PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience

+7
sim352
cayman s pdk
cayman92
dipper
simcalp
Banni07
cayman69
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Empty Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience

Message par cayman69 Ven 2 Mar 2012 - 15:32

Hello les amis,
Je me précipite ici pour vous livrer mes premières impressions sur un débat vieux mais passionnant : la comparaison et les différences entre le Cayman 2.7L 245 cv et le Cayman S 295 cv avec PASM.

Alors voilà : j'étais l'heureux proprio d'un superbe Cayman 2.7L acheté à 16000 Km (autant dire neuf) en août 2011, et c'était ma première Porsche. Je me suis régalé avec même si je n'ai pas eu l'occasion de rouler beaucoup vu que c'était la fin de l'été et que forcément on part moins en week-end ou en vacances en hiver (ou alors dans les îles, pas en voiture). Mais j'ai kiffé chaque km parcouru avec pendant ces 5 mois, à svoir environ 3000. Je l'ai vendu il y a deux semaines et je viens de prendre possession d'un fabuleux Cayman S de 2008.

J'ai juste fait une vingtaine de bornes avec ce matin, moitié périphérique moitié ville et je vous livre brutes de décoffrage mes premières impressions et les différences notables que j'ai remarquées dans ce premier run.

Tout d'abord il faut savoir que mon nouveau S est plus optionné que le précédent 2.7L puisqu'il a presque tout : intérieur full cuir, sièges sports adaptatifs, régulateur de vitesse, PASM, PCM2 avec GPS, sono Böse, radar de recul, chrono, rétros anti-éblouissement, et même l'essuie-glace arrière, jantes 19 pouces Carrera Classic, la totale quoi :-) Mais pas de PDK, je préfère les boîtes manuelles.

Mes premières impressions sont juste extraordinaires, mais étonnamment elles concernent autant (voire plus) le confort que les performances.

Le confort :
- moteur plus silencieux (ou voiture mieux insonorisée)
- direction plus douce
- boîte de vitesse (manuelle 6 rapports) beaucoup plus douce, on peut la manier du bout du doigt alors qu'avec le 2.7 il fallait y aller à la main et avoir quelques muscles
- amortissement bien plus confortable
- filtrage des bruits de roulement bien plus efficace
- sièges sport adaptatifs plus ergonomiques (mais j'aimais bien les sigères classiques du 2.7, un peu plus "spacieux")

Bref, au niveau confort c'est carrément le jour et la nuit, et c'est du bonheur. Le S me rappelle l'agrément et surtout l'aisance de conduite d'une bonne berline (mon Audi A4 par exemple) et ça change tout par rapport au 2.7 qui était assez "rude" et spartiate, et notamment au niveau amortissement très dur (surtout avec les jantes 19 pouces, les mêmes que mon S) qui me filait parfois des sacrés coups de raquette à me tasser les vertèbres. Je pense que c'est le PASM qui fournit ce confort et ce filtrage exceptionnels qui font que je ne redoute plus d'arriver sur une bosse un peu vite et que je ne suis plus obligé de m'accrocher au volant à la moindre imperfection de la route.

Les performances :
je n'ai pas encore bien pu tester mais les rares petites accélérations que j'ai pu faire sur voie dégagée sont juste fabuleuses, et le son du moteur est encore meilleur que sur le 2.7, il monte plus vite dans les tours et couine vraiment comme une bête sauvage à partir de 3500 tours. Les petits coups de gaz au rétrogradage sont vraiment signés Porsche :-)

En résumé, mes premières impressions sont que c'est vraiment une autre voiture (même si j'ai adoré mon 2.7 qui est déjà une voitures géniale) mais que cette sensation n'est pas seulement fournie par les performances, car le confort apporté rend vraiment la voiture encore plus géniale à conduire.
Franchement celle-là je vais me la garder un moment, et je me demande ce que l'on peut trouver de mieux actuellement en matière de rapport prix/performances/confort et agrément d’utilisation, c'est juste phénoménal !

Pour finir voici une photo vite faite avec mon iPhone juste avant d'en prendre possession, j'en posterai d'autres mieux un de ces jours.
posterai d'autres mieux un de ces jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par cayman69 le Ven 2 Mar 2012 - 16:57, édité 1 fois
cayman69
cayman69
3500 tr/mn
3500 tr/mn

18/01/2012
Messages : 218
Prénom : Lyon
Modèle : 997S Phase II PDK

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Empty Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 16:52

Marrant, en faite la plupart des pieces / la voiture est la même sauf le moteur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Empty Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience

Message par cayman69 Ven 2 Mar 2012 - 16:59

Oui mais je pense que niveau confort le duo sièges sport adaptatifs + PASM fait toute la différence. Et en-dessous de 3500 tours le moteur est nettement plus silencieux.
cayman69
cayman69
3500 tr/mn
3500 tr/mn

18/01/2012
Messages : 218
Prénom : Lyon
Modèle : 997S Phase II PDK

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Empty Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience

Message par Banni07 Ven 2 Mar 2012 - 17:19

Le mode "sport" du PASM est aussi tape-cul que la suspension hydraulique classique...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Empty Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience

Message par cayman69 Ven 2 Mar 2012 - 17:38

Oui, mais en mode "normal" c'est bien plus souple
cayman69
cayman69
3500 tr/mn
3500 tr/mn

18/01/2012
Messages : 218
Prénom : Lyon
Modèle : 997S Phase II PDK

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Empty Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience

Message par simcalp Ven 2 Mar 2012 - 17:47


au moins t'es bien placé pour les comparaisons !

simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Empty Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience

Message par Banni07 Ven 2 Mar 2012 - 20:46

cayman69 a écrit:Oui, mais en mode "normal" c'est bien plus souple
Je dirais plus confortable mais pas plus souple, car la tenue au roulis n'est pas altérée...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Empty Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 21:22

Merci pour ce compte rendu! merci

C'est vrai que ce moteur est très vivant, le PSE ou un échappement sport de qualité améliore encore sa nervosité.

Pour le PASM, je confirme, le mode "normal" est confortable avec du 19" et pour autant très efficace.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Empty Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience

Message par dipper Sam 3 Mar 2012 - 17:52

Ces jantes lui vont vraiment trés bien ce sont a mon gôut les plus belles ...
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Empty Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience

Message par cayman92 Sam 3 Mar 2012 - 18:28

Iceman 29 a écrit:Merci pour ce compte rendu! merci

C'est vrai que ce moteur est très vivant, le PSE ou un échappement sport de qualité améliore encore sa nervosité.

Pour le PASM, je confirme, le mode "normal" est confortable avec du 19" et pour autant très efficace.

+1 je confirme deux options indispensable sur le crocro le PASM et le PSE Laughing
cayman92
cayman92
VIP 2000
VIP 2000

09/12/2010
Messages : 2514
Prénom : 92
Modèle : en recherche!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Empty Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience

Message par Invité Sam 3 Mar 2012 - 18:47


Ce que tu dis à propos du PASM, bien sûr en mode normal et non sport, j'ai aussi pu le vérifier et cela m'a été confirmé par le garage, c'est un véritable + point de vue confort, même en jantes 19" et sur bosses, ça passe, sans cet appendice, ça doit être la galère à moins que vous ne disposiez d'un robuste dos, de bonnes vertèbres datant d'une trentaine d'années à peine, par la suite...! Pour te dire, ma Box, chaussée en 17" et sans Pasm est plus spartiate de suspension qu'une Boxster et Cayman que j'ai pu essayer en 19, donc, option quasiment indispensable. En mode sport, une fois encore, c'est tout à fait différent !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Empty Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience

Message par cayman s pdk Dim 4 Mar 2012 - 18:34

apres tu ne souhaitais pas de pdk , mais je te rassure elle n existe que sur les phase 2 (2009)
<w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Empty Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience

Message par cayman69 Dim 4 Mar 2012 - 22:40

cayman s pdk a écrit:apres tu ne souhaitais pas de pdk , mais je te rassure elle n existe que sur les phase 2 (2009)
<w<w

Ok, je ne savais pas :-) (c'était Tiptronic avant donc c'est ça ?)
cayman69
cayman69
3500 tr/mn
3500 tr/mn

18/01/2012
Messages : 218
Prénom : Lyon
Modèle : 997S Phase II PDK

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Empty Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience

Message par cayman69 Dim 4 Mar 2012 - 22:41

Iceman 29 a écrit:

Pour le PASM, je confirme, le mode "normal" est confortable avec du 19" et pour autant très efficace.

Tout à fait exact, il fallait le préciser
cayman69
cayman69
3500 tr/mn
3500 tr/mn

18/01/2012
Messages : 218
Prénom : Lyon
Modèle : 997S Phase II PDK

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Empty Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience

Message par cayman69 Dim 4 Mar 2012 - 22:43

J'ai un peu testé le mode Sport ce week-end, c'est gé-nial. La réactivité de l'accélérateur améliorée, c'est hyper efficace et grisant. Quand on revient en mode normal on a l'impression de conduire une Clio :-)
cayman69
cayman69
3500 tr/mn
3500 tr/mn

18/01/2012
Messages : 218
Prénom : Lyon
Modèle : 997S Phase II PDK

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Empty Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience

Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 23:30

Compte-rendu intéressant... et instructif; merci Eric, et beaucoup de plaisir avec ton nouvel avion!

Paul ffrr ^;



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Empty Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience

Message par simcalp Lun 5 Mar 2012 - 18:38

cayman69 a écrit:J'ai un peu testé le mode Sport ce week-end, c'est gé-nial. La réactivité de l'accélérateur améliorée, c'est hyper efficace et grisant. Quand on revient en mode normal on a l'impression de conduire une Clio :-)



euh , n'exagères pas trop dans les comparaisons , tu vas te faire huer ! lol!



simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Empty Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience

Message par Invité Lun 5 Mar 2012 - 18:41

Notre ami parlait d'une Clio V6 phase2 bien-sûr...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Empty Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience

Message par cayman92 Lun 5 Mar 2012 - 19:00

^; moi 'j'évite de mettre le mode "sport"en ville ;trés désagréable dans la circulation Arrow
cayman92
cayman92
VIP 2000
VIP 2000

09/12/2010
Messages : 2514
Prénom : 92
Modèle : en recherche!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Empty Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience

Message par Invité Lun 5 Mar 2012 - 19:28

moi ,je suis tout le temps pse ouvert et mode sport.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Empty Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience

Message par simcalp Mar 6 Mar 2012 - 5:12


pse toujours open mais mode sport que pour arsouiller de temps en temps !
simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Empty Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience

Message par dipper Mar 6 Mar 2012 - 8:29

Mode sport trés agréable mais seulement pour faire "mumuse " , en utilisation quotidienne mode normal .
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Empty Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience

Message par sim352 Mar 6 Mar 2012 - 10:37

Sur mon ancien Croco mode sport + PASM sur de bonne portions de route pour arsouiller un régal sympatique

Après peu pratique sur route dégradée ou en ville !
sim352
sim352
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2469
Age : 46
Prénom : Aveyron
Modèle : 997 Carrera S

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Empty Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience

Message par rev_____ Mar 6 Mar 2012 - 10:43

Tu aurais du garder la 2.7 pour les amis de passage cayman69 lol!

Je te souhaite plein de bonheur à bord du S ...

Bon, faut que je me fixe une date pour ma prochaine moi !
rev_____
rev_____
6500 tr/mn
6500 tr/mn

13/01/2009
Messages : 688
Age : 41
Prénom : Saint Chamond
Modèle : Audi R8 (dans le mur)

http://www.wilogo.com

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Empty Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience

Message par 10000tr Mar 6 Mar 2012 - 16:21

re135 a écrit:moi ,je suis tout le temps pse ouvert et mode sport.


Pareil pour le mode sport , j'ai pas le PSE . D' ailleurs ce week je suis allle faire un tour du côté de sancerre .je me suis régalé , tant par les petites routes , sur lesquelles ma femme ma demandée de tout durcir (je parle des suspensions du croco hein!!!) que par la bouffe et le Pinard.

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Empty Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience

Message par simcalp Mar 6 Mar 2012 - 18:07

10000tr a écrit:


Pareil pour le mode sport , j'ai pas le PSE . D' ailleurs ce week je suis allle faire un tour du côté de sancerre .je me suis régalé , tant par les petites routes , sur lesquelles ma femme ma demandée de tout durcir (je parle des suspensions du croco hein!!!) que par la bouffe et le Pinard.

t'as bien raison de préciser avant que ce soit déformé ! lol!

simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Empty Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience

Message par knackboy Sam 31 Mar 2012 - 9:58

Intéressant compte rendu pour les detracteur du PASM. C'est L'OPTION INDISPENSABLE. On se demande pourquoi ce n'est pas de série...

ps. je roule en PASM sport/PDK sport+ en permanance, j'adore Embarassed
knackboy
knackboy
4500 tr/mn
4500 tr/mn

03/02/2010
Messages : 344
Age : 51
Prénom : strasbourg
Modèle : cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Empty Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience

Message par JéJé3.4 Sam 31 Mar 2012 - 11:51

knackboy a écrit:Intéressant compte rendu pour les detracteur du PASM. C'est L'OPTION INDISPENSABLE. On se demande pourquoi ce n'est pas de série...
+ 1000 et j ajoute d autant plus sur les 987 phase 1 sans possibilité de diff à glissement limité, car comme la caisse prend moins de roulis, la motricité est améliorée.
J'ajoute une expérience très récente sur la maîtrise des mouvements de caisse et le confort apportés par les suspensions Porsche en général et le PASM en particulier : J'ai eu l'occasion de prendre la même descente de col hyper bosselée et en" tartinant" très fort, d'abord avec mon A5 qui me filait coup de raquettes sur coup de raquettes (le pote qui me suivait avec son A4 Allroad a vu à un moment mes 2 roues AR décoller de 50 cm !).
En y repassant avec le croco et ses suspates plus dures, je m'attendais à être secoué comme un prunier et littéralement voler...en réalité bluffant d'efficacité et aussi de confort bien supérieurs !


Dernière édition par JéJé3.4 le Sam 31 Mar 2012 - 13:28, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Empty Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience

Message par Banni07 Sam 31 Mar 2012 - 12:00

La différence de comportement entre 987.1 S et 987.2 S et autobloc' est énorme !! Bien plus sympa et neutre/survireur que la 987.1 sousvireuse/neutre...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Empty Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience

Message par JéJé3.4 Sam 31 Mar 2012 - 13:06

Greg, j'ai pas eu la chance comme toi de comparer les 2 dans exactement les mêmes conditions, mais si je m'attends à ce que l'autobloc améliore en effet la motricité puisque c'est le but recherché, j'ai aussi lu quelque part, et ça parait mécaniquement assez logique, que ça avait tendance à "pousser" le train AV et du coup à rendre l'auto un peu plus sous vireuse et un peu moins joueuse;Ce qui est le contraire de ton ressenti...peut-être aussi que les réglages de géométrie sont adaptés pour contrer cette tendance naturelle à pousser l'avant ??
Ceci dit si je pouvais, sans hésiter je prendrais l'autobloc, car une des rares choses qui me gave sur mon auto, c'est ce cirage de la roue AR intérieure dans le serré qui oblige à avoir un oeuf sous le pied avant de réaccélerer si le PSM est débranché ou de voir "mourir" l'auto avec !
Mon PASM en mode sport diminue le phénomène car l'auto est plus à plat, mais ce n'est toujours pas cà !

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience Empty Re: Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum