PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

teste de plenium et grosse ligne sur boxster 3.8 911 motorsport

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais teste de plenium et grosse ligne sur boxster 3.8 911 motorsport

Message par dannyl le Jeu 29 Déc 2011 - 22:41

Rappel du premier message :

voila on a tester pour vous .......

alors binnnnnnnnnnnnn c est pas le nirvana comme on se l imagine

enfin je mexplique

on a recuperer le moteur de la cayman 3.8 vendue avec sont 3.4 et pas mal de piece en moin......

il est maintenant dans un boxster qui somme toute est le meme avec une boite tiptro

donc on a comme modif admission haute de 3.8 clapet de GT3 avec le T modifier

on a aussi une grosse ligne cargraphic pour le collecteur et une grosse ligne en 57 de chez moi

le tous en cata 200 CC metal

le banc avec la meme carto donc sans modif bin.....................

ca fait mal MOIN 10 CV ET MOIN 30NM DE COUPLE mais......

maintenant pour se qui est de la fiabiliter de ses chiffres

la boxster patinais sur le banc donc sur une perte mais somme toute au mieux on est au meme reglage

mais la courbe est bien plus belle plus lisse moin de sacade

pour se qui est de la sensation

le moteur a la rage effet cata 200 CC

sa pouse fort tous de suite on parle quand meme de 400 NM......

MAIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

on n avait pas la possibiliter de reparameter la voiture car comme toujour on teste

donc le BB a plus de 4000 KM tous vas nikel donc on retourne au banc bientot

et selon une gestion recue par un ami motoriste on pourait rever de plus de 370CV.........

pourquoi???? car grace au gros clapet on aurais plus d air en tres haut regime

grace a la grosse ligne au aurais aussi de quoi evacuer tous ses cv

donc pour recapituler

pour moi l ideal est 3.8 sa c est surrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

dessus moteur origine voir peut etre gros clapet mais pour moi le gros plenium 3.8 est pas une merveille

au vue les modif a faire du boulot prix ect.....

une ligne avec cata 200 CC ca c est trop cool montee en regime rapide"

mais pour moi un pot diametre origine car je prefere reprendre 30 nm que 20 CV

mais bon tous ca pour vous dire que l on ecrit beaucoup de chose mais que les resultats sont parfois surprenant

et aussi pour vous guider dans vos choix de piece

car souvent on crois faire mieux mais parfois l origine est le mieux

maintenant une fois cette voiture cartographiee je vous dit les resulats

car aussi tenir en tete que le cayman c etait invisible meme au CT ici on voit quand meme qu il y a modif....

HE LA SUIVANTE SERA UN CAYMAN 4.1........SA VA ETRE UNE MACHINE DE FOUUUUUUUUUUU

________ https://www.boxster-cayman.com _______

dannyl
Pro
Pro

12/11/2006
Modèle : 965 hybride

http://www.911-motorsport.com/

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: teste de plenium et grosse ligne sur boxster 3.8 911 motorsport

Message par dannyl le Lun 2 Jan 2012 - 10:50

oui je suis tous a fait ok c est bien pour ca que j ai bien dit avoir vu des traces de burn sur les pneus mais pas de quoi perdre 10 cv et 30 nm de couple

mais la ou je voulais montrer ses resultat c est que beaucoup pense que se type de piece comme la ligne c est d office du gain des cv et du couple ......mais oui de l air c est bien fait il faut le reste et trop d air c est pas bon......

car je le redit ici c est un 3.8...........

comme je le dit souvent c est surtout a retrouver se que perd le moteur entre les cv que porsche annonce et la realiter du a se retenue mecanique divers chaleur ect.....

dannyl
Pro
Pro

12/11/2006

Message par cocobox le Mer 4 Jan 2012 - 16:57

sur !

plus d air = plus d essence : gros injecteurs et programmation calculateur

cocobox
Boxster & Cayman girl
Boxster & Cayman girl

15/09/2008

Message par dannyl le Mer 4 Jan 2012 - 17:48

oui mais la ou je suis decu d avoir fait mais teste sur un 3.8 j ai l impression que le papillion de GT3 est trop gros pour le 3.4 car il ne monte pas aussi haut en regime que le moteur de GT3........

dannyl
Pro
Pro

12/11/2006

Message par Banni07 le Mer 4 Jan 2012 - 19:18

@dannyl a écrit:oui mais la ou je suis decu d avoir fait mais teste sur un 3.8 j ai l impression que le papillion de GT3 est trop gros pour le 3.4 car il ne monte pas aussi haut en regime que le moteur de GT3........

Pas trop d'accord avec toi car le papillon de GT3 supprime la diminution de diamètre à son endroit. Le papillon normal est moins large que le reste de la ligne d'air...

Banni07
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

07/01/2009

Message par dannyl le Mer 4 Jan 2012 - 19:49

ok sur ce point mais que fait tu quand tu as plus d air que d essence a bruler?
et que le moteur n aspire pas car il ne monte pas assez dans les tour?

car en plus oui a bas regime ok l apport d air en plus permet de reguler mais le gros clapet c est pour le haut.....

la preuve une 996 TT on lui fou 600 cv avec un clapet de 70.

ok c est pas la meme mecanique mais c est pour te dire que 83MM pour 300 CV.....

mais bon se soir on a tester la 3.8 avec la nouvelle carto......un MISSILLE

BIENTOT LE BANC........

dannyl
Pro
Pro

12/11/2006

Message par pascal25 le Sam 14 Mai 2016 - 7:48

loi de newton tout simplement gros diamètre ( papillon) perte vitesse de gaz  (remplissage)  si avec des gros papillons on gagnait cela se saurait, on aurait des papillons de 30cm  ,cela ne fonctionne pas comme cela, prenez le cas d'un aspirateur choisissez entre petit embout et le gros lequel va le plus aspirer? le petit !!!!!

pascal25
2000 tr/mn
2000 tr/mn

05/11/2013

Message par Ben006 le Sam 14 Mai 2016 - 15:57

@pascal25 a écrit:loi de newton tout simplement gros diamètre ( papillon) perte vitesse de gaz  (remplissage)  si avec des gros papillons on gagnait cela se saurait, on aurait des papillons de 30cm  ,cela ne fonctionne pas comme cela, prenez le cas d'un aspirateur choisissez entre petit embout et le gros lequel va le plus aspirer? le petit !!!!!
Ben justement... ça se sait.

Le papillon, même ouvert en grand est la plus grande restriction dans l'admission.
Avoir un papillon de plus grand diamètre permet de réduire les perte de charge a ce niveau et donc d'améliorer le rendement volumétrique du moteur = plus de puissance

Comme tu l'as dis, le plus grand diamètre ralenti l'air. L'air offre une resistance de façon exponentiel, et ralentir l'air permet donc de réduire de façon significative la résistance offerte par le papillon.

Le seul effet négatif avec un papillon plus gros (trop gros plutot) pour un moteur de même taille c'est une réduction d'agrément de conduite, a mi gaz, ça peut marcher moins bien, et ça fait aussi plus de bruit.

Ici vue qu'on change pas le diamètre ni la longueur des conduit qui vont de la chambre de combustion aux collecteurs d'admissions, tu changes pas la nature du moteur.

Ben006
Pro
Pro

27/04/2014

Message par pascal25 le Sam 14 Mai 2016 - 16:33

rapport volumétrique quel est le rapport !!!
 le rv c'est la différence  de volume de chambre entre le piston au point bas et le point haut !!!! ( volume culasse comprise)
 tu dois confondre avec le taux de remplissage.
 le volume de remplissage depand de la vitesse de gaz avec la température
 la vitesse de gaz diminue avec  le diamètre plus gros surtout avec des tubulure admission longues.
 la perte de charge  ne se fait jamais ou très peu sur le papillon mais dans la tubulure admission  au niveau de l'accord acoustique ( depression)
  sur le boxster (et comme la majorité des moteurs) l'accord  ne peut se faire correctement car  3  cylindres par tubulure, mais c'est fais comme cela point de vue coût fabrication et place
 le normalité pour le bon accord voudrait   une tubulure pour 2 cylindres afin de pas perturber la contre pression et l' acoustique , de plus(c'est le même problème sur l’échappement) , tu peux mettre les plus gros papillon que tu veux si  ta chambre de combustion ne peux se remplir plus il se passera rien
 le seul moyen de mieux remplir  la chambre  et d’accélérer la vitesse de gaz donc ne pas augmenter le diamètre !!!!

pascal25
2000 tr/mn
2000 tr/mn

05/11/2013

Message par Ben006 le Sam 14 Mai 2016 - 16:53

@pascal25 a écrit:rapport volumétrique quel est le rapport !!!
 le rv c'est la différence  de volume de chambre entre le piston au point bas et le point haut !!!! ( volume culasse comprise)
 tu dois confondre avec le taux de remplissage.
 le volume de remplissage depand de la vitesse de gaz avec la température
 la vitesse de gaz diminue avec  le diamètre plus gros surtout avec des tubulure admission longues.
 la perte de charge  ne se fait jamais ou très peu sur le papillon mais dans la tubulure admission  au niveau de l'accord acoustique ( depression)
  sur le boxster (et comme la majorité des moteurs) l'accord  ne peut se faire correctement car  3  cylindres par tubulure, mais c'est fais comme cela point de vue coût fabrication et place
 le normalité pour le bon accord voudrait   une tubulure pour 2 cylindres afin de pas perturber la contre pression et l' acoustique , de plus(c'est le même problème sur l’échappement) , tu peux mettre les plus gros papillon que tu veux si  ta chambre de combustion ne peux se remplir plus il se passera rien
 le seul moyen de mieux remplir  la chambre  et d’accélérer la vitesse de gaz donc ne pas augmenter le diamètre !!!!
relis. J'ai jamais parler de rv.

Et non, je maintiens, le papillon est bien la plus grosse cause de perte de charge dans l'admission.
C'est tout l'interet du valvetronic BMW ou du multi-air Fiat.

Reduire la vitesse de l'air a ce niveau reduit la perte de charge -> meilleur remplissage. Y'a pas a chercher plus loin.
On ne touche pas a l'acoustique ni a l'architecture du moteur là.

Ma nouvelle 986 S
Ma 986 S noir
Levier de vitesse sur roulement!
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Modèle : 986 S

Message par pascal25 le Sam 14 Mai 2016 - 17:39

javais mal lu rendement volometrique ok  comment avoir  un meilleur volume en reduisant la vitesse de l'air lol  j'aimerais bien que l'on me l'explique
 toujours est t'il que seul le banc  peut donner raison de mon coté il a deja parler  avec un autre sujet  du tube  enlever sur la boite a air que tout le monde crois une bride c'est une vrai cata
pascal25
2000 tr/mn
2000 tr/mn

05/11/2013
Modèle : boxster 3.2S 986

Message par Ben006 le Sam 14 Mai 2016 - 19:50

Si le sujet t'interesse, lis le dernier post de la présentation de ma voiture (ma signature).
Je passerais la voiture au banc quand j'aurais l'Suspect.

Pour faire simple, tu réduit la vitesse localement au niveau du papillon pour reduire les perte a ce niveau, d'autant plus important avec la forme en T du plenum qui fait faire un virage a 90° a l'air (D'où la forme en Y des plenum IPD).

Une analogie qu'on peut faire c'est essayer de respirer a travers une paille, ou un gros tube, l'air dans la paille vas plus vite, mais c'est beaucoup plus dur pour toi de respirer que dans un tube ou la vitesse de l'air est faible et donc les pertes de charge réduites.

Le desnorkling c'est bien pour faire du bruit, mais je doute effectivement du gain de puissance avéré.

Ben.

Ma nouvelle 986 S
Ma 986 S noir
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014

Message par Invité le Dim 15 Mai 2016 - 2:00

Le désnorking, c'est juste du bruit en plus et des saletés et de l'eau (qd il pleut ou au lavage !) en plus dans le filtre... Du jacky tuning, désolé...
Invité
Invité

Message par pascal25 le Dim 15 Mai 2016 - 10:08

place au courbe  il y a 1 ans  en origine j'ai enlever tout ce systeme ipd avec papillon 74 sur mon 3.2s  et placer mon Suspect dans une bonne gestion qui m'a donner des vrais résultats

donc j'explique comment cela a été fais mesure origine courbe bleu
 ensuite montage du système avec le papillon de 74mm  roulage pendant  2 semaines
 mesure courbe verte  sur la même courbe catastrophe pourtant mon ressenti me laissait croire  a une forte poussé au haute régime  , mais c'est du faite d'une grosse perte en bas et trou a 5000 tours plus de 15ch de perdu et couple au final la voiture a une perte  de 10ch et presque 2mkg de couple
ensuite sur le banc remontage origine voiture pas rouler donc calculateur pas en place le gain est superieur  au montage foutaise c'est la courbe rouge.
 jugez par vous meme, attention je fais aucune polémique  simplement perdu  de l'Suspect sur ce systeme poudre au yeux, si ce système fonctionnait porsche l'aurait déja fais !!! courbe dans le poste suivant
pascal25
2000 tr/mn
2000 tr/mn

05/11/2013

Message par Invité le Dim 15 Mai 2016 - 10:10

Je ne vois pas les courbes ?
Invité
Invité

Message par pascal25 le Dim 15 Mai 2016 - 10:14

pascal25
2000 tr/mn
2000 tr/mn

05/11/2013

Message par pascal25 le Dim 15 Mai 2016 - 10:18

sur un post anglais sur un 3.4 la personne a passer au banc moins 15ch et 3mkg il comprend pas et cherche le pourquoi il  a remis en origine et retrouvé sa puissance  je chercherai le lien mardi car c'est dimanche lol
pascal25
2000 tr/mn
2000 tr/mn

05/11/2013

Message par Ben006 le Dim 15 Mai 2016 - 15:47

Tu avais un echappement ou d'autre modif?
Pourquoi ne pas avoir laisser le papillon AVEC la reprogrammation ? Tu aurais surement vue plus de gain.
Le problème, c'est qu'a fond, ton calculateur passer en open loop, il ne prend plus en compte le feedback des sondes, et c'est tout l'interet de la reprogrammation APRES les modifs.
C'est pas inhabituel de voir des pertes juste apres le montage d'une pièce.

En tout cas ton experience est bien differente de la mienne!
Bien que ce soit sur un 2.7L, en montant le papillon (avec collecteur et decata), les deux ou trois premiers jours c'est naze. Ca tiens pas le ralenti, pas vraiment de gain.
Puis au bout d'un moment le calculateur s'adapte et maintenant je sens un vrai gain autant a la conduite que dans les données que j'ai pu prendre!

Je confirmerais tout ça en la passant au banc quand je pourrais.

Ma nouvelle 986 S
Ma 986 S noir
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014

Message par Invité le Dim 15 Mai 2016 - 23:49

Pour ma part, sur la 987.1 S, j'avais senti un gain intéressant à bas et hauts régimes. Et au chrono, la différence ressentie se voyait sur les temps relevés dans l'exercice du 80/120 en 6, comme en 3...
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2