PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

La géométrie et le centre Porsche

+2
Rob1
antoine68
6 participants

Aller en bas

La géométrie et le centre Porsche Empty La géométrie et le centre Porsche

Message par antoine68 Ven 14 Oct 2011 - 12:18

Encore une histoire bien drôle avec le centre porsche 68.
Mon Cayman a 3 ans et 22000 km au compteur, il a été acheté à 700 km à ce même centre Porsche (véhicule de démonstration) et a été révisé il y a 1 an.

Bref, mes pneus avants devenaient de plus en plus usés mais uniquement sur l'extérieur. J'ai donc pris rendez-vous par téléphone au CP. J'explique mon problème... mon interlocuteur me répond
- "vous n'avez pas fait une cession circuit dernièrement ?";
- moi "euh oui, enfin il y a un an quand même !"
- " ne cherchez pas, c'est normal... mais si vous voulez être rassuré, passez nous voir, mais c'est inutile"

Bon je suis rassuré.... euhhh non !!! pas trop... 1000/2000 km se passent et le coté extérieur de chaque pneu avant devient vraiment lisse sur une largeur de 2 cm. je décide donc d'aller les voir... et à présent on rigole !!!

"bonjour, j'ai un problème sur mon train avant'
"ahh oui vous nous avez appelé, ca ne sait pas arrangé" (du genre oui, ça s'arrange tout seul, un petit lutin vient la nuit me remettre de la gomme)
"oui je vous ai appelé il y a 2 mois de ça"
A ce moment le chef d'atelier, oui oui le chef d'atelier me suit, se met sur les genoux, caresse le pneu, me demande de tourner les roues, recaresse les pneus, et me dit
" non ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un problème de géométrie, vous avez tappé ?"
" non rien, peut être un nid de poule ou un dos d'âne un peu vite mais rien d'alarmant"
"ohhhh vous allez encore faire 20000 km avec ces pneus"
"oui mais ils sont morts, là, ils sont lisses sur 2 cm"
"non c'est normal sur les sportives, et vous devez attaquer dans les ronds points, les forces de l'ordre savent que les pneus des sportives s'usent sur les bords et de toute façon il n'y a pas de témoins à ces endroits"
"euhhh mais dans 20000 km je suis largement sur la toile voire la ferraille à ce rythme là"
"mais nonnnnn ah ah ah... y a de la marge, croyez nous on en voit tous les jours de pneus comme ça, c'est plus que normal, sur les GT3 les pneus neufs sont presque lisses" (rire)

et la j'ai droit à un cours sur la géométrie et l'usure des pneus... bla bla bla bla... "si c'était réellement la géométrie, l'usure serait différente, vous nous excusez, on n'a du boulot"

Bon je pars et je m'arrête au point S, il me prenne dans l'heure et m'offre le café en attendant, je demande à être à côté du véhicule pendant l'intervention, cela ne pose aucun problème.
Les capteurs sont en place, on entre les donnés de Cayman et là tout est rouge sauf le parallélisme... et de bcp.
"ouh là oui, va y avoir du boulot là, vous avez tappé ?"
" non pas encore mais je pense le faire sur les mécano de Porsche ;-) "

BRAVO PORSCHE !!!
et après faut allez faire ces révisions chez eux pour un prix prohibitif juste pour un tampon !!! faut cesser les bêtises maintenant !!!
Jamais il ne m'ont proposer de vérifier la géométrie, une honte. Par contre pour des révisions à 600-1000 €, là ca va mieux.

Comme je pense garder mon Cayman encore longtemps, je pense que je vais bannir les CP

Bref j'en ai eu pour 84 € et mon Cayman a à présent une bien meilleure tenue de route, mais je suis quand même bon pour changer mes pneus.
J'ai mailé le rapport de géométrie au CP avec la facture et depuis je n'ai pas de nouvelles.



antoine68
antoine68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/09/2009
Messages : 1093
Age : 50
Prénom : Dannemarie
Modèle : Panamera turbo

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie et le centre Porsche Empty Re: La géométrie et le centre Porsche

Message par Rob1 Ven 14 Oct 2011 - 12:26


Encore une histoire classique de CP a la noix...
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie et le centre Porsche Empty Re: La géométrie et le centre Porsche

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 13:23

Encore un truc qui,de toute façon,ils sous traitent,n'étant pas équipé ou ne sachant comment lire les données et les rectifier.
Comme la tôlerie et la peinture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La géométrie et le centre Porsche Empty Re: La géométrie et le centre Porsche

Message par antoine68 Ven 14 Oct 2011 - 13:31

ne me dis pas que le CP n'aurait pas le matos nécessaire...
antoine68
antoine68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/09/2009
Messages : 1093
Age : 50
Prénom : Dannemarie
Modèle : Panamera turbo

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie et le centre Porsche Empty Re: La géométrie et le centre Porsche

Message par jojo65 Ven 14 Oct 2011 - 13:59

Malheureusement, CP ne rime pas toujours avec professionnel mais on trouve des incompétants qui vont te vendre n'importe quoi (et qui de plus te font des cours de mécanique pour pouvoir t'endormir sur leurs idées) dans tous les domaines.
Il est vrai que le tampon est important sur le carnet d'entretien mais n'ayant pas de CP proche de chez moi, ils vont me voir que pour les révisions et les gros problèmes car je ne compte pas faire 200kms aller pour avoir un conseil (qui de plus peut s'avérer faux).
J'irais voir avec des mécaniciens locaux qui peuvent être compétant.
jojo65
jojo65
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/10/2011
Messages : 781
Age : 48
Prénom : 65000
Modèle : 911 997 PDK

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie et le centre Porsche Empty Re: La géométrie et le centre Porsche

Message par cal67 Ven 14 Oct 2011 - 18:55

Antoine je t'avais déjà dit qu'à Mulhouse le chef d'atelier vaut rien. Il donne de mauvais conseils et ne vérifie pas les points qu'il faut.

- https://www.boxster-cayman.com -


cal67
La géométrie et le centre Porsche Vente_11
cal67
cal67
VIP 3000
VIP 3000

30/10/2008
Messages : 3419
Age : 41
Prénom : cal67
Modèle : Boxster S Tiptronic 986

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie et le centre Porsche Empty Re: La géométrie et le centre Porsche

Message par sergio13 Lun 17 Oct 2011 - 11:11

suite a mon Controle technique, il est sorti sur le rapport "usure irreguliere pneus avant".

vu que le poussin est en vente et que je veux qu il soit parfait, je l'ai emmené chez RSR, il a de suite diagnositiqué un petit probleme de geometrie. reglé aussi sec.

il n y a pas 36 raisons concernant des usures anormales sur les pneus, et c'est dramatique qu'un concess ne soit pas capable de diagnostiquer le probleme en quelques secondes

- https://www.boxster-cayman.com -


.
sergio13
sergio13
VIP 2000
VIP 2000

30/11/2006
Messages : 2583
Age : 58
Prénom : 13
Modèle : plus de porsche pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie et le centre Porsche Empty Re: La géométrie et le centre Porsche

Message par FIA Lun 17 Oct 2011 - 11:57

ça contraste avec mon CP qui me propose une géométrie presque à chaque fois...
du coup la derniere fois j'ai demandé s'ils me proposaient ça par rapport à un pb sur mon auto? La géométrie et le centre Porsche Zzs
non juste parce que ça travaille avec le temps.
ayant fait 40000 avec mes pneus AR et 45000 à l'avant ( changés avant témoin car durcis ) le tout avec une usure nickel, j'ai opté pour mon principe préféré : quand ça fonctionne on ne touche pas ( informaticien inside geek)
FIA
FIA
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2007
Messages : 1050
Age : 49
Prénom : Essonne
Modèle : 991S Cabrio

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie et le centre Porsche Empty Re: La géométrie et le centre Porsche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum