PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Nouvelle ligne sur 987S Mk/I - Reprog ou pas, et chez qui ?

3 participants

Aller en bas

Nouvelle ligne sur 987S Mk/I - Reprog ou pas, et chez qui ? Empty Nouvelle ligne sur 987S Mk/I - Reprog ou pas, et chez qui ?

Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 3:18

'jour,

Sur Boxster 987S Phase 1 , je viens de poser une ligne NHP (Catas200 et échappement valve à télécommande), ainsi qu'un filtre BMC. Classique... Ca marche bien et ça déclenche des avalanches (le pot).

L'objectif? Trouver une auto plus vive dans les prises de tours et plus coupleuse, surtout à bas régime.

Note: mon moteur est le 3.2 de 2005; il a donc 7 ans et approche les 60 Kkms. Entretien rigoureux.

Je pensais faire une reprog 'dans le respect des normes et sans mise en danger du moteur' chez Shiftech Lyon, pas loin de Genève, et sur les recommandations de certains du Forum, enchantés en Belgique de ce préparateur. Sauf que Shiftech a fermé en France, sauf à Tours. Contact à Tours sympa, budget acceptable ~ 700.- €... mais ... 600.- kms de Genève!


Donc, quel est votre avis? Reprog' suivant critères ci-dessus, ou prudence avec cette 'vieille' auto, càd pas de reprog'?


Où recommandez-vous de faire une Reprog' sérieuse et fiable, avec des gens compétents (j'ai 'visité' Fochesato, mais on est au-delà de 1'500.-€ TTC; ils abusent).

Paul ffrr ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ligne sur 987S Mk/I - Reprog ou pas, et chez qui ? Empty Re: Nouvelle ligne sur 987S Mk/I - Reprog ou pas, et chez qui ?

Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 19:49

Reprog....bien sur,monte en Belgique et passe par la maison.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ligne sur 987S Mk/I - Reprog ou pas, et chez qui ? Empty Re: Nouvelle ligne sur 987S Mk/I - Reprog ou pas, et chez qui ?

Message par Banni07 Dim 18 Mar 2012 - 21:10

Pas besoin de reprog pour profiter de ta nouvelle ligne...
L'ECU sait s'adapter.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ligne sur 987S Mk/I - Reprog ou pas, et chez qui ? Empty Re: Nouvelle ligne sur 987S Mk/I - Reprog ou pas, et chez qui ?

Message par Thibaut Cobalt Mar 20 Mar 2012 - 23:23

Salut Paulo,

Je n'ai pas d'avis car je ne connais pas les effets d'une reprog, mais voici mes remarques/questions :

- la ligne + le BMC ne te donnent pas satisfaction en termes de vivacité accrue ??
- Je ne crois pas qu'une reprog soit "dangeureuse" pour nos voitures (même avec que 7 ans...), dans la mesure où elle est faite par un professionnel compétent et "dans les respect des normes".
- Je pense aussi que l'ECU s'adapte même si une reprog est sûrement plus efficace, mais dans quelle mesure, je ne sais pas.
- Le CP de Genève ou le club Porsche local ont peut-être des adresses ?

c u next week amigo :-)))

T
Thibaut Cobalt
Thibaut Cobalt
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/12/2009
Messages : 523
Age : 40
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ligne sur 987S Mk/I - Reprog ou pas, et chez qui ? Empty Re: Nouvelle ligne sur 987S Mk/I - Reprog ou pas, et chez qui ?

Message par ironcycy Ven 29 Mar 2013 - 19:28

Salut moi g une repro Fachesato depuis 2 ans cayman s 2006 58000km plus Bcm plus plenum clapet 82 mn ipd plus les pots sans cata snif marche super bien zéro défaut perf o rdv
avatar
ironcycy
1000 tr/mn
1000 tr/mn

17/03/2011
Messages : 38
Age : 51
Prénom : Val de marne
Modèle : cayman s tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ligne sur 987S Mk/I - Reprog ou pas, et chez qui ? Empty Re: Nouvelle ligne sur 987S Mk/I - Reprog ou pas, et chez qui ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum