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Défaut durametric

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Message par jodu13 Lun 13 Fév 2012 - 16:37

Demande d' 'avis sur mon defaut P1126. Factory. Fault code 35 . Oxygen sensing adaptation range 1 (cylindres 4-6) enrichment limit .vous pensez a quoi : filtre a air? Bougie ou bobines , debimetre défectueux ? J'ai aucun soucis avec le box pas de voyant allumer ,ralentie stable bonne accélération . J'ai effacer le défaut rouler environ 120km et après un autre test toujours le défaut . Merci pour votre aide pour info boxster 2,5 et motronic 5.2.2 pour le durametric

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Message par Invité Lun 13 Fév 2012 - 17:12

Tout est là:


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Message par Invité Lun 13 Fév 2012 - 17:14

Pompe à essence à vérifier.

Régulateur de pression.

Injecteur(s) sale(s).

Fuite sur les pipes d'admissions.

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Message par jodu13 Lun 13 Fév 2012 - 18:56

Merci iceman 29 pour les infos ,pense tu que la sonde lamda peut se nettoyer si le défaut vient d'une erreur de lecture de cette sonde . J'ai pas de voyant allumer .Le moteur est stable au ralenti et en haut régime .Peut être commencer par par un bon nettoyant injecteur . Si la pompe à essence a une anomalie je devrai le percevoir ou pas en conduite .Comment contrôler la pompe à essence et le régulateur de pression pour la fuite sur les pipes d'admissions je pense me débrouiller . Merci

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Message par Frex Lun 13 Fév 2012 - 19:15


Voila tu as ta réponse José ,
Iceman a encore était rapide et précis ,
notre conversation au sujet de la sonde Lambda est donc caduque il semble que ce soit un autre code erreur.

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Message par jodu13 Lun 13 Fév 2012 - 20:11

Merci a toi aussi Francois donc la sonde fonctionne correctement d'apres ce sur je comprend et je doit m 'orienter vers la pompe le régulateur de pression et les injecteurs

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Message par Invité Lun 13 Fév 2012 - 21:28

Le régulateur peut être un soucis visiblement sur cette auto par expérience du forum, Turbofan pourra confirmer et compléter.

Ton modèle, José, possède un filtre à essence remplaçable, le problème peut venir de là également, vu l'âge et le kilométrage.

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Message par jodu13 Lun 13 Fév 2012 - 23:18

Ok merci Pascal pour l'info ,le régulateur se trouve ou ainsi que le filtre a essence .Complexe le changement . Tu as une idée du prix des pièces et du montage si trop compliquer à faire . Merci j'ai pas trop le temps de chercher actuellement je bosse jusqu'à 2h du mat .Il doit surement y avoir un tuto qui traine si panne courante . Merci

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Message par jodu13 Mar 14 Fév 2012 - 8:42


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Message par jodu13 Mar 14 Fév 2012 - 9:09


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Message par jodu13 Mar 14 Fév 2012 - 9:16

Le régulateur de pression Shocked il se trouve ou le coquin ? merci

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Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 11:03

Ici:

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Message par jodu13 Mar 14 Fév 2012 - 14:00

Ok merci Pascal je vais commencer par jetter un coup d'oeil au moteur . Un régulateur peut ce contrôler ou pas . La pompe à essence comment la contrôler la démonter eventuelement voir si pas d'aillette cassée . J'ai pas l'impression d' avoir d' anomalie moteur puissance etc... J'espère que c'est juste un petit encrassement injecteur et rien de grave. Si je roule ca craint pour le moteur ?

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Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 15:21

Je ne pense pas, tu peux mettre un nettoyant de marque, pour nettoyer le circuit d'injection.

Demande un TurboFan pour la pompe à essence, c'est le spécialiste entrautre "Top Fuel". lol!
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Message par jodu13 Mar 14 Fév 2012 - 17:32

bravo pascal tu as vue juste collecteur admission bien gras mais pas d'huile .Une fuite d'air voici les photos.Tu as la référence de la douille en forme d'étoile merci .

Défaut durametric 411

Défaut durametric 312

Défaut durametric 212

Défaut durametric 111

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Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 17:57

Bonjour

Je ne suis pas le spécialiste ( merci quand même) ,j'ai seulement investigué en détail le circuit de la mienne.

Je ne pense pas que cela vienne de la pompe car elle débite pour les deux circuits droite et gauche et le code devrait être pour les deux cotés.

le régulateur de pression c'est possible pour lever le doutes les permuter et voir si le pb passe de l'autre coté. ( si ce sont les mêmes).

un nettoyage injecteur avec un additif carburant peut peut être améliorer le fonctionnement d'un injecteur

et pourquoi pas permuter les sondes lamdba droite et gauche pour voir si c'est tjrs pareil.

et bien sur si les intakes sont gras rechercher un joint défectueux ou prise d'air


bon courage
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Message par jodu13 Mar 14 Fév 2012 - 18:11

J'ai une prise d' air Philippe pour le moment elle est localiser suite aux conseil de Pascal il me reste plus qu'a trouver les bons outils pour le serrage du collecteur d'admission . Je pense pas à la pompe pour le moment . Merci Philippe

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Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 9:15

Une douille normale fait l'affaire pour ton démontage
tu vas t'amuser pour ceux de l'avant (mes cicatrices sont parties....)
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Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 10:51

Si ton collecteur d’admission est gras au niveaux des serflex, ça "peut" être un signe de dégradation du fameux séparateur d'huile, je dis bien "ça peut"..

Bon courage pour les vis.
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Message par jodu13 Mer 15 Fév 2012 - 11:06

turbofan a écrit:Une douille normale fait l'affaire pour ton démontage
tu vas t'amuser pour ceux de l'avant (mes cicatrices sont parties....)
. Ok merci pour le tuyaux "douille normale" sinon cette douille doit avoir un nom et référence vue que c'est pas très accessible j'ai peur de foiré il y as un couple de serrage à respecter ? Sinon je doit acheter aussi une clef dynamométrique .merci

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Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 11:18

En théorie il y a un couple a respecter, en pratique c'est au feeling...
De toutes façons bon courage à celui qui veut passer une clé dynamométrique par là.
un clé à pipe peut faire l'affaire pour dévisser ceux accessibles en direct et une douille
sur rallonge sur un cliquet pour les autres.
n'oublie pas de réviser tous tes jurons car tu vas en avoir besoin lol!

et avise ta femme ou ta copine que l'entrée du garage et interdite même si c'est l'heure de manger
et qu'elle ne tienne pas compte de tous ce que tu pourrais dire jusqu’à ce que le démontage soit terminé.
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Message par jodu13 Mer 15 Fév 2012 - 11:27

turbofan a écrit:En théorie il y a un couple a respecter, en pratique c'est au feeling...
De toutes façons bon courage à celui qui veut passer une clé dynamométrique par là.
un clé à pipe peut faire l'affaire pour dévisser ceux accessibles en direct et une douille
sur rallonge sur un cliquet pour les autres.
n'oublie pas de réviser tous tes jurons car tu vas en avoir besoin lol!

et avise ta femme ou ta copine que l'entrée du garage et interdite même si c'est l'heure de manger
et qu'elle ne tienne pas compte de tous ce que tu pourrais dire jusqu’à ce que le démontage soit terminé.
. Merci je pense bien m 'amuser cloc pleure

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Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 12:05

D’après mes souvenirs c'est chiant mais en 1/2 H c'est faisable sans pb
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Message par jodu13 Mer 15 Fév 2012 - 12:49

Après un petit essai pour la douille celle de 8 convient très bien :-) en regardant de plus près j'ai un autre problème que le gras sur une partie des collecteurs , sur la 3 photos presque a l'angle du filtre à air il y as une pièce de forme ronde ? En dessous il y as une prise de débranchée et bien sale comme le collecteur . Peut être mon code défaut ? Il faut des doigts de fée pour la remettre en place et bien la nettoyer. Je vais donc ôter le cache moteur à l'arrière des sièges surement mieux accessible et pour une partie des collecteurs aussi . Cette prise sert a quoi ? Autre question le régulateur sur un 2,5 ressemble à quoi ? La pièce ronde sur la photo 3 correspond à ce régulateur? ffdd Merci

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Message par jodu13 Mer 15 Fév 2012 - 13:14

Iceman 29 a écrit:Si ton collecteur d’admission est gras au niveaux des serflex, ça "peut" être un signe de dégradation du fameux séparateur d'huile, je dis bien "ça peut"..

Bon courage pour les vis.
. Vue mon kilométrage je vais peut être changer par précaution deux pièces séparateur d'huile ainsi que le régulateur de pression .je doit ressortir mon classeur de facture voir si une de ses pièces apparait . Mon moteur a été changer il as environ 35000 km mais quand on change le moteur on change pas tout. Reste à voir maintenant sur le pet le prix des pièces. Merci iceman sympatique

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Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 13:43

140 euros pour le régu. Mieux vaut être sûre, donc...

Une centaine pour le séparateur.
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Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 14:05

Défaut durametric Pic2610

Défaut durametric Change10

Défaut durametric Pic3111

Je pense que tu as trouvé ta panne. c'est la ligne de dépression, elle commande aussi l'ouverture de la vanne dans les intakes pour augmenter le passage d'air avec l'électrovanne située entre les conduits de l'intakes gauche.

Vérifie toute la ligne avec le schéma ci dessus.

vérifie aussi le clapet anti-retour (noir/blanc) et la source de dépression (dernière photo)
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Message par jodu13 Mer 15 Fév 2012 - 14:10

Merci Pascal pour les tarifs sympatique ,mieux être sur effectivement .tu as une idée de cette fiche déconnecté et à quoi elle sert. Peut être mon soucis mais vue l'état de saleté dessus ,ca date pas d'hier .

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Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 14:13

la pièce dont tu demandes l'utilité fait partie du système d'injection d'air secondaire qui envoie de l'air ambiant (donnée par la pompe électrique que tu peux tester avec le duramétric en l'obligeant à tourner) dans le flux d’échappement pour réduire le temps de chauffe.
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Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 14:15

le schéma que je voulais poster c'est celui-ci

Défaut durametric Ligne_11
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