Nouvelle ligne sur 987S Mk/I - Reprog ou pas, et chez qui ?
Nouvelle ligne sur 987S Mk/I - Reprog ou pas, et chez qui ?
'jour,
Sur Boxster 987S Phase 1 , je viens de poser une ligne NHP (Catas200 et échappement valve à télécommande), ainsi qu'un filtre BMC. Classique... Ca marche bien et ça déclenche des avalanches (le pot).
L'objectif? Trouver une auto plus vive dans les prises de tours et plus coupleuse, surtout à bas régime.
Note: mon moteur est le 3.2 de 2005; il a donc 7 ans et approche les 60 Kkms. Entretien rigoureux.
Je pensais faire une reprog 'dans le respect des normes et sans mise en danger du moteur' chez Shiftech Lyon, pas loin de Genève, et sur les recommandations de certains du Forum, enchantés en Belgique de ce préparateur. Sauf que Shiftech a fermé en France, sauf à Tours. Contact à Tours sympa, budget acceptable ~ 700.- €... mais ... 600.- kms de Genève!
Donc, quel est votre avis? Reprog' suivant critères ci-dessus, ou prudence avec cette 'vieille' auto, càd pas de reprog'?
Où recommandez-vous de faire une Reprog' sérieuse et fiable, avec des gens compétents (j'ai 'visité' Fochesato, mais on est au-delà de 1'500.-€ TTC; ils abusent).
Paul
Sur Boxster 987S Phase 1 , je viens de poser une ligne NHP (Catas200 et échappement valve à télécommande), ainsi qu'un filtre BMC. Classique... Ca marche bien et ça déclenche des avalanches (le pot).
L'objectif? Trouver une auto plus vive dans les prises de tours et plus coupleuse, surtout à bas régime.
Note: mon moteur est le 3.2 de 2005; il a donc 7 ans et approche les 60 Kkms. Entretien rigoureux.
Je pensais faire une reprog 'dans le respect des normes et sans mise en danger du moteur' chez Shiftech Lyon, pas loin de Genève, et sur les recommandations de certains du Forum, enchantés en Belgique de ce préparateur. Sauf que Shiftech a fermé en France, sauf à Tours. Contact à Tours sympa, budget acceptable ~ 700.- €... mais ... 600.- kms de Genève!
Donc, quel est votre avis? Reprog' suivant critères ci-dessus, ou prudence avec cette 'vieille' auto, càd pas de reprog'?
Où recommandez-vous de faire une Reprog' sérieuse et fiable, avec des gens compétents (j'ai 'visité' Fochesato, mais on est au-delà de 1'500.-€ TTC; ils abusent).
Paul


Invité- Invité
Re: Nouvelle ligne sur 987S Mk/I - Reprog ou pas, et chez qui ?
Reprog....bien sur,monte en Belgique et passe par la maison.
Invité- Invité
Re: Nouvelle ligne sur 987S Mk/I - Reprog ou pas, et chez qui ?
Pas besoin de reprog pour profiter de ta nouvelle ligne...
L'ECU sait s'adapter.
L'ECU sait s'adapter.
Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 46
Re: Nouvelle ligne sur 987S Mk/I - Reprog ou pas, et chez qui ?
Salut Paulo,
Je n'ai pas d'avis car je ne connais pas les effets d'une reprog, mais voici mes remarques/questions :
- la ligne + le BMC ne te donnent pas satisfaction en termes de vivacité accrue ??
- Je ne crois pas qu'une reprog soit "dangeureuse" pour nos voitures (même avec que 7 ans...), dans la mesure où elle est faite par un professionnel compétent et "dans les respect des normes".
- Je pense aussi que l'ECU s'adapte même si une reprog est sûrement plus efficace, mais dans quelle mesure, je ne sais pas.
- Le CP de Genève ou le club Porsche local ont peut-être des adresses ?
c u next week amigo :-)))
T
Je n'ai pas d'avis car je ne connais pas les effets d'une reprog, mais voici mes remarques/questions :
- la ligne + le BMC ne te donnent pas satisfaction en termes de vivacité accrue ??
- Je ne crois pas qu'une reprog soit "dangeureuse" pour nos voitures (même avec que 7 ans...), dans la mesure où elle est faite par un professionnel compétent et "dans les respect des normes".
- Je pense aussi que l'ECU s'adapte même si une reprog est sûrement plus efficace, mais dans quelle mesure, je ne sais pas.
- Le CP de Genève ou le club Porsche local ont peut-être des adresses ?
c u next week amigo :-)))
T
Thibaut Cobalt- 6000 tr/mn
- 21/12/2009
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Paris
Modèle : Boxster 987 S
Re: Nouvelle ligne sur 987S Mk/I - Reprog ou pas, et chez qui ?
Salut moi g une repro Fachesato depuis 2 ans cayman s 2006 58000km plus Bcm plus plenum clapet 82 mn ipd plus les pots sans cata snif marche super bien zéro défaut perf o rdv
ironcycy- 1000 tr/mn
- 17/03/2011
Messages : 38
Age : 48
Localisation : Val de marne
Modèle : cayman s tiptronic

» Nouvelle ligne Ryanair pour la Laponie suédoise
» La nouvelle ligne d'attente Haunted Mansion
» Nouvelles lignes 61 et 78
» [RATP] Urbanway
» Nouvelle ligne maritime
» La nouvelle ligne d'attente Haunted Mansion
» Nouvelles lignes 61 et 78
» [RATP] Urbanway
» Nouvelle ligne maritime
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» M96/20 et admission
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» 986 DECAPOTER EN ROULANT
» Bache de protection (en attendant le garage...)
» Pb d’electro vanne
» TUTO - Réparation intérieur de la capote
» Stickers latéraux : pour ou contre
» recensement 718
» Le Temple
» Huile xenum ceramique
» BALLADE DANS LE 77
» 3 ème radiateur sur 987 S ph2 ?
» Short Shift testé et approuvé
» Catalyseur 986 côté passager
» recherche box 981 2.7 PDK
» soundaktor 718
» soundaktor 718
» Echange d'une sonde "pré-cata" sur boxster S
» Quel budget pour ce modèle ?
» Décoration garage
» Clignotants LED à défilements - Tutoriel Boxster 986
» Fixation Extincteur ?
» Quand l'IMS passe à la télé sur RMC ( 24 )
» Prochain achat et tenue valeur 987
» Fichue capote électrique
» vous aimez Porsche mais aussi Ferrari ?
» Autoradio retour à l’origine
» Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
» Qui a un full pack LED sur 987 MK1 ?
» Capote
» Changement silencieux Boxster 986 (Dansk ?)
» Vidange boîte manuelle
» Questions divers pour m'éclairer
» recharge CLIM
» Remplacer la pompe du liquide lave glace – Tutoriel Boxster 986
» Renseignements sur l'état du moteur de capote 986 2.5
» Produits pour micro rayures
» Intermarché Drive en Cayman ????
» problèmes boite PDK
» Mont Aigoual
» Porsche Boxster S 3.2 260 cv
» Configurateur Porsche mis à jour
» Perle trouvé !
» Incroyable histoire de la porsche 959 de bill Gates
» Claquements au démarrage et bruits à froid
» Quelques photos de mon boxster
» Dépose ventilateur de radiateur - Boxster S 987
» Logo arrière et vérins de capot avant
» Cache de serrure Porsche : un truc sympa et facile
» Argus Porsche 986
» Problème de démarrage
» fumée blanche à 6000 tr
» Durametric v3
» Afficheur tête haute
» Désiglage ....
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Petites mise à jour peinture sur mon Boxster 987 S
» Cherche câble durametric région Bruxelles ou Ath
» Carrossage train avant
» refection volant Boxster chez Sterling
» confiné dans ma voiture
» Ajout d'un saute vent
» Traitement céramique carrosserie
» Echappement SPORT pour 718 S
» Sortie Vallée de l'Hérault
» fusibles du pcm 987s de 2008
» Sortie Flash 27/03 : GERS - Gorges de la Save
» Mon boxster 987.1
» demontage remontage de l'alternateur
» et si le prochain 718 etait electrique?...
» 914
» petite sortie
» Ventoux
» Remplacement CDR24
» Démontage débimètre air
» Compatibilité échappement
» Sortie loire/haute loire dimanche 28/03
» Câbles des vitesses
» Choisir entre une 987 S ( 3.4l) ou une 981 (2.9)
» Passage au 2 din
» Échappement sport
» Premier achat Boxster
» Mode Sport en deuxème monte Cayman S
» Courroie accessoire , glaet , pompe et Cie
» puits de bougie
» Contrôle technique
» PSE
» Adresse bon indépendant dans 01 ou 74
» Amortisseurs Boxster 986, option M030
» premier problème !! 3,4S 2009 pdk
» Présentation nouveau membre
» Quand 2 places ne suiffisent plus... Bye bye mon Box
» changement disques/plaquettes avt et arr. 987 ph.2
» Plenum d'admission spécial pour 986
» sortie porsche
» Références pièces echappement sport 987 ph 2
» Recherche référence du gris volcano
» Malus ecologique