2,5 ou 3,2

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essais 2,5 ou 3,2

Message par varadrag le Sam 12 Nov 2011 - 13:48

j'aimerai votre avis

actuel possesseur d'une 2,5l j'envisage très fortement d'acheter une 3,2l mais j'aimerai savoir si la différence entre les 2 est vraiment significative
merci d'avance
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essais Re: 2,5 ou 3,2

Message par Invité le Sam 12 Nov 2011 - 14:02

le jour et la nuit!
plus de chevaux, du couple, une vraie boite, des freins plus endurants et plus puissants...tout ça va te donner l'impression d'exploiter pleinement le châssis 986.
et je n'ai pas dit que le 2.5 est un poumon comme certains ont pu l’écrire...bien mené il est déjà gros générateur de plaisir...mais le 3.2 en fait une voiture plus homogène...
par contre 2.5 et 2.7, même voiture... q<<w
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Message par krys le Sam 12 Nov 2011 - 16:17

+1 ,
j'avais un 2.5 et je vois vraiment la différence avec mon 3.2 , la différence est encore plus flagrante sur un 987 ( intérieur , chassis , finitions à la hausse )

pas besoin d'etre dans les tours pour repartir comme une balle grace au couple
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Message par jpgrenoble le Lun 14 Nov 2011 - 13:15

c'est sur que l'on peut deja se faire plaisir avec un 2,5l entre des mains expectes, un 3,2s c'est autre chose et comme le dit krys avec un 987 c'est encore un autre monde , as toi de choisir le tien

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essais Re: 2,5 ou 3,2

Message par varadrag le Lun 14 Nov 2011 - 17:08

Merci de vos conseils mais mon budget m'oblige à rester sur une 986 hélas .Je vais donc bientôt mettre la mienne a vendre J'ai essayé ce week end une 3,2l c'est vrai que cela change
merci
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Message par Ju-Mel le Lun 14 Nov 2011 - 18:08

Nous avons essayé 2.5, 2L7 et 3.2 en 986 et outre les performances, ce que nous avons apprécié et qui a déclenché l'achat c'est le son! A l'accélération on profite du chant du Flat 6 même capoté, ce que nous n'avions pas ressentie avec les "petits" moteurs. De plus les 3l2 sont souvent mieux équipés et tu as une boite 6.

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essais Re: 2,5 ou 3,2

Message par Ju-Mel le Lun 14 Nov 2011 - 18:11

Et je rajouterais que l'écart (en 986) en terme de budget n'est pas significatif et que l'on peut penser qu'un S se revendra peut être mieux qu'un 2.5 (notamment lié à la meilleure image en terme de fiabilité).

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Message par varadrag le Mar 15 Nov 2011 - 19:09

tiens etonnant
j'ai essayé samedi une 3.2l et ce qui m'a le plus marqué c'est qu'elle faisait moins de bruit moteur et échappement par rapport a mon 2.5l je suis passé dans un tunnel qui fait 1.8km que je prend régulierement et la rien le calme et j'ai fais comme je fais d'habitude avec la mienne ca m'a vraiment surpris (et j'ai l'echappement d'origine)
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Message par cayman s pdk le Mar 15 Nov 2011 - 20:07

le s sans hésitation , j avais été déçu du freinage sur mon 2.5l comparé a mon s

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Message par krys le Mar 15 Nov 2011 - 20:45

sur le 2.5 , ça freine fort mais pas longtemps lol!
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Message par Martial63 le Mar 15 Nov 2011 - 20:56

Salut,

Entre le 2.5 et le 3.2, il n'y a pas photo.

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essais Re: 2,5 ou 3,2

Message par Gustav le Jeu 17 Nov 2011 - 14:37


C'est la méme difference qu'entre deux belles blondes dont l'une aurait un 75 A et l'autre un 95 B !!!

Bon ça va , je <<ssq
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Message par jpgrenoble le Jeu 17 Nov 2011 - 15:53

tout de suite du cul !!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

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Message par Loiic83 le Dim 20 Nov 2011 - 16:27

pour ma part j'ai un 2.5L je regrette mon choix juste pour la boite 6 qui est bcp plus eco sur l'autoroute ...
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Message par nickfrog le Dim 20 Nov 2011 - 18:06

Aucun problemes de longevite du freinage sur une 2.5/2.7 si l'on utilise des consommables corrects OE ou Textar (le meme) avec un liquide en bon etat, meme sur piste.

Les petits moteurs font un bruit au moins aussi bon car ils ont moins d'inertie et surtout il faut utiliser les tours alors qu'a acceleration egale sur un 3.2 le regime est forcement plus bas.

La boite 5 agricole est plus fiable que la boite 6 sur laquelle les syncros 2 et 3 peuvent poser des problemes.

Moi pour mon utilisation les petits moteurs se sont toujours averes de meilleurs choix mais bon j'ai plus tendance a utiliser l'adherence lateral et la motricite car la vitesse en ligne droite pour moi ca n'a aucun interet, si ce n'est de m'aider a perdre mon permis.

Tu devrais essayer un 987 2.7, tu serais peut-etre surpris...
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Message par Invité le Dim 20 Nov 2011 - 18:41

@nickfrog a écrit:Aucun problemes de longevite du freinage sur une 2.5/2.7 si l'on utilise des consommables corrects OE ou Textar (le meme) avec un liquide en bon etat, meme sur piste.Les petits moteurs font un bruit au moins aussi bon car ils ont moins d'inertie et surtout il faut utiliser les tours alors qu'a acceleration egale sur un 3.2 le regime est forcement plus bas.

La boite 5 agricole est plus fiable que la boite 6 sur laquelle les syncros 2 et 3 peuvent poser des problemes.

Moi pour mon utilisation les petits moteurs se sont toujours averes de meilleurs choix mais bon j'ai plus tendance a utiliser l'adherence lateral et la motricite car la vitesse en ligne droite pour moi ca n'a aucun interet, si ce n'est de m'aider a perdre mon permis.

Tu devrais essayer un 987 2.7, tu serais peut-etre surpris...

lol! lol! A la derniére savoie Greg ma fait de grand signe,les frein de sa 2.5l etait mort,plus rien sous la pédale en plein milieu de la descente,donc apparament,les ex proprio de 2.5L on raison sur ce point...
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Message par nickfrog le Dim 20 Nov 2011 - 18:50

J'ai fait pleins de track days avec ma 2.5 et aucuns problemes de freins ; je travaillais meme dans le sport automobile a l'epoque (MotorsportVision) et j'avais acces permanent a plusieurs circuits, dont Brands Hatch, Snetterton, Oulton Park, Bedford Autodrome.

J'ai parfois en revanche vu pas mal d'exemples de voitures mal preparees et des gros problemes de freins mais c'etait autant des 3.2 que des 2.5, que d'autres marques ou des gars qui mettaient des pneus cup.

Sinon, le point faible c'est bien souvent l'adherence des pneux avant, bien avant les freins sur un Boxster.
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Message par Invité le Dim 20 Nov 2011 - 18:54

A l'attaque dans une monté/descente de cols les freins en prenne bien plus que sur circuit.J'ai roulé a Spa sans le moindre probléme par contre dans c'est cols j'ai pas eu de soucis mais on sentait bien que ca perdait du mordant.
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Message par nickfrog le Dim 20 Nov 2011 - 19:05

re135 a écrit:A l'attaque dans une monté/descente de cols les freins en prenne bien plus que sur circuit.J'ai roulé a Spa sans le moindre probléme par contre dans c'est cols j'ai pas eu de soucis mais on sentait bien que ca perdait du mordant.

Manifestement tu n'as pas attaque tres fort a Spa ! L'impact sur circuit en en general bien plus intense si tu utilise tout le grip/motricite, mais la evidemment il faut un peu d'experience, et meme la les freins de 2.5/2.7 sont a la hauteur. J'ai 10 ans de sport auto derriere moi, je te raconta pas d'histoires...
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Message par Invité le Dim 20 Nov 2011 - 19:11

@nickfrog a écrit:
re135 a écrit:A l'attaque dans une monté/descente de cols les freins en prenne bien plus que sur circuit.J'ai roulé a Spa sans le moindre probléme par contre dans c'est cols j'ai pas eu de soucis mais on sentait bien que ca perdait du mordant.

Manifestement tu n'as pas attaque tres fort a Spa ! L'impact sur circuit en en general bien plus intense si tu utilise tout le grip/motricite, mais la evidemment il faut un peu d'experience, et meme la les freins de 2.5/2.7 sont a la hauteur. J'ai 10 ans de sport auto derriere moi, je te raconta pas d'histoires...

lol! On tournait dans les 3.10 le dernier run j'ai fait une heure et demi non stop.......pour info j'ai dix ans de kart deux temps derriére moi.....je suis pas un pylote mais ca va.

Dans un cols tout les 300 metres tu a un gros freinage.
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Message par nickfrog le Dim 20 Nov 2011 - 19:36

LOL. A Brands-Hatch t'as un gros freinage tous les 200 metres... et pas de traffic...et aucun problemes de freins sur un 2.5/2.7... du moins avec mes freins !
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Message par krys le Dim 20 Nov 2011 - 19:50

moi non plus , pas un grand pilote , juste faire "mumuse" avec les potes du forum ... lol!

sur petites routes , cela m'est arrivé une fois en été sur mon ex 2.5 aprés une grosse arsouille les freins étaient rincés , la pédale arrivée en butée , vraiment une drole de sensation lorsque t'es obligé de pomper pour freiner affraid

d'autres qui faisaient du circuit à l'époque m'avaient dit la meme chose au bout de quelques session les freins manquaient d'endurance , les disques percés permettent un meilleur refroidissement que ceux d'origine , je parle en ayant un systeme de freinage "stock" bien sur .
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Message par Invité le Dim 20 Nov 2011 - 20:02

Même sur un cayman qui etait avec nous la température de liquide de refroidissement est monté a 120° lors de la monté de cols en mode attaque,une monté/descente de cols en mode arsouille est bien plus contraignante que de la piste........


Dernière édition par re135 le Dim 20 Nov 2011 - 20:08, édité 1 fois
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Message par Invité le Dim 20 Nov 2011 - 20:07

@krys a écrit:moi non plus , pas un grand pilote , juste faire "mumuse" avec les potes du forum ... lol!

sur petites routes , cela m'est arrivé une fois en été sur mon ex 2.5 aprés une grosse arsouille les freins étaient rincés , la pédale arrivée en butée , vraiment une drole de sensation lorsque t'es obligé de pomper pour freiner affraid

d'autres qui faisaient du circuit à l'époque m'avaient dit la meme chose au bout de quelques session les freins manquaient d'endurance , les disques percés permettent un meilleur refroidissement que ceux d'origine , je parle en ayant un systeme de freinage "stock" bien sur .

lol! tu aurait du voir greg en plein milieu de la descente, je voyais bien qu'il y avait un soucis il ma fait de grand signe,plus de frein.Faut dire que, purée il envoit du gras sur petite route. ffrr Même le pilote de la GT3 lui a dit mais commentb tu fait pour le menée comme ca (pendant ce temps greg essayait la GT3 <w<w )
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Message par chambos6 le Lun 21 Nov 2011 - 9:51

richard a écrit:le jour et la nuit!
plus de chevaux, du couple, une vraie boite, des freins plus endurants et plus puissants...tout ça va te donner l'impression d'exploiter pleinement le châssis 986.
et je n'ai pas dit que le 2.5 est un poumon comme certains ont pu l’écrire...bien mené il est déjà gros générateur de plaisir...mais le 3.2 en fait une voiture plus homogène...
par contre 2.5 et 2.7, même voiture... q<<w


+1
J'avais eu la même hésitation avant de me décider pour la 3.2. C'est complètement différent, la boite 6 est très agréable, la capote doublée et le moteur procure de vraies sensations.
Je ne regrette pas ! (a noter que je mets la mienne en vente d'ailleurs ;-) )
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