-43%
Le deal à ne pas rater :
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
28.59 € 50.01 €
Voir le deal

trafic des plages d'allumage

Aller en bas

essais trafic des plages d'allumage

Message par Invité le Lun 31 Oct 2011 - 16:42


http://www.diag-compteur.fr/

Donc il ne faut se fier à rien pour l'achat d'une ocass. avec nos câbles de diag

q<<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: trafic des plages d'allumage

Message par docapash le Lun 31 Oct 2011 - 16:50

J'avais vu ça sur "le mauvais rond" !
Ca fait flipper car on croirait une bonne occase alors que ça pourrait être une bouze reprogrammée !
C'est moche....
Reste à voir si ce professionnel a pas obligation de répondre si on lui demande si telle no d'auto a été reprogrammé ou pas....
A suivre, je regarde ça du côté juridique pour voir !
A+

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


Freerider: C'est pas un sport c'est un état d'esprit !!!
docapash
docapash
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

19/10/2010
Messages : 1344
Age : 46
Localisation : Monaco
Modèle : Ex-Cayman S / Ex-Speedster Turbo

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: trafic des plages d'allumage

Message par Invité le Lun 31 Oct 2011 - 17:25

Je pense qu'il ne peut le faire que dans des conditions strictes, pour un remplacement du cluster de compteur par exemple, le kilométrage y est stocké. Sinon sont business ne va pas durer longtemps..

J'avais lu ailleurs que l'ECU ou DME était protégé par une clef informatique codée et que seul Bocsh pouvait fournir cette clef. trafic des plages d'allumage 590948
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: trafic des plages d'allumage

Message par Banni07 le Lun 31 Oct 2011 - 20:58

Le site se "dédouane" avec cette phrase :

toutes modification devra etre mentionner dans votre carnet entretiens.


Devant un tribunal, aucune chance de survivre avec cette phrase, le proprio et le reprog' seront condamnés solidairement pour tromperie sur la marchandise s'il y a vente ultérieurement...
Banni07
Banni07
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: trafic des plages d'allumage

Message par Invité le Lun 31 Oct 2011 - 21:04

Ce qui est étrange c'est qu'il n' y a qu'un numéro de portable, aucune adresse physique..

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: trafic des plages d'allumage

Message par Banni07 le Lun 31 Oct 2011 - 21:07

Je me demande si c'est le garage d'Aix en Provence, sur la D2 juste avant d'arriver aux Milles (la 2*2 voies à 110) ? Déjà vu une très grande pancarte vantant un garage avec reprog' ECU...
Banni07
Banni07
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: trafic des plages d'allumage

Message par Martial63 le Lun 31 Oct 2011 - 21:34

Bonsoir,

Si le business n'est pas légal, il ne devrait pas rester longtemps sur la place.

Tibaxdel63

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


Carpe Diem
Martial63
Martial63
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 54
Localisation : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: trafic des plages d'allumage

Message par fastdlr le Mar 1 Nov 2011 - 13:40

C'est meme dangereux, il parle de toucher les air bags également, je n'y connais pas grand chose, mais il y a tout de meme des risques?

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


Qui ne tente rien n'a rien!

Le critique se montre beaucoup moins soucieux d'éclairer l'opinion que de paraître intelligent.
fastdlr
fastdlr
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

17/05/2009
Messages : 5026
Age : 38
Localisation : 01150
Modèle : ex 997

http://renovernotremaison.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: trafic des plages d'allumage

Message par Invité le Mar 1 Nov 2011 - 14:27

La seule information qui peut mettre la puce à l'oreille c'est que le DME enregistre le nombre de programmations et l'indique sur le piwis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: trafic des plages d'allumage

Message par sectos le Mar 1 Nov 2011 - 17:05

ben, c'est comme ailleurs pour les systèmes informatiques trop limitatifs
c'est bien poporsche qui a commencé la danse afin d'éviter d'honorer la garantie
...c'est pas au niveau de la protection cd de sony contourner par un feutre mais les méthodes de piratage finissent par arriver quoi qu'en on fasse

conclusion : klf Merci de respecter la charte !
sectos
sectos
4500 tr/mn
4500 tr/mn

trafic des plages d'allumage Boxste10
12/05/2009
Messages : 312
Age : 40
Localisation : Lyon
Modèle : RS 60 Spyder

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: trafic des plages d'allumage

Message par Invité le Mar 1 Nov 2011 - 17:18

Shocked j'ai rien compris à ton message, je dois être fatigué.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: trafic des plages d'allumage

Message par Invité le Mar 1 Nov 2011 - 18:03

@sectos a écrit:ben, c'est comme ailleurs pour les systèmes informatiques trop limitatifs
c'est bien poporsche qui a commencé la danse afin d'éviter d'honorer la garantie
...c'est pas au niveau de la protection cd de sony contourner par un feutre mais les méthodes de piratage finissent par arriver quoi qu'en on fasse

conclusion : fais ton boulot, prend en compte les 2-3 casses causées par d'abroutis ou des arnaqueurs et arrete de faire chier la plupart des utilisateurs

+1 tout a fait d'accord...


Dernière édition par re135 le Mar 1 Nov 2011 - 19:01, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: trafic des plages d'allumage

Message par Invité le Mar 1 Nov 2011 - 18:16

@turbofan a écrit: Shocked j'ai rien compris à ton message, je dois être fatigué.....

+1, pour moi ça doit être le décalage horaire! cch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: trafic des plages d'allumage

Message par Invité le Mar 1 Nov 2011 - 19:00

Il veut dire que porsche a poussé le bouchon en hyper sécurisant c'est moteur de peur de devoir payé quelques moteur a des gugus, et ce pour ne pas devoir payé des garanties.Donc les gens essaye de passé par dessus c'est sécurité tout comme un simple cd.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: trafic des plages d'allumage

Message par Loloflat6 le Mar 1 Nov 2011 - 20:04

q<<w affraid

______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


Laurent

Marmotte inside

trafic des plages d'allumage Ddd1010
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 55
Localisation : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: trafic des plages d'allumage

Message par Invité le Ven 25 Nov 2011 - 10:27

Bonjour,

Je suis désolé mais j'ai vraiment du mal a naviguer sur ce site, donc je ne sais pas si ce que je vais dire ici est bien placé, par avance m'excuser si ce n'est pas le cas.

Voila je dois acquérir une 997 3.6l boite manuel de fin 2004 qui a deja eu le moteur changé il y a 50000km (probleme de boulon de biele d'apres le vendeur)

elle a actuellement 97000km

en bon etat neansmoins le passage au banc indique
950 allumages en plage 1 dernier à 1573H
137 allumages en plage 2 dernier à 1568h
10 en plage 3 dernier à 1568h
4 en plage 4 dernier à 1530h
2 en plage 5 dernier à 1530h
2 en plage 6 dernier à 1530h


heures totales voiture 1575h


est grave ou je peux l'acheter ?

merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: trafic des plages d'allumage

Message par ubu le Ven 25 Nov 2011 - 10:53

AMHA

61 km/h de moyenne sur 97 000 km: on est dans les normes pour une voiture faisant sans doute surtout de l'autoroute

moteur changé sur 996 c'est plutot bon signe si l'on se souvient des faiblesses d' IMS sur ce modèle vers 70 000 km. Ceci étant il convient de savoir pourquoi il a été changé ( facture à produire, boulon de bielle pourquoi pas ? ,) et de tenir compte qu'il a à nouveau fait 50 000 km

Carnet entretien ? Révisions CP ?

Sur les plages de surrégimes rien de bien alarmant vu le faible nombre d'impacts au dela de la plage 2 ( les 2 premières plages sont les normes admises par Porsche Approved) . Cela pourrait être une simple interférence electronique, car 4 voire 2 étincelles donc moins de 1/2 tour de surrégime cela ne parait guère possible au roulage ou au rétrogragage.

king


Dernière édition par ubu le Ven 25 Nov 2011 - 11:22, édité 1 fois
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Localisation : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: trafic des plages d'allumage

Message par Invité le Ven 25 Nov 2011 - 11:16

stef4579 a écrit:Bonjour,

Je suis désolé mais j'ai vraiment du mal a naviguer sur ce site, donc je ne sais pas si ce que je vais dire ici est bien placé, par avance m'excuser si ce n'est pas le cas.

Voila je dois acquérir une 997 3.6l boite manuel de fin 2004 qui a deja eu le moteur changé il y a 50000km (probleme de boulon de biele d'apres le vendeur)

elle a actuellement 97000km

en bon etat neansmoins le passage au banc indique
950 allumages en plage 1 dernier à 1573H
137 allumages en plage 2 dernier à 1568h
10 en plage 3 dernier à 1568h
4 en plage 4 dernier à 1530h
2 en plage 5 dernier à 1530h
2 en plage 6 dernier à 1530h


heures totales voiture 1575h


est grave ou je peux l'acheter ?

merci d'avance
MERCI DE PASSER PAR LA CASE PRÉSENTATION POUR COMMENCER TA PARTICIPATION A NOTRE FORUM, ICI:http: https://www.boxster-cayman.com/f4-presentations-le-1er-message-ici
AINSI QUE DE VALIDER NOTRE CARTE DE BONNE CONDUITE.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: trafic des plages d'allumage

Message par Invité le Ven 25 Nov 2011 - 11:27

désolé Richard je ne savais pas ou fallait passer
merci pour le lien

je pense avoir maintenant tout rempli


Stephane
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: trafic des plages d'allumage

Message par Invité le Ven 25 Nov 2011 - 11:29

visiblement le 1er message à l'attention de 'ubu' n'est pas passé

je réitère,

merci beaucoup pour ton aide très rapide, qui me rassure et me permet de direun futur oui au vendeur

neansmoins c'est une 997 pas une 996 comme tu as indiqué
et j'ai aussi la facture du changement moteur fait par un CP francais
voiture avec carnet et toutes revision en CP sauf la derniere

a bientot
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: trafic des plages d'allumage

Message par Invité le Ven 25 Nov 2011 - 12:58

stef4579 a écrit:désolé Richard je ne savais pas ou fallait passer
trafic des plages d'allumage 351912 pour le lien

je pense avoir maintenant tout rempli


Stephane
trafic des plages d'allumage 112783
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: trafic des plages d'allumage

Message par ubu le Ven 25 Nov 2011 - 15:32

mes excuses à stef j'étais dans mon trip des ennuis 996. Sur les 997 ( et les 996 2002-2004) les roulements d' IMS ont été amélioréS. Sur les 987 phase II il n'y plus d'arbre intermédiaire.

Tes précisions semblent confirmer que ce serait une bonne occasion même si les 997 bien kilométrées ne sont pas forcément encore courantes sur le forum à ma connaissance, donc guère de recul.

king

ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Localisation : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: trafic des plages d'allumage

Message par Djesp le Ven 25 Nov 2011 - 19:04

Encore une fois avec l'informatique tout est possible et même se procurer des clefs constructeur (informatiques) pour dévérouiller n'importe quel ECU, DME et modifier les paramètres au grès de ses envies.... je sais de quoi je parle cela fait parti de mon métier.... Encore un fois l'achat d'une voiture d'occasion représente potentiellement toujours un risque. Donc en résumé je ne fais confiance qu'aux nombres de mains précédentes (le moins possible biensûr) le carnet je m'en tamponne complètement (il ne sert que durant la période de garantie constructeur) après ce qui compte c'est les factures en corrélation avec le temps et le kilométrage. Et puis après c'est à la grace de Dieu de toute façon.... Perso je préfère une chariotte kilométrée ayant fait de l'autoroute avec des temps de chauffe respectés par un proprio passionné qu'une qui a fait de la ville avec un proprio qui comprends que dalle hormis faire le beau....

Je pense qu'un passionné ne bidouillera pas. Je suis comme vous tous ici je pense. Je ne lésine pas, je mets ce qu'il y a de mieux sur l'auto et fait un max de préventif comme faisait le précédent proprio de la voiture. Un passionné qui tourne un minimum le volant qui sait manier le talon pointe et le double débrayage ne fera pas de surrègimes, enfin aura extrèment peu de malchance d'en faire... j'ai de suite compris à qui j'avais à faire quand j'ai acheté mon box



______ https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 ______


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
cvc
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 44
Localisation : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: trafic des plages d'allumage

Message par Invité le Ven 25 Nov 2011 - 21:00

vraiment merci pour votre aide et vos réponses rapides ça fait 1 journée que je connais ce forum et c'est fait !! je l'ai adopté.....

Je vois que l'on est tous là pour une même passion c'est vraiment sympa...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: trafic des plages d'allumage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum