Défaut alarme
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Frex
beauxter
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Défaut alarme
Salut à tous,
J'ai donc un problème avec mon alarme, et depuis pas mal de temps, qui ce déclenche sans raisons, irrégulièrement entre 1h et quelques heures après fermeture.
J'ai bien sûr tout contrôlé toutes les ouvertures (portes, capot, coffre, capote, boite à gant ...)
Avez vous une idée d'où cela pourrait venir, avant de passer au CP ?
merci pour votre aide
J'ai donc un problème avec mon alarme, et depuis pas mal de temps, qui ce déclenche sans raisons, irrégulièrement entre 1h et quelques heures après fermeture.

J'ai bien sûr tout contrôlé toutes les ouvertures (portes, capot, coffre, capote, boite à gant ...)
Avez vous une idée d'où cela pourrait venir, avant de passer au CP ?
merci pour votre aide
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beauxter- 2000 tr/mn
- 11/07/2011
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Modèle : boxster
Re: Défaut alarme
problème capote ouverte et fermée ?
car le detecteur infra rouge est desactivé quand elle est ouverte c'est une piste ?
car le detecteur infra rouge est desactivé quand elle est ouverte c'est une piste ?
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04/08/2010
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Re: Défaut alarme
Question bête, elle dort dehors ou dans un garage fermé ?
jojo65- 7000 tr/mn
- 09/10/2011
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Localisation : 65000
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Re: Défaut alarme
Elle dort dehors ...
Capote ouverte ou fermée, ca change rien...
Capote ouverte ou fermée, ca change rien...
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beauxter- 2000 tr/mn
- 11/07/2011
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Re: Défaut alarme
Ce que j'ai déjà vu, c'est que la volumétrie était devenu plus sensible sans aucune raison et elle déclenchait à travers la ventilation ouverte.
Mon ami a fini par trouver et il était obliger de fermer toutes les ouïes avant de mettre l'alarme car sa voiture restait stationné devant chez lui.
Tu peux essayer de fermer toutes les ouïes de ventilation et voir si le problème persiste.
Même si à priori ça ne devrait pas venir de là car tu as le même problème avec la capote ouverte SAUF si tu as un problème de volumétrie qui reste en service.
Essaie, ça ne te coute rien.
Mon ami a fini par trouver et il était obliger de fermer toutes les ouïes avant de mettre l'alarme car sa voiture restait stationné devant chez lui.
Tu peux essayer de fermer toutes les ouïes de ventilation et voir si le problème persiste.
Même si à priori ça ne devrait pas venir de là car tu as le même problème avec la capote ouverte SAUF si tu as un problème de volumétrie qui reste en service.
Essaie, ça ne te coute rien.
jojo65- 7000 tr/mn
- 09/10/2011
Messages : 746
Age : 46
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Re: Défaut alarme
Je vais essayer de ce coté là, meme si j y crois pas trop...
Je vous tiens au courant, merci.
A noter que j ai ce probleme depuis que je l ai ,et que la sirene est muette (surement deconnectée intentionnellement par l ancien proprio).
Je vous tiens au courant, merci.
A noter que j ai ce probleme depuis que je l ai ,et que la sirene est muette (surement deconnectée intentionnellement par l ancien proprio).
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beauxter- 2000 tr/mn
- 11/07/2011
Messages : 93
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Re: Défaut alarme
Regarde le boitier d'alarme sous le siège conducteur. Passes du wd40 sur les contacts du connecteurs. Regarde si le boitier n'a pas pris l'eau, ca peut arriver lorsque les drains de capote sont bouchés.
Invité- Invité
Re: Défaut alarme
Pour ce qui est du boitier, je l'ai déjà contrôlé, vérifié les branchements, mais je n'ai pas mis du w40 ... je vais donc en mettre un peu, qui sait ...
En consultant le manuel, il semblerai que ce soit un défaut de contact des fermetures, car j'ai un double clignotement de la diode :
(copie extrait du manuel)
"Si la diode luminescente ne clignote pas après
le verrouillage ou si elle se manifeste par un
double clignotement au bout de 10 secondes,
cela signifie que tous les contacts d'alarme ne
sont pas fermés"
Il faudrait donc que je contrôle tous les contacts des fermetures, mais la question est, où se trouve ces contacts ...?
En consultant le manuel, il semblerai que ce soit un défaut de contact des fermetures, car j'ai un double clignotement de la diode :
(copie extrait du manuel)
"Si la diode luminescente ne clignote pas après
le verrouillage ou si elle se manifeste par un
double clignotement au bout de 10 secondes,
cela signifie que tous les contacts d'alarme ne
sont pas fermés"
Il faudrait donc que je contrôle tous les contacts des fermetures, mais la question est, où se trouve ces contacts ...?
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beauxter- 2000 tr/mn
- 11/07/2011
Messages : 93
Age : 53
Localisation : 34
Modèle : boxster
Re: Défaut alarme
Je remonte ce post pour ne pas surcharger en sujets.
Je viens de faire un check Durametric et je trouve les défauts suivants :
Défauts alarme :
60 : central locking limit position locked not reached
C'est le contacteur du vide poche central ? Pourtant j'entends bien le "clic".
54 : Tilt sensor not in normal position
C'est quoi ?
Pour info, j'ai changé la batterie mais ça ne se produisait pas après le changement.
J'ai démonté le console centrale pour monter le shortshifter ; peut-être que j'ai abîmé le contacteur central ?
Vous en pensez quoi ?
Je viens de faire un check Durametric et je trouve les défauts suivants :
Défauts alarme :
60 : central locking limit position locked not reached
C'est le contacteur du vide poche central ? Pourtant j'entends bien le "clic".
54 : Tilt sensor not in normal position
C'est quoi ?
Pour info, j'ai changé la batterie mais ça ne se produisait pas après le changement.
J'ai démonté le console centrale pour monter le shortshifter ; peut-être que j'ai abîmé le contacteur central ?
Vous en pensez quoi ?
PuiSENS- 6000 tr/mn
- 09/09/2018
Messages : 528
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2
Re: Défaut alarme
Bon je viens de vérifier le capteur central, il est bon. J'ai démonté la console pour voir si je n'avais pas coincé un fil : RAS.
Peut-être que ces défauts datent du passé, je n'en sais rien. Avec le Duramétric, je ne peux pas effacer ces défauts.
En fait, lorsque je ferme le Box avec la télécommande il y a un bref coup de klaxon (il manque un capteur quelque part...) ????
Peut-être que ces défauts datent du passé, je n'en sais rien. Avec le Duramétric, je ne peux pas effacer ces défauts.
En fait, lorsque je ferme le Box avec la télécommande il y a un bref coup de klaxon (il manque un capteur quelque part...) ????
PuiSENS- 6000 tr/mn
- 09/09/2018
Messages : 528
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2
Re: Défaut alarme
Sur le manuel je trouve les contacts concernés :
- portières (où sont les contacteurs ?)
- capots av et ar (ok)
- couvercle de rangement de capote
- radio (? ça concerne quoi ? ...je viens de monter un autoradio 2 DIN mais je suis resté sans autoradio et il n'y a pas eu de problème)
- coffret de rangement entre les sièges (ok je viens de vérifier)
- habitacle (où est le contacteur ?)
J'ai besoin de vos lumières
- portières (où sont les contacteurs ?)
- capots av et ar (ok)
- couvercle de rangement de capote
- radio (? ça concerne quoi ? ...je viens de monter un autoradio 2 DIN mais je suis resté sans autoradio et il n'y a pas eu de problème)
- coffret de rangement entre les sièges (ok je viens de vérifier)
- habitacle (où est le contacteur ?)
J'ai besoin de vos lumières

PuiSENS- 6000 tr/mn
- 09/09/2018
Messages : 528
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2
Re: Défaut alarme
Yo ! Je viens de trouver en fouillant sur le forum.
C'était le contacteur de présence radio (que je viens de changer pour un double DIN) ! J'ignorais son existence. Tout est rentré dans l'ordre.

C'était le contacteur de présence radio (que je viens de changer pour un double DIN) ! J'ignorais son existence. Tout est rentré dans l'ordre.

PuiSENS- 6000 tr/mn
- 09/09/2018
Messages : 528
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2
Re: Défaut alarme
sympatique classique comme panne, d'autant plus que le fonctionnement de ce contacteur n'est pas toujours très clair.PuiSENS a écrit:Yo ! Je viens de trouver en fouillant sur le forum.
C'était le contacteur de présence radio (que je viens de changer pour un double DIN) ! J'ignorais son existence. Tout est rentré dans l'ordre.
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4169
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: Défaut alarme
Quel fil faut-il mettre à la masse lorsque l'on change l'auto radio, pour que l'alarme ne sonne pas un coup.
RHODE- 2000 tr/mn
- 30/09/2017
Messages : 85
Age : 70
Localisation : MAGNAC sur TOUVRE 16600
Modèle : BOXSTER 2,7
Re: Défaut alarme
Lorsque tu démontes le Becker, il y a une cosse à droite sur le châssis de l'autoradio avec 2 fils : C'est la mise à la masse.
J'ai tout simplement laisser en l'air cette cosse (non connectée au le nouveau châssis).
J'ai tout simplement laisser en l'air cette cosse (non connectée au le nouveau châssis).
PuiSENS- 6000 tr/mn
- 09/09/2018
Messages : 528
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2

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