PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

+44
vdub199
EJ-Fresno
Bibi46
Pyro
philetcha
ticketdor
franlakiller
nbruere
suea
gaby993
jmontana
franck520
DAUBREZ
ZARAS
cyrilus77
golfonekr
Rodolphe59
ubu
grosgaz
v5a75
claude69
HAGAL
docapash
Banni07
def
spydi 64
dav
10000tr
jpgrenoble
Rob1
exybox
Michel64
pitboxster
doudou343
Albsolut
JNG
gigiamo
TWIX
krys
max_boxster
ludo
nico51
DAV9XX
14RC126
48 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par 14RC126 Mar 8 Mai 2007 - 20:35

Rappel du premier message :

=1  bien voila les tests son finie !!
Je met en ligne les étapes qui vous permettra d'avoir une bruit plus sympathique !!

Etape en image ..  :..:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Boxste10
08/05/2006
Messages : 15833
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas


Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par gaby993 Lun 17 Juin 2013 - 18:04

C'est fait ! cloc

gaby993
2000 tr/mn
2000 tr/mn

15/06/2013
Messages : 100

Revenir en haut Aller en bas

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par krys Lun 17 Juin 2013 - 20:28

merci:45:
krys
krys
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

02/03/2007
Messages : 12479
Age : 48
Prénom : bandol
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par gaby993 Lun 17 Juin 2013 - 21:43

Tapez ça dans YOUTUBE


"Bypass Porsche Boxster 986 2.5"
gaby993
gaby993
2000 tr/mn
2000 tr/mn

15/06/2013
Messages : 100
Prénom : Gap
Modèle : Boxster 2,7l 2002 Tiptro

Revenir en haut Aller en bas

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par gaby993 Sam 20 Juil 2013 - 18:12

J'ai sorti la disqueuse cet aprèm... cch
gaby993
gaby993
2000 tr/mn
2000 tr/mn

15/06/2013
Messages : 100
Prénom : Gap
Modèle : Boxster 2,7l 2002 Tiptro

Revenir en haut Aller en bas

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par gaby993 Mer 24 Juil 2013 - 22:19

Le silencieux est remonté. Le bruit est très sympa pour le prix. lol! 
Par contre la double peau de tôle fine pas simple à ressouder...!
gaby993
gaby993
2000 tr/mn
2000 tr/mn

15/06/2013
Messages : 100
Prénom : Gap
Modèle : Boxster 2,7l 2002 Tiptro

Revenir en haut Aller en bas

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par suea Mer 31 Juil 2013 - 3:42

excusez moi j ai pas tout compris faut il couper les tubes des 2 cotés? ou faire des trous dans les tubes a la méche de 14 ou 16 ou couper un tube et trou sur l autre tube??
suea
suea
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/08/2011
Messages : 289
Prénom : TOULOUSE
Modèle : boxter 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par jmontana Mer 31 Juil 2013 - 7:34

il faut découper les deux tubes ou faire des trous toujours sur les deux tubes, à toi de choisir la méthode qui te convient le mieux trous ou découpe
jmontana
jmontana
2000 tr/mn
2000 tr/mn

27/10/2012
Messages : 95
Prénom : Enghien les bains
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par suea Mer 31 Juil 2013 - 12:12

ok merci pour ta réponse juan ,c est quoi le mieux pour avoir une grosse sonorité ,tout en restant sur cette modif,j ai lu qu il y en a qui arrive a comparer avec sonorité gt3. alors découpe de tubes ou trous?
suea
suea
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/08/2011
Messages : 289
Prénom : TOULOUSE
Modèle : boxter 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par jmontana Mer 31 Juil 2013 - 13:17

Pour ma part j ai pris l' option découpe et je suis vraiment satisfait je ne pense pas qu' avec les trous tu es plus de bruit
Je n est jamais écouté le son du gt3 mais fonce faire la modif c est autre chose surtout pendant les grosses accélération
jmontana
jmontana
2000 tr/mn
2000 tr/mn

27/10/2012
Messages : 95
Prénom : Enghien les bains
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par suea Mer 31 Juil 2013 - 13:27

merci pour ton conseil,une fois que j aurais changer ma pompe a eau qui vient de me lacher je passe a cette modif au plus vite car le son d'origine c pas au top sur un 2.5
suea
suea
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/08/2011
Messages : 289
Prénom : TOULOUSE
Modèle : boxter 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par nbruere Dim 15 Déc 2013 - 20:21

Bonjour, je viens de découvrir ce post seulement maintenant, j'en avais lu un autre ou il était indiqué de faire trois trous de 18 sur les tubes (3 a gauche et 3 a droite) moi perso j'ai fait des trous de 20 puis ressoudé avec un TIG, j'attend une place chez mon mécano pour la pose en même temps que ma révision. Donc pas encore de fichier son ou vidéo mais des photos si cela vous intéresse.

Merci à Vous
nbruere
nbruere
1000 tr/mn
1000 tr/mn

10/12/2013
Messages : 26
Age : 38
Prénom : var
Modèle : Boxster 986 2,7l

Revenir en haut Aller en bas

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par franlakiller Ven 21 Mar 2014 - 22:23

Petit pu pour ce post 
J'ai reçu un fichier son de Nicolas avec la modification des 3 trous de chaque côté 
Cependant, j'aimerais entendre se que donne la modification de ce post (enlever une "trappe" dans le tube des deux côté)
Merci par avance !! :)
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013
Messages : 796
Age : 37
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par nbruere Sam 22 Mar 2014 - 8:36

Oh la la !!!! Tu n'a toujours rien fait ??? Lance toi tu sera ravis.
nbruere
nbruere
1000 tr/mn
1000 tr/mn

10/12/2013
Messages : 26
Age : 38
Prénom : var
Modèle : Boxster 986 2,7l

Revenir en haut Aller en bas

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par franlakiller Sam 22 Mar 2014 - 9:49

non pas encore
j'ai prévu d'aller chez Gert Carnewal pour faire la modification carnewal GT
cependant, j'ai longement échangé avec un membre d'un autre forum qui a fait la modification chez Gert, et qui me dit que l'échappement a été ouvert aux endroits de la modification de ce poste ...
Devant faire 1200km allez-retour et déboursé pas mal d'argent pour faire la modification chez Gert, je me pose simplement la question de savoir si la modification est identique ou pas ^^
j'avais bien apprécié ton fichier son, mais je dois dire qu'on ne se rend pas trop compte de se que ça donne...
Ton son est il comparable à celui-ci ?


Merci par avance ;)
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013
Messages : 796
Age : 37
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par ticketdor Mer 26 Mar 2014 - 19:06

Bonjour a tous,
Eh oui nous sommes 2 a partir dans cas ;François et moi aimerions savoir si les différences sont notables car
Comme dit François, il y a des kms a faire car ce n est pas la porte a coté pour nous 2....

En attente d une aide précieuse de la part de ceux qui ont concrétisé leur rêve de sonorité...

Salutations respecteuses
avatar
ticketdor
4000 tr/mn
4000 tr/mn

03/07/2013
Messages : 292
Age : 54
Prénom : Paris
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par philetcha Lun 7 Avr 2014 - 20:07

j'ai ouvert un post sur la modif de mon échappement chez carnewal

voici une video avec les avant/après


philetcha
philetcha
V.I.P
V.I.P

13/08/2012
Messages : 1716
Age : 58
Modèle : Boxster 718

https://www.boxster-cayman.com/t29869-video-d-une-sortie-entre-p

Revenir en haut Aller en bas

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par Pyro Ven 8 Aoû 2014 - 16:01

Bonjour,

Désolé pour le détérrage de post, mais je me lance dans la modification cet aprés midi.
Une question existentielle me taraude: quelle forme donner aux trous à l'intérieur du pot?
J'ai vu plusieurs montage:

-Gros trou de part en part du tube
-3 petits trous sur le dessus
-Ouverture rectangulaire sur le dessus

Si personne n'a d'idée, je pense me lancer dans des trous triangulaire afin d'innover un peu ^_^
Pyro
Pyro
3000 tr/mn
3000 tr/mn

10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7

Revenir en haut Aller en bas

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par franlakiller Ven 8 Aoû 2014 - 16:49

Salut

Voici le poste que j'ai créer avec mon rapport photo complet ... je pense que tu aura réponse à toutes tes questions ...!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013
Messages : 796
Age : 37
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par suea Ven 8 Aoû 2014 - 20:17

sympatique
suea
suea
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/08/2011
Messages : 289
Prénom : TOULOUSE
Modèle : boxter 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par Pyro Lun 11 Aoû 2014 - 11:01

Merci beaucoup! Le topic mériterait d’être en post it.
La modif est quasi terminée, plus qu'à souder...

Le démontage du silencieux sans enlever le parechoc se fait trés bien.
Juste prévoir du WD40.
Pyro
Pyro
3000 tr/mn
3000 tr/mn

10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7

Revenir en haut Aller en bas

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par Bibi46 Mer 15 Oct 2014 - 20:40

À savoir que les soudures sont à faire au mig à l'arc ça fait fondre l'échappement :)
Bibi46
Bibi46
2000 tr/mn
2000 tr/mn

08/08/2013
Messages : 83
Age : 36
Prénom : Saint-Tropez
Modèle : Cayman S 987

Revenir en haut Aller en bas

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par EJ-Fresno Ven 2 Jan 2015 - 16:42

Question: on peut "tomber" le pot tout seul a' la chandelle ou bien il faut être 2 au pont?
Merci.
EJ-Fresno
EJ-Fresno
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/12/2014
Messages : 64
Age : 41
Prénom : Californie
Modèle : Boxster 2003

Revenir en haut Aller en bas

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par Bibi46 Sam 3 Jan 2015 - 13:36

seul sans lever la voiture ça passe :)
Bibi46
Bibi46
2000 tr/mn
2000 tr/mn

08/08/2013
Messages : 83
Age : 36
Prénom : Saint-Tropez
Modèle : Cayman S 987

Revenir en haut Aller en bas

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par EJ-Fresno Jeu 12 Mar 2015 - 6:20

Je viens de démonter le pare-chocs AR et le pot ce soir, ma femme est folle, le garage ressemble a une zone de guerre :))
Modification prévue demain au boulot hehehe
Deux questions:
- Y'a-t-il un emplacement précis ou' découper les 2 ailes de papillon ou on fait ça un peu a' l'aveugle?
- Est-il nécessaire / recommande de peindre après modification?
Merci!
EJ-Fresno
EJ-Fresno
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/12/2014
Messages : 64
Age : 41
Prénom : Californie
Modèle : Boxster 2003

Revenir en haut Aller en bas

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par EJ-Fresno Dim 15 Mar 2015 - 4:12

J'ai terminé la modif, je viens de remonter le pot et je suis parti tester... ^; 
Couplé au retrait du conduit d'admission, le bruit est magnifique!
Merci le forum :)
EJ-Fresno
EJ-Fresno
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/12/2014
Messages : 64
Age : 41
Prénom : Californie
Modèle : Boxster 2003

Revenir en haut Aller en bas

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par vdub199 Dim 12 Juil 2015 - 11:02

cool mais il nous faut une petite vidéo emmanuel!

Moi je l'ai fais Samedi dernier 04/07, j'ai modifié mon pot à la façon Carnewal GT Exhaust. J'ai fais ça avec un copain chez lui et on a mis la journée car pas mal galéré pour le ressoudage, point de loin le plus délicat de l'opération.

Si vous avez un bon soudeur équipé d'un TIG ou MIG et électrodes inox qui vont bien ça peut se faire en une grosse demi journée.

Matériel:
- Cric + chandelles
- TIG ou MIG et électrodes inox
- disqueuse avec disque à tronçonner le métal le plus fin possible (1 mm)
- graisse haute température (graphite ou cuivre)
- 6 écrous inox M8 + quelques vis inox M8x30 ou 40 au cas ou on casse un goujon
- 1 dremel pour déoupe du tube + foret de 16 mm (ou un poste à l'arc)
- tube de pate étanchéïté échappement
- facultatif: 1 disque à poncer pour la finition du cordon de soudure éventuellement, rénove inox et brosse composite pour perceuse pour faire briller les silencieux, peinture noire haute température. tole inox 1 mm.

Lever l'arrière de l'auto pour démonter les silencieux. Il n'y a pas besoin de tomber le pare choc. Par contre enlever les roues arrières et les petits caches en plastique sous le garde boue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour retirer les silencieux il faut (de chaque coté):
- dévisser les 3 écrous de fixation au collecteur, ils ne sont pas en inox donc souvent bien rouillés ou grippés. Du coup sur les 6, il y en a un qui a cassé net... on a du percer et mettre une vis (M8x30) par l'arrière de la bride. Mais il faut des bons forets, l'inox est très dur!
- retirer les 2 boulons de la pate de fixation sur la barre qui maintien le pot à la boite de vitesse
- déserrer les 2 colliers du té de l'embout d'échappement et les 2 autres du manchon qui relie les deux silencieux entre eux (juste au dessus du té).

Pour ces colliers vous pouvez jeter un oeil par dessous le pare choc avant de vous lancer pour voir si ils sont vraiment rouillés et dans ce cas en prévoir des neufs car desfois il faut les couper à la disqueuse... Les miens se sont bien desérrés pourtant à 100  000 km. Ducoup j'en ai à vendre (demandez moi si besoin) puisque Porsche, non content de vendre ces pièces la peau du cul ne les reprend meme pas car "pas de stock" pfff.

Les 3 goujons du collecteur, avec un joint neuf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pate avec les trous des deux boulons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite à deux il faut tirer chaque silencieux vers l'extérieur pour les déboiter, les sortir l'un après l'autre.

Poser le premier sur la table d'opération et sortir la disqueuse équipée du disque à tronçonner le métal le plus fin possible (j'ai trouvé du 1 mm).

Là on doit tracer le contour de l'ouverture sur le dessus du silencieux, coté sortie (raccordement au té). Deux options:
- On modifie le tube du silencieux à la drémel (ou équivalent pneumatique), car les disques de disqueuse sont trop grand pour rentrer dans le silencieux (à ce propos, l'accès au tube en question serait plus facile par le dessous car plus proche de la parroie extérieure, mais la soudure se verrait en se penchant sous la voiture, c'est un choix). Donc pour renter la dremel et avoir la place de travailler il faut faire une ouverture assez grande, mieux vaut prende toute la largeur dispo de la face supérieure pour le premier silencieux (puis vous réduirez au mini nécessaire pour le 2 eme).
- On modifie le tube à l'arc... Et oui, comme on avait pas de dremel, mon pote a attaqué à l'arc, en mettant l'intensité à fond ça découpe très facilement la tole... Certe ça fait un peu manouche mais c'est efficace et puis à l'intérieur du silencieux ça n'a pas besoin d'être esthetique! En plus comme c'est encore plus fin que la dremel on peut faire une ouverture plus petite, donc moins de soudage! Il a fait le décapotage du tube (7-8 cm) et aussi les 3 trous au fond à l'arc.

Donc on trace au feutre puis on découpe à la disqueuse. Ouvrir comme une boite de conserve à l'aide d'une pince. Essayer de ne pas la déformer plus que nécessaire car ça ne facilitera pas le ressoudage.

L'ouverture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le découpage "à la manouche"... (les trous sont plus gros à la fin)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Procéder à la modif complète jusqu'au soudage sur le premier silencieux avant d'attaquer le 2 eme, ça évite de faire 2 fois les même erreurs.

Donc nous voilà au soudage... refermer le couvercleen détordant la tole pour refaire jointer les bords au mieux. On peut taper au marteau pour aider.
Si vraiment l'espace est trop grand il faudra rapporter une tole d'inox (1 mm d'épais idéalement, 0,5 peut le faire mais c'est moins facile à souder)
Mettre de l'eau dans le silencieux et le retourner pour détecter d'éventuelles fuites. Ca permet de refaire quelques points pour que ce soit bien étanche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faire un beau cordon de pate étanche par dessus la soudure et remonter le silencieux. Ne pas attendre pour démarrer l'auto et faire un tour, cette pate durci à la chaleur c'est prévu pour.

Comme j'ai pu lire sur d'autres posts, le bruit définitif ne serait obtenu qu'après 150-200 km (je ne suis pas sur, c'est une histoire d'adaptation de l'ECU?) mais déjà au départ le chagement est notoire.

Voici donc une vidéo après 170 km [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vdub199
vdub199
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/07/2014
Messages : 292
Prénom : Clermont Ferrand
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par manu49 Mer 7 Nov 2018 - 20:26

bonsoir à tous,

petite question, je compte faire cette modif sur mon 986 dans les prochains jours. <w<w

j'ai une disqueuse diam 115, y a t il la place pour découper correctement le tube intérieur ou faut il absolument un outil type Dremel (que je n'ai pas !!!)... scratch

merci de votre retour d'expérience svp

Manu49
manu49
manu49
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/10/2016
Messages : 77
Prénom : angers
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par granroy Jeu 8 Nov 2018 - 7:03

Tout depend de la taille de l' ouverture que tu vas faire dans le silencieux ; plus grand sera le trou , plus long il y aura de soudure ...
Le silencieux est constitué de deux toles superposées ; il est bon de savoir souder ...
Une fois à l'interieur , n'hesite pas à y aller franchement ( ça t'évitera de devoir ouvrir deux fois comme moi ! ) .
Bon bricolage ; rapport qualité-prix IMBATABLE .
granroy
granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Messages : 1724
Age : 61
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par manu49 Ven 9 Nov 2018 - 17:44

bonsoir,

merci pour la réponse. donc en faisant une bonne ouverture la disqueuse peut passer?
pour les soudures, je vais les confier à un pro .....il y a un proverbe qui dit "l homme sage est celui qui connait ses limites" ...et côté soudures je ne le sent pas trop...
si d'autres personnes ont un retour d'expérience à ce sujet, je suis preneur

A+
manu49
manu49
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/10/2016
Messages : 77
Prénom : angers
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par philpa Dim 11 Nov 2018 - 16:47

krys a écrit:attention , le sorcier fou a encore frappé  !!!!Cool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors ouverture du pot
on dirait un petit papillon , pret a prendre son envol , n'est ce pas ??? lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici l'objet du delit ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cette maudite tronçoneuse à encore fait des siennes !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nous pouvons observer le  "grand" sorcier avec sa tenue spécifique inspirée du célebre dark wador .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fin de la mission
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les finitions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'opération s'est trés bien déroulé , n'est ce pas docteur ?

je viens de remonter le pot ça fait un bruit assez "burné" typé gt3  =1  pour l'essai en statique , il faudra voir aprés sur la route . je dois pas etre trés loin du bruit de gigiamo pour ne pas dire similaire , on vera tous ça l'or de notre prochaine sortie .
merci grand sorcier :.q.:
et comme on dit chez nous : "faites du bruit " :**$:
merci genial

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par manu49 Lun 19 Nov 2018 - 9:28

bonjour à tous,


voilà, opération réalisée.... acheté un silencieux de 986 S d'occasion en très bon état, un léger polissage, puis avec la disqueuse l'opération se fait bien. et j'ai confié les soudures à une entreprise près de chez moi spécialisée  dans les soudures inox.
le résultat est parfait !!! je vais le monter dans quelques jours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


manu49
manu49
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/10/2016
Messages : 77
Prénom : angers
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !! - Page 9 Empty Re: Modifier votre echappement !! Mais le dire a personne !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum