PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

filtre a air

+6
chrisdu37
ubu
delsol
tony17
Martial63
ventoux84
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

filtre - filtre a air Empty filtre a air

Message par ventoux84 Jeu 12 Jan 2012 - 16:29

bonjour
j'ai dècidè de changer mon filtre a air après avoir vu les reportages sur le forum mais je dois dire que je ne sais pas du tout quel filtre achetè !
le même que celui d'origine ou bien un filtre diffèrent style KN ?
après avoir changè par moi même le dèdimètre et les 6 bougies , je veux me lancer dans le changement de ce filtre mais j'avoue que je ne sais lequel choisir
comme cela mon box n'aura que des pieces neuves en attendant une vidange et un changement de filtre a huile par mon mècano d'ici 2 ou 3000 kms
merci pour vos rèponses .... toujours constructives

- https://www.boxster-cayman.com -


tr/ 2 cvc
ventoux84
ventoux84
1500 tr/mn
1500 tr/mn

23/11/2010
Messages : 61
Prénom : avignon
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre a air Empty Re: filtre a air

Message par Martial63 Jeu 12 Jan 2012 - 19:06

Salut,

Perso , je mettrai de la pièce d'origine pour être tranquille. Un filtre à air non adapté ou mal employé peut causer des problèmes d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.

Tibaxdel63

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre a air Empty Re: filtre a air

Message par tony17 Jeu 12 Jan 2012 - 21:28

Tu a raison un origine , en plus un kn ou autre apporte rien
tony17
tony17
4000 tr/mn
4000 tr/mn

09/09/2010
Messages : 297
Age : 51
Prénom : charente maritime
Modèle : boxster s 981 pdk

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre a air Empty Re: filtre a air

Message par delsol Sam 21 Jan 2012 - 15:24

Voici une opinion bien tranchée. Pour avoir d'autres avis consulte la Cayman Jaune.
Perso j'ai un Kn avec quelques autres modif et c'est efficasse.
delsol
delsol
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

20/05/2011
Messages : 1035
Prénom : carcassonne
Modèle : 981 S pdk

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre a air Empty Re: filtre a air

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 15:38

5 cv au banc sur la mon croco avec un filtre sport bmc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre a air Empty Re: filtre a air

Message par ubu Sam 21 Jan 2012 - 17:11

j'ai monté un k&n bof...
et alors la galère pour l'installer je raconte même pas ( par exemple il faut largement limer à la rape à bois tout le tour de l'entrée du K&N si non c'est trop petit !!! avec tous les risques de détérioration du filtre à l'assemblage et de prises d'air à controler)

A ma prochaine vidange je reviens à l'origine

king
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre a air Empty Re: filtre a air

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 18:20

J'ai montè mon filtre KN en 10 minutes tout compris et on sent la
Difference.

Exactement les mêmes dimensions que l'original sur ebay
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre a air Empty Re: filtre a air

Message par ubu Sam 21 Jan 2012 - 18:37

sur 986 oui c'est facile

sur 987 la c' est galère

voila toute la différence
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre a air Empty Re: filtre a air

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 19:05

Je confirme que sur la 986 c'est très facile à placer et la sonorité est améliorée.
Pour ce qui est du 987 j'ai pas encore essayé !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre a air Empty Re: filtre a air

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 19:51

Sur croco facile aussi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre a air Empty Re: filtre a air

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 20:23

sur 987 le kn se pose sans modifs, ubu es tu sur d'avoir le bon filtre?
par contre il rentre au poil de cul de mouche!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre a air Empty Re: filtre a air

Message par ubu Sam 21 Jan 2012 - 22:59

richard a écrit:sur 987 le kn se pose sans modifs, ubu es tu sur d'avoir le bon filtre?
par contre il rentre au poil de cul de mouche!

A priori oui il n'y a qu'un modèle chez KN par contre ma mouche en avait un petit ! Enfin c'est fait.

king
ubu
ubu
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

28/07/2009
Messages : 1148
Prénom : Cannes/ Paris
Modèle : 997 GTS PDK

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre a air Empty Re: filtre a air

Message par chrisdu37 Dim 22 Jan 2012 - 0:18

ces filtres kn ou autre ne servent a rien si'l ni a pas un reglage moteur avec !!!
<w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


PORSCHE ou ne pas etre la est la question ................
chrisdu37
chrisdu37
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/05/2011
Messages : 112
Age : 54
Prénom : tours
Modèle : 996 4s

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre a air Empty Re: filtre a air

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 1:29

Beaucoup de filtres 'sports' , la plupart du temps K&N ou BMC, chez les utilisateurs du Forum, à leur satisfaction pour autant que leur entretien soit respecté 'à la lettre'.

Même si ces filtres sont faits pour durer, certains d'entre nous ne passent pas leur temps à entretenir le filtre; ils le remplacent purement et simplement (coût du filtre neuf vs. achat des kits d'entretien).



Dernière édition par Paul le Dim 22 Jan 2012 - 2:39, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre a air Empty Re: filtre a air

Message par Banni07 Dim 22 Jan 2012 - 2:04

chrisdu37 a écrit:ces filtres kn ou autre ne servent a rien si'l ni a pas un reglage moteur avec !!!
<w<w

Ha bon ????

Depuis quand on refait une carto pour un filtre à air ??? lol! lol! lol! lol!

Les gains de ch avec un filtre, c'est vraiment d'une naïveté... betise
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre a air Empty Re: filtre a air

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 8:27

Mackie 07 a écrit:
chrisdu37 a écrit:ces filtres kn ou autre ne servent a rien si'l ni a pas un reglage moteur avec !!!
<w<w

Ha bon ????

Depuis quand on refait une carto pour un filtre à air ??? lol! lol! lol! lol!

Les gains de ch avec un filtre, c'est vraiment d'une naïveté... betise

Mais bien sur,ma reprog c'est des couilles,les filtres aussi,et le banc de chez shiftec est vraiment trés mauvais en plus de l'opérateur qui triche........
C'est pas une base en mécanique que plus d'air c'est mieux q<<w

Appeler moi Dieu....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre a air Empty Re: filtre a air

Message par Banni07 Dim 22 Jan 2012 - 11:25

Certes plus d'air c'est mieux, mais à quel prix avec des BMC ou K&N : mailles plus grosses et davantages d'impuretés dans le moteur.

Mais dans ton cas, la reprog shiftech, c'est juste faire sauter ou reculer quelques protections d'origine. Pas certain que le filtre y soit pour quelque chose.

Tu devrais regarder les paramètres qui ont RELLEMENT été changés (et pas que le rupteur décalé)... Car j'ai pu y jeter un oeil via ECUEdit et ma foi, c'est cher payé pour peu d'engineering (rupteur recalé et mise en place de 5° d'avance à l'allumage et suppression de la détection cliquetis). Des risques que j'aurais pas pris moi. Car si un jour en dépannage tu dois mettre 5L de SP95, ça sera pas triste sur la tête de tes pistons.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre a air Empty Re: filtre a air

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 14:05

Mackie 07 a écrit:Certes plus d'air c'est mieux, mais à quel prix avec des BMC ou K&N : mailles plus grosses et davantages d'impuretés dans le moteur.

Mais dans ton cas, la reprog shiftech, c'est juste faire sauter ou reculer quelques protections d'origine. Pas certain que le filtre y soit pour quelque chose.

Tu devrais regarder les paramètres qui ont RELLEMENT été changés (et pas que le rupteur décalé)... Car j'ai pu y jeter un oeil via ECUEdit et ma foi, c'est cher payé pour peu d'engineering (rupteur recalé et mise en place de 5° d'avance à l'allumage et suppression de la détection cliquetis). Des risques que j'aurais pas pris moi. Car si un jour en dépannage tu dois mettre 5L de SP95, ça sera pas triste sur la tête de tes pistons.

Un filtre correctement huilé ni trop/ ni trop peu ne laisse passé aucune impurtés,il faut juste que cela soit fait correctement (fait en cp par ailleurs,il on les kits de nettoyage et huilage) et pour la 95 j'ai deja roulé avec et aucun soucis.Tout mes véhicule on toujours eu filtre et reprog plus de 100.000 km pour certain et avec des 50cv/80 nm de plus et jamais eu le moindre soucis,alors que toi tu ne prenne pas le risque c'est une chose qui te regarde mais arréte de dire ceci c'est bidon ou pas ,pour info il y a un autre cayman qui a fait la même reprog ici et il sort exactement 5 cv de moins car il n'a pas pris le filtre, tout comme on l'a teste avec ou sans sur la mienne.....
On est plusieurs ici a l'avoir fait et il y a bien une différence de perf demande donc a Paul sont avis....il a pu teste avec sa S de 280cv....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre a air Empty Re: filtre a air

Message par chrisdu37 Dim 22 Jan 2012 - 23:12

oui en effet avec un filtre seul ...... ca sert a rien !!
avec une reprog ou decalage d'avance donc plus de richesse essence oui ...
je suis ok
^;

- https://www.boxster-cayman.com -


PORSCHE ou ne pas etre la est la question ................
chrisdu37
chrisdu37
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/05/2011
Messages : 112
Age : 54
Prénom : tours
Modèle : 996 4s

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre a air Empty Re: filtre a air

Message par Banni07 Dim 22 Jan 2012 - 23:23

La reprog ne sert à rien. Les ECU modernes ont une fonction de learning et un débitmètre qui s'adaptent automatiquement au flux d'air et à la détection du cliquetis pour ajuster les avances à l'allumage.

Mais bon, si vous êtes prêts à claquer 800-1000 E à une reprog qui ne fera pas mieux que les learnings ECU (mais en supprimant des sécurités), c'est votre droit.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre a air Empty Re: filtre a air

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 23:28

re135 a écrit: il y a un autre cayman qui a fait la même reprog ici et il sort exactement 5 cv de moins car il n'a pas pris le filtre, tout comme on l'a teste avec ou sans sur la mienne.....
On est plusieurs ici a l'avoir fait et il y a bien une différence de perf demande donc a Paul sont avis....il a pu teste avec sa S de 280cv....
Cool guys; les guerres de religion ont fait assez de malheureux... lol!

Mon avis est que les Crocos 2.9 PSE reprogs de RE135 (manu) et Cobra6 (PDK) marchent 'impecc' dans le sinueux des sorties (on a partagé Belgique, Corse ou Savoie), et l'allusion de Yves est liée à un 'run' en parallèle avec Cobra depuis 70km/H, où le 2.9 lâchait lentement mais inexorablement mon 3.2 jusque 200, vitesse à laquelle j'ai enfin commencé à remonter. Chapeau le 2.9 et pas de honte à le reconnaître!

Différence de poids (si je me rappelle bien, j'avais un passager et Hubert en solo; ça montait à 3 ou 4%)? Efficacité du PDK? Peu importe, le fait est là.


Mackie a raison d'attirer l'attention sur le risque de bousiller les pistons (grave!) par un véhicule trop peu alimenté en essence, suite à l'influence d'une reprog. téméraire ou d'un débimètre encrassé, par exemple par l'huile mal dosée d'un filtre 'gras' (sport). Dans ce cas, j'espère tout de même que l'électronique informerait de la pauvreté anormale du mélange par un témoin 'Engine Check' (???) ...

Mais bon, si les CP entretiennent et maintiennent la garantie, un BMC bien entretenu ne doit pas être nocif pour la mécanique, j'imagine.


Dernière édition par Paul le Dim 22 Jan 2012 - 23:36, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre a air Empty Re: filtre a air

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 23:35

Mackie 07 a écrit:La reprog ne sert à rien...

... Mais bon, si vous êtes prêts à claquer 800-1000 E à une reprog qui ne fera pas mieux que les learnings ECU (mais en supprimant des sécurités), c'est votre droit.

Si tu modifies l'admission et la ligne complète depuis le collecteur, ne trouves-tu pas valable de reprogrammer en vue d'optimiser le tout, et en particulier d'aller chercher entre 5 et 10% de NM en plus, bien agréables à bas régime???



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre a air Empty Re: filtre a air

Message par Banni07 Dim 22 Jan 2012 - 23:40

5 ch d'écart pour un filtre, j'en souris. Etait-ce sur le même banc et à conditions météo identiques ?
Car les distorsions de mesures à cause de la météo sont facilement de 5%...ben oui, la pression atmosphérique influe énormément sur les perf' ! Entre 0 et 2.000m d'altitude, on a des pertes de puissance de l'ordre de 12 à 15 % à cause de la différence de la pression atmo sur des moteurs atmo (25% de pertes entre le départ et l'arrivée à la course de Pike's peak).

>> paul, pour ta dernière phrase, je te répondrais que oui, il est intéressant de faire une petite remap lorsqu'on change TOUT. Mais là dans le cas du seul filtre à air ou de la seule ligne d'échap' (en gardant les cata), c'est claquer du fric pour rien car les lois de learning de l'ECU Porsche permettent de prendre en compte des gains d'admission d'air jusqu'à 10 % (cf la carto d'origine qui va jusqu'à 110 % du débit maxi du MAF). En revanche, si on vire les cata, oui il faut remapper pour virer le code d'erreur des sondes lambda sin on, c'est mode dégradé à la clé.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre a air Empty Re: filtre a air

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 23:52

Les vendeurs de catas 200 (homologués) ou 100 cellules (non homologués) ne fournissent-ils pas une bague de prolongation pour les sondes qui permettent de contourner la génération d'un code erreur?


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre a air Empty Re: filtre a air

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 17:20

Pfff l'aisse tombé Paul il a toujour raison même quand il a tord,que tu parle de ca, de pression de pneu sur piste ou de plenum....

Pour moi la messe est dite, On ne contrarie pas Dieu......

Little Man sort de ce corps rire il est revenu.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre a air Empty Re: filtre a air

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 17:52

Pour rajouter un peu d'huile sur le feu après montage
Du filtre KN, je constate une diminution de la conso
Pourtant mon ancien filtre avait 3000 bornes et n'ètait
Pas dègueu
Entre 0,5 et 1 litre sur le même trajet à partir de la station
Avec le cruise control sur une moyenne de 500 kms.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre a air Empty Re: filtre a air

Message par JLS34 Lun 23 Jan 2012 - 17:58

Bonsoir, qu'apportent ces filtres d'autre que les originaux? J'en entends parler mais si c'est pour prendre 5cv de plus, comment voir la différence? Si plus de couple à bas régime, pourquoi pas.
JLS34
JLS34
2000 tr/mn
2000 tr/mn

04/05/2010
Messages : 103
Age : 68
Prénom : ISTRES
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre a air Empty Re: filtre a air

Message par chrisdu37 Lun 23 Jan 2012 - 23:11

JLS34 a écrit:Bonsoir, qu'apportent ces filtres d'autre que les originaux? J'en entends parler mais si c'est pour prendre 5cv de plus, comment voir la différence? Si plus de couple à bas régime, pourquoi pas.
ca apporte que dalle !!!
fdd

- https://www.boxster-cayman.com -


PORSCHE ou ne pas etre la est la question ................
chrisdu37
chrisdu37
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/05/2011
Messages : 112
Age : 54
Prénom : tours
Modèle : 996 4s

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre a air Empty Re: filtre a air

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 7:17

Que dalle, tout comme les reprog de la vaste blague,en faite c'est juste le rupteur qui est décalé de 300 T qui donne des cv en plus rire rire je me demande pourquoi tout les préparateur passe sur un filtre sport,le look probablement scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre a air Empty Re: filtre a air

Message par Banni07 Mar 24 Jan 2012 - 18:48

Ils mettent un filtre "sport" pour faire avaler la pillule du prix exagéré compte tenu de l'investissement (le soft de reprog + câble coûte guère plus de 150/180 E) et qui permet de gaver un peu plus d'air.
Mais bon, puisque toi tu t'y connais mieux que ceux qui font des remap', je vais arrêter d'intervenir sur tes âneries. On en reparlera quand TU auras appris les bases de la remap (et pas les discours lénifiants des gars mettant des map pompées sur le net sans avoir au préalable fait un VRAI diagnostic moteur)...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre a air Empty Re: filtre a air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum