PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

Poulie d'accessoires

Aller en bas

essais Poulie d'accessoires

Message par servaldsl le Mer 28 Sep 2011 - 10:33

Bonjour à tous,

Devant changer ma courroie d'accessoires, je me demandais si je n'allais pas en profiter pour installer ceci:
Under-drive pulley

Cette poulie est d'une taille réduite et permet donc de diminuer l'effort au bout de vilebrequin pour entraîner les accessoires.
En contrepartie les accessoires tournent légèrement moins vite. D'ailleurs cette poulie est faite au départ pour réduire la vitesse d'entrainement de la pompe de direction assistée pour ceux qui font de la piste.
En effet, elle a tendance à chauffer quand on reste trop souvent à haut régime.
Mais cette réduction ne gène pas le travail normal de l'alternateur, direction assistée,etc...Sauf si vous êtes toujours dans les bouchons.

Mais l'avantage est que l'on gagne quelques Cv à la roue qui ne sont plus absorbés par cette effort d'entrainement.
Sur les différents forum (US par exemple) ils en sont très satisfaits et affirment même que c'est la modification qui apporte le plus de gain "sensible" au volant ( accélération, reprises) pour un prix qui est quand même assez bas en comparaison d'autres pièces "racing".Différent passage au banc montre des gains de 5 à 8 Cv....

De plus ce n'est pas une "préparation" spécialement Porsche car cette poulie existe pour bien des marques et modèles avec succès.

Alors ma question: qui a déjà fait ou testé cette modification? Sensations?

Merci

( je précise que j'ai effectué maintes recherches avec le cayman jaune, sans succès. Ou alors mal cherché )
avatar
servaldsl
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/03/2010
Messages : 74
Age : 44
Modèle : boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Poulie d'accessoires

Message par Invité le Mer 28 Sep 2011 - 11:06

première fois que je vois cette modif, tiens nous au jus si tu la fais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Poulie d'accessoires

Message par Banni07 le Mer 28 Sep 2011 - 11:15

Mouais.... Réduire la vitesse d'entraînement des accessoires ne réduit pas tellement l'énergie qu'ils prennent, mais ça diminue très très vite leur durée de vie...
Intérêt ?
avatar
Banni07
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Poulie d'accessoires

Message par Loloflat6 le Mer 28 Sep 2011 - 13:14

Moi ça m'inquiète un peu pour le débit de la pompe à eau aussi scratch

(si on tourne souvent à pleine charge ok mais pour l’utilisation normale...)

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


Laurent

Marmotte inside

avatar
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 54
Localisation : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Poulie d'accessoires

Message par servaldsl le Mer 28 Sep 2011 - 14:22

OK donc pour le moment personne n'a jamais testé pour en donner ses impressions.
avatar
servaldsl
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/03/2010
Messages : 74
Age : 44
Modèle : boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Poulie d'accessoires

Message par Invité le Mer 28 Sep 2011 - 16:14

Pour un gain de si peu de chevaux, pas sûr que ce petit jeu risqué en vaille la chandelle!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Poulie d'accessoires

Message par Invité le Mer 28 Sep 2011 - 16:21

Perso, je tenterai pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Poulie d'accessoires

Message par dannyl le Jeu 29 Sep 2011 - 19:35

bon je vais peut etre dire une betise mais aller je la dit ......

la taille on s en fou c est le poid qui est l ennemi du vilo????

et pour moi la poulie plus elle est petite plus elle tourne vite car c est ainsi que l on fait pour augmenter la puissance des compresseur ?????

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______



avatar
dannyl
Pro
Pro


12/11/2006
Messages : 1878
Age : 42
Localisation : carnieres
Modèle : 965 hybride

http://www.911-motorsport.com/

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Poulie d'accessoires

Message par Invité le Jeu 29 Sep 2011 - 20:07

Oui Danny, mais là on parle de la poulie du vilebrequin donc de la poulie dite "menante" en mécanique, donc plus la circonférence est importante plus les accessoires tourneront vite.
Pour mieux comprendre il suffit de faire l'analogie avec un pédalier de vélo avec deux plateaux (roue menante) et la roue libre de la roue ar. (roue menée)

Plus ton plateau de pédalier sera petit moins ta roue tournera vite, à nombre de tours minute égale de la roue menate (plateau)..

C'est ce qui nous permet de monter les cotes!! lol!

En faite tu n'as pas tort, mais sur un turbo attelé on change la roue menée (par analogie à notre problème les accessoires du moteur), et effectivement à l'inverse de la roue menante, plus la roue menée est petite, plus "l'accessoire" tournera vite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Poulie d'accessoires

Message par Invité le Jeu 29 Sep 2011 - 20:14

Petite minute pédagogique! lol!

Engrenages/courroies/chaines même raisonnement de base..

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Poulie d'accessoires

Message par dannyl le Ven 30 Sep 2011 - 11:46

merci effectivement je vois plus clair

comme quoi le savoir est une chose importante


donc le top est une poulie plus ligth mais de meme diametre

car doit pas etre dur a faire..........voir meme pas compliquer

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______



avatar
dannyl
Pro
Pro


12/11/2006
Messages : 1878
Age : 42
Localisation : carnieres
Modèle : 965 hybride

http://www.911-motorsport.com/

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Poulie d'accessoires

Message par Invité le Ven 30 Sep 2011 - 13:08

Oui , soit ajourée, soit dans un métal plus léger comme l'aluminium peut être, soit les deux.
Je pense que celle qui est en place est en acier. Autant rogner sur le volant bi-masse à ce moment là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Poulie d'accessoires

Message par dannyl le Ven 30 Sep 2011 - 23:20

oui TOUS A FAIT
on se fait le volant et la poulie ........


je vais cogiter a se petit truc

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______



avatar
dannyl
Pro
Pro


12/11/2006
Messages : 1878
Age : 42
Localisation : carnieres
Modèle : 965 hybride

http://www.911-motorsport.com/

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Poulie d'accessoires

Message par Invité le Sam 1 Oct 2011 - 0:01

Après comme dit plus haut, faut voir le ralenti.. Ça risque de cogner un peu à cause du manque d'inertie de l’attelage! cch


Tiens nous au courant, Danny!

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Poulie d'accessoires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum