PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Plenum

Aller en bas

GMT + 7 Heures Plenum

Message par fagaouvea le Ven 9 Sep 2011 - 23:37

Salut a tous

L'ajout d'un plenum et d'un filtre BMC semble être une solution moyennement onéreuse pour stimuler nos flat 6
Je ne possède malheureusement qu'un croco standard a 245 cv
Bien que très content de l'avoir, j'aimerai le rendre plus vivant ce d'autant que je viens de la moto.
Donc rentrons dans le vif du sujet:
1° que pensez vous de l'adjonction d'un plenum sur le 2 litres 7 ?
2° est il possible de monter un 82 mm (comme Mackie par ex) ?
3° apres les modif P + F + des-s.. est il intéressant ou judicieux de faire une reprog ?

Merci par avance de vos réponses

avatar
fagaouvea
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/06/2011
Messages : 81
Age : 47
Localisation : Nouméa
Modèle : 997 Carrera

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Plenum

Message par docapash le Sam 10 Sep 2011 - 9:56

Commence déjà par cette prépa saine et efficace.
Tu verras ça va changer ton croco !

Après tout est question de goût et de choix...
Moi suis pas pour les reprog... Mais je suis sur que certains préparateurs doivent faire ça bien.....
A voir donc mais commence par P + F et tiens nous au courant de tes impressions.....

________ https://www.boxster-cayman.com _______


Freerider: C'est pas un sport c'est un état d'esprit !!!
avatar
docapash
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

19/10/2010
Messages : 1344
Age : 45
Localisation : Monaco
Modèle : Ex-Cayman S / Ex-Speedster Turbo

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Plenum

Message par ubu le Sam 10 Sep 2011 - 10:53

avatar
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Localisation : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Plenum

Message par Invité le Sam 10 Sep 2011 - 11:10

commence surtout par te presenter dans la bonne section, ici: https://www.boxster-cayman.com/f4-presentations-le-1er-message-ici comme tous les membres de ce forum le font.
jusque là ton topic est momentanément fermé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Plenum

Message par fagaouvea le Dim 11 Sep 2011 - 6:51

Je vois bien un plenum pour Cayman 2,7 mis aucun site ne semble y associer le clapet de 82 mm
Est ce réalisable, réaliste...
Y a bien un kit pour la 3,4 a 1377 $ mais pas de package pour mon croco
Qd pense les spécialiste Embarassed
avatar
fagaouvea
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/06/2011
Messages : 81
Age : 47
Localisation : Nouméa
Modèle : 997 Carrera

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Plenum

Message par Invité le Dim 11 Sep 2011 - 7:57

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Cargraphic

Message par fagaouvea le Dim 11 Sep 2011 - 8:20

Dans l'option 4 qui coute un bras ente autre il propose bien le plenum mais rien sur le fameux clapet de 82 mm mon général
avatar
fagaouvea
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/06/2011
Messages : 81
Age : 47
Localisation : Nouméa
Modèle : 997 Carrera

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures mouais..

Message par fagaouvea le Dim 11 Sep 2011 - 8:24

LKP87C286
Base: 180 kW (245hp) / 273Nm
KIT-4: 210kW (286HP) / 311nm
30 KW (41PS) / 38 nm
Prix: 6,777.05 EUR / 4

composé de:
Silencieux Sport,
En-têtes avec des sports 200Zellen catalyseurs
Plénum d'admission,
Corps de papillon,
Unité de contrôle du DME dans l'Ancien Testament
Filtre à air Sport
vous m'excuserez pour mon allemand que j'ai acquis a la sueur de mon.......front au contact de quelque blonde l'été en Corse


Dernière édition par fagaouvea le Dim 11 Sep 2011 - 8:50, édité 2 fois
avatar
fagaouvea
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/06/2011
Messages : 81
Age : 47
Localisation : Nouméa
Modèle : 997 Carrera

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Plenum

Message par fagaouvea le Dim 11 Sep 2011 - 8:37

Je vous fais la même en Français 1000 € moins cher, y faut vraimen être c....pourt le commander via la version Germanique

LKP87C286
Base: 180kW(245PS) / 273Nm
KIT-4: 210kW(286PS) / 311Nm
+30kW(41PS) / 38Nm
Prix: 5.695,00 EUR /4

comprenant:
Silencieux sport inox,
Spaghettis (jeu) éch. std. avec catalyseurs métal triple 2x 200 cellules,
Intake Plenum,
Clapet complet,
Boîtier motronic éch. std.,
Filtre à air Sport

bon trêve de plaisanterie celui rri qui détient la réponse aura mon estime a jamais..
avatar
fagaouvea
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/06/2011
Messages : 81
Age : 47
Localisation : Nouméa
Modèle : 997 Carrera

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Plenum

Message par Invité le Dim 11 Sep 2011 - 8:54

Fais une recherche avec le cayman jaune, plusieurs sujets existent deja
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Plenum

Message par Banni07 le Dim 11 Sep 2011 - 9:36

richard a écrit:Fais une recherche avec le cayman jaune, plusieurs sujets existent deja
Sauf que, Richard, ces sujets traitent du 3,4l, alors qu'ici on cause du 2,7...
avatar
Banni07
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

07/01/2009
Messages : 7092
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Plenum

Message par fagaouvea le Dim 11 Sep 2011 - 9:53

Je viens juste de lire le feuilleton de la fabrication du plenum en résine. Sincèrement chapeau, comme quoi rien n'est impossible suffit de le vouloir.
En revanche j'avoue que les histoires de ralenti mon plutôt laissé a l'arrêt.
Mackie07 qui a due le laisser a demeure, JCF qui a connu des problèmes après 2000 Km
Si l'on part du principe que la valeur ajoutée de cette modif se situe dans les tours voir en utilisation sur circuit, le jeu en vaut il la chandelle pour le pilote Lambda que je suis? Pas si sur...
D'un autre coté les reprog standard ne semblent pas casser trois pattes a un canard et les lignes complètes inox hors de prix.
Je crois qu'il ne reste plus qu'a allé chez mon CP a Nouméa faire une pré-commande du Cayman S modèle 2012

Primum non nocere en clair être utile ou du moins ne pas nuire study
avatar
fagaouvea
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/06/2011
Messages : 81
Age : 47
Localisation : Nouméa
Modèle : 997 Carrera

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Plenum

Message par Invité le Dim 11 Sep 2011 - 16:16

Après avoir démonté le "Richard plenum" de mon Box car je n'étais pas pleinement satisfait, j'ai fait reprogrammé le boitier, depuis j'ai un peu plus de couple et mon moteur est mieux à tous les régimes. On doit faire des essais chronos avec Richard (avec son auto et la mienne) pour voir, chiffre à l'appui, ce que m'a vraiment apporté la reprog.
Jusqu'ici je n'en avais pas parlé sur le Forum, la plupart des membres n'étant pas intéressés par ce type d'amélioration.
Pour ton 2,7 je verrai bien une reprog. un filtre BMC ou KN et des catas 200 cell. déjà tu trouveras une sacrée différence.N'en fais pas plus, après c'est moins cher d'acheter un 3,4
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Plenum

Message par Invité le Dim 11 Sep 2011 - 17:48

JCF a écrit:Après avoir démonté le "Richard plenum" de mon Box car je n'étais pas pleinement satisfait, j'ai fait reprogrammé le boitier, depuis j'ai un peu plus de couple et mon moteur est mieux à tous les régimes. On doit faire des essais chronos avec Richard (avec son auto et la mienne) pour voir, chiffre à l'appui, ce que m'a vraiment apporté la reprog.
Jusqu'ici je n'en avais pas parlé sur le Forum, la plupart des membres n'étant pas intéressés par ce type d'amélioration.
Pour ton 2,7 je verrai bien une reprog. un filtre BMC ou KN et des catas 200 cell. déjà tu trouveras une sacrée différence.N'en fais pas plus, après c'est moins cher d'acheter un 3,4


Moi je suis pour les reprog lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Plenum

Message par Invité le Dim 11 Sep 2011 - 18:54

J'avais déjà fait modifier le boitier de mon 986 2,7 j'avais eu un résultat plus spectaculaire que sur le 987 S, ça s'explique dans le sens où le 3,4 a beaucoup de couple d'origine et très bonnes reprises, mais avec la repro c'est encore mieux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Plenum

Message par Invité le Dim 11 Sep 2011 - 19:07

Je suis content que tu en parle,bien souvent on rigole quand je le dit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Plenum

Message par ubu le Dim 11 Sep 2011 - 22:37

Ce que je peux apporter comme contribution tient au fait que JCF m'avait un peu refroidi sur le plenum "maison" + Throttle GT3 et les problèmes de ralenti

Donc je n'ai ramené des US que le plenum IPD 74 mm de base adaptable avec le throttle d'origine + un K&N. Dès que monté, je vous raconte.

Ne changeant pas outrageusement l'entrée d'air mais améliorant le flux à deux niveaux j' espère en tirer quelque chose et éviter ces ralentis instables que j'avais déjà connus sur ma MX5 équipée du MAF de RX7.

la reprog ce sera pour après

king
avatar
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Localisation : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Plenum

Message par Banni07 le Lun 12 Sep 2011 - 10:54

ubu a écrit:
Ne changeant pas outrageusement l'entrée d'air mais améliorant le flux à deux niveaux j' espère en tirer quelque chose et éviter ces ralentis instables que j'avais déjà connus sur ma MX5 équipée du MAF de RX7.

Avais-tu rescalé (rééchantillonné) ton ECU pour prendre en compte le nouveau MAF (qui a forcément une réponse électrique différente de celui d'origine) ?
avatar
Banni07
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

07/01/2009
Messages : 7092
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Plenum

Message par ubu le Lun 12 Sep 2011 - 11:01

Mackie 07 a écrit:
ubu a écrit:
Ne changeant pas outrageusement l'entrée d'air mais améliorant le flux à deux niveaux j' espère en tirer quelque chose et éviter ces ralentis instables que j'avais déjà connus sur ma MX5 équipée du MAF de RX7.

Avais-tu rescalé (rééchantillonné) ton ECU pour prendre en compte le nouveau MAF (qui a forcément une réponse électrique différente de celui d'origine) ?

Eh non à l'époque sur MX5 on avait pas beaucoup d'infos ici ( plus aux US) et la modif était courante, pas d'action possible sur l'ECU et aucun spéciialiste. Pour moi je n' avais guère été content de ma prépa alors que les MX5 Spec aux US sont de vraies bombes. Il aurait fallu passer au turbo mais non homologué route.
Pour finir j'ai tout vendu pour acheter le box mais le gout des modifs et de la prépa de m'a pas laché!!!

king
avatar
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Localisation : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Reprog vs Plenum

Message par fagaouvea le Lun 12 Sep 2011 - 11:29

En ce qui concerne la reprog du 2.7 y a de tout
1) Ziptunig, Puissance injection, Power concept annoncent 10 CV et 12 Nm de couple supplémentaire
2) Digitalprog 22 poulains et 43 Nm (316Nm)
3) Ai Performance 25 canassons et 22 Nm (295Nm) pour 699 Dinars

C'est comme les glaces 2 boules et tous les parfums

Bien sur je sais qu'avec l'électronique on peut tout faire
Zip et Zap c'est ledge
Artificial intelligence performance c'est peut être un peu de l'abus ou alors il a pas tout dit: plenum avec l'anneau de saturne, ligne inox complète, et un moteur 2.9 camouflé en 2.7..

en tout cas les ptits vieux y si reconnaissent plus dans tout ce choix Suspect'
avatar
fagaouvea
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/06/2011
Messages : 81
Age : 47
Localisation : Nouméa
Modèle : 997 Carrera

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Plenum

Message par Invité le Lun 12 Sep 2011 - 11:55

JCF a écrit:... j'ai fait reprogrammé le boitier, depuis j'ai un peu plus de couple et mon moteur est mieux à tous les régimes. On doit faire des essais chronos avec Richard (avec son auto et la mienne) pour voir, chiffre à l'appui, ce que m'a vraiment apporté la reprog.
...

Et où as-tu fait faire ta reprog, JC?

As-tu fait un passage au banc avant / après, pour avoir une première éval des améliorations?

Amitiés! Paul ffrr ^;
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Plenum

Message par Invité le Lun 12 Sep 2011 - 12:07

fagaouvea a écrit:Je vois bien un plenum pour Cayman 2,7 mis aucun site ne semble y associer le clapet de 82 mm


En tout cas, pour le Box 987S phase 1 (le 3.2L de 280CV's), le 82mm n'existait pas chez IPD. Ce serait donc logique qu'il ne soit pas proposé pour le 2.7.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Plenum

Message par Invité le Lun 12 Sep 2011 - 13:52

J'ai fais faire ma reprog à Salon de Provence chez celui qui m'avait fait le 986. 400 € (éspéces). Je devais faire un passage au banc avant/après mais finalement, je ne l'ai pas fait. L'important c'est sous le pied pas sur le papier et là je peux te dire que c'est positif.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Plenum

Message par jpb77401 le Mar 21 Fév 2012 - 14:01

Moi j'ai fait une reprog chez Ziptuning (1h30 sur place) et il marche mieux ! Ils n'annoncent pas grosse différence parce que sur un atmo c'est simplement pas possible autrement ! quand certains annocent + de 20 cv en plus ....c'est de la flûte !

idem j'ai changé mes catas 400cc par 200cc (Scart) ainsi que le pot par un pot à clapet de chez Scart , et les montées en régime sont nettement plus franche !

Step 3 maintenant IPD plenum + throttle body 75mm :
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/Boxster_986-13-41/-/-/item/item_details/VID_17743996-VCD_25465594-gid_38-sort_4-display_50-item_22011098603/MOTEUR_-_Augmentation_puissance_-_Syst%26Atilde%3B%26uml%3Bme_d%27aspiration_-_Clapets_aggrandis-22011098603-IPD_Plenum_986_Boxster_S_avec_clapet_de_75mm.html

et suivant le volant moteur allégé en plus suivant le coût d'installation (je suis une b.te en mécanique) :

http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/Boxster_986-13-41/-/-/item/item_details/VID_17743996-VCD_25465594-gid_279-sort_4-display_50-item_FVD11401202/EMBRAYAGE_-_Augmentation_puissance_-_Volant_moteur-FVD11401202-Volant_moteur_alu_pour_Boxster_2.5_2.7_3.2_S_987_Cayman.html

avatar
jpb77401
3000 tr/mn
3000 tr/mn

19/11/2010
Messages : 166
Age : 55
Localisation : 77
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Plenum

Message par ubu le Mar 21 Fév 2012 - 17:26

Voici mon retour d' expérience aprés montage de mon IPD 74 mm + KN

J'ai l'impression d'un mieux en couple car les virolos sévères de montagne en U autrefois pris en 3/ 1° le sont en 3/ 2°
A priori meilleure montée en règime. Conso ? Je ne fais guère que de la montagne et donc la conso c'est plutot du 16 l avant comme après
Pour la Vmax j'en sais rien car je ne vais jamais sur autoroute et en tout cas jamais à fond
Le tout couvert par le bruit du PSE difficile de se rendre compte. Il faudrait pouvoir comparer in vivo.

Par contre le ralenti ne me satisfait pas encore après 200km. A froid c'est OK au bout de qques secondes retour de 1200 à 950 t/m

A chaud après roulage et arrêt + point mort le ralenti reste à 1200 t/m. Pour y remédier il suffit de couper l'allumage, d'enfoncer l'accélérateur puis de redémmarer. Alors il s'arrête à 950 t/m. Mais on peut pas dire que ce soit pratique surtout en agglomération!!

J' attends encore 300km pour faire le point avec IPD.

Votre expérience m'interesse en particulier sur le ralenti car d'après IPD il suffisait de le faire une fois pour que l' ECU s'en souvienne ( aprés l'avoir "vidé" en débranchant la batterie 30 mn ce que j'avais bien entendu fait)




Oui je sais la photo est pas top prise dans mon garage avec le portable aprés 2 h de lutte pour le montage!

king


avatar
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Localisation : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Plenum

Message par Invité le Mar 21 Fév 2012 - 17:35

Le test réalisé sur une pièce de fabrication maison 'IPD-Like' par Richard et JCF confirmait les courbes du site IPD, soit un couple amélioré dès ~ 5000 t/m.

Donc, intérêt si on roule 'haut' dans les tours, surtout.

Il me semble que Jean-Claude m'avait fait part d'un ralenti instable aussi avec cette pièce (sur sa 295 CV's); je sais pas si cela s'est stabilisé dans le temps.


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Plenum

Message par RSVINCE le Mar 21 Fév 2012 - 21:22

et ca coute combien cela

________ https://www.boxster-cayman.com _______



avatar
RSVINCE
6500 tr/mn
6500 tr/mn

01/10/2011
Messages : 617
Localisation : CHARLEVILLE
Modèle : aucun

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Plenum

Message par ubu le Mar 21 Fév 2012 - 21:28

600 euros pris sur place
avatar
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Localisation : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Plenum

Message par RSVINCE le Mar 21 Fév 2012 - 21:52

ok merci

________ https://www.boxster-cayman.com _______



avatar
RSVINCE
6500 tr/mn
6500 tr/mn

01/10/2011
Messages : 617
Localisation : CHARLEVILLE
Modèle : aucun

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Plenum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum