Quelle cruelle déception !.....
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Working_with_Boxster
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Quelle cruelle déception !.....
Je viens du site PORSCHE France ou j'ai découvert les photos, mais aussi les caractéristiques techniques définitives de la 981
Look: je la trouve absolument magnifique en particulier les flans creusés avec les entrées d'air agrandies, mais aussi l'aileron très original avec sa prolongation sur les feux
Intérieur: c'est celui de la 991 avec 3 compteurs au lieu de 5. Personnellement j'adore, en particulier la console (identique elle aussi à la 991) qui m'évoque la Carrera GT (d'ailleurs touta la voiture évoque la Carrera GT....)
Chassis/suspensions tout va dans le même sens là aussi que la 991 et devrait donc marquer un réel progrès à confirmer lors d'un essai
Jusque là donc tout va bien et vous êtes en train de vous dire que j'ai déjà sorti mon chéquier...
Et puis Patatras je passe à la fiche technique et là quelle horrible déception: 5 misérables petits chevaux gagnés sur le 3,4 ! On n'arrive même pas à la puissance des Cayman actuels (et je ne parle pas du R)
Bien sur je ne rêvais pas et me doutais un peu que les 350CV que ce 3,4 L donne dans la 991 ne serais pas accordés à la parente pauvre, il ne faut pas faire d'ombre à sa Majesté la 911 Mais j'espérais au moins 330CV, ce qui aurait permis de marquer une réelle différence par rapport aux 987 mais aussi d'obtenir des chiffres de vitesse de pointe et d'accélération/reprise meilleurs qu'une 991 cabriolet
Ah bon c'est ça le problème
Look: je la trouve absolument magnifique en particulier les flans creusés avec les entrées d'air agrandies, mais aussi l'aileron très original avec sa prolongation sur les feux
Intérieur: c'est celui de la 991 avec 3 compteurs au lieu de 5. Personnellement j'adore, en particulier la console (identique elle aussi à la 991) qui m'évoque la Carrera GT (d'ailleurs touta la voiture évoque la Carrera GT....)
Chassis/suspensions tout va dans le même sens là aussi que la 991 et devrait donc marquer un réel progrès à confirmer lors d'un essai
Jusque là donc tout va bien et vous êtes en train de vous dire que j'ai déjà sorti mon chéquier...
Et puis Patatras je passe à la fiche technique et là quelle horrible déception: 5 misérables petits chevaux gagnés sur le 3,4 ! On n'arrive même pas à la puissance des Cayman actuels (et je ne parle pas du R)
Bien sur je ne rêvais pas et me doutais un peu que les 350CV que ce 3,4 L donne dans la 991 ne serais pas accordés à la parente pauvre, il ne faut pas faire d'ombre à sa Majesté la 911 Mais j'espérais au moins 330CV, ce qui aurait permis de marquer une réelle différence par rapport aux 987 mais aussi d'obtenir des chiffres de vitesse de pointe et d'accélération/reprise meilleurs qu'une 991 cabriolet
Ah bon c'est ça le problème

Working_with_Boxster- 5500 tr/mn
- 08/08/2010
Messages : 457
Age : 70
Localisation : Centre Val de Loire
Modèle : 981 Spyder
Re: Quelle cruelle déception !.....
Bah, la 991 n'a pas progressé (au contraire vu le downsizing), donc fallait pas espérer des gains.
AMHA, ils seront là sur la 981 phase 2...
AMHA, ils seront là sur la 981 phase 2...
Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 48
Re: Quelle cruelle déception !.....
Greg, il n'y a pas de dowsizing sur la 981 S, c'est toujours le 3,4 avec rigoureusement les mêmes cotes que sur la 991. La différence c'est juste les réglages je suppose: le régime maxi est un peu plus élevé et le couple un peu plus pointu et plus haut aussi sur la 991
Amicalement
Dominique
Amicalement
Dominique
Working_with_Boxster- 5500 tr/mn
- 08/08/2010
Messages : 457
Age : 70
Localisation : Centre Val de Loire
Modèle : 981 Spyder
Re: Quelle cruelle déception !.....
Je parlais de la 991 qui est passée du 3.6 au 3.4 des 987 S phase 2 (3436 cm3)... Donc passer de 345 à 350 ch sur la 991, fallait pas espérer que la 981 progresse davantage.
Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 48
Re: Quelle cruelle déception !.....
dannyl a écrit: t inquiete on lui offrira de vrai moteur



OnOff- 6500 tr/mn
- 28/07/2009
Messages : 666
Age : 49
Localisation : Bandol (French Riviera)
Modèle : 986S Phase2,
Re: Quelle cruelle déception !.....
Heuuu moi je prends quand même !!! il est de folie !!!

- https://www.boxster-cayman.com -
Il n'y a pas de vents favorables à celui qui ne sait pas ou il va !!
911man- 4500 tr/mn
- 07/04/2010
Messages : 344
Age : 57
Localisation : Pays d'Aix en Provence
Modèle : 987 S PDK Gris Méteor
Re: Quelle cruelle déception !.....
est-ce si important quelques chevaux d'ecart si ce n'est pour les exploiter sur circuit ?
simcalp- - ADDICT PORSCHE TEAM -
-
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 55
Localisation : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !
Re: Quelle cruelle déception !.....
il est toujours intéressant d'avoir de la puissance en plus, mais le comportement routier et a mon avis la partie la plus importante sur nos voitures.
j’espère que l'évolution sera au rendez-vous comme entre le 986 et 987.
après il ne doit pas y avoir beaucoup de membres capables de tirer la quintessence d'une voiture comme les nôtres.
le poids en moins est aussi une bonne évolution.
j’espère que l'évolution sera au rendez-vous comme entre le 986 et 987.
après il ne doit pas y avoir beaucoup de membres capables de tirer la quintessence d'une voiture comme les nôtres.
le poids en moins est aussi une bonne évolution.
Invité- Invité
Re: Quelle cruelle déception !.....
disons quand on refait un cheque on aime avoir plus de sensation en plus du look , à l époque du cayman s pdk , j etais partis sur un 2.9 l mais etant donné que je sortait d un boxster s , je ne pouvais pas avoir moins de chevaux donc 320 d office
cayman s pdk- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 12/04/2009
Messages : 5189
Age : 48
Localisation : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia
Re: Quelle cruelle déception !.....
richard a écrit:il est toujours intéressant d'avoir de la puissance en plus, mais le comportement routier et a mon avis la partie la plus importante sur nos voitures.
j’espère que l'évolution sera au rendez-vous comme entre le 986 et 987.
après il ne doit pas y avoir beaucoup de membres capables de tirer la quintessence d'une voiture comme les nôtres.
le poids en moins est aussi une bonne évolution.
complètement d'accord !

dan09- Bravo ! 1000 Messages
- 03/07/2008
Messages : 1241
Age : 69
Localisation : Ariège
Modèle : Boxster S
Re: Quelle cruelle déception !.....
Bien sur le comportement ( et donc les temps sur circuit, Nürburgring en particulier) devraient être sans égal si on se réfère à ce que PORSCHE a obtenu avec la 991. Mais tout de même:
AUDI TTRS 340 CV (1481 Kg, merci Mr Piëch)
BMW Z4 35IS 340 CV (1602 Kg et freins peu endurants)
LOTUS EVORA S 350 CV (1440 Kg)
NISSAN 370Z cab 328 CV (avec 1555 Kg c'est vrai mais à 43 850 € !)
PORSCHE Boxster Spider 987 320 CV!!!! (1332 Kg !!!!)
Mr PORSCHE un petit effort s'il vous plait !
AUDI TTRS 340 CV (1481 Kg, merci Mr Piëch)
BMW Z4 35IS 340 CV (1602 Kg et freins peu endurants)
LOTUS EVORA S 350 CV (1440 Kg)
NISSAN 370Z cab 328 CV (avec 1555 Kg c'est vrai mais à 43 850 € !)
PORSCHE Boxster Spider 987 320 CV!!!! (1332 Kg !!!!)
Mr PORSCHE un petit effort s'il vous plait !
Working_with_Boxster- 5500 tr/mn
- 08/08/2010
Messages : 457
Age : 70
Localisation : Centre Val de Loire
Modèle : 981 Spyder
Re: Quelle cruelle déception !.....
+ 1000 !!!!

- https://www.boxster-cayman.com -
Il n'y a pas de vents favorables à celui qui ne sait pas ou il va !!
911man- 4500 tr/mn
- 07/04/2010
Messages : 344
Age : 57
Localisation : Pays d'Aix en Provence
Modèle : 987 S PDK Gris Méteor
Re: Quelle cruelle déception !.....
Bien sur que le gain de performance aurait put être plus important: le boxster 981 a la puissance du cayman 987 et le boxster S 981 ne gagne que 5cv.
Mais pensez a un truc, ont aurait put se retrouvé avec une géneration 981 a quatre patte ou tout du moins pour la version la moins performante du 981 !!!
Moi qui suis en phase d'achat cette année ça a été ma hantise que Porsche ne passe au 4 cylindres même a plat, tout le monde ne peut pas s'acheter une S super optionné, ici ça nous laisse le choix: les 2 modéles ont bien un 6 a plat et c'est le plus important.
Mais pensez a un truc, ont aurait put se retrouvé avec une géneration 981 a quatre patte ou tout du moins pour la version la moins performante du 981 !!!
Moi qui suis en phase d'achat cette année ça a été ma hantise que Porsche ne passe au 4 cylindres même a plat, tout le monde ne peut pas s'acheter une S super optionné, ici ça nous laisse le choix: les 2 modéles ont bien un 6 a plat et c'est le plus important.
Invité- Invité
Re: Quelle cruelle déception !.....
Iceman 29 a écrit:Oui mais, 45 kg de moins..
+1
Il serait intéressant de comparer l'évolution du rapport poid/puissance des 986/987/981S.
Djay21- 2500 tr/mn
- 05/01/2012
Messages : 135
Localisation : Dijon
Modèle : Classe A
Re: Quelle cruelle déception !.....
@ dannyl
tu vas bien nous sortir un 981 bi turbo !
tu vas bien nous sortir un 981 bi turbo !

cocobox- Boxster & Cayman girl
- 15/09/2008
Messages : 1248
Age : 61
Localisation : graveson
Modèle : 996 turbo oneplayer
Re: Quelle cruelle déception !.....
Je reste quand même perplexe quant à la la différence de sensations avec 10ch de plus ou de moins.
Il va sans dire qu'avec plus de puissance, on le sait, on ira chasser sur les terres de la 991. Donc le gain de poids est déjà une bonne chose en soi, après, 315 ou 325, je suis pas sûr du tout qu'on sente une réelle différence. La partie comportement comme l'a souligné Richard, doit rester ce qui nous motive à acheter ces bêtes là!
Il va sans dire qu'avec plus de puissance, on le sait, on ira chasser sur les terres de la 991. Donc le gain de poids est déjà une bonne chose en soi, après, 315 ou 325, je suis pas sûr du tout qu'on sente une réelle différence. La partie comportement comme l'a souligné Richard, doit rester ce qui nous motive à acheter ces bêtes là!
croustibate- 5500 tr/mn
- 02/11/2010
Messages : 476
Age : 37
Localisation : 94
Modèle : cayman S Sport
Re: Quelle cruelle déception !.....
Et justement question comportement il n'y a pas mieux qu'un Boxster ou un Cayman. Ou alors beaucoup plus cher et plus puissant
Pour les habitués des sorties circuit il est évident qu'à pilotage égal une 987 3,6 a du mal derrière un Cayman S ou R sur un circuit un peu sinueux
En sera-t-il de même entre une 991 3,4 350 CV et un Boxster 3,4 (même moteur) de 315 CV ?
Ma déception vient du fait que le chassis de la 981 peut manifestement passer sans problème 350 CV et que PORSCHE bride volontairement ce nouveaux BOXSTER pour des raisons purement marketing!
Pour les habitués des sorties circuit il est évident qu'à pilotage égal une 987 3,6 a du mal derrière un Cayman S ou R sur un circuit un peu sinueux
En sera-t-il de même entre une 991 3,4 350 CV et un Boxster 3,4 (même moteur) de 315 CV ?
Ma déception vient du fait que le chassis de la 981 peut manifestement passer sans problème 350 CV et que PORSCHE bride volontairement ce nouveaux BOXSTER pour des raisons purement marketing!
Working_with_Boxster- 5500 tr/mn
- 08/08/2010
Messages : 457
Age : 70
Localisation : Centre Val de Loire
Modèle : 981 Spyder
Re: Quelle cruelle déception !.....
Working_with_Boxster a écrit:
Ma déception vient du fait que le chassis de la 981 peut manifestement passer sans problème 350 CV et que PORSCHE bride volontairement ce nouveaux BOXSTER pour des raisons purement marketing!
Oui mais bon, si c'est que ça, faut sans doute juste attendre quelques années et les motorisations évolueront, comme ça s'est fait pour les 986/987...
deltaplan- 5500 tr/mn
- 06/12/2011
Messages : 415
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Localisation : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005
Re: Quelle cruelle déception !.....
De toutes façons , ils vont nous sortir Un Box R ou Spyder et un Cayman R avec minimum 330 ( déjà sur Cayman R 987)voire 340 cv !!!
A suivre
A suivre
- https://www.boxster-cayman.com -
Il n'y a pas de vents favorables à celui qui ne sait pas ou il va !!
911man- 4500 tr/mn
- 07/04/2010
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Localisation : Pays d'Aix en Provence
Modèle : 987 S PDK Gris Méteor
Re: Quelle cruelle déception !.....
Les R et spyder étaient là pour écouler les fins de stocks, tout comme les multiples séries limitées sur la 997 lors de sa mise à mort...
Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 48
Re: Quelle cruelle déception !.....
achetez la cartigraphuie de la 991, la mettre en lieux et place de celle du Box et bonjour 350cv et by by la 991 jolie point dans les retros!!!!!!!!!!!!!!!!

delsol- Bravo ! 1000 Messages
- 20/05/2011
Messages : 1035
Localisation : carcassonne
Modèle : 981 S pdk
Re: Quelle cruelle déception !.....
Impossible de changer les cartos en CP...
Mais, en essayant tranquille une 991, suffit de prendre un ordi portable avec ECU Edit et en 2 minutes, le tour est joué en enregistrant la carto. ;-)
Mais, en essayant tranquille une 991, suffit de prendre un ordi portable avec ECU Edit et en 2 minutes, le tour est joué en enregistrant la carto. ;-)
Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 48
Re: Quelle cruelle déception !.....
Y'a pas de protections sur ces trucs là?
croustibate- 5500 tr/mn
- 02/11/2010
Messages : 476
Age : 37
Localisation : 94
Modèle : cayman S Sport
Re: Quelle cruelle déception !.....
Ben non... D'ailleurs, au CT maintenant, les contrôleurs doivent accéder aux maps, pour vérifier le bon fonctionnement des sondes lambda.
Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 48
Re: Quelle cruelle déception !.....
Des chevaux, des chevaux, toujours des chevaux...
Franchement vous ne trouvez pas que 300 sont largement suffisant sur la route ?
Et qui, peut s'affranchir de réellement les utiliser ?
Je peux vous dire que mon petit 2,7 se fait larguer par rapport au 3,4 mais franchement il n'y a pas vraiment de grosses différences (cf meeting dijon + alsace). Ah si 11000 €....
Il est compréhensible que 5 cv puisse être important pour des pilotes chevronnés mais pas pour le pilote lambda.
Je trouve que afficher 50 kg de moins sur la balance et passer sous la barre des 8L/100 est une bien belle prouesse. Et sur circuit (seul lieu où l'on peut vraiment exploiter sa puissance), -50 kg apportera bien plus que +5 voire +10 cv.
Il est bien possible que beaucoup d'entre vous ne partagent pas mon avis, tous les goûts sont dans la nature.
Je préfère moins de chevaux mais un bon chassis, de bons freins et chasser les kg superflux (sauf sur moi
)
Franchement vous ne trouvez pas que 300 sont largement suffisant sur la route ?
Et qui, peut s'affranchir de réellement les utiliser ?
Je peux vous dire que mon petit 2,7 se fait larguer par rapport au 3,4 mais franchement il n'y a pas vraiment de grosses différences (cf meeting dijon + alsace). Ah si 11000 €....
Il est compréhensible que 5 cv puisse être important pour des pilotes chevronnés mais pas pour le pilote lambda.
Je trouve que afficher 50 kg de moins sur la balance et passer sous la barre des 8L/100 est une bien belle prouesse. Et sur circuit (seul lieu où l'on peut vraiment exploiter sa puissance), -50 kg apportera bien plus que +5 voire +10 cv.
Il est bien possible que beaucoup d'entre vous ne partagent pas mon avis, tous les goûts sont dans la nature.
Je préfère moins de chevaux mais un bon chassis, de bons freins et chasser les kg superflux (sauf sur moi

antoine68- Bravo ! 1000 Messages
- 30/09/2009
Messages : 1093
Age : 49
Localisation : Dannemarie
Modèle : Panamera turbo
Re: Quelle cruelle déception !.....
Oui des cheveaux en plus car Porsche = CV et puis cela flatte l'égaux c'est cool de dire ma caisse, a ouais . . . 350 cv !!!!!! la classe non?
Pour les conducteurs Lamda il faudrait faire un sondage
(sonde lamda)

Pour les conducteurs Lamda il faudrait faire un sondage


delsol- Bravo ! 1000 Messages
- 20/05/2011
Messages : 1035
Localisation : carcassonne
Modèle : 981 S pdk
Re: Quelle cruelle déception !.....
Ahhhh la chasse à celui qui a la plus grande hihihi....
antoine68- Bravo ! 1000 Messages
- 30/09/2009
Messages : 1093
Age : 49
Localisation : Dannemarie
Modèle : Panamera turbo
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