2 ?
oula je crois qu'il faut être d'accord sur un truc d'abords, il y a 3 types de boxsters parmi les plus résents) :
986 phase 1 ... - 2002
986 phase 2 2003-2005
987 2005-.....
La question porte sur diffrerence phase 1 et 2 ou 986 -987?
Si c'est phase 1 et 2 d'un 986 : feu avant repeteur, feu arriere sans orange, vitre arrière en verre
986 phase 1 ... - 2002
986 phase 2 2003-2005
987 2005-.....
La question porte sur diffrerence phase 1 et 2 ou 986 -987?
Si c'est phase 1 et 2 d'un 986 : feu avant repeteur, feu arriere sans orange, vitre arrière en verre
did31- 1500 tr/mn
- 07/06/2011
Messages : 76
Age : 48
Localisation : Toulouse
Modèle : Alfa Romeo GTV 3.0 V6
Re: Différences entre phase 1 et phase 2 ?
Il y aussi une phase 2 987 (2009).
nickfrog- 5500 tr/mn
- 15/12/2010
Messages : 479
Age : 51
Localisation : UK
Modèle : 987 2.7
Re: Différences entre phase 1 et phase 2 ?
Oui c'est bien entre la 986 phase 1 et 986 phase 2 que je souhaite connaître les différences.
La 986 phase 2 est sortie quand?
La 986 phase 2 est sortie quand?
Invité- Invité
Re: Différences entre phase 1 et phase 2 ?
Boites à gant je crois, puissance. Capote vitrée. Je dois en oublier..
Dernière édition par Iceman 29 le Ven 26 Aoû 2011 - 17:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Différences entre phase 1 et phase 2 ?
Petits renflements sur les pare-chocs avant et arrière, entrées d'air différentes sur PC avant, clignotants blancs...
La version facelift du 986 a été fabriqué pendant les millésimes 2003 & 2004.
La version facelift du 986 a été fabriqué pendant les millésimes 2003 & 2004.
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --
Michel68
Michel68- Bravo ! 1000 Messages
- 17/03/2009
Messages : 1252
Age : 63
Localisation : 68
Modèle : Boxster 986 S Tiptronic
Re: Différences entre phase 1 et phase 2 ?
et au niveau fiabilité moteur, y a t-il une différence?
jeeday- 3500 tr/mn
- 28/06/2014
Messages : 203
Age : 34
Localisation : arras
Modèle : boxtser 2,7
Re: Différences entre phase 1 et phase 2 ?
non, ce sont les mêmes moteurs.
le 2.5 n'existe pas sur un PH2 puisque remplacé par le 2.7.
le 2.7 est le même, avec une puissance qui passe a 228cv (PH2) au lieu de 220 (PH1)
le 3.2 idem, 252cv (PH1) puis 260cv (PH2) et jusqu'à 266cv sur le 550 Spyder.
le 2.5 n'existe pas sur un PH2 puisque remplacé par le 2.7.
le 2.7 est le même, avec une puissance qui passe a 228cv (PH2) au lieu de 220 (PH1)
le 3.2 idem, 252cv (PH1) puis 260cv (PH2) et jusqu'à 266cv sur le 550 Spyder.
Invité- Invité
Re: Différences entre phase 1 et phase 2 ?
Quelles sont les modifications effectuées pour passer de 252 à 266 puisque les moteurs sont les mêmes?
yvan52- VIP 2000
- 13/05/2012
Messages : 2043
Age : 42
Localisation : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)
Re: Différences entre phase 1 et phase 2 ?
d'accord merci :) , mais bon moi qui souhaite prendre un 2,7 de 2003 j'espère qu'ils ont su corriger les erreurs de la version précédente, si on augmente les chevaux c'est que l'on sait qu'il y aura moins de problemes enfin j'espère ^^ ça serait logique ^^
jeeday- 3500 tr/mn
- 28/06/2014
Messages : 203
Age : 34
Localisation : arras
Modèle : boxtser 2,7
Re: Différences entre phase 1 et phase 2 ?
Concernant la fiabilité, c'est la même entre la phase 1 et la 2. Ils ont également les mêmes soucis.
Quand on dit que ce sont les mêmes moteurs, c'est qu'ils empruntent la même architecture, mais avec quelques différences (alimentation, allumage, etc...).
Ce n'est qu'à partir de 2007, que certaines choses ont commencé à être améliorées (vraiment). Et le problème d'IMS réglé en 2009 sur le 3,4l DFI.
Pour la différence de puissance entre la 986 S et la 550 Spyder. Porsche n'a pas communiqué l'info.
A priori, la 550 Spyder a hérité du système d'admission d'air emprunté à la 987 + reprogrammation de la cartographie moteur.
Quand on dit que ce sont les mêmes moteurs, c'est qu'ils empruntent la même architecture, mais avec quelques différences (alimentation, allumage, etc...).
Ce n'est qu'à partir de 2007, que certaines choses ont commencé à être améliorées (vraiment). Et le problème d'IMS réglé en 2009 sur le 3,4l DFI.
Pour la différence de puissance entre la 986 S et la 550 Spyder. Porsche n'a pas communiqué l'info.
A priori, la 550 Spyder a hérité du système d'admission d'air emprunté à la 987 + reprogrammation de la cartographie moteur.
Invité- Invité
Re: Différences entre phase 1 et phase 2 ?
Merci pour toutes ces informations, donc il y a juste peu de choses qui ont changées, après il le 2003 a eu un petit coup de jeune par rapport a l'ancien, mais 15000€ etant trop peu pour un 987 ou un spyder 550 je vais devoir me contenter de ça pour ma première porsche :) ...en attendant de trouver la bonne ^^
jeeday- 3500 tr/mn
- 28/06/2014
Messages : 203
Age : 34
Localisation : arras
Modèle : boxtser 2,7
Re: Différences entre phase 1 et phase 2 ?
Les 986 restent gloabelement fiables... La grosse différence entra phase 1 et phase 2 reste l'arrivée du CAN bus dans la gestion des fonctions de l'habitacle (multiplexage). Côté motorisation c'est globalement la même chose...
A cela il faut ajouter la lunette arrière en verre et par exemple l'apparition d'une boire à gant...
A cela il faut ajouter la lunette arrière en verre et par exemple l'apparition d'une boire à gant...
Invité- Invité
Re: Différences entre phase 1 et phase 2 ?
+1 pour passer de 252 à 260 et 266 (idem pour le 2,7) c'est le circuit d'admission et d'échappement qui a été travaillé et qui se retrouvera sur le 987.Edelrot a écrit:Concernant la fiabilité, c'est la même entre la phase 1 et la 2. Ils ont également les mêmes soucis.
Quand on dit que ce sont les mêmes moteurs, c'est qu'ils empruntent la même architecture, mais avec quelques différences (alimentation, allumage, etc...).
Ce n'est qu'à partir de 2007, que certaines choses ont commencé à être améliorées (vraiment). Et le problème d'IMS réglé en 2009 sur le 3,4l DFI.
Pour la différence de puissance entre la 986 S et la 550 Spyder. Porsche n'a pas communiqué l'info.
A priori, la 550 Spyder a hérité du système d'admission d'air emprunté à la 987 + reprogrammation de la cartographie moteur.
ensuite l'arrivée du VarioCam Plus (vs VarioCam "simple" sur le 986) permettra d'aller plus loin... en attendant le DFI en 2009.
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Localisation : Hauts de Seine
Modèle : 986 S
Re: Différences entre phase 1 et phase 2 ?
Il y a aussi l'aileron arrière plus large et revu en design sur la phase 2 du 986 ^^
franlakiller- 7000 tr/mn
- 09/12/2013
Messages : 796
Age : 34
Localisation : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001
Re: Différences entre phase 1 et phase 2 ?
+ les pares chocs plus agressifs....@franlakiller a écrit:Il y a aussi l'aileron arrière plus large et revu en design sur la phase 2 du 986 ^^
Invité- Invité
Re: Différences entre phase 1 et phase 2 ?
Pour répondre à la question de façon exhaustive, voici une vidéo avec toutes les différences et dates entre phase 1 et phase 2 de la Boxster 986 :
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --
Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste
Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk- Pro
- 12/05/2016
Messages : 1553
Localisation : Suisse
Modèle : Boxster S 986

» Hésitation entre 2 phase de lune
» Nouvelle phase de recherche pour retrouver l'épave du vol AF 447
» lait qui déphase
» Montre avec phase de lune
» phase de lune dans l'hémisphère sud
» Nouvelle phase de recherche pour retrouver l'épave du vol AF 447
» lait qui déphase
» Montre avec phase de lune
» phase de lune dans l'hémisphère sud
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
» Perle trouvé !
» Changement des bras de suspension avant 986 3.2s
» PASM vs Suspension normale
» Differences entre 987 S ph1 et ph 2
» carnet d'entretien.... mythe et réalité
» Je m'en sépare
» 2.5 sur 3.2?
» Photo dans un message ?
» Boxster 718 S
» Fuite de LDR liquide de refroidissement de nouveau mais a l'avant
» Problème sifflement ? Courroie qui patine ? Aidez moi svp
» Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles
» Tschiiiii a ouverture du bouchon essence
» Clignotants LED à défilements - Tutoriel Boxster 986
» 9 EVO, feux arrière à LED, et message d'erreur
» Nouveauté !! Feux LED pour Boxster Cayman !!
» Sortie en Ardèche
» recherche box 981 2.7 PDK
» Grille saute vent
» Présentation p'tit nouveau
» Ratés sur moteur 2,5l
» Ecrou antivol...fissuré
» Démontage du silencieux et ...
» Allumage automatique des phare
» Besoin impression 3D
» 981 GTS ou Spyder
» Sortie Vallée de l'Hérault
» Quelques photos de mon boxster
» Fixation Extincteur ?
» Photos de mon Boxster 987 S
» Sorties Auvergne-Rhône-Alpes
» recensement 718
» Avis Box S 981
» Boxster S vs Cayman S / 10CV de différence ?
» pb récepteur embrayage 986 2.5
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Achat Cayman
» PASM
» Photos de mon cayman avec moteur apparent. trop beau...
» Faire apparaître le moteur sur la Cayman...
» Feu latéraux, positions ou clignotants
» SILENCIEUX 987 PHASE
» Compatibilité Sièges 986 et 987
» Boxster Break
» Fonction Gif activée
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Vous prendrez bien une petite Ruf ?
» mes lentilles de phare avant de mon cayman S de 2006 qui commencent à jaunir
» Géométrie train arrière?
» Bavettes à l'avant des roues
» Questions divers pour m'éclairer
» Sortie Flash : 21/02 - Les cols des Pyr
» rr
» Mon 718 à moi
» Présentation de mon boxster
» C'est quoi ce Hardtop ????
» Le boxster à 25 ans
» nouvelle GT3
» Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
» Fuite liquide refroidissement
» Help! Porte Passager bloqué
» conseil achat
» reglage Géometrie S550
» Covering
» recensement 718
» Grille de ventilation intérieure
» CP ROUEN REVISION
» Installation volant multifonction et carplay sur PCM 3.0
» JANTE SPEEDLINE SC1
» Vends 4 jantes Porsche Origine très bon état
» Quelle dimension pneus neige
» Fabspeed X-pipe sur 987.2 S PSE
» Destockage bobines beru ZS177
» Rénovation / amélioration de ma boxster 986 S de 2000
» Sortie dans la montagne
» Silencieux carnewal Gt exhaust 986 S
» Plan des fusibles Boxster 987
» Recherche relai smarttop 986S
» Silentbloc arrière
» Couleur gris clair des grilles
» Déco Porsche Cayman 987 S
» Première Porsche premier soucis
» probleme ouverture capote par telecommande 718
» clef de contact cayman 987
» mal au mon boxster
» Freins PCCB
» fumée blanche à 6000 tr
» Installation poste 2DIN dans Cayman 987 (avec BOSE)
» Bruit claquement à chaud
» Descente Automatique des vitres lors de l'ouverture de porte
» Decalaminage moteur
» Remplacer l'interrupteur de poignée de porte de la vitre – Tutoriel Boxster 986
» PCM 3,1
» Siège Chauffant
» 718S
» Pose 2.42
» Trackday - appli chrono & OBD2