la 981
+19
Michel68
pomme
cayman s pdk
croustibate
tessie
nickfrog
jpgrenoble
bernica
fastdlr
Dess
Banni07
Houbanel
dannyl
FC21
henco
pitboxster
cal67
911man
14RC126
23 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
la 981
La nouvelle génération du Porsche Boxster ne se cache plus.
Attendue pour un prochain salon américain, elle a été surprise sans
aucun camouflage et nous livre donc en avant-première tous ses secrets.
Tout du moins esthétiques.
La présentation
officielle du futur Boxster est imminente, ce ne sont pas ces toutes
premières photos d'un prototype surpris entièrement démasqué qui nous
prouveront le contraire. Le dévoilement devrait intervenir sur un des
prochains salons américains, certains parlent de Los Angeles (parfait
pour un cabriolet), d'autres de Détroit, nous devrions vite être fixés.
Comme on le voit sur
les photos, si la silhouette ne change pas, dans le détail on découvre
de nombreuses nouveautés esthétiques. Les entrées d'air latérales
chargées de diriger le flux d'air vers les radiateurs sont nettement
plus importantes, le flanc est plus creusé, plus ouvragé afin
d'apparaître moins « triste » tandis que les feux arrière englobent
désormais les extrémités d'une ailette qui fait office de béquet
arrière. Les arceaux apparaissent mieux intégrés au design global alors
que les narines à l'avant ont également pris en volume.
Ce nouveau Boxster Type
981 surpris en test est une version S qui adopte des jantes 18''. La
plateforme serait une évolution de celle de la nouvelle 991, ce qui
laisse imaginer des voies plus larges et un empattement majoré. Les
rumeurs affirment que le nouveau flat6 3,4l à injection directe adoptera
aussi le stop&start et qu'il devrait produire jusqu'à 360 ch.
L'entrée de gamme devrait abriter un flat 4 turbo de 270 ch afin de
faire chuter les émissions de CO2.
L'habitacle devrait s'inspirer de celui de la nouvelle 911.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Attendue pour un prochain salon américain, elle a été surprise sans
aucun camouflage et nous livre donc en avant-première tous ses secrets.
Tout du moins esthétiques.
La présentation
officielle du futur Boxster est imminente, ce ne sont pas ces toutes
premières photos d'un prototype surpris entièrement démasqué qui nous
prouveront le contraire. Le dévoilement devrait intervenir sur un des
prochains salons américains, certains parlent de Los Angeles (parfait
pour un cabriolet), d'autres de Détroit, nous devrions vite être fixés.
Comme on le voit sur
les photos, si la silhouette ne change pas, dans le détail on découvre
de nombreuses nouveautés esthétiques. Les entrées d'air latérales
chargées de diriger le flux d'air vers les radiateurs sont nettement
plus importantes, le flanc est plus creusé, plus ouvragé afin
d'apparaître moins « triste » tandis que les feux arrière englobent
désormais les extrémités d'une ailette qui fait office de béquet
arrière. Les arceaux apparaissent mieux intégrés au design global alors
que les narines à l'avant ont également pris en volume.
Ce nouveau Boxster Type
981 surpris en test est une version S qui adopte des jantes 18''. La
plateforme serait une évolution de celle de la nouvelle 991, ce qui
laisse imaginer des voies plus larges et un empattement majoré. Les
rumeurs affirment que le nouveau flat6 3,4l à injection directe adoptera
aussi le stop&start et qu'il devrait produire jusqu'à 360 ch.
L'entrée de gamme devrait abriter un flat 4 turbo de 270 ch afin de
faire chuter les émissions de CO2.
L'habitacle devrait s'inspirer de celui de la nouvelle 911.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: la 981
J'espère INFO , car je le trouve trés sympa ce nouveau Box !!!
sympatique
sympatique
- https://www.boxster-cayman.com -
Il n'y a pas de vents favorables à celui qui ne sait pas ou il va !!
911man- 4500 tr/mn
- 07/04/2010
Messages : 344
Age : 57
Localisation : Pays d'Aix en Provence
Modèle : 987 S PDK Gris Méteor
Re: la 981
Les photos n'ont pas l'air d'être ''volées'' !
Il y a du changement assez radical... les prises d'air principalement.
Les arceaux sont très bien dessinés et mieux intégrés à la carroserie.
Malgré l'aileron modifié, il reste, il me semble, mobile... ce qui coupera la ligne qui s'étend sur les feux arrières.
Pas trop d'évolution sur la face avant.
Attendons la confirmation officielle...
Il y a du changement assez radical... les prises d'air principalement.
Les arceaux sont très bien dessinés et mieux intégrés à la carroserie.
Malgré l'aileron modifié, il reste, il me semble, mobile... ce qui coupera la ligne qui s'étend sur les feux arrières.
Pas trop d'évolution sur la face avant.
Attendons la confirmation officielle...
Invité- Invité
Re: la 981
Je la trouve la transition 987/981 mieux réussie que celle de la 997/991.
Jolie!
Jolie!

cal67- VIP 3000
- 30/10/2008
Messages : 3418
Age : 40
Localisation : Prague (CZ) ; Strasbourg (FR)
Modèle : Boxster S Tiptronic 986
Re: la 981
En tous cas très jolie jadore
pitboxster- VIP 2000
- 04/02/2008
Messages : 2538
Age : 50
Localisation : 69170 tarare
Modèle : boxster 2.5
Re: la 981
Il est très beaux ce Box
henco- VIP 2000
- 22/04/2010
Messages : 2185
Age : 64
Localisation : 64
Modèle : CAYMAN S
Re: la 981
Elle s'appellera vraiment 981 ?
Fusionner avec
https://www.boxster-cayman.com/t21708-boxster-2012#406275
???
Fusionner avec
https://www.boxster-cayman.com/t21708-boxster-2012#406275
???
Invité- Invité
Re: la 981
Mouai...Moi je reste sceptique concernant l'authenticité de ces photos. Certes les entrées d'air latérales sont vraiment sympas, mais elles sont vraiment grandes à mon avis pour une sortie en série. Elles n'apparaissent d'ailleurs pas sur les autres vraies photos volée.
Idem pour le prolongement de l'aileron sur les feux arrière, je ne trouve pas ça très beau et j'ai du mal à l'imaginer en série.
Idem pour le prolongement de l'aileron sur les feux arrière, je ne trouve pas ça très beau et j'ai du mal à l'imaginer en série.
FC21- V.I.P
- 04/12/2009
Messages : 1537
Age : 48
Localisation : 92
Modèle : Maserati Granturismo S
Re: la 981
Sans ça elle n'a plus beaucoup d’intérêt vu que l'avant est pratiquement identique à la 987!FC21 a écrit:Idem pour le prolongement de l'aileron sur les feux arrière, je ne trouve pas ça très beau et j'ai du mal à l'imaginer en série.
cal67- VIP 3000
- 30/10/2008
Messages : 3418
Age : 40
Localisation : Prague (CZ) ; Strasbourg (FR)
Modèle : Boxster S Tiptronic 986
Re: la 981
alors..j'adore les flan... c'est ce qui manque au boxster actuel, un peu plus de forme à cet endroit... cela serait une bonne chose si cela pouvait être plus travaillé à cet endroit...
mais pour le reste je suis très mitigé :
L'avant fait effectivement penser à une japonaise, une MR2....je trouve qu'il est court (enfin c'est l'impression que j'en ai)
L'arrière est euhhh....bizarre...en fait , ça ressemble à rien, c'est du n'importe quoi....je pense que les designer ont du un peu fumer pour avoir imaginé ce prolongement de l'aileron au niveau des phares arrières...
Pour les rétros... c'est comme toute les nouvelles porsches en ce moment..ils sont vraiment d'une banalité affligeante pour des voitures dites " de sport"...
je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus d'éclate de la part des designers pour nous faire des rétros sympa....genre .ferrari ou lambo.....
Sincèrement l'un des détails que j'ai toujours aimé sur le 987 sont ces rétros à branche doubles style "testarossa ou F430"... il aurait été encore plus jolis si ils les avaient encore plus allongés....
conclusion : Pour moi , la 987 est plus belle que cette 981, avec une ligne plus épurée et fluide...hormis les flans que je préfère sur la 981.........
Pour la motorisation annoncée pour le S...un 3.4 de 360 cv... c'est clair que cela va bien transfigurer l'auto...
mais pour le reste je suis très mitigé :
L'avant fait effectivement penser à une japonaise, une MR2....je trouve qu'il est court (enfin c'est l'impression que j'en ai)
L'arrière est euhhh....bizarre...en fait , ça ressemble à rien, c'est du n'importe quoi....je pense que les designer ont du un peu fumer pour avoir imaginé ce prolongement de l'aileron au niveau des phares arrières...
Pour les rétros... c'est comme toute les nouvelles porsches en ce moment..ils sont vraiment d'une banalité affligeante pour des voitures dites " de sport"...
je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus d'éclate de la part des designers pour nous faire des rétros sympa....genre .ferrari ou lambo.....
Sincèrement l'un des détails que j'ai toujours aimé sur le 987 sont ces rétros à branche doubles style "testarossa ou F430"... il aurait été encore plus jolis si ils les avaient encore plus allongés....
conclusion : Pour moi , la 987 est plus belle que cette 981, avec une ligne plus épurée et fluide...hormis les flans que je préfère sur la 981.........
Pour la motorisation annoncée pour le S...un 3.4 de 360 cv... c'est clair que cela va bien transfigurer l'auto...
Houbanel- Bravo ! 1000 Messages
- 21/10/2007
Messages : 1218
Age : 50
Localisation : finistère nord
Modèle : 987 S ( 3.4 ) , 997 S phase 1 (3,8)
Re: la 981
Si les 360 cv sont confirmés ...................... je prends sans hésiter !!!!!
Il y aura bcp de monde derrière !!!!!!!!!!!!!
sympatique
Il y aura bcp de monde derrière !!!!!!!!!!!!!

sympatique
- https://www.boxster-cayman.com -
Il n'y a pas de vents favorables à celui qui ne sait pas ou il va !!
911man- 4500 tr/mn
- 07/04/2010
Messages : 344
Age : 57
Localisation : Pays d'Aix en Provence
Modèle : 987 S PDK Gris Méteor
Re: la 981
Oui, mais avec du poids en plus, ça risque de pas trop le faire...

Perso, j'aime pas trop le 986, mais j'adore le 987 et j'accroche pas avec le 981. Donc une génération sur deux ?

Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 48
Re: la 981
L'inverse pour moi...

Dess- VIP 2000
- 20/09/2009
Messages : 2529
Age : 61
Localisation : Troyes
Modèle : 991 S Cab PDK
Re: la 981
Passer du standard de 310 (OK, 320 sur un Black Ed. ou 330 sur un Cayman R) à 360 ... attendons de voir!
C'est un gros gap tout de même!
Pourquoi un accroissement du poids, en fait?
C'est un gros gap tout de même!
Pourquoi un accroissement du poids, en fait?
Invité- Invité
Re: la 981
En général, chaque modéle voit son poids augmenter, la faute aux normes européennes ou américaines...
Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 48
Re: la 981
cal67 a écrit:Sans ça elle n'a plus beaucoup d’intérêt vu que l'avant est pratiquement identique à la 987!FC21 a écrit:Idem pour le prolongement de l'aileron sur les feux arrière, je ne trouve pas ça très beau et j'ai du mal à l'imaginer en série.
Ils ne se foulent pas coté design chez Porsche, en plus c'est un becquet fixe a l'arrière!
- https://www.boxster-cayman.com -
Qui ne tente rien n'a rien!
Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
Re: la 981
Ils ne se foulent pas coté design chez Porsche, en plus c'est un becquet fixe a l'arrière![/quote]
c'est justement ce qui fait leur succès......évolution pas de révolution.....résultat, les gens entretiennent leur auto car elles ne se démodent pas rapidement, ce qui fait que l'on en trouve beaucoup sur les routes car elles ne patent pas à la ferraille
c'est justement ce qui fait leur succès......évolution pas de révolution.....résultat, les gens entretiennent leur auto car elles ne se démodent pas rapidement, ce qui fait que l'on en trouve beaucoup sur les routes car elles ne patent pas à la ferraille
bernica- Bravo ! 1000 Messages
- 01/10/2011
Messages : 1310
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Modèle : BOXSTER 987 PDK
Re: la 981
FAUX : si tu regardes bien, il y a une double ligne au niveau de l'aileron. Donc pas fixe !fastdlr a écrit:
Ils ne se foulent pas coté design chez Porsche, en plus c'est un becquet fixe a l'arrière!

Invité- Invité
Re: la 981
Je la trouve tres vilaine. Beaucoup trop compliquee, elle a perdue la fluidite de la 987.
On dirait vraiment un exercice de marketing pur.
Il se peut que l'accumulation de couleurs n'aide pas trop (gris, rouge, noir) et que dans des tons plus uniformes elle soit mieux.
On dirait vraiment un exercice de marketing pur.
Il se peut que l'accumulation de couleurs n'aide pas trop (gris, rouge, noir) et que dans des tons plus uniformes elle soit mieux.
nickfrog- 5500 tr/mn
- 15/12/2010
Messages : 479
Age : 53
Localisation : UK
Modèle : 987 2.7
Re: la 981
Sur les photos de ce post, les ailes rebondies et toute la partie AR (y compris le becquet) me semblent fortement inspirées de la RUF CTR3 ...




Invité- Invité
Re: la 981
Je préfère le Boxster

henco- VIP 2000
- 22/04/2010
Messages : 2185
Age : 64
Localisation : 64
Modèle : CAYMAN S
Re: la 981
tres proche du cayman
feux arriere et chute du coffre plus effile et elançe
feux arriere et chute du coffre plus effile et elançe

tessie- 2000 tr/mn
- 15/07/2011
Messages : 110
Age : 48
Localisation : blois
Modèle : cayman
Re: la 981
moi j'aime bien le cayman, le bouclier un peu plus bas qui donne un côté racing, la prise d'air sur le toit, et les grilles sur l'arrière me plaisent.
les jantes par contre à revoir!
les jantes par contre à revoir!
croustibate- 5500 tr/mn
- 02/11/2010
Messages : 476
Age : 37
Localisation : 94
Modèle : cayman S Sport
Re: la 981
Relax Crousti
;
Les photos ci-dessus ne sont pas du tout un éventuel Cayman nouveau look, mais la RUF CTR3 (un monstre bien réel!), dont il me semble que les lignes ont inspiré les photos du soi-disant futur Boxster (ailes bombées, spoiler AR)...
La RUF CTR3, c'est ça...
https://www.youtube.com/watch?v=uctX0EuPV4Q
... et ça fait le 0-200 en moins de 10 secondes!
Au prix, du Boxster, j'achète!

Les photos ci-dessus ne sont pas du tout un éventuel Cayman nouveau look, mais la RUF CTR3 (un monstre bien réel!), dont il me semble que les lignes ont inspiré les photos du soi-disant futur Boxster (ailes bombées, spoiler AR)...
La RUF CTR3, c'est ça...
https://www.youtube.com/watch?v=uctX0EuPV4Q
... et ça fait le 0-200 en moins de 10 secondes!
Au prix, du Boxster, j'achète!

Invité- Invité
Re: la 981
arf décidément je suis dans le pâté moi aujourd'hui...

croustibate- 5500 tr/mn
- 02/11/2010
Messages : 476
Age : 37
Localisation : 94
Modèle : cayman S Sport
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» conseils avant le grand saut
» Déjeuner à Lourmarin
» Frein à main - Remplacer le levier ou l'interrupteur – Tutoriel Boxster 986
» un coup de main pour trouver un 987 2.7 ou 2.9
» Roulement Arrière 718 Cayman 982
» Grille protection radiateurs
» Sortie hybride - 28 avril / 1er mai - Mornay
» Commodo de clignotants HS
» Mathieu lustrerie 84
» Probleme padm sur cayman 981
» Où faire poser les plaques
» ciel de toit
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (version 987)
» ANDROID AUTO
» Budget pour boxster s ou gts
» Sortie Circuit en région Parisienne
» Cayman S 3.4 987.2 - Cote (vente et achat)
» Sortie hybride 7-8 mai a Pau
» Gorges profondes - 18 au 21 mai
» Liste des options à partir du VIN
» Valise de diagnostic klavkarr
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Ressort court
» Sortie échappement Evox
» Cherche petit essai d'une 987.2 PDK avant achat => Ile de France
» TEST de compression
» IMS Cayman de 2008
» Mucem
» Éclairage compteur kilométrique / journalier
» Echappement carnewal
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Boxster 986
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Butee et soufflet d'amortisseur
» Continental Sport contact 7
» Michelin pilot Sport 4 S
» L'Ardèche ou la dèche
» Car play sur CDR31
» Alarme Boxster 986
» Changement de volant 981 vers 987
» Reset maintenance
» Mes rajouts
» Montée du Ventoux 31 décembre 2022
» Pompe a essence 986 1998
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Noel et fin d’année 2022
» Bras de suspension
» Soufflet de cardan
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Reprog 718S
» Minervois
» Plan des fusibles Boxster 987
» Porsche mis en lumiere
» Pédalier aluminium?
» Création de la page Facebook RS60 Spyder
» 10 trucs bons à savoir sur une Boxster 986
» Achat cayman 981 S
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Problème son et musique
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» 718S
» Maintien charge batterie. Ou brancher le systeme ?
» Avis sur Cayman
» becquet arrière
» Drift au centre de maitrise du volant
» Tendeur immobile courroie boxster 987
» pare brise
» J’achète un moteur
» St Martin d'Ardèche
» Photos de vos belles (jantes) pour m'aider à choisir
» Couple de serrage galet tendeur
» Écran de climatisation Cassé → Remplacer – Tutoriel Boxster 986
» JANTES COMPATIBLES?
» Récupérateur vapeur essence ?
» IMS. une légende ?
» Je viens d'acquérir mon Cayman
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 987)
» Recherche tutoriel démontage complet volant 718 (982)
» Pb capote sortant des guides
» Pneus 718 Cayman 2.0
» Chauffage
» Retirer outil démontage autoradio.
» Mont Aigoual
» Vends mon Cayman 2,7 (vendu)
» Aventures de démarreur
» Révision Cayman 2008
» Échappement sport
» Gt4 Rs
» Boîte PDK sur cayman 987.2S
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Moteur 996 sur Boxster S
» Code défaut p1341
» voyant frein
» Échappement. inoxcar
» recherche hardtop 986
» montage autoradio double din
» Accoudoir Boite à gant centrale