Conseil achat Box 981 S ou pas S ???
+17
Szilagyi83
aurmorea
FC21
Kflight6
sim352
simcalp
antoine68
TurboJFdsl
cayman s pdk
knackboy
Ju-Mel
laurent13s
jpgrenoble
XavNc
Banni07
AUPS83
phenomene
21 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Conseil achat Box 981 S ou pas S ???
Comme je vous l'ai dis lors de ma présentation je souhaite faire l'acquisition d'une boxter 981 neuve (dans les 2 cas je pense qu'elle sera pdk, marre de la boite manu dans les embouteillage) et la premiére question que je me pose est le choix d'une S trés trés peu optionnés ou bien d'une pas S bien optionnés ?
Est ce que le comportement et l'amusement que l'on prend au volant des 2 modéle est-il radicalement différent, je sais que personne pour l'instant n'a ce modéle mais j'aimerais avoir votre resentit sur la génération précedente?
En sachant que mon vehicule courant est une slk de 160 cv de 1999, la difference de 50 cv entre la Boxster S et la boxster sera t elle vraiment significative pour moi?
Est ce que pour vous en usage quotidien, c'est le cocooning qui prime ou la performance?
Merci pour vos réponses avisés.
Est ce que le comportement et l'amusement que l'on prend au volant des 2 modéle est-il radicalement différent, je sais que personne pour l'instant n'a ce modéle mais j'aimerais avoir votre resentit sur la génération précedente?
En sachant que mon vehicule courant est une slk de 160 cv de 1999, la difference de 50 cv entre la Boxster S et la boxster sera t elle vraiment significative pour moi?
Est ce que pour vous en usage quotidien, c'est le cocooning qui prime ou la performance?
Merci pour vos réponses avisés.
Invité- Invité
Re: Conseil achat Box 981 S ou pas S ???
La S est presque 11000 euros plus chère, malus à 1600 euros au lieu de 750, conso un peu plus élevée, en pdk avec chrono sport plus, 1 dixième de seconde avec la 987S.
Par contre un S a beaucoup plus de couple, plus puissant... Je me pose la question mais pense l'avoir trouvé.
Pour ta première Porsche, tu peux te permettre je pense de commencer avec 265cv et les bonnes options plutôt qu'un S sans option, si ton budget n'est pas extensible.
Tu auras largement de quoi te faire plaisir sur les routes Corses sans exploiter la moitié des capacités de ton auto. Le S fait surtout la différence sur circuit, l'ile n'en possédant pas, tu en seras encore moins sensible.
Ce n'est que mon avis.
Par contre un S a beaucoup plus de couple, plus puissant... Je me pose la question mais pense l'avoir trouvé.
Pour ta première Porsche, tu peux te permettre je pense de commencer avec 265cv et les bonnes options plutôt qu'un S sans option, si ton budget n'est pas extensible.
Tu auras largement de quoi te faire plaisir sur les routes Corses sans exploiter la moitié des capacités de ton auto. Le S fait surtout la différence sur circuit, l'ile n'en possédant pas, tu en seras encore moins sensible.
Ce n'est que mon avis.
phenomene- VIP 4000
- 11/03/2009
Modèle : Anglaise
merci phenomene, ont a les même interrogation avec un décalage de temps puisque mon achat se fera surement d'ici la fin de l'année
j'ai vus que dans les options que tu a choisi que tu n'a pas pris le PASM en lui préférant sans doute le PSE.
est ce que d'après toi, le PASM permet d'avoir une voiture confortable au quotidiens avec des 19" ?
j'ai vus que dans les options que tu a choisi que tu n'a pas pris le PASM en lui préférant sans doute le PSE.
est ce que d'après toi, le PASM permet d'avoir une voiture confortable au quotidiens avec des 19" ?
Invité- Invité
Je laisse un technicien te répondre plutôt que dire une bêtise. Maintenant tu as la possibilité de partir sur un S d'occasion en fin d'année...
phenomene- VIP 4000
- 11/03/2009
Occasion non, j'ai attendu suffisamment pour avoir le plaisir comme toi de l'acheté NEUVE :-))))))
et toi en définitive tu penche plus pour la S ou non, car avec les options que tu a choisie le 2.7 serait super.
et toi en définitive tu penche plus pour la S ou non, car avec les options que tu a choisie le 2.7 serait super.
Invité- Invité
AUPS83- VIP 2000
- 25/03/2010
Modèle : BOXSTER 987
jjo2a a écrit:est ce que d'après toi, le PASM permet d'avoir une voiture confortable au quotidiens avec des 19" ?
Oui car le PASM est plus souple que les amortos "classiques" tout en restant équivalent en tenue de route et meilleur en contrôle du roulis
Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 07/01/2009
merci . Je pense que le PASM sera surement sur ma liste d'options...
Invité- Invité
phenomene a écrit:...Pour ta première Porsche, tu peux te permettre je pense de commencer avec 265cv et les bonnes options plutôt qu'un S sans option, si ton budget n'est pas extensible.
Tu auras largement de quoi te faire plaisir sur les routes Corses sans exploiter la moitié des capacités de ton auto...
Indiscutable...
Et néanmoins, mon choix se porterait sur un ' S ' . (PASM, PSC, PDK, PCM...). Son 'coffre' est souvent appréciable, par exemple dans les relances en sortie d'épingle en grimpant les cols...
Mais il est vrai qu'en sortie sur routes tortueuses, on ne perd (presque) personne, et notamment pas les premiers Box 2.5 de 204CV's...
Par ailleurs, en plus de l'apprécier chaque jour, tu retrouveras l'investissement plus important du ' S ' à la revente.
Je ne sais pas où tu en es dans tes réflexions depuis ta dernière intervention de mi-janvier sur ce post; tiens-nous au courant...
Invité- Invité
Paul a écrit:
Et néanmoins, mon choix se porterait sur un ' S ' . (PASM, PSC, PDK, PCM...). Son 'coffre' est souvent appréciable, par exemple dans les relances en sortie d'épingle en grimpant les cols...
Pas tout à fait d'accord avec toi Paulo, du moins ça a été ma réflexion pour prendre une décision.
En comparant un S boite méca et un 2,7l boite pdk et le sport plus, avec ce dernier, en sortie d'épingle, en montagne ou autre, tu seras toujours sur le bon rapport et dans les bons tours pour avoir la puissance et la pêche sans aucun problème de couple, chose qui n'est pas sure en boite mécanique liée à l'attention du pilote. Maintenant c'est sur qu'à équipement égal, y a pas à discuter. Mais le budget n'est plus dutout le même.
Je préfère une auto très bien équipée et moins puissante qu'une S dépouillée.
Paul a écrit:
Mais il est vrai qu'en sortie sur routes tortueuses, on ne perd (presque) personne, et notamment pas les premiers Box 2.5 de 204CV's...
Exact, par contre on perd souvent une Turbo

Paul a écrit:
Par ailleurs, en plus de l'apprécier chaque jour, tu retrouveras l'investissement plus important du ' S ' à la revente.
Il y a un sujet, très intéressant sur le forum qui montre les courbes dévolutions sur plusieurs années et à millésime égal on se rend compte qu'entre un 2,7l et un S (986 et 987) la différence à la revente est d'environs 2500 euros. A l'achat du 981, la différence est de 11000 euros.

phenomene- VIP 4000
- 11/03/2009
Si c'est une question de confort... autant l'équipée en option...
Apres le "S" reste de base plaisant...
Une affaire de sensations plus que mécanique.
En ttout cas très beau modèle et laisse ton plaisir prendre le dessus
Apres le "S" reste de base plaisant...
Une affaire de sensations plus que mécanique.
En ttout cas très beau modèle et laisse ton plaisir prendre le dessus
- https://www.boxster-cayman.com -
"La différence entre un rêve et un projet est "UNE DATE"
XavNc- 1500 tr/mn
- 14/05/2011
Modèle : 986S Boxster
De retour sur le forum, merci les amis pour vos conseil...
Voila ou j'en suis.
j'aurais un budget entre 65 et 70 k€ en fin d'année, 70 si j'arrive a amadouer ma femme
Comme je souhaite absolument la boite pdk avec sport plus et l'interieur tout cuir avec une S je n'aurait pas grand chose de plus pleure
Tandis qu'avec la 2,7 je pourrais avoir une tres belle config (cuir,pdk,pasm,pse et plein d'autre babioles inutiles et donc indispensable).
De plus, je roule actuellement avec une SLK de 160cv donc les 265cv du 2,7 me feront une grande différence, je sui d'accords avec phenoméne sur le fait que la pdk compensera le manque de couple a bas régime.
Je ferais l'impasse sur le PCM car je n'en voit pas l'interet si ce n'est pour la revente, mais je suis égoiste je veux me faire plaisir à moi même et pas forcément au futur acquereur.
j'hésite entre le pse ou les jante 20" de la carrera S ??? a votre avis qu'est ce qui serait le plus interessant financierement si je rajoute l'un ou l'autre plus tard, j'attend vos réponse avisée
Pour le tempostat j'ai pas encore pris de décision car c'est la fonction limiteur qui m'interesse et je me demande si elle n'est pas incluse a l'ordinateur de bord ?
Derniére question est-ce que les arceaux de sécurité en aludesign derriére les siége font sympa et est-ce une option qu'on pourrait rajouter plus tard ??
Ouf, voila plein de question... à vous de jouer
Voila ou j'en suis.
j'aurais un budget entre 65 et 70 k€ en fin d'année, 70 si j'arrive a amadouer ma femme

Comme je souhaite absolument la boite pdk avec sport plus et l'interieur tout cuir avec une S je n'aurait pas grand chose de plus pleure
Tandis qu'avec la 2,7 je pourrais avoir une tres belle config (cuir,pdk,pasm,pse et plein d'autre babioles inutiles et donc indispensable).
De plus, je roule actuellement avec une SLK de 160cv donc les 265cv du 2,7 me feront une grande différence, je sui d'accords avec phenoméne sur le fait que la pdk compensera le manque de couple a bas régime.
Je ferais l'impasse sur le PCM car je n'en voit pas l'interet si ce n'est pour la revente, mais je suis égoiste je veux me faire plaisir à moi même et pas forcément au futur acquereur.
j'hésite entre le pse ou les jante 20" de la carrera S ??? a votre avis qu'est ce qui serait le plus interessant financierement si je rajoute l'un ou l'autre plus tard, j'attend vos réponse avisée
Pour le tempostat j'ai pas encore pris de décision car c'est la fonction limiteur qui m'interesse et je me demande si elle n'est pas incluse a l'ordinateur de bord ?
Derniére question est-ce que les arceaux de sécurité en aludesign derriére les siége font sympa et est-ce une option qu'on pourrait rajouter plus tard ??
Ouf, voila plein de question... à vous de jouer

Invité- Invité
je pense que le PSE est un +++++++++++++ bien mieux que des jantes 20 pouces qui
deterieureront le confort, pour les arceaux tu peux tjrs les faire repeindre, ou en acheter en alu-design, par contre faire l'imapsse sur le PCM est un ----------------- pour la revente
deterieureront le confort, pour les arceaux tu peux tjrs les faire repeindre, ou en acheter en alu-design, par contre faire l'imapsse sur le PCM est un ----------------- pour la revente
Le PCM, je m'en sers à 99% pour afficher les fonctions du PCM (conso, altitude, morceau du lecteur USB, mais aussi la carte qui reste bien plus lisible qu'un tout petit tomtom...)
- 07/01/2009
Le PCM est aussi sympa pour anticiper les virages (surtout sur l'Ile) ou les lignes droites pour pouvoir doubler...
phenomene- VIP 4000
- 11/03/2009
Pour moi un s. Mais en toute franchise avec 70000 euros ce n'est pas une Porsche boxster que jacheteter même si je dois reconnaitre que le nouveau est bien réussi.
En occasion ne cherches pas un prix mais la qualité!!!
laurent13s- 4500 tr/mn
- 30/11/2010
Modèle : boxster s et maintenant cayman s
Exact, ça me servait pas mal en Gironde où les virages sont cachés par une montée...
- 07/01/2009
Bon,
vous êtes tous a me dire que le PCM c'est super et qu'on ne peu s'en passer...
Alors question simple, mon budget n'etant pas extensible j'ai le choix entre PASM+PSE ou PCM, Donnez moi votre avis sur le plaisir qu'on a avec ces différentes option et l'impacte a la revente ?
Sinon d'aprés ce que j'ai compris, j'ai toujours le choix je crois de faire installer par la suite (plus cher) en CP le PSE ou le PCM, c'est bien ça ?
Phénoméne, dans ta config tu. fait l'impasse du PASM, est ce que c'est une question de budget ou bien le chassis d'origine donne un bon compromis même en 20", j'ai vus que tu avais pris cette option ?
merci, d'avance...
vous êtes tous a me dire que le PCM c'est super et qu'on ne peu s'en passer...
Alors question simple, mon budget n'etant pas extensible j'ai le choix entre PASM+PSE ou PCM, Donnez moi votre avis sur le plaisir qu'on a avec ces différentes option et l'impacte a la revente ?
Sinon d'aprés ce que j'ai compris, j'ai toujours le choix je crois de faire installer par la suite (plus cher) en CP le PSE ou le PCM, c'est bien ça ?
Phénoméne, dans ta config tu. fait l'impasse du PASM, est ce que c'est une question de budget ou bien le chassis d'origine donne un bon compromis même en 20", j'ai vus que tu avais pris cette option ?
merci, d'avance...
Invité- Invité
Je voulais le pse, mais il ne sera pas dispo avant la rentrée donc je verrai plus tard pour une seconde monte 3000 euros au lieu de 2000 en première monte, donc à voir si le 981 le mérite, sur mon 987 je ne l'avais pas et je vivais bien sans...
Pour le pasm, j'ai hésité, apres avoir fait un essai d'un Cayman équipé et d'un autre non équipé, je n'ai pas trouvé cette option indispensable et le vendeur du CP a fini de me convaincre en me disant que l'indispensable avec la PDK était surtout le pack chrono sport plus, plutôt que le pasm. Le travail et l'évolution du châssis du 981 semblent être très poussés donc à voir.
Tu auras le choix de tester par toi même et de faire ton propore choix, moi je ne me suis basé que sur des "conseils" et données techniques...
Quant à faire poser un PCM plus tard, oublie c'est deja très cher en première monte, en seconde c'est de la folie.
Pour le pasm, j'ai hésité, apres avoir fait un essai d'un Cayman équipé et d'un autre non équipé, je n'ai pas trouvé cette option indispensable et le vendeur du CP a fini de me convaincre en me disant que l'indispensable avec la PDK était surtout le pack chrono sport plus, plutôt que le pasm. Le travail et l'évolution du châssis du 981 semblent être très poussés donc à voir.
Tu auras le choix de tester par toi même et de faire ton propore choix, moi je ne me suis basé que sur des "conseils" et données techniques...
Quant à faire poser un PCM plus tard, oublie c'est deja très cher en première monte, en seconde c'est de la folie.
phenomene- VIP 4000
- 11/03/2009
J'avais la même pensée taquine en susurrant '(presque)', mais l'élégance galante, très cher Jean-Phi... Tu verras, ça vient avec l'âgephenomene a écrit:Paul a écrit: ...
Exact, par contre on perd souvent une Turbo![]()
...

C'est juste qu'on utilise parfois le PCM pour anticiper la route qui nous attend derrière le prochain virage (sans s'y fier à 100%!), ce que tu peux aussi obtenir avec un GPS portable moins cher. Le PCM est recherché par les acheteurs d'occasion, (comme le PASM), et la PDK le sera aussi très rapidement.
Le PSE me semble moins stratégique car on trouve beaucoup de possibilités en seconde monte, et pas plus chères.
Dernière édition par Paul le Mar 21 Fév 2012 - 17:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Si c'est comme la 991, le PCM sera de série sur le 981 mais avec le module navigation en option donc les infos de l'OBD seront toujours affichable sur grand écran reste la question de la carte...
Perso dans notre recherche ce qui comptait le plus c'était le régulateur de vitesse.
Le prolème des GPS embarqués ce sont les mises à jour (chères et très espacées dans e temps).
Toutefois sur notre 986 on a le PCM et on apprécie...
Julien
Perso dans notre recherche ce qui comptait le plus c'était le régulateur de vitesse.
Le prolème des GPS embarqués ce sont les mises à jour (chères et très espacées dans e temps).
Toutefois sur notre 986 on a le PCM et on apprécie...
Julien

Le Plaisir nait dans la courbe!
Ju-Mel- 5000 tr/mn
- 20/08/2010
Modèle : 986 S phaseII
A mon avis,
Les indispensables pour
- le dynamisme (indissociables selon moi pour tirer le meilleur du véhicule) : PDK, chronosport(+), PASM
- le confort : PCM
Les moins utiles : PSE, volant mutifonction ou volant à palettes, intérieur tout cuir, sièges sport, tempostat, xenons adaptatifs, jantes>18`
Les indispensables pour
- le dynamisme (indissociables selon moi pour tirer le meilleur du véhicule) : PDK, chronosport(+), PASM
- le confort : PCM
Les moins utiles : PSE, volant mutifonction ou volant à palettes, intérieur tout cuir, sièges sport, tempostat, xenons adaptatifs, jantes>18`
knackboy- 4500 tr/mn
- 03/02/2010
Modèle : cayman S
a l'emission de turbo, il semblerait que sur l'essai du S ave le PSE cela soit genial , porsche ayant enormement travaillé le son, entre le pack sport + + pse ou pcm je prendrai le premier pack
AMHA le son produit par le 3.4 en montant dans les tours est déjà joussif. Après, je n'ai jamais essayé un PSE mais l'équivalent chez Audi ne m'a pas convaincu (TTRS et RS5).
edit : donc tu auras compris que je te conseille le Box S. En option, PDK, pack sport chrono+, pasm, pcm, prepa tél.
edit : donc tu auras compris que je te conseille le Box S. En option, PDK, pack sport chrono+, pasm, pcm, prepa tél.

knackboy- 4500 tr/mn
- 03/02/2010
Modèle : cayman S
je suis invité le 10 mai a l essayé au cp , il ma dit avoir vu le cayman à l usine il dit que c est une tuerie encore plus beau que le box et il ma avoué que pour lui la 991 marchait moins bien que le nouveau box
cayman s pdk- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 12/04/2009
Modèle : 458 italia
Petit retour d'expérience :
Pour ma part, j'avais choisi un "normal" plutôt qu'un S, question de budget, et de besoin. J'ai pris la boite manuelle, le PSE, pas le PASM et pas le pack sport chrono.
Ca serait à refaire, je resterais sur un boxster "normal" (non S), avec PSE (c'est cher mais génial), sans pack sport chrono (ça ne sert à rien avec la boite manu), mais j'opterais pour le PASM, question de confort (même en 18').
Pour la boite, y a de quoi hésiter. La manuelle est super plaisante, mais la PDK apporte quelques plus, comme le talon pointe au rétrogradage, et permet d'échapper au malus annuel.
Pour ma part, j'avais choisi un "normal" plutôt qu'un S, question de budget, et de besoin. J'ai pris la boite manuelle, le PSE, pas le PASM et pas le pack sport chrono.
Ca serait à refaire, je resterais sur un boxster "normal" (non S), avec PSE (c'est cher mais génial), sans pack sport chrono (ça ne sert à rien avec la boite manu), mais j'opterais pour le PASM, question de confort (même en 18').
Pour la boite, y a de quoi hésiter. La manuelle est super plaisante, mais la PDK apporte quelques plus, comme le talon pointe au rétrogradage, et permet d'échapper au malus annuel.
TurboJFdsl- 3000 tr/mn
- 25/10/2010
Modèle : Boxster 2.9L
Merci de ta réponse TurboJFdsl.
Je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée de faire une croix sur mes options pour avoir une S, même si les essais de M6turbo et AutoMoto de ce matin me donne vraiment envie de franchir le pas
.
Pour ceux qui ont un PSE sur une 987 S ou pas S comme toi, est ce que même sur le boxster de base on obtiens un son comme ça!! c'est vraiment le PSE qui donne ça où le 3,4l y ai pour quelque chose ??
À vos clavier, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience. merci
Je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée de faire une croix sur mes options pour avoir une S, même si les essais de M6turbo et AutoMoto de ce matin me donne vraiment envie de franchir le pas

Pour ceux qui ont un PSE sur une 987 S ou pas S comme toi, est ce que même sur le boxster de base on obtiens un son comme ça!! c'est vraiment le PSE qui donne ça où le 3,4l y ai pour quelque chose ??
À vos clavier, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience. merci
Invité- Invité
Sur la mienne le PSE en mode on ou off, c'est surtout une différence de volume et un peu plus de graves. Perso, si c'était à racheter, y aurait pas le PSE, mais une ouverture du silencieux et perçage des tubes internes pour avoir un peu plus de graves.
- 07/01/2009
MACKIE y aurait pas le PSE, mais une ouverture du silencieux et perçage des tubes internes pour avoir un peu plus de graves. TU PEUX DEVELOPPER AU NIVEAU DU PERCAGE DES TUBES
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» conseil d'achat
» conseil d'achat
» conseil achat
» Conseil achat Cayman S
» conseil pour achat de 987 PDK
» conseil d'achat
» conseil achat
» Conseil achat Cayman S
» conseil pour achat de 987 PDK
Page 1 sur 3