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essais malus

Message par laurent13s Mar 6 Sep 2011 - 19:48

j'entends parler de malus pour l'aquisition d'un boxster.Quelqu'un peut il me dire ce que cela signifie.

P.S. : quand j'ai acheté mon slk 350 3.5l de 272 chevaux pas de malus sympatique
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essais Re: malus

Message par Martial63 Mar 6 Sep 2011 - 20:04

Bonsoir,

Il doit s'agir du malus écologique si je ne m'abuse. Cette taxe, on la paie de façon dégressive pour des véhicules immatriculés à partir de janvier 2008.

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essais Re: malus

Message par Banni07 Mar 6 Sep 2011 - 20:08

Malus que sur les voitures neuves ou de 1ère immatriculation française....
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Message par simcalp Mar 6 Sep 2011 - 20:30

mon cayman etait déja immatriculé en france et j'ai payé 113 euro de plus pour : "montant de la taxe additionnelle co2 ou montant de l'ecotaxe en euro" .
stipulé ligne y.3 .
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essais Re: malus

Message par Banni07 Mar 6 Sep 2011 - 21:01

Oui, ça c'est la taxe CO², qui est indépendante du malus.



Cette taxe CO² reste toujours à percevoir à chaque immatriculation !
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essais Re: malus

Message par HAGAL Mar 6 Sep 2011 - 21:47

c'est pas le cas pour une 987 vu qu'elle est recente mais normalement la taxe CO² disparait au bout de 10 ans. (mon cas pour mon 986)

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Message par Banni07 Mar 6 Sep 2011 - 21:51

Non, non, la taxe CO² ne concerne que les voitures fabriquées depuis 2007 ou 2008. Pas de date d'échéance de cette taxe.
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essais Re: malus

Message par HAGAL Mar 6 Sep 2011 - 22:34

Oki merci pour l'info.
J'avais fais une simu du prix de ma cg sur un site et il m'avait calculé ce que j'ai exprimé.
Bon à savoir

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Message par FIA Mer 7 Sep 2011 - 9:23

Mackie 07 a écrit:Non, non, la taxe CO² ne concerne que les voitures fabriquées depuis 2007 ou 2008. Pas de date d'échéance de cette taxe.

C'est même plus tôt que ça, c'est pour les véhicules immatriculés à partir de Juin 2004.
Peu de 986 concernés... les 987 sont abonnés à vie, mais c'est pas la plus lourde ( 2€ par gramme > 200g/km puis 4€ au dessus de 250g/km )
Celle qui plombe vraiment c'est le malus 2009 sur les +250g/km qui fait repasser à la caisse tous les ans! 2600e à l'achat et 1600 l'année suivante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par TurboJFdsl Mer 7 Sep 2011 - 13:33

FIA => 160€ chaque année, pas 1600 ;)

Sinon, actuellement sur le cayman normal et S, boite manu ou pdk, le malus est de 1600€.
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Message par FIA Mer 7 Sep 2011 - 15:13

Ah, autant pour moi je m'attendais à un truc plus conséquent.
Tant mieux pour ceux qui auront une 997S 2009 non PDK à revendre un jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 15:39

http://www.carte-grise.org/taxe_supplementaire.htm#combustion
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Message par simcalp Mer 7 Sep 2011 - 18:15

Mackie 07 a écrit:Oui, ça c'est la taxe CO², qui est indépendante du malus.



Cette taxe CO² reste toujours à percevoir à chaque immatriculation !

ah ok , on en apprend tous les jours ! merci
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Message par SCHILLING Jeu 8 Sep 2011 - 18:22

Malus annuel 160 Euros pour les plus de 250 grammes CO2 uniquement
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Message par Rickyrock Jeu 30 Aoû 2012 - 21:28

merci pour les infos
Encore des réponses trouvées sur ce fofo sans avoir à poser les questions bravo sympatique

A chaque fois ça m'épatte

saaz

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Ma première PORSCHE ma 986 3.2 S de 2002  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par deltaplan Mer 19 Sep 2012 - 18:16

Attention à la taxe CO2 pour en cas de voiture ayant fait l'objet d'une réception à titre isolé... Si jamais la carte grise ne mentionne pas les rejets de CO2 (case V.7), alors la taxe additionnelle devient forfaitaire... 300€ car plus de 15 chevaux fiscaux. C'est le cas pour la mienne, et vous transmettez alors la "patate chaude" au futur heureux acheteur, pas un bon point pour la revente...
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Message par ubu Mer 19 Sep 2012 - 19:03

FIA a écrit:
Mackie 07 a écrit:Non, non, la taxe CO² ne concerne que les voitures fabriquées depuis 2007 ou 2008. Pas de date d'échéance de cette taxe.

C'est même plus tôt que ça, c'est pour les véhicules immatriculés à partir de Juin 2004.
Peu de 986 concernés... les 987 sont abonnés à vie, mais c'est pas la plus lourde ( 2€ par gramme > 200g/km puis 4€ au dessus de 250g/km )
Celle qui plombe vraiment c'est le malus 2009 sur les +250g/km qui fait repasser à la caisse tous les ans! 2600e à l'achat et 1600 l'année suivante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je confirme ce que vous dit Mackie07 : la taxe CO² percue à l'immatriculation en France ne concerne que les véhicules immatriculés aprés le 31.12.2007 donc toutes les 987 de 1re immatriculation en France ou à l' étranger antérieure au 01.01.2008 en sont dispensées à vie.
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Message par Tom1980 Mer 3 Oct 2012 - 0:17

Il y a plusieurs topics qui mentionnent cette question mais j'ai trouvé les diverses réponses quelque peu confuses,je me permets donc de tenter une synthèse. Ce que j'ai compris de mes lectures :

- J'achète mon véhicule d'occasion en Europe mais hors de France (Italie par ex.) : je dois prévoir en plus du prix d'achat
(i) la carte grise (environ 1.000 €)
(ii) pas de malus écologique même si c'est une première immatriculation en France car ce n'est pas un véhicule neuf (3.600 € pour n'importe quel modèle qui émet + de 230g/km en 2012 selon le site service-public.fr...)
(iii) la taxe CO2 de 160 € qui est exigée pour tous les véhicules émettant + de 190g/km et redevable chaque année

- J'achète mon véhicule d'occasion en France : je dois prévoir
(i) la carte grise (environ 1.000 €)
(ii) pas de malus écologique car ce n'est pas un véhicule neuf
(iii) la taxe CO2 de 160 € redevable chaque année si le véhicule a été immatriculé après le 01/01/2009, et pas de taxe CO2 si le véhicule a été immatriculé avant le 01/01/2009

NB : message corrigé pour tenir compte des commentaires ci-dessous


Dernière édition par Tom1980 le Jeu 4 Oct 2012 - 14:20, édité 1 fois
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Message par ubu Mer 3 Oct 2012 - 6:34

non

le malus écologique à la carte grise est à payer pour tout véhicule dont la 1° mise en circulation est postérieure au 31.12.2007 quer cette première mise à la circulation ait eu lieu à l'étranger ( voitures occasion) ou en France ( voiture neuve).
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Message par deltaplan Mer 3 Oct 2012 - 11:13

ubu a écrit:
FIA a écrit:
Mackie 07 a écrit:Non, non, la taxe CO² ne concerne que les voitures fabriquées depuis 2007 ou 2008. Pas de date d'échéance de cette taxe.

C'est même plus tôt que ça, c'est pour les véhicules immatriculés à partir de Juin 2004.
Peu de 986 concernés... les 987 sont abonnés à vie, mais c'est pas la plus lourde ( 2€ par gramme > 200g/km puis 4€ au dessus de 250g/km )
Celle qui plombe vraiment c'est le malus 2009 sur les +250g/km qui fait repasser à la caisse tous les ans! 2600e à l'achat et 1600 l'année suivante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je confirme ce que vous dit Mackie07 : la taxe CO² percue à l'immatriculation en France ne concerne que les véhicules immatriculés aprés le 31.12.2007 donc toutes les 987 de 1re immatriculation en France ou à l' étranger antérieure au 01.01.2008 en sont dispensées à vie.

Et c'est inexact... Contre-exemple : ma propre 987, date de 1e immatriculation le 01/07/2005 (en Allemagne), se retrouve avec une taxe C02 forfaitaire de 300€ à chaque nouveau changement de propriétaire.
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Message par Tom1980 Mer 3 Oct 2012 - 15:47

Ok alors en fait la règle pour le malus écologique de 3.600€ dû à l'achat d'une porsche (à ne pas confondre avec la taxe co2 de 160€ qui sanctionne la détention d'un véhicule polluant et qui est donc redevable chaque année) :
- est due si on achète un véhicule neuf (qu'il soit en France ou importé)
- n'est pas due si on achète un véhicule d'occasion (qu'il soit déjà immatriculé en France ou non)

Est-ce que cette fois-ci c'est correct ? Quand la règle sera bien claire je modifierai mon post ci-dessus pour éviter d'accroître la confusion parmi les prochains lecteurs...
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Message par deltaplan Mer 3 Oct 2012 - 15:55

Il faut surtout la distinguer de la taxe additionnelle sur l'immatriculation, qui elle est due à chaque changement de propriétaire, et qui est soit calculée en fonction des rejets de CO2, soit (pour des voitures comme la mienne qui ont fait l'objet d'une réception à titre isolé et n'ont pas la mention des rejets de CO2 sur la carte grise), forfaitairement fixée à 300€ (+ de 15CV)
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Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 15:59

On peut dire que c'est une foutue usine à gaz à la française, ces taxes!! affraid lol!
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Message par FIA Mer 3 Oct 2012 - 17:48

Vous êtes assis? Alors je vous laisse lire ce qui nous attend en 2013 ( 1ere immat. ) <<ssq

- Entre 136 et 140 g : malus de 100 €

- Entre 141 et 145 g : malus de 300 €

- Entre 146 et 150 g : malus de 400 €

- Entre 151 et 155 g : malus de 1.000 €

- Entre 156 et 175 g : malus de 1.500 €

- Entre 176 et 180 g : malus de 2.000 €

- Entre 181 et 185 g : malus de 2.600 €

- Entre 186 et 190 g : malus de 3.000 €

- Entre 191 et 200 g : malus de 5.000 €

- Pour des émissions de CO2 supérieures à 200 g/km : malus de 6.000 €

Et bien sûr en 2014 tout le monde s'étonnera d'un marché VN à la ramasse q<<w
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Message par deltaplan Mer 3 Oct 2012 - 18:08

Réjouissons nous d'avoir au moins évité (pour le moment...) la hausse de la TVA... Mine de rien, les 1.6 points de plus que prévoyait le précédent gouvernement, ça fait 660€ de taxe en plus sur un Boxster neuf premier prix sans aucune option (je vous laisse faire le calcul pour des versions plus chères...)

Pour rappel, la TVA sur un Boxster neuf, c'est 8091€ minimum déjà à l'heure actuelle... c'est de loin ce qui coute le plus cher...
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Message par ubu Mer 3 Oct 2012 - 19:48

[quote="deltaplan"][quote="ubu"]
FIA a écrit:
Mackie 07 a écrit:Non, non, la taxe CO² ne concerne que les voitures fabriquées depuis 2007 ou 2008. Pas de date d'échéance de cette taxe.



Et c'est inexact... Contre-exemple : ma propre 987, date de 1e immatriculation le 01/07/2005 (en Allemagne), se retrouve avec une taxe C02 forfaitaire de 300€ à chaque nouveau changement de propriétaire.

on ne parle pas de la même; il y a 2 taxes ecologiques, celle au 1° achat ( mise en circulation à/c du 01.01.2008) et la taxe dite annuelle ( dont je ne sais tjs pas comment elle est ou sera percue; Si qqun a un exemple vécu ?) La taxe au changement de propriétaire ??

mon exemple vécu : achat 987S 295cv avec 345gCo2, achetée et immatriculée en France en Juillet 2009 avec 1° mise en circulation en allemagne en Mai 2007 = 0 taxe au lieu de 6000 euros pour la même voiture mise à la route en 2013. C'est vrai qu'entretemps Porsche a sérieusement diminué le Co² émis par la 981, réduisant ainsi le seuil de la taxe applicable Taxe annuelle jamais reçue ! geek
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essais Re: malus

Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 21:07

La première taxe dont tu parles est perçue lors de la délivrance de CG (neuf ou pas) . Chaque nouveau propriétaire la paye à son tour.. donc CG + taxe suivant le barème.

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Message par Banni07 Mer 3 Oct 2012 - 21:34

ubu a écrit:
mon exemple vécu : achat 987S 295cv avec 345gCo2, **:

Si tu corriges à 254 g de CO², tu seras plus juste... C'était la conso de ma 987.1 3.4S boite méca...
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Message par Pierre11111 Sam 1 Déc 2012 - 15:25

Hello les zamis !

J'envisage l'achat d'une 997 "S" de 2007 venant d'italie, elle est beeeeeeeeeeeeeelle, bon je m'égare je reviens à ma question :

- taxe Co2 annuelle de 160 €
- Malus éco de 0 €

J'ai bon ou pas ;-)
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Message par Uncle_Ben_Z Dim 2 Déc 2012 - 1:04

Pierre11111 a écrit:Hello les zamis !

J'envisage l'achat d'une 997 "S" de 2007 venant d'italie, elle est beeeeeeeeeeeeeelle, bon je m'égare je reviens à ma question :

- taxe Co2 annuelle de 160 €
- Malus éco de 0 €

J'ai bon ou pas ;-)

Oui 0 fautes.

Elle aurait été immat. en Italie après le 31/12/2007 tu aurais payé (le barème de l'année d'immat. s'applique,-10% par année révolue.
Ex voiture du 1er mars 2008 = 3 années révolues -> 2600€ x (10 - 3) / 10

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