Remplacement des bougies ?

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GMT + 7 Heures Remplacement des bougies ?

Message par DAV9XX le Jeu 17 Mai 2007 - 15:26

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous on déjà remplacé eux-même les bougies de leur Boxster ?

Accès par le dessous je pense, non ?
Outillage nécessaire ? Outillage spécial ?
Difficultées particulières ?
Durée de l'opération ?

Merci de vos expériences et avis.

Ciao, à+


Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 21:18, édité 1 fois

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Message par Invité le Jeu 17 Mai 2007 - 18:14

exact par dessous pour changer les bougies
la cle des bougies est fournie dans le coffre avant
il faut un pont pour l'acces
Ciao, à+
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Message par Invité le Lun 21 Mai 2007 - 9:03

PAS BESOIN DE PONT ...:..: tu mets sur crick ...t enleve ta roue (arriere ) eh hop tu a pas de soucis ...pour l avoir deja fait ! c est tres simple .....:o
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Message par DAV9XX le Lun 21 Mai 2007 - 11:31

Merci de vos réponses.

Y-a-t-il 3 bougies par côté ? Ou les 6 se trouvent d'un même côté ?

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Message par Invité le Lun 21 Mai 2007 - 11:59

3 par côté, c'est un Flat 6 !
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Message par spydi 64 le Lun 21 Mai 2007 - 17:18

bonjour ,
si tu léves la voiture au cric et que tu enléve la roue mets
une chandelle soit prudent !!
l'opération n'est pas trés compliquée mais il faut avoir un minimum
de connaissance technique
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Message par DAV9XX le Lun 21 Mai 2007 - 19:41

leo699 a écrit:3 par côté, c'est un Flat 6 !

Mais bien-sur !!! sde Où avais-je la tête !!!

<<ssq <<ssq <<ssq <<ssq <<ssq <<ssq

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Message par -Olivier le Lun 21 Mai 2007 - 21:40

et la petite clé CHC de 5 pour enlevé la bobine !!
vous avez oubliez ...

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Message par Invité le Mar 22 Mai 2007 - 9:02

connaissance technique ! pas besoin tu a des vis a enlever ...y a rien de fou .y a juste une bougies un peu chiante a atteindre mais ça passe ...n est pas peur courage .c est tres simple ..:o
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Message par DAV9XX le Lun 9 Juil 2007 - 7:59

Bonjour les mécano.,

Hier, j'ai voulu remplacer mes bougies : j'enlève la roue puis j'accède à la rangée de bobines, je débranche la cosse, je dévisse les 2 visses qui tiennent la bobine, puis la retire délicatement et j'entrevois la bougie au fond du conduit....jusque là tout va bien.

Cependant, lorsque j'essaye de dévisser la bougie dans son logement avec ma clée, je n'y arrive pas treis
Je précise que j'ai utilisé une petite clée à bougie en forme de "T" qui est articulé au niveau de sa tête, car je n'ai pas la clée qui est fournie dans la trousse à outils... scratch

Mon échec est-t-il du à mon mauvais outillage ?
La clée fournie dans la trousse d'outils est-t-elle indispensable, ou sinon, quelle sorte de clée dois-je utiliser ?

Merci de vos précieux conseils.

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Message par Invité le Lun 9 Juil 2007 - 17:01

salut
tu doit avoir un probleme de clé(diametre??)
moi j'utilise une douille a bougie avec rallonge et cliquer;la douille est en 16 je crois et il fo retirer le caoutchouc de protection a l'interieur sinon c la galere pour enfoncer la douille a fond.

mais sa va tres vite a faire une fois que tu es outillé.:plaf:
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Message par DAV9XX le Lun 9 Juil 2007 - 19:04

driverseb a écrit:salut
tu doit avoir un probleme de clé(diametre??)
moi j'utilise une douille a bougie avec rallonge et cliquer;la douille est en 16 je crois et il fo retirer le caoutchouc de protection a l'interieur sinon c la galere pour enfoncer la douille a fond.

mais sa va tres vite a faire une fois que tu es outillé.:plaf:

Merci driverseb,

Le diamêtre de ma douille est adapté mais c'est la rallonge et le bras de levier qui sont inadaptés à la manoeuvre...

Je vais voir pour essayer de trouver une autre clée en centre auto.

Ciao, à+

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Message par Invité le Mar 31 Juil 2007 - 7:38

bonjour, pour un boxster 2L7 de 2002
a quel km faut changer les bougies ???
ref des bougies a changer ????
prix des bougies ???
et pour acceder aux bougies est-ce par le dessous de la voiture ????:merci:

bonne route a tous
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Message par Invité le Mar 31 Juil 2007 - 7:40

sur un moteur a plat il ets evident que les bougies sont de chaques côtés...en bas. Et puis il faut rajouter à ça le fait qu'il est pas simple d'acceder au moteur du Boxster par le haut :^1: .

Pour le prix, regardes sur rose passion, jean buzer ou même Oscaro pour te faire une idée. mais une bougie c'est une bougie...quelle que soit la voiture.
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Message par Invité le Mar 31 Juil 2007 - 7:49

zoutemelk a écrit:
ref des bougies a changer ????
prix des bougies ???
et pour acceder aux bougies est-ce par le dessous de la voiture ????

T'as pas mentionné ça? scratch

Bref, il n'y a rien de compliqué dans cette opération et pour les prix que tu demandes, une rapide recherche fera ton bonheur. Rien a voir avec le fait d'être nouveau ou pas....je ne suis pas plus ancien que toi.
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Message par Invité le Mar 31 Juil 2007 - 11:10

Olive06 a écrit:mais une bougie c'est une bougie...quelle que soit la voiture.

Pas d'accord avec toi Olive.

Cretaines bougies n'ont pas la même longueur de cilot que d'autres.
On m'a raconté une histoire il y a peu de temps d'un gars qui a changé ses bougies par des mauvaises. Résultats, il a percé ses pistons !

Donc attention à bien utiliser la bonne référence de bougies !
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Message par Invité le Mar 31 Juil 2007 - 11:12

merci pour se conseil tres important CD911 , mais tu aurais pu me donner les vrais reférence des bonnes bougies qu'il faut , pas grave , merci quand meme
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Message par Invité le Mar 31 Juil 2007 - 11:28

zoutemelk a écrit:merci pour se conseil tres important CD911 , mais tu aurais pu me donner les vrais reférence des bonnes bougies qu'il faut , pas grave , merci quand meme

Ton revendeur (CP ou autre) se fera un plaisir de te vendre les bougies avec les bonnes réf .... lol!
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Message par Invité le Mar 31 Juil 2007 - 15:09

J'ai trouvé 2 références dans le catalogue Prosche :

999 170 201 90 / Bougie 14FR 7 LDU
999 170 207 91 / Bougie 14 FGR 6KQU

Mais comme dit Julio, seul ton CP saura te conseiller les bonnes
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Message par Invité le Lun 27 Aoû 2007 - 12:45

Petite astuces supplémentaire : pour changer les bougies, en plus de retirer la roue, je retire également le "garde-bou" en plastique : résultat on atteint plus facilement la dernière bougie



Pour retirer le plastique : un douille de 10 (je crois) et retirer les 2 boulons en plastique, tirer un peu vers soit le plastique et le soulever.



@+



PS : Je confirme pas besoin d'être meccano, juste dommage que l'accès un peu limité ne m'ai pas permis d'utiliser ma clef dynamométrique (néophyte: une clef qui permet de s'assurer de la pression du serrage).
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Message par DAV9XX le Sam 1 Sep 2007 - 19:26

yves57 a écrit:Petite astuces supplémentaire : pour changer les bougies, en plus de retirer la roue, je retire également le "garde-bou" en plastique : résultat on atteint plus facilement la dernière bougie

+1 symp

C'est une très bonne astuce, je confirme.

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Message par Invité le Ven 7 Déc 2007 - 22:33

Heu, ils prennent combien en CP pour changer les bougies ???
Parce que se faire suer à lever la bagnole, merci bien !

Quels sont les symptomes sur un Boxster lorsque les bougies sont fichues ?
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Message par Invité le Sam 8 Déc 2007 - 0:08

@Franck a écrit:[...] Parce que se faire suer à lever la bagnole [...]
C'est sûr que si déjà ça te fait mal de pomper sur le cric, tu risques de te ruiner le dos en soulevant une roue, puis une tendinite en resserrant les écrous ;-)

Les bougies se changent préventivement et régulièrement. L'intervalle dépend du modèle de ton Boxster.
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Message par Invité le Sam 8 Déc 2007 - 0:57

Pour compléter, des bougies trop usagées vont avoir un espace entre les électrodes trop grand et les premiers symptômes sont une perte de performances, ralenti instable, calages, démarrages difficiles, etc.

Les intervalles de changement sont :
- 986 jusqu'à 1999 : tous les 40000 Km,
- 986 de 2000 : tous les 60000 Km,
- 986 à partir de 2001 : tous les 80000 Km ou 4 ans.

Les références que j'ai sont :
- 986 2.5 : Bosch FR7 LDC4,
- 986 2.7 et 3.2 : Bosch FGR 6KQC, Bosch FGR 7KQC, Beru 14 FGR 6KQU ou Beru 14 FGR 7KQU.
Références à vérifier auprès de votre CP bien sûr.

Le couple de serrage est de 30 +/- 3 Nm.

Désignations Bosch :

Remplacement des bougies ? Boschsparkplugspp7.th
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Message par Invité le Ven 15 Fév 2008 - 23:29

Si il faut acheter des outils pour changer des bougies, autant payer les 20 minutes de MO au CP...
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Message par -Olivier le Sam 16 Fév 2008 - 10:44

il me semble que tu doit avoir la clés dans la trousse .. ou tu prend un clé de moto cela fonctionne aussi ..

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Message par Invité le Mar 19 Fév 2008 - 20:07

affraid des bougies tout les 80000 ???
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Message par Invité le Sam 15 Mar 2008 - 22:35

Economies de bouts de chandelles à mon avis. J'ai fait remplacer les miennes d'office à la révision des 30.000 vendredi.
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Message par Invité le Dim 16 Mar 2008 - 9:25

Je suis assez d'accord avec Franck.
Le faire dans le cadre d'une révision, c'est plus tranquille.
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Message par Invité le Lun 17 Mar 2008 - 10:01

Comme çà ils regardent de près la tête des bobines aussi.
L' isolant à tendance à se fendre avec la chaleur, et s'il s'abîme vraiment trop, la bobine peut prendre l'eau et on se retrouve sur 5 pattes.
Mine de rien c'est du boulot...
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