fuite joint palier arrière = joint spy ?

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GMT + 5 Heures fuite joint palier arrière = joint spy ?

Message par pomnrolls33 le Jeu 15 Mar 2012 - 15:43

Sur la dernière facture du CP il y a en anomalie "fuite joint palier arrière"

dans pas mal de post beaucoup parle de joint spy, est ce que ça serait ça ?

Le technicien Porsche m'a parlé d'un joint qui peut un jour fuir l'huile entre la boite et le moteur dessous et que ca engendrer des coups de réparations importants...

Si on parle bien de la même chose combien ça coûte une telle réparation le jour ou ça fuit ? scratch

merci

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GMT + 5 Heures Re: fuite joint palier arrière = joint spy ?

Message par Invité le Jeu 15 Mar 2012 - 15:55

Effectivement, mieux vaudrait les faire remplacer en même temps que l'embrayage, car il faut désolidariser la boite du moteur..

C'est plus fréquent d'après "nos statistiques" sur les autos qui roulent peu ou pas régulièrement.

La fuite peut provenir du joint de sorite du vilebrequin. Des joints du palier d'arbre intermédiaire, juste ne dessous. Ou du joint d'arbre de sortie de boite.
Difficile à diagnostiquer sans séparer boite/moteur.

Maintenant, si c'est quelles goutes par ci par là, ce n'est pas très grave, elles le font pratiquement toutes.

Par contre si la fuite devient plus importante, il faudra agir, car tu risque d 'endommager l'embrayage avec les projections d'huile (Joint spi de vilebrequin et boite)

Si la fuite provient du joint palier/roulement d'arbre intermédiaire, il se peut que ce roulement assez fragile, soit en train de lâcher. Il y a tout un post très complet sur ce sujet, qu'on ne va pas le ré-développer ici..




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GMT + 5 Heures Re: fuite joint palier arrière = joint spy ?

Message par pomnrolls33 le Jeu 15 Mar 2012 - 16:15

Iceman 29 a écrit:Effectivement, mieux vaudrait les faire remplacer en même temps que l'embrayage, car il faut désolidariser la boite du moteur..

C'est plus fréquent d'après "nos statistiques" sur les autos qui roulent peu ou pas régulièrement.

La fuite peut provenir du joint de sorite du vilebrequin. Des joints du palier d'arbre intermédiaire, juste ne dessous. Ou du joint d'arbre de sortie de boite.
Difficile à diagnostiquer sans séparer boite/moteur.

Maintenant, si c'est quelles goutes par ci par là, ce n'est pas très grave, elles le font pratiquement toutes.

Par contre si la fuite devient plus importante, il faudra agir, car tu risque d 'endommager l'embrayage avec les projections d'huile (Joint spi de vilebrequin et boite)

Si la fuite provient du joint palier/roulement d'arbre intermédiaire, il se peut que ce roulement assez fragile, soit en train de lâcher. Il y a tout un post très complet sur ce sujet, qu'on ne va pas le ré-développer ici..





Merci Pascal !

Donc il n'est pas nécessaire pour l'instant de le faire ! à la limite attendre de changer l'embrayage pour avoir cette occasion !? le cout est important ?

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GMT + 5 Heures Re: fuite joint palier arrière = joint spy ?

Message par Invité le Jeu 15 Mar 2012 - 16:32

Les joints ne coutent pas très chers, 110 euros pour le plus gros de mémoire (celui du Vilebrequin), nouveau modèle.

Ce qui va couter c'est la main d’œuvre. C'est pour ça qu'on conseille de remplacer l'embrayage en même temps que le volant si il est marqué.

Embrayage+volant compte 1200 euros, embrayage seul moins de 1000.

Après tout dépend des joints, roulements à remplacer, pour le cout supplémentaire.

Si tu ne vois pas de gouttes d'huile le lendemain matin sur le sol de ton garage après une journée d'utilisation, tu peux attendre les 80000 pour faire un point à mon avis et du bas de mon clavier.. bien sûr.

Ici une photo qui parle bien, coté moteur, un fois la boite retirée ( ici une 996).
En haut le vilebrequin, en bas le palier d'arbre intermédiaire.

fuite joint palier arrière = joint spy ? Rms10

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GMT + 5 Heures Re: fuite joint palier arrière = joint spy ?

Message par beauxter le Mar 3 Avr 2012 - 1:17

Récemment j'ai une petite fuite également, mais difficile à localiser, je dirai que cela viens plutôt du coté gauche de la boite.
Après avoir roulé, deux trois gouttes sur le sol, puis plus rien...

Est ce le joint spy ?
(je trouve pas de photos qui illustreraient ces fameuses fuites ...)

Merci

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